Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Nous n'avons jamais eu de chiens à la maison et nous habitons dans un lotissement avec un jardin. Que nous conseillez-vous : un male ou une femelle, à savoir que de nombreux enfants viennent à la maison pour jouer ? Comment le choisir quand on sera devant pleins de petits boubous ? Comment reconnaitre qu'il sera gentil, non agressif ? d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 En premier , je te conseil de bien choisir la provenance de ton chiot. Un éleveur sérieux aura préalablement sociabilisé celui-ci en le mettant en contact avec la famille dans les semaines précédant sont achat (aprés 8 semaines minimum !!!!!). Aprés, c'est le coeur qui décide. Ramsés à été adopté à 8 mois, mais nous avons acheté Mozart et comme nous étions les premiers à venir, nous avons eu la cahnec de le voir avec tous ses frères et soeurs. En fait c'était au départ le plus costaud et le seul à ne pas se cacher avec la mère, il est venu vers nous et ce fut "LUI"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour tu dis qu'il y aura beaucoup d'enfant le bernois bien que ce soit une boule de poil doit etre manipulé avec precaution petit. Il faut bien apprendre à le porter donc eviter que ce soit des enfants qui le portent. Il supporte tres mal les cris mais adore les jeux, donc exit les enfants qui hurlent. Bébé boubou a besoin de dormir petit donc pas jeux trop long ni trop violent. Et le bernois est tardif pour devenir adulte donc il a besoin d'un education ferme mais sans hurler. Pour le sexe du chien c'est vous qui voyez, une chienne sera en chaleur donc il faut penser que la vie dans la maison à cette période est delicate; sinon il faudra la faire stériliser. Le male doit etre gerer au moment des chaleurs des voisines!! Coté caractère je pense que le male est plus proche que la chienne. La chienne est un peu plus difficile en caractère. Sur tout bien choisir votre eleveur, il faut pouvoir gratter les parents en general ca donne une indication sur le caractère. Apres ca marche au coup de coeur!! En tout cas une belle aventure en perspective!! Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 nous avons déjà evoqué le sujet plusieurs fois il te suffit de rechercher avec la fonction du m^me nom en haut ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Normalement l'éleveur pourra te donner des indications sur le caractère (dès que tu l'auras trouvé dis lui ce que tu cherches : boubou calme ou vif etc..). Les filles sont moins grosses (donc moins de place dans la voiture) et en ce qui concerne les chaleurs, si tu ne veux pas la faire reproduire, il vaudra mieux la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs pour la protéger de différentes maladies. Moi je voulais une fille (pas de mâle qui lève la patte sur les murs de la maison), avec une grosse tête bien carrée, très calme car je ne suis pas DU TOUT sportive, bien marquée en blanc. Mais le plus long a été de sélectionner l'élevage. Ce qui fait qu'en tout j'ai attendu Babylone 2 ans ! (mais elle est merveilleuse et exactement comme je voulais...). Voilà pour mon expérience personnelle mais comme le disait Sô il y a eu un certain nombre de posts sur ce sujet avec des avis divergents sur la "dominance" des mâles et des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 26 octobre 2006 Pour moi, c'est simple, un Boubou ou autre doit avoir droit à sa tranquilité, du respect, il n'est pas un jouet.............aprés le choix dépend du filling, de vos préférence, mâle ou femelle........chaque chien est différent d'un autre, chacun à son caractére...............mais laisse parler ton coeur lorsque tu seras devant ces boules de poils :bave: Bon courage, car cela ne doit pas être simple de résister de na pas tous les prendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ils sont si CRAQUANTS................ :OUAIS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites