Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il déchiquette tout en notre absence

Messages recommandés

Invité
Attila a tendance à déchirer son tapis ou celui de sa mère quand on s'en va assez longtemps . (je travaille le matin souvent de 7h 30 à 13h) il ne le fait pas quand on part moins de temps.
Je ne lui fait pas confiance du tout et je bloque l'entrée à la chambre et la cuisine car il m'a déjà mangé une peluche et diverses autres choses.
Je me demande si il s'ennuie , se venge ou stresse.
Qu'en pensez vous?
il a quand même bientôt trois ans. et il a des jouets et un os pour s'occuper en notre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barry,chippe et massacre tout ce qui est à sa porté,il n'est pourtant jamais seul,il fait sans doute sa crise d'ado,mais certains boubous sont plus cabo :bump: que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela soit par vengeance ou par stress mais cela serait sans doute plus du par l'ennui

Peut-être que les jouets qu'il possède ne sont plus à son goût et qu'il préfère ce qu'il détruit.

Est-ce que tu joues avec les jouets qu'il possède en ton absence ou en utilises-tu d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty fais la meme chose tout se qu'il trouve est source d'amusement papier journal chaussont cd, dvd.... il mets tout en miette et rien n"est recuperable ses pas faute de lui avoir interdit et punis pour sa mais des qu'il est tout seule il recommance
il a pourtant os balle ballon a sa dispo :bizz: :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vengeance est un sentiment humain, le chien est destructeur par le biais d'un stress;
Donc, essaie quand tu pars de ne pas lui dire quoique ce soit, de partir et point barre, de lui laisser la radio, de lui trouver de nouveau joujoux avec distribution de fraindise dedans, des kongs cela s'appelle tu insères un gros bout de gruyère dedans, ça devrait l'aider à détouner son stress par une occupation.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Ulma, un chien ne se venge pas !

J'ai juste une question qui me turlupine depuis longtemps et que je pose ici puisque le sujet est abordé : vous dites tous qu'il ne faut pas montrer au chien qu'on part, ne pas y faire attention, ne pas lui faire de câlin avant de partir.
Je ne comprends pas pourquoi ? Ce n'est pas une critique du tout, j'essaie seulement de comprendre.
Perso, je n'ai jamais respecté cette façon de faire mais je ne la dénigre pas.
Si je ne le fais pas, c'est parce qu'un chien analyse toutes nos habitudes, toutes nos manies, et il sait très bien quand on se prépare à partir. Athos voit bien 10 minutes à l'avance quand on commence à se préparer.
Quand il ne vient pas avec nous, je lui dis plusieurs fois "tu vas garder la maison" (j'avoue, je ne lui fais pas de gros câlins mais je le lui dit gentillement), il comprend très bien et va se mettre sur sa couverture. Au moment de sortir, je le lui redis et lui donne un petit biscuit à manger.
Quand il vient avec nous, je lui mets directement son collier, comme ça il sait qu'il est du voyage !

En quoi cette façon de faire n'est pas bonne ? Mon chien supporte bien de rester tout seul et ne fait JAMAIS de bêtises. Est-ce seulement du bol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment du bol , Marie mais juste un chien bien dans ses patounes, perso les loulous quand je pars, je leur dit :"vous gardez la maison..";mais la plupart du temps, le départ du maître est un stress pour le chien, aussi on parle de banaliser son départ, pas d'en faire des tonnes, car le chien resents notre stress, et donc stresse à son tour, on a ce genre de phénomène avec la gamelle, le chien mange pas, ça nous stresse, on guette voir si il mange, etc on entre alors dans un cercle infernal où le stress est présent à chaque gamelle ou chaque départ, ce qui est engendre des destrutions, de la malpropreté, des aboiements, hurlements à la mort....
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, c'est clair comme réponse !!!

Et pour la gamelle, là je dis que je suis 100% d'accord avec toi !!!! Je le vis au quotidien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffe m'a tout mangé dans le salon quand elle était jeune : camescope, CD, meubles.... Tous les jours, elle mettait sa vie en danger.

J'ai donc acheté 4 panneaux de clôture rigide que je dépliais lorsque je partais en la mettant dedans et que je repliais une fois rentrée.

Ca lui faisait une grande cage et elle y était en sécurité. Puis, j'ai trouvé qu'elle se calmait. J'ai d'abord essayé d'y mettre son tapis. Il est resté entier. Je lui ai donc rajouter des objets et comme tout se passait bien, j'ai retiré la cage ! A 1,5 an, il était tant !

Il faut attendre que jeunesse se passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...