Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment l'habituer a se laisser caresser par des inconnus

Messages recommandés

Invité
a chaque fois que je promene bagheera et qu'une personne souhaite la caresser, bagh se debat! mais vu son attitude, je ne crois pas qu'elle ait peur mais plutot qu'elle veut jouer avec la personne! elle secoue la tete et saute sur place en remuant de la queue.
parfois elle court d'un coup autour de moi (et evidemment je manque de perdre l'équilibre) ou elle fonce sur ma shih tzu (qui avec ses 4kg ne fait pas le poids...) et ca fait aussi svt peur aux enfants qui veulent la caressser!
en fait, je dis qu'elle semble vouloir jouer, mais en decrivant sa reaction, je me demande si elle n'a pas juste peur!?!
comment puis je regler cela? pensez vous que cest une bonne idée de l'emmener dans un lieu ou il y a du monde (au marché par exemple) ou est ce trop brutal?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est vrai je me suis posé la question , faut il l enmener ou pas ,là ou il y a du monde , je pense que oui , bien sur, pas toute la journée au salon de l auto , mais une ballade en ville , au marché , la sortie de l école me semble de toute façon des evénements que plus tard quand elles seront grandes , elles auront à gérér, autant les y habituer petite .

Birdie a tendance a se planquer et à rester tres tres prudente vis a vis des inconnus, elle atttend de voir ma reaction avant de venir sentir l intrus

ce matin , elle a aboyé trés serieusement sur ma copine qui venait nous rendre visite....il a fallu un petit temps avant que ma cop puisse
l approcher ( c est la chienne qui a fini par aller la voir)

c est vrai que ce n est pas toujours simple de décoder leur état d ame et d adopter le bon comportement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai bien l'intention de l'amener un jour ou l'autre au marché mais ce que je voudrais savoir, c'est sil ne vaut mieux pas que je lammene d'abord ds un endroit ou il y a un peu moins de monde? ou est ce que je peux lemmener directement la ou on se marche dessus alors quelle a peut etre peur de ca?

en tout cas, jai cette chance la, elle n'aboit presque pas ma bagh lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens essaient de la caresser sur la tête ? ou présentent leur main ?

Pour Babylone le problème est différent, elle leur saute dessus ! comme si ils étaient potes depuis des lustres !.... c'est pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie & Babylone a écrit:
Les gens essaient de la caresser sur la tête ? ou présentent leur main ?

Pour Babylone le problème est différent, elle leur saute dessus ! comme si ils étaient potes depuis des lustres !.... c'est pas mieux !

il caress svt le corps sans presenter les mains avant

effectivement cest pas mieux mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle plus quel age a exactement bagherra mais si elle reagit comme ça…… il faut peut être ne pas aller trop vite et revenir au bases…… qui ont du être surement mal assimilées.

Déjà avant de lui faire rencontrer du monde dehors tu devrais faire venir une personne chez toi… et surtout que cette personne ne cherche pas a tout prix la carresser mais au contraire s'accroupisse parterre avec toi. Si le chien ne vient pas de lui même c'ets qu'il n'est pas "prêt" dans la tête donc on ne brule pas les étapes…

Après tu peux rajouter d'autres visites, devant chez toi progressivement et plutot des adutes……
les chiens sont plus à l'aise avec les femmes, puis les hommes et les enfants (ceux ci etant souvent trop brutaux au départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:
je me rappelle plus quel age a exactement bagherra mais si elle reagit comme ça…… il faut peut être ne pas aller trop vite et revenir au bases…… qui ont du être surement mal assimilées.

Déjà avant de lui faire rencontrer du monde dehors tu devrais faire venir une personne chez toi… et surtout que cette personne ne cherche pas a tout prix la carresser mais au contraire s'accroupisse parterre avec toi. Si le chien ne vient pas de lui même c'ets qu'il n'est pas "prêt" dans la tête donc on ne brule pas les étapes…

Après tu peux rajouter d'autres visites, devant chez toi progressivement et plutot des adutes……
les chiens sont plus à l'aise avec les femmes, puis les hommes et les enfants (ceux ci etant souvent trop brutaux au départ)


elle a 3 mois bientot 4
a la maison elle accepte de se faire caresser par les gds et les enfants qu'elle ne connait pas, il n(y a aucun pb! cest vraiment en ballade quelle a peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir effectué les conseils de Sô
Peut être qu’il faudrait l’amener à l’école du chiot ça lui permettrait de voir du monde sans trop s’approché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne vas pas dans une école du chiots? C'est vraiment l'idéal pour l'éduquer en douceur. J'ai été avec tous mes boubous et les promenades en villes sont de vraies plaisir avec des cours d'éducations en plus.

Falco à 5 mois et je peut l'emmener partout , ils se fous complètement de ce qui se passe autour de lui. Monde ou pas. On promène et il se régale d'etre avec nous.

Je continue les cours 3 fois semaines . On adore ca . C'est nos petits moments rien qu'à nous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait une semaine que jessaie davoir au telephone le club du chiot le plus proche pour me renseigner... mais cest sur que ca va bcp maider!!!
merci pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...