Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la demarche de la boulette

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous , ( je vous avais dit , qu aprés je serais bavarde!!!)

Bon voilà , la boulette a une demarche parfois bizarre n on dirait qu elle se dandine est ce qu un bébé chien a une drole de façon de marcher avec de temps en temps les fesses qui tombent sur le coté , j avoue tout ce que j ai lu sur la displasie me fou un peu la trouille .....j ai méme dés fois l impression qu elle a plus de mal avec une patte avant ( mon mari dit que ayé je psychote )
est ce que je peux lui donner de temps en temps du yaourt pour les os , elle mange des croquettes giants puppys, ou est ce qu il y a un complément a donner pour les os ??

bien sur je la porte un maximum pour descendre les six marches en pierre qui ménent au jatdin mais parfois elle descend seule , sinon ca veut dire que je l emferme tout le temps et elle aime pas ça la boulette

suis un peu inquiéte
titine

autre chose , est ce qu il y a beaucoup de chiens qui sont atteinds par la dysplasie , je veux dire a quelle fréquence cette pathologie apparait chez le bouvier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zeeennnn !! faut relativiser un peu !
si tu lui fait pas monter les escaliers etc... attention ce n'est pas3 marches par jour qui vont la rendre dysplasique !
si les parents sont indemnes de dysplasie...
Respire !!!

je dis ca mais moi aussi ca fut ma grande angoisse tout au long de cette année et le verdict tombera le 4 novembre... (à suivre)

tu peux donner de la caniplasine qui sert à renforcer les articulations !!!
sinon Mao à eu droit à de temps une cure de vitamines C apparemnt ca aide !
et aussi le meilleur moyen de muscler ta pépette sans choc violent "la natation"

en tout cas destresse oui les p'tits boubous ont une démarche bizzare !
papouilles à Birdie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'arrêterai de lui donner le giant puppy beaucoup trop riche et la passerai au maxi junior, c'est pratiquement la même composition que le giant junior sauf que les croquettes sont moins grosses et pour sa petite machoir c'est mieux
Sinon, il y a german sherpherd junior 30 qui est pas mal aussi

Et faire comme dit yonyox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de jouer aux apprentis sorciers, si tu as des doutes, parles-en à ton vétérinaire, c'est lui la personne compétente en la matière.

Nous ne pouvons pas juger de la démarche de ta fifille sans l'avoir vue et quand bien même nous l'aurions vue, nous n'avons pas un oeil expert.

Les parents de ta louloute sont radiographiés et indemnes ?

Qu'entends-tu par "les fesses qui tombent sur le côté" ?

Par contre, je rejoins Nadine, il ne faut pas donner une alimentation trop riche à nos boubous.

Mais franchement, si tu as des doutes, seul ton véto pourra t'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins aussi Marie
l'avis d'un veto est préférable

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chiot en croissance peut avoir une démarche bizarre selon comment ses os poussent ainsi que des boiteries qui changent de pattes (on appelle ça aussi panostéite)…… après il y a un test que le veto peut faire pour voir si déjà y'aurai un gros soucis de dysplasie (on appelle ça le test d'otolanie), c'ets une simple manipulation sans radios qui peut se faire tôt. ça ne voudra pas dire qu'il n'y a pas dysplasie mais ça détecte les Gros soucis….

Faire des radios avant 6 mois apparement ça ne sert à rien donc……

sinon au niveau complément, la caniplasine est très bien et aussi au moment du changement de dents, tu peux lui donner de l'osteocynesine vétérinaire !

voilà tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
sô a écrit:
le chiot en croissance peut avoir une démarche bizarre selon comment ses os poussent ainsi que des boiteries qui changent de pattes (on appelle ça aussi panostéite)…… après il y a un test que le veto peut faire pour voir si déjà y'aurai un gros soucis de dysplasie (on appelle ça le test d'otolanie), c'ets une simple manipulation sans radios qui peut se faire tôt. ça ne voudra pas dire qu'il n'y a pas dysplasie mais ça détecte les Gros soucis….

Faire des radios avant 6 mois apparement ça ne sert à rien donc……

sinon au niveau complément, la caniplasine est très bien et aussi au moment du changement de dents, tu peux lui donner de l'osteocynesine vétérinaire !

voilà tiens nous au courant



Le test, dont tu parles, se fait par 1 vto ou par 1 ostéo ?
Je ne connaissais pas cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu que le fameux test d'Ortolani peut être néfaste s'il est pratiqué sur des chiens non anesthésiés ... que ça peut causer des dégâts ?

Vrai ou faux Sô ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
sô a écrit:
je corrige c'est ortolanie et pas otolanie j'ai oublié le R

oui un veto peut faire la manipulation…


je vous laisse ce lien qui est très interressant et qui explique pas mal de chose, le tout illustré en video

http://www.medvet.umontreal.ca/portail/contenuInterne/dysplasie/diagnostic_impression.asp



Merci Sô, je lirai cela à tête reposée mais cela a l'air bien intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute il doit y avoir plusieurs manipulations possible car sur la video il y a une autre méthode… Mon véto le fait sans anesthesie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...