Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Ma thésis m'a encore mis a bout. Hier soir je la promenais, j'essayais enfin de me détendre après une journée difficile quand tout à coup je me retourne et que vois-je ? Thésis en train de se rouler dans de la m... C'était affreux, elle en avait partout. Sous le cou, sur le dos, sur le museau... Et une odeur, mon dieu... J'ai mis une demie-heure à la nettoyer et encore ce n'était pas parfait. Moi qui suis d'un naturel tempéré, ma colère a été terrible. J'ai mis la soirée à m'en remettre et encore aujourd'hui je cherche à comprendre pourquoi elle fait ça. Je suis enceinte et ce comportement m'est devenu insupportable car je fatigue beaucoup plus. Que faire ? Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Merci. Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour Carine, Pas d'affolement!!!! Quel âge à Thésis??? Merci de ta réponse. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Bon jour Stéphanie, Thésis a deux ans passés du 20 septembre. Tu crois que l'âge a une incidence ? Merci pour ta réponse. Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Thésis est un chien !!! Et les chiens aiment souvent beaucoup se rouler dans des "trucs" qui puent !!! Mis à part lui dire "non" fermement quand tu vois qu'elle s'approche de ce genre de "truc", je ne vois pas ce que tu pourrais faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 C'est sûr Marie a raison, je croyais que c'était encore une jeunette, un chiot Sois ferme, tu lui dis que c'est SALE NON C'EST SALE... Il se peut qu'il y ait un peu de jalousie, elle doit sentir la venue du bébé, mais n'extapolons pas, je crois que tout les toutous ont par moment des passages, la mienne adore se rouler dans les flaques crades mais plus c'est sale et plus elle en rafole. Je pense que c'est parce que tu es plus fatiguée que d'habitude qui a fait que cela t'a exaspéré... Sois ferme, ferme et douce en même temps. Allez pas d'inquiétudes, regardes là, elle couine et bat de la queue. Bisous Carine et bonne soirée. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 si tu peut repasse là ou elle c'est roulé et si elle approche tu lui dit non très sec.par mesure de sécurité tu la met a la longe sans la retenir pour qelle se croit libre de recommencer et ça te permet de la stopper si elle n'obei pas a la voix .il faudrait le faire a chaque fois quelle te fait ce genre de betise. c'est emm...... mais il ne faut pas desesperer quand bébé sera là tu aura la meilleur des nounous a domicile. paike et beugueu le bien heureu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 tu pourras faire tout ce que tu veux !! l'instinct d'un chien reste !! et s'impregner d'une odeur forte reste naturel pour un chien !! c'ets comme ça… sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 NJ et ensuite Truffe ont toujours fait ça aussi. Ca fait sérieux quand on est en plein entraînement de recherche ! J'avoue que j'ai réussi à limiter les dégats mais régulièrement, ça recommence. Un ami chasseur et éducateur m'a expliqué que le chien faisait ça aussi pour cacher son odeur et mieux chasser mais c'est bizarre, NJ et Truffe n'ont jamais rien montré comme comportement de chasseuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 26 octobre 2006 Ils ont des instincts caché nos boubous Motors étant plus jeune chassait avec l'épagneul, il levait les faisants et allait même les chercher Il imitait l'épagneul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Ah ça l'instinct de la chasse, moi Ulma lève soit des lapins, soit des perdrix, d'ailleurs c'est bien joli à voir cette nuée qui s'envole... Par contre, elle me l'a peu fait de se rouler dans la m....par contre Sidji beaucoup à une période...et ça se calme aussi, bon faut juste faire gaffe car après un shampooing, les loulouttes trouvent qu'elles ne sentent plus le chien, alors elles font galipettes , et roulades dans l'herbe etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 26 octobre 2006 bon alors ici trois boubous tous différents; Sésame le grand propre jamais sale il passe au large, agape aime bien les flaques de boue et youka est une vraie cochonne et elle c'est pas dans la m... qu'elle se roule mais dans les charognes et là tu peux laver au moins 3 fois ça pue toujours donc je la connais et j'essaie de courrir plus vite qu'elle quand elle tend le dos mais j'y arrive pas toujours un chien est un chien et le restera et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Mon Chouchou d'amour, parti au paradis depuis, adorait se rouler dedans la m....qui plus est qq fois il la mangeait, je l'ai corrigé maintes fois, mais je n'en suis jamais arrivé à bout, je crois que c'est leur Chanel ou Guerlain Abby la mange et en principe c'est soit du caca chat, soit du caca humain, Baba lui adore le caca cheval, et tout le 2 savent que ce n'est pas bien, ils font cela quand je suis loin d'eux, pour eux cela doit être un sacré gateau Nous n'avons pas les mêmes valeurs Les jours ou tu es plus fatiguée, tiens la en longe, et prends toujours avec toi des lingettes de bébés par exemple, c'etait ce que je faisais. Prends soin de toi et du bébé, et de ta fille à poil bien sur :bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites