Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Il ne mange pas

Messages recommandés

Alcane ne mange plus ces croquettes depuis 4 jours, j’ai essayé de les mélangés avec des pattes, du fromage, du jambon, en fin de compte il tri et mange tout sauf les croquettes.
En ce moment il est au croquettes Giant Junior j’ai l’impression qu’il ne les aimes pas car mes autres chiens qui sont plus petit mange des croquettes différente et des que j’ai les yeux tourné Alcane se jette dessus pour les manger !!!! ::smilies9
Depuis je mes les petits dans une autre pièce pour manger, mais Alcane boude toujours sa gamelle !!!!! :tetemur:
J’ai lu sur un autre post que les croquettes Giant Junior était trop riche en protéine !!! ::smilies25
Je dois le remettre au Giant Puppy ou changer de marque ou ne pas céder ??? ::smilies79
Compliqué cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bon ecoute si il tri c'est qu'il a faim.

Je te conseillerai d'attendre et surtout d'enlever ce que tu ajoutes donnes lui ces croquettes point! tu lui laisses la gamelle 15à20min/repas si il mange tant mieux sinon tant pis . Fais ca pendant qq temps.
Par contre fais attention à ce qu'il n'aille pas mange chez les autres essais de séparer tes chiens temporairement pour les repas. il te serait peut etre plus facile de mettre des petits et leurs gamelles hors d'atteinte.

Pour la marque je peux pas dire car mes chiens sont au Proplan.

Et si vraiment au bout de 15jrs, ca n'a pas changé tu peux toujours essayer de changer de passer sur du Proplan.

Tiens moi au courant.

Papouille à Alcane et les petits!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, le Giant Junior de chez RC n'est pas du tout apprécié par les boubous !!!

Selon pas mal de gens que je connais, les chiens ne les mangent pas !

La solution : passer à l'adulte ou repasser au Puppy.

Mais je pense comme Boub, essaie quand même de ne pas céder pendant qq jours. Il est dans l'âge où il teste et si tu cèdes une fois, c'est perdu.

J'ai moi aussi un boubou qui ne mange pas et je peux te dire que je galère grave pour lui faire avaler 200grammes par jour !
Selon le véto, pas de soucis, tout est ok, il a un poids correct et n'en perd pas. Mais moi, ça m'inquiète quand même.

Il mangeait bien avant ? Ca fait longtemps que tu l'as passé au Junior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que je donne des croquettes fabrique dans le lot et garonne je n'ai plus de probleme ca s'apelle nutrivet.
paike et beugueu le bien heureu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas, tu as plus de renseignements sur ces croquettes ? Genre composition, appétence, ...

Merci Paike !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un allergique au RC Giant junior de plus!!! : Argos!!!

maintenant il est à l'adulte et ça va mieux, mais les croquettes sont tellement grosses qu'on a l'impression qu'il n'y a rien dans la gamelle


les junior, vers la fin c'était avec une c à café de jus de viande sinon : nada!!!!!


RC va quand même finir pas se rendre compte de la chose, j'espère!!!
(une exception j'ai eu un paquet qui n'était pas pareil (plus gras au toucher et avec un autre gôut, et celui-là a été apprécié...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je peux dire c'est que moi aussi j'ai des galéres avec les RC junior !!! alors comme dis héliade j'espére qu'il vont sans rendre compte chez RC car c'est bien beau d'offrir des gamelles et des slaloms en cadeaux mais faudrait que cette croquette soi "révisée"... pourtant j'avais entendu quelque part que RC changé la composition de ses croquettes environ tout les 3 mois... :bizz:
là Mao les mangent alors que j'ai galerer pendant 2 mois c'est un peu suivant son humeur ou surtout ce que j'y rajoute dedans, malin le lilou !
toujours est il que je le sent un peu forcé et il me tarde vraiment de passer à la catégorie supérieure... mais j'ai le temps ::smilies16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apparement, plusieurs éleveurs ont signalé à RC que leur chiens n'aiment pas cette gamme mais ils ne comptent rien faire (dixit une éleveuse que je connais).

Faut que vous leur écriviez en masse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à présent je mélangé les deux sortes de croquettes puppy et junior et ça allé à peu près.
Si je laisse la gamelle que 20 minutes il ne mange rien car il attend qu’on finisse de manger, il nous fait sa tête de malheureux pour qu’on lui donne quelque chose, ce qu’on ne fait pas.
Je sais vous allez me dire qu’il faut que les chiens mange après nous, mais je n’ai jamais réussi à leurs donné après nous, je ne peu pas manger avec des chiens autour qui vous regarde avec envie. ::smilies15


Pour répondre à Marie, Alcane na jamais était un gros mangeur, quand je compare au tableau
de calcul de ration qu’il y a sur le forum il était toujours entre 200 et 300 gr en moins
Il na jamais manger la quantité de croquettes même indiqué sur les paquets. ::smilies4

Ça fait quinze jours qu’il est au Junior sans mélange de puppy

Comme Marie mon veto ma dit qu’il n’y avait aucun problème et que tout était ok
Ça m’inquiète aussi de voir qu’il ne mange rien ::smilies3
Quand j’ai était à la rencontre bernoise du 06 je regardé Alcane par rapport au autre boubou il faisait tout fluet.

Comme vous me le conseillez je vais me borner à lui laisser ces croquettes.
Mais je crains que l’on ne puisse pas tenir 15 jours car mon mari et persuadé qu’Alcane ne les aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher Athos tu dira a ta môman qu'il faut circuler sur les expo car nutrivet est présent sur beaucoup de site tien par exemple a AUCH je les y ai vu. j'y ai d'ailleur vu beaucoup de tes congeneres zétié tous ben bô en plein soleil avec une langue a si prendre les pieds dedans.
les croquettes elles etaient a l'ombres
je me renseigne pour savoir les prochaines expo ou il seront et je le répète a tous le monde.je vais au ravitaillement jeudi.
paike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Nanou, je suis dans le même cas que toi ... je GALERE !!!

Et le pire c'est que le moment de donner la gamelle devient un stress pour moi car je sais qu'il ne mangera pas. Du coup, ce n'est plus moi qui donne la gamelle mais mon ami car j'ai peur qu'il ressente mon stress.

Il n'a jamais été un grand mangeur non plus et à toujours mangé bien moins que ce qui est indiqué sur les paquets de croquettes ou sur les calculs de ration ... je ne sais plus quoi faire.

Je suis allée chez le véto tout à l'heure pour lui en parler, il l'a ausculté et rien ne lui semble anormal. Il m'a dit qu'il fait partie des chiens qui ne mangent pas bcp ... et que je ne pourrais pas y faire grand chose.
Il m'a proposé des croquettes de la marque VIRBAC (qu'il ne vend pas LOL). Il dit qu'elle sont très appétentes et semi molles ce qui motive pas mal les chiens qui ne mangent pas beaucoup.
J'ai cherché des infos sur cette marque sur le net mais je ne trouve rien ... sauf que apparement, c'est équivalent à Dog Mastery.
Si qqn a des infos, je suis preneuse.

Tu sais, mon ami et moi sommes un peu comme vous, nous avons l'impression que Athos n'aime pas ses croquettes, je ne sais pas s'il joue avec nous, mais en tous les cas, il est clair que notre boubou aussi est un peu fluet à côté des autres de son âge.

Si tu trouves la solution miracle, je prends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pardon Paike, je n'avais pas vu ta réponse.

Je vais en expo, c'est vrai mais je ne me balade pas trop. J'ai toujours peur de me faire alpaguer par un commercial qui ne me lacherait plus avant de m'avoir vendu son produit miracle. Je ne dis pas ça pour les croquettes dont tu parles hein mais en général.

Donc, je regarderai, je pense aller à Castres. Tu y seras ? On ne t'a pas vu à Auch, tu nous as vu toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant sur les photos il ne parait pas du tout fluet ton Athos.
C'est un malin, il cache son jeu....
Pour redevenir sérieuse, c'est vrai que c'est comme avec les enfants, on n'aime pas les voir chipoter et manquer d'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis venu a auch en touriste j'ai même failli achetez un bernois mais comme je connait un tout petit peut le milieu canin j'ai attendu et j'ai bien fait car l'éleveuse avec qui j'ai parlé ne sociabilise pas ses toutous .j'en ai vu plusieurs depuis et tous les maitres sont unanimes :craintif et peureux.
je ne connaissait pas le forum a cette epoque mais je me rappelle avoir caresser un gros pepere qui perdait vachement de poils.
a propos des commerciaux il te faut au contraire les bonbarder de questions ça les met en confiance et en général c'est la qu'ils font la gaffe!! sinon tu te tire en leur demandant leur carte pour rappeller plus tard NE JAMAIS ACHETER SUR UN COUP DE TETE.
je ne sais pas si j'irais a castre mais je te tient au courant pour les croquettes.aussi bien je me déciderait a y aller le jour même.
paike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marie,

Ce matin j’ai passée la matinée dans un magasin pour animaux à examiné toute les marques, pour l’instant je trouve que la marque proplan à déjà plus de viande dans ses croquettes et elle sont plus petite que Giant (ça peut y faire aussi) je n’ai pas vu la marque virbac, demain je retourne dans un autre magasin peut être qu’il y aura cette marque et je te dirait.
On va y arriver à toute les deux, soyons positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nanou, mais ils ne précisent pas la composition exacte et ça, ça ne me plait pas. J'aime bien savoir ce que mon titi mange !

Sinon, perso j'ai testé le PP sans grand résultat ... mais bon, un chien n'est pas l'autre et si ça se trouve, ça fonctionnera super bien sur le tien.

Pour les Virbac, tu ne les trouveras pas en animalerie, ou jardinerie, elles ne sont apparement vendues que chez les vétos. Tu pourras peut-être trouver la marque Dog Mastery ou Dog International qui est apparement le même produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire d'erreur mais il me semble que Vibra est reservée au véto.
Perso avec Némo mon premier bernois ont ete au RC, et il n'a jamais mangé correctement ave ces croquettes, pour des raisons autres il est passé sur une alimentation ménagée mais je ne vous le conseille pas.
Les deux gros sont au Proplan, et mis à part qq crise de test tout se passe nickel.
Perso mes chiens ne sont pas au Large Breed Adult, mais à l'adult normal il existe trois gouts cez proplan Agneau, Poulet et Saumon. On achete tous les gouts et on mélange, il n'y a aucun probleme.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ceux que ca interesse nutricience est a metz ce week end aller les voir de la part de paike ils vous reçevront a bras ouvert.
pour le bel Athos:dit a ta môman qu'elle pourra ce renseigné a l'expo de castres sinon aux expo de marseille rouen et alençon.
allez y de ma part .paike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben non, je n'irai pas de ta part Paike, tu viendras avec moi !!!! mort de rire

Comme ça tu es obligée de venir à Castres avec nous !

Merci du renseignement, j'essaierai d'aller les voir de ta part. Mais si tu veux, tu es la bienvenue, on fait une dinette à midi entre fans de boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Boub, Virbac est une marque vendue uniquement chez les vétos. Est-ce pour autant une bonne marque, je n'en suis pas persuadée ... surtout que la compo de ces croquettes est introuvable sur le net ... bonjour la transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas encore si je serait a Castre (déja que je ne sait pas ou je serait dans 1 heure) mais une chose est sur si vous allez les voir de ma part vous avez tout a gagner. je me suis amusé a négocier des avantages pour le forum alors tenez moi au courant.
ps ça ne me rapporte rien c'est juste pour le plaisir!!
paike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr:Paike !!! Bonne chance à l'euro million alors !

J'irai les voir de ta part alors, Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quel age peuvent ils commencer a faire des torsions d'estomac

hugo le vaillant !!! sophie et goye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bete:
desole le pour la question je me suis trompe de post lol lol lol mort de rire

hugo le vaillant sophie et goye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf mouarf mouarf!
Ben moi j'ai plus de boudage de gamelles! na!
J'ai trouvé une marque, la meme qu'on utilise au refuge.
Mes chiens adorent!! meme mes rats en mangent lol un des petits a fugué et en fait j'entendais des "scrtch scrtch scrtch" dans le paquet de croquettes! ben c'était un de mes p'tits rats lol
En fait c'est une marque fabriquée en Suisse, Schweitzer. Les croquettes sont bien pour toute tailles de chiens en fait, car en fonction de la quantité mangée le "composants" sont mangé en petite ou grande quantité.
Pour les chiots, j'en donne à ma Arthax, mais bien sur je lui donne un complément à coté.
Etant donné que je bosse beaucoup avec le refuge je préfère donner mes sous là bas et avoir les meme croquettes (qui sont quand meme 4 fois moins chères pour le refuge). Et donner un complément à mes jeunes! C'est tout aussi bon que des croquettes Proplan ou autre. Elles sont meme plus chères que d'autres grandes marques, en magasin...
J'ai pu voir comment elles étaient faites.
Pis apparemment au refuge les petits fragiles de l'estomac, les digèrent vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...