Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GCISN (82) devient SATCO (31)

Messages recommandés

Invité
Quelques lignes pour vous parler du Groupe Cynophile d'Intervention en Secours Nautique de Tarn-et-Garonne qui vient d'ouvrir une nouvelle base à Toulouse et qui, du coup va probablement subir une modification dans son appellation (SATCO). Comme son nom l'indique, le GCISN était jusqu'à présent implanté dans le 82 et propose à ses adhérents la pratique du secours nautique (cette discipline est principalement destinée aux Terre-Neuve, landseer, Léonberg, labrador, Golden Retriever) et travaille également plusieurs autres spécialités comme l'éducation au sol, passage d'obstacles, évolution en milieu difficiles et escarpés, recherche utilitaire, trait. Les entraînements ont lieu alternativement à la vallée de loisirs de Lafrançaise (82), au plan d'eau de Beaumont de Lomagne (82) et à la base de Sesquières à Toulouse (31) le dimanche. Prochain rendez-vous ce dimanche à 9h à Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de présenter ton club, j'espére que d'autres boubous viendront... bon y'aura déja Mao... mais ca serai chouette qu'il y en ai d'autres...
Pour ma part je dis enfin un club qui pratique la RU à Toulouse !!! :bump:
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, c'est pas sympa de nous faire la pige ! On ne pourrait pas rapprocher Toulouse d'Orléans ?

Ce sont exactement toutes les disciplines que j'adore et Truffinette aussi !

Vivement que j'ai un hélico ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
cela a l'air super comme club mais un peu loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patoche 82,

Moi aussi j’aimerai bien qu’il y ait un club comme ça dans notre région car mon boubou adore l’eau.
L’ancêtre du bouvier bernois était des terres neuves si je ne me trompe pas, ils doivent avoir les mêmes capacités de sauvetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-on faire du travail à l'eau avec un bernois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, je vois que vous pratiquez la RU dans votre club et je crois que dans votre coin, il n'y en avait pas en +
je crois aussi que pas mal par ce coin était intéressé par cette discipline, alors les adeptes, vous allez pouvoir y aller
Je vois qu'il y a déjà marion

N0501J, Patoche doit certainement connaître les personnes que l'on connait du terre-neuve qui font du travail à l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NO501J : Orléans-Toulouse, N20 toujours tout droit
Nanou : Dans le 06 , il y a plusieurs associations dont l'ATNR (Amicale du Terre-Neuve de la Rade) qui pratique l'éducation, le sauvetage et la RU. Contactes chantal ou christelle e-mail : chr.stadelmann@free.fr
Marie et Athos : pas de problème, dans une de nos associations ( l'ECISA dans le Jura) il y a un bouvier qui travaille en sauvetage. Rejoins-nous quand tu veux au moins pour un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon ??? On m'avait dit que nos boubous ne peuvent pas faire de travail à l'eau !!!! Alors là, j'en reviens pas !!!

SUPER !!!!!

J'en parle à mon ami pour essayer de venir dimanche matin à Sesquière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patoche

Je viens d’envoyer un mail et j’attends avec impatience la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou a écrit:
Merci Patoche

Je viens d’envoyer un mail et j’attends avec impatience la réponse.

Je les ai prévenus que tu risquais de prendre contact. A priori, tu devrais pouvoir travailler avec eux. Ils sont sympas et font du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick

J’ai reçu un mail de Chantal et j’ai répondue à toute les questions qu’elle ma posés
Ca n’a pas l’air évident pour rentré dans ce club ::smilies3 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou a écrit:
Merci Patrick

J’ai reçu un mail de Chantal et j’ai répondue à toute les questions qu’elle ma posés
Ca n’a pas l’air évident pour rentré dans ce club ::smilies3 :

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appris que Chantal t'attend demain. Vas-y, il n'y a pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas de chance hier je me suis mis sur internet qu’un petit moment et je ne me suis pas reconnecté dans la soirée, entre temps Chantal m’avais envoyé le message, et hélas pour moi je vient juste de le lire donc le rendez vous et raté pour aujourd’hui. J'en rage
Mais je ne désespère pas la semaine prochaine j’y serai.
Merci Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai transmis tes excuses. Elle t'attend la semaine prochaine. Ne t'inquiètes pas au sujet des questions qu'elle t'a posé, c'était juste pour connaître ta motivation (loisir ou opérationnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le travail à l'eau, non, le boubou ne peut pas faire de concours officiels. Seuls les TN, landseer, podhal, retreiver, lab et léonberg peuvent participer à titre officiel aux épreuves de la CUNTE.

Pour les autres examens comportant des épreuves à l'eau auxquels peuvent participer les boubou, c'est uniquement en vu de sauvetage opérationnel et il n'y a que peu d'asso qui le proposent. Vous avez, visiblement la chance d'en connaître une ! Promis, dès que je redescends sur Toulouse, je passe vous voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N0501J a écrit:
pour le travail à l'eau, non, le boubou ne peut pas faire de concours officiels. Seuls les TN, landseer, podhal, retreiver, lab et léonberg peuvent participer à titre officiel aux épreuves de la CUNTE.

Pour les autres examens comportant des épreuves à l'eau auxquels peuvent participer les boubou, c'est uniquement en vu de sauvetage opérationnel et il n'y a que peu d'asso qui le proposent. Vous avez, visiblement la chance d'en connaître une ! Promis, dès que je redescends sur Toulouse, je passe vous voir !

Pour le Podhal, je ne me prononcerais pas mais le léo n'a pas accès non plus aux examens de la CUNTE. J'ai justement eu un entretien avec la présidente du club français du léo la semaine dernière à ce sujet. Elle souhaiterait développer cette activité mais pour le moment n'y a pas accès. Sinon nous travaillons effectivement sur le sauvetage et sommes affilié à l'Union Européenne des Equipes de Sauvetage Aquatique (UEECSA). A bientôt donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci patrick,
rendez-vous pris pour samedi 4 Novembre Youpiiiiiiiiiiiiiii :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes calculs sont bons ! le prochain RDV à sesquiéres est le dimanche 12 Novembre ! je souhaiterai confirmation pour pouvoir venir et rester plus longtemps cette fois :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Marion, le prochain rendez-vous, c'est dimanche prochain. Le 5 novembre.

Patoche, tu as reçu mon MP avec mon adresse mail ? J'attends la doc avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, j'en oublie de dire que la séance d'hier était super intéressante !!!

Je n'avais jamais fait de travail orienté vers une telle discipline (la RU en lo'ccurence) et franchement, ça nous a plu. Et a notre titi aussi même s'il nous a fait une petite crise car il avait vraiment l'air d'une crevette face aux léos et TN !

Continues sur cette voie Patoche, ce que tu proposes est super ! Et en plus, si un jour on peut réellement servir à sauver des vies, ce serait extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie et Athos a écrit:
Non Marion, le prochain rendez-vous, c'est dimanche prochain. Le 5 novembre.

Patoche, tu as reçu mon MP avec mon adresse mail ? J'attends la doc avec impatience !

Je confirme que le prochain entraînement à Sesquières sera le 5/11.
Marie, je n'ai pas reçu ton MP. Sinon, merci, c'est trop de compliments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, je viens de te le renvoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier cours de secours nautique a était vraiment super Alcane et moi avons adoré.
Alcane na pas quitté l’eau à était recherché les objets et de plus pour le premier cours vu l’enthousiasme du chien la monitrice ma dit on vas essayé de le faire monté dans le zodiaque et de le faire sauté a l’eau j’ai dit ok avec un peu d’engouasse que mon chien ai peur, tu parle des que le premier chien à sauté à l’eau il c’est jeter aussi sec et à nager jusqu'au rivage.
J’étais vraiment fière de mon chien
Ce n’est pas un bouvier c’est un poisson mon Alcane :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Encore merci Patoche de m’avoir conseillé ce club, toute l'équipe est vraiment très sympa

Petite photo (désolé elle ne sont pas super mais c’est mon neveu qui à dix ans qui les a prises)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super contente que ça te plaise Nanou !!!!

Nous aussi on va s'y mettre !!! Faus juste que je me jette à l'eau comme on dit mort de rire et j'avoue que je suis un peu frileuse, mais je suis bien motivée, et mon titi aussi !

Il faisait des bonds pour aller cherches les bouées jetées à l'eau ce matin.

C'est vraiment super de pouvoir bosser avec son chien :bump: :bump: :bump:

Vivement qu'on recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T’inquiète moi aussi je suis très frileuse, pour te dire j’avais le polaire avant de me jeter à l’eau c’était la première fois que je mettais une combinaison de plongé et je pensai que ça ne protéger pas tant que ça, mais j’ai était agréablement surprise de l’étanchéité de la combi et encore elle m’allais grande car elle n’était pas à ma taille c’est un membre du groupe qui me la prêté.
Alcane et moi avons adoré:bave: :bave: :bave:
Je suis rentré chez moi morte de fatigue avec une t’elle journée d’activité ::smilies17

Samedi je retourne à l’entraînement :BANANE: :BANANE: :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continez à nous donner des nouvelles les filles car c'est super à lire et à voir les photos !
Ca a vraiment l'air d'être génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous mettrai de photos de l'entrainement de ce matin tout à l'heure ... je dois encore les sortir de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
alors ? A peine rentrées, déjà au rapport ? Bon Marie, Athos t'a prouvé son désir de participer et n'attends plus que toi, et en plus Nanou te rassure, tu ne sens pas l'eau dans la combi... Alors quand même, sans être négatif, on n'en meurt pas mais quand tu rentres dans l'eau çà te laisse le temps de brèvement tester sa température et quand tu ressort et qu'elle te descend le long du corps c'est le pied pendant 2 secondes. Entre les 2 c'est bon ! Nanou tu n'as pas eu le même sentiment parce qu'à Villefranche c'est la Méditerrannée mais Guy ou Christelle peuvent t'en parler car on a fait du lac ensemble quand nous étions à Torcy (77). En tous cas, content que çà vous ai plu à toutes les 2.
Nanou : fais la bise à toute l'équipe et que Jean-Michel continue de soigner ses rondeurs, çà lui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick, je peux mettre les photos de l'entrainement ici ou je dois demander à chaque maitre s'il est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Logiquement la loi nous impose d'avoir l'autorisation de chacun pour diffuser les trombines. Tu as d'ores et déjà la mienne et je vais créer un document à remplir (encore un) :tetemur: pour nous y autoriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!! ::smilies1
alors voici quelques photos de la séance de ce matin :

Marie et Athos en recherche de jouet caché sous les pots :



Moi et Mao pareil en recherche de nonos caché :



les TN au travail à l'eau !!!





voili, voilou ! en esperant y voir un boubou à l'eau la prochaine fois ! n'est ce pas Marie ?!!!!!! ::smilies12

papouilles à vos poilus !!! ::smilies19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi j'ai pas attendu l'autorisation !!!! ::smilies4

::smilies17 ::smilies17 ::smilies17 ::smilies17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'aura pas de procès avec moi et pour les autres on ne voit pas les visages. Par contre avec Marie, je sais pas... En tout cas , merci pour ces photos ::smilies78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yonyox a écrit:
heu moi j'ai pas attendu l'autorisation !!!! ::smilies4

::smilies17 ::smilies17 ::smilies17 ::smilies17


Moi non plus ::smilies11


Pas de problème patoche je transmettrais tes bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici mes photos, y en a pas beaucoup parce que "chéri" avait oublié de charger les batteries de l'appareil ... ::rale::

Vous pouvez les voir sur ce lien : http://zapache.free.fr/sesquiere/thumb.html

Cliquez sur les photos, pour les voir en grand.

Patrick : j'ai pris soin de "flouter" (mettre du flou) les visages, ça suffit ?

Marion : pas de soucis de procès avec moi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles pour les photos !!!

J'ai craqué sur le TN Vanhouten ; il est magnifique !!!


Alors prochaines photos, Marie et Athos dans l'eau ???????

et alors vos impressions ??? les filles !!!
Les BB ils se sont éclatés ???


Isa la curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa, pour info Van Houten vient d'un élevage pas très loin de chez toi à Maringues dans le 63. Il a 2 ans 1/2 et travaille depuis 1an 1/2 dans un club auvergnat quant à Aramis, il vient de chez moi, il a 13 mois et travaille chez nous depuis 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, prochaines photos, Marie et Athos dans l'eau ! Pour Athos, ce ne sera pas un problème, il aodre ça ... pour moi ... ce sera une autre paire de manches, mais je suis motivée !!!

Vanhouten est magnifique, je n'avais jamais vu de TN chocolat en vrai, et je dois dire que c'est pas mal ! En plus, il est adorable !!!

Sinon, on a aussi fait un peu de RU, c'était bien sympa, les chiens ont d'abord du chercher un os sous les pots de fleur (photos de Marion). Puis, ils sont du nous chercher ... pas de soucis, ils nous ont trouvé !!! OUF !!!

C'est vraiment très sympa et puis, les gens sont aussi supers, ça motive !!! Même mon Ghis est partant ... euh pas pour se mouiller hein !!! mort de rire juste pour m'accompagner au club !! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie et Athos dans l'eau la prochaine fois, j'ai noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcane et moi avons adorez cette journée, et de plus il est tombé fou amoureux d’une landseer qui s’appelle Câline, ce n’était pas facile de le retenir quand il passait à côté :hihi: :hihi:
Câline


Quelle journée pleines d’émotion pour mon Alcane :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...