Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norma1

courbe de poids et taille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de regarder la courbe de poids et taille présentée sur le forum et je voudrais savoir si vos boubous sont dans cette "norme".
norma a eu 6 mois il y a 4 jours et elle mesure 60 cm ( à 2 cm près parce qu'on galere un peu pour la mesurer avec exactitude) et pese 36 kgs.
bref ça ne correspond pas du tout avec le tableau..elle a la taille et le poids d'une chienne de 9 mois!
je sais bien que chaque chien est différent mais une telle différence m'inquiete un peu. elle a l'air en pleine forme et pas si grosse mais je me demande si je ne dois pas réduire un peu les croquettes !!
merci de vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne sera surement d'un bon gabarit !!! maintenant il faut voir si elle est pas "grasse", tu peux nous envoyer une photo et surtout la tater pour sentir les côtes ! combien tu lui donnes encroquettes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouba a 8 mois dans 2 jours elle fait 45 kgs et 69 cms.... mais le pire c'est qu'elle est longue et pas grasouille... elle mange peu en rapport à sa taille

Alors la norme....

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi tout le monde, mais elle est où cette courbe dde poids et de taille sur le forum ? Quelle rubrique ? Cà m'interresse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CATHOU a écrit:
Excusez moi tout le monde, mais elle est où cette courbe dde poids et de taille sur le forum ? Quelle rubrique ? Cà m'intéresse aussi !


Dans "Conseils utiles pour l'achat du chiot réalisé par Judi" sur la page d'accueil. Tu déroules les différentes rubriques et à un moment tu as un tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour le tableau, il est différent de celui présent dans l'acceuil ou le poids et la taille de norma me semblait bien trop élévés...
ce doit être des minima qui y sont indiqués.

donc tout va bien...

merci à tous de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh vous me faites peur ! ma boubounette a 18 mois et seulement 36 kgs ????? Aurions nous raté quelque chose ?ou as-telle une taille mannequin y a-t- il plusieurs gabarit ?
nous venons de passer au proplan adulte peut-être devons nous la laisser encore quelques mois au junior .Qu'en pensez-vous ?
Là du coup je m'inquiète !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, euh ça me tracasse un peu aussi cette courbe de poids, Fiddo à tout juste 6 mois et fait 41 kg
pourtant il n'est pas grassouillet, et alors je me demande juqu'a quand je lui donne les 30gr de croquettes par kg par jour???? fin de croissance = à 2 ans ?????????

suis un peu perturbé là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'en fais pas Alix, tous les boubous ne sont pas des dinosaures ! Il y en a qui sont plus légers et d'autres plus lourds. C'est vrai que 36kg ce n'est pas énorme mais si ta chienne n'est pas maigre ou affamée, il ne faut pas s'en faire.

Pour Fido, l'est énorme le titi !! Regarde le calcul de ration fait pas Eulalie (en post-it dans la rubrique) pour voir les besoin de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je préfère ça !!!
Par contre vous n'avez pas répondu pour les croquettes,est -ce bien à 18 mois qu'il faut passer aus adultes?Parce que j'ai entendue 2 sons de cloches et je ne voudrais pas faire d'erreurs avec l'alimentation d'Alix.
Madame n'est déja pas trés grosse ,elle est svelte mais pas maigre du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouvre un nouveau post dans la rubrique pour poser ta question quant aux croquettes. J'avoue ne pas savoir mais il me semble que 18 mois c'est bon pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive pas à ouvrir la rubrique de Judi sur l'accueil. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois j'ai "impossible d'afficher la page" :tetemur:

J'ai trouvé dans un bouquin une courbe de grand chien, elle vaut ce qu'elle vaut et en plus elle n'est pas branchée Bouvier bernois.

Petit Botox fait à ce jour 42 kg pour 63 cm et il a 6 mois 10 jours. Il n'est pas gros on lui sent les cotes et il est en phase de transition coté nourriture pour passer du Puppy au Junior. Encore 4/5 jours et il sera entièrement au Junior.

Il mange 3 x 230 g par jour et finit toute sa ration. Il se dépense pas mal dans le jardin qui est grand et est sorti plusieurs fois par semaine (en ville et en forêt) + 2 fois/sem l'éducation canine : alors çà creuse tout çà !

C'est vrai que chaque chien à sa propre morphologie même au sein d'une même race. Comme nous les humains !

Le principal n'est il pas qu'ils soient bien portants et bien dans leurs coussinets ?

Bisous à toutes vos truffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
bon alors pour alix, lui sents tu les côtes, d'après toi manque-t-elle de poids?
Si oui, tu peux la laisser un peu plus longtemps au junior, si la ration est plus protéïnique et plus energétique, pour cela consulte la composition sur le côté des paquets, compare dans le magasin, ou bien téléphone à ton éleveuse pour savoir....
Tu lui feras prendre ainsi les derniers kilos qui lui manquent...mais ce n'est pas sûr, si effectivement elle et dans une lignée filiforme, c'est dangeureux qu'elle soit en surpoids, elle est jeunette encore , mais l'embonpoint est nocif quelque soit l'âge....
Donc, va rendre visite à ton éleveuse avec ta louloutte pour voir ce qu'elle pense de ta miss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ulma 29 pour ta réponse ! Alix n'est pas maigre ,on ne lui sent pas les côtes,elle ne se jette pas non plus sur la nourriture.Pour qu'elle mange bien ses gamelles je lui met dans celle du soir ou une pincée de gruyère ou 1cuillerée à soupe d'huile de pépins de raisins.
Voila je vais rester aux proplan adulte . :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...