Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Renseignements sur les bouviers bernois

Messages recommandés

Invité

Je souhaiterais avoir un chien et mes enfants ont craqué sur les bouviers bernois. Cependant je ne connais pas du tout cette race. Pouvez vous me me renseigner sur son comportement par rapport à des enfants et à des gens qu'il ne connait pas ? sur sa santé, son alimentation ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette race ? Enfin tout ce que vous pourrez me dire m'aidera dans mon choix car c'est sur qu'ils sont super beaux. e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bienvenue dans le monde des bouboumaniaques....
Alors, c'est un roman que je vais écrire.... :bizz:
Le boubou, c'est un coeur avec du poil autour....
Bon tout d'abord, le côté technique, le bernois est un chien de taille respectable,le mâle fait entre 50 et 60 kgs, et la femelle de 40 à 50 kgsen moyenne, ça perds ses poils deux à trois fois par an, sans compter la mue exeptionnelle vers l'adolescence...
Exit, le carrelage nickel chrome, quoique les loulous a la maison sèchent dans l'entrée et ne montent avec nous qu'après essuyage de patounes, ça limite les dégâts...
Exit les carreaux super propres, ben voui les truffes se collent au carreau pour voir ce qui se passe....
La place d'un boubou ou de tut autre chien dépend entièrement tout d'abord de la place que vous lui ferez dans votre coeur..
Le bernois est facile à éduquer, mais il a besoin d'éducation comme tout chien...donc c'est à prévoir dans le budget mensuel si vous voulez être épaulée dans un club..
L'alimentation, c'est un point important. Elle doit être adaptée à sa morphologie et à ses besoins...
En gros le budget mensuel à accorder à boubou pour son bien être est d'environ 100 euros par mois.
Son caractère est génial, c'est un pot de colle. Sait doser sa force avec les plus petits.
Il est gardien oui, c'est à dire qu'il aboie à bon escient mais c'est tout. Il previent.
Pour ce qui est des inconvénients, euh là......moi personnelement, je ne lui en voit aucun mort de rire
Juste comme tout les jeunes chiens, un peu patience, beaucoup d'amour et de présence, et voilà une affiare qui roule.
Si tu veux en savoir encore plus, on n'en sait jamais d'alleurs assez, tu as l'annuaire des bouviers bernois, chaque site décrit les boubous.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Le Bernois est un COEUR sur pattes, toujours de bonne humeur, gentil, pot de colle, il est super avec les enfants...........pour moi, il n'a que des qualités!!!!!!!!!!! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tous ces renseignements.
Faut-il le faire dresser dans un centre canin? Que leur apprend-on dans ces clubs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, tout dépend de tes connaissances en matière d'éducation canine, tu y apprendras le bien savoir vivre canin, qui te permettra d'emmener boubou avec toi partout, le assis, couché, pas bouger, le rappel, attends ( par exemple ne pas sauter du coffre dès que tu ouvres), doucement, .....et tant d'autres...
et pourquoi pas entreprendre une activité avec boubou qui renforcera ta complicité...tu as le choix, le pistage, la recherche utilitaire, l'agility...bien sûr toutes ces activitées sont à doser en fonction de son âge et de ses envies à lui....
Le boubou s'éduque vraiment facilement, car pour te faire plaisir il se plierait en douze....
Comme tout chien en fait, le boubou a besoin d'éducation et de repère hiérarchique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu parles d'activités (agility...), c'est dans un club et à quel age on peut commencer ? J'ai lu qu'il ne devait pas beaucoup marcher quand il est petit. Est-ce-que c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui, l'agility s'effectue en club, mais je dirais que l'agility n'est à mon sens pas une bonne chose pour un boubou en pleine croissance, donc le temps qu'il ait atteint sa formation osseuse définitive...vers 15 à 18 mois...me semble largement suffisant.
Ensuite, pour le temps d'activité on préconise en général 5 mns par mois d'âge...mais tout dépend de ton boubou, moi par exemple j'ai deux exemplaires complétement différents à la maison, Sidji ne se mouille pas une patte si il pleut, et si on se fait surprendre par un grain, elle ronchonne, en traînant des pattes :mdr:elle adore les balades en ville où elle se fait gratouiller par chaque passant pratiquement, c'est ma louloutte citadine ; Ulma quand à elle adore nos longues balades, et s'il vente c'est encore mieux, va à l'eau, crapahute sur chaque rocher, fouille cherche chaque recoin histoire de débusquer un lapin....donc tu vois , ça dépend vraiment de son caractère avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boubou c'est 200% d'amour, un pot de colle qui te lache jamais ^^

tres doux avec les enfants meme si des fois le boubou oubli son poids :)

pendant la croissance, interdiction escalier, saut, sauter dans ou hors de la voiture donc faut le porter (grossisse vite) ^^

etre en ville avec un boubou c'est sur un trajet de 15 min normalement au moins le double car tout le monde veu caresser ce nounours

pour l'education il doit y avoir un club pres de chez vous et cela apprend bcp au chien et surtout a son maitre ^^, et aide le chiot dans sa phase de sociabiliation et pour l'agility passez dejas par l'éducation classique avant, car agility faut obtenir a la demande le rappel, le stop en marche, le sans laisse (et il y a du saut) donc pas pour les bb

boubounement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai ajouter que il faut penser que c'est un gros chien donc en voiture il prend de la place.
C'est un chien avec un tres bon caractère mais qui atteint l'age adulte tard 2ans min. Perso j'ai eu trois bouviers et les trois ont ete (et le sont encore) assez turbulents à l'adolescence.
Ah et puis meme si on dit que c'est un chien gentil, il faut une education ferme, sinon il va vite comprendre comment vous menez par le bout du nez.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je confirmerai ce sont des coeurs énormes pleins de poils autour, ils sont très collants, les miens adorent jouer, être caliner.

Le seul défaut mais je crois qu'il appartient à tous les chiens, la 1 ere année, qqs chaussures, ou bien un fauteuil, ou bien le mur se trouve passablement détérioré, il ya l'education propreté, l'éducation tout court,
l'adolescence, mais bon pour ma part j'ai eu deux exterminateurs de canapé et de mur, mais à présent ils sont super tip top, quand à l'éducation je suis tombés sur 2 BB d'amour.
Je suis une inconditionnelle :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh oui je rejoins chacun en disant que c'est un gros coeur avec du poil autour, mais alors beaucoup de poil autour !!!!!!! le boubou perd ses poils !!!! l'aspirateur va devenir un objet décoratif, car sorti plusieurs fois par jour, en ce qui me concerne et je vois que je ne suis pas la seule, c'est un chien que l'on dit calme mais ce n'est pas toujours le cas, il est encore dans sa phase d'ado et c'est une tornade....

mais bon ce sont les seuls " défauts " que l'on peut lui reprocher, il faut être très ferme avec eux c'est normal, ils font presque 60 kg ces bébêtes !!! mais ce sont des amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...