VIVALDI 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Jean Marc, cherche une solution pour que sa compagne et son chien puisse cohabiter: C'est elle qui a passé une annonce pour trouver une retraite paisible pour le chien , mais lui voudrait le garder prêt de lui dans une maison ou un lognement plus grand qu'il recherche. J'ai proposé à Jean Marc de trouver plus une famille d'accueil avant de le mettre à l'adoption et lui laisser le temps de trouver un logement et un "terrain d'entente avec la phobie (jeu de mot) de sa compagne... Si vous avez d'autres idées (contructives) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 C'est ou le 28 ??? Tu vois je l'ai trouvé le post ! Woaww je m'épate des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 L'EURE ET LOIRE (chartres) ce serait bien si dans un post comme présentation des membres ont pouvait avoir une carte vec les département et les préfecture et sous pref ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Je connais pas quelques personnes en Eure-et-Loir, c'est de là que vient Ghis. Je vais leur en parler. Ce serait pour combien de temps environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Non, je crois aussi qu'il a entamé un reconditionnement de sa compagne je veux le prendre avec tendresse et humour en espèrant que cela se passe bien. Ce ne doit pas être facile de vivre d'un seul coup avec un chien si on en a peur, l'amour ne frappe pas forcement là où on l'attend, faut souvent faire des concessions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Et si ils consultaient un comportementaliste....il pourrait peut-être avoir des astuces pour habituer cette femme qui a peur des chiens, à ne plus le craindre ou du moins pouvoir cohabiter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 OUF ? J'ai eu peur Ulma que tu le propose pour le chien! J'espère que jEan Marc viendra sur le site partager ou même sa compagne .... Qui sait! [color=violet]"ici radio boubou, Vivaldi, modérateur de l'espace du coeur, bonsoir. Dites nous tout!"[/color] (à lire avec la voie de MACHA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ::smilies77 Non, mais sérieusement, il est fort probable que ma solution puisse les aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 A mon avis ulma va se metre sur le dos pour appeler les caresses et faire quelques léchouille et la compagne de jean marc devrait tomber sous le charme, on ne peut pas résister à un boubou qui fait les yeux doux :coeur: J'espere que tout va bien se passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Quoi moi me mettre sur le dos?????? Faut pas croire c'est pas une fille facile ma Ulma....mais c'est de Phoby dont il est question..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Tiens c'est une idée à donner à Isa pour financer "SOS boubou": Des stages de thérapie de groupe avec les boubous, pour soigner la cynophobie, l'autisme, les problèmes de couple ... aprés la boue de l'alguothérapie les boubous de la cynothérapie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 ulma29 a écrit:Quoi moi me mettre sur le dos?????? Faut pas croire c'est pas une fille facile ma Ulma....mais c'est de Phoby dont il est question..... :bete: Mon cerveau a du faire un petit mix de ce que j'avais lu entre auteur et titre... Milles excuses:p Mais vous aurez compris ce que je voulais dire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierard Vanessa 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Ben moi, je dis et je suis de genre direct, qu'elle s'y habituera, elle finira même par l'aimer! Pour la petite histoire, quand j'ai eu ma Kheidi, je la prenais toujours pour aller chez mes beaux-parents! Ma belle-soeur a rencontrer un homme, mais celui-ci avait une peur panique (et à un point extrême) des chiens. Il s'est fait attaqué par un saint bernard quand il était petit. Un jour, je suis arrivée chez mes beaux parents avec ma Kheidi comme d'habitude et ma belle mère était toute affolée en me disant que Florence et Sascha allaient arriver! A leur arrivée, j'ai vu que Sascha se serait bien "barré en courrant" en voyant ma boule de poil. Je lui ai dit d'aller s'assoir et que je lui garantissais que Kheidi ne viendrait pas près de lui et s'est ce qui s'est passé! Au fur et à mesure des rencontres, kheidi lui a appris à avoir confiance en elle, elle a pris son temps et plus ou moins six mois après cette prmière rencontre, Sascha est venu chez nous pour l'anniversaire de mon mari, il s'est assis et a appelé Kheidi, il lui a fait des grosses carresses et lui secouant les oreilles à pleines mains, il n'y avait plus aucune peur entre eux. Je trouve que cette histoire a été un grand bien pour Sascha et une super victoire pour Kheidi! ::smilies78 Je sais aussi qu'il a eu beaucoup de peine quand elle est morte. ::smilies39 Je pense qu'un apprentissage progressif arragerait leur problème, à moins que le problème de cette dame n'est pas la peur, mais la haine!!! Et moi de toute façon si mon homme n'avait pas aimé mon chien, c'est lui qui aurait du se trouver "une famille d'accueil" et pas mon chien !!!! Je suis dure, mais c'est comme ça!!!! ::smilies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2006 :bizz: c est marrant vanessa , mais je pense que moi aussi la famille d accueil serait pas pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2006 Tout doux les filles (même si comme vous j'adore ma bestiole chérie !). Nos boubous sont tout de même de très gros chiens avec toutes les contraintes qui vont avec : odeur, poils, place, queue "dévastatrice" etc... Pour les gens qui n'ont pas eu d'animaux étant petits, ou qui ont subi des traumatismes (morsures etc..), ce n'est pas évident ! Heureusement nos boubous ont (souvent) des caractères en or qui en font craquer plus d'un mais je le répète les contraintes sont grandes (mais pas plus qu'avec les enfants...). J'espère pour lui que ça va s'arranger car c'est terrible d'avoir à choisir entre son chien et sa compagne ! Peut être a t elle des allergies aux poils, aux léchouilles ou à la "glue" ?? Quant à la famille d'accueil pour z'humains, c'est exactement ce que j'ai dit à Fiston qui trouvait que c'était idiot de prendre un chien. Au bout d'un moment, ça a fini par "si ça ne te convient pas, tu pourras toujours déménager". Depuis qu'elle est là il n'arrête pas de jouer avec elle mais l'appelle "chien qui pue"..... bon compromis n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierard Vanessa 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Pour le chien qui pue, ça veux juste dire et prouver que : "qui aime bien, chatille bien"!!!! Moi, mon Barney (le cochon d'Inde), je lui dis tout le temps qu'il est con, et c'est tellement vrai qu'il s'en fout et il prend ça pour un "je t'aime"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlioz06 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 C'est vrai que ce n'est pas évident de faire accepter nos "amours" aux autres membres de la famille : quand j'ai eu Ulka à 2 mois ma petite westie de 3 ans tout bien, puis j'ai adopté Kenzo male à 9 mois : très dur !! mes enfants n'étaient pas d'accord c'est vrai que la cohabitation avec "la petite" a été difficile et Kenzo a un sacré caractère (têtu, dominant...) alors quand j'ai annoncé l'arrivée de Boubounet.... Terrible encore un chien....Maintenant mes enfants l'apprécient, le cherchent... Je pense qu'ils sont jaloux (eh oui...comme j'appelle mes chiens et chats mes bébés!!!! Et c'est vrai que maintenant je fais attention de ne pas attiser cette jalousie et je fais plein de calins à mes chiens quand mes enfants ne sont pas là !!! Je crois qu'il faut y aller en douceur et petit à petit il n'y a pas de raison que ce boubou ne soit pas adopté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Quelqu'un a des nouvelles de Jean Marc et de Phoby ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounette1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 toujours pas de nouvelles? il recherhe toujours une famille d'accueil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites