Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin conseils : Abouba aboie les invités

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et à toutes,

Je rentre ce soir et ma fille Camille (14 ans ) est en pleursjavascript:emoticonp('')
javascript:emoticonp('') à cause de notre Boubou qui a aboyé et franchement intimidé sa meilleure copine qui lui rendait visite.
Abouba n'avait jamais vu cette copine ; aboiement, montre les dents, bref le grand jeu. Venant d'un bestiole de 45 kgs, ça peut être considéré comme impressionnant.
Ni moi ni ma femme n'étions présents, d'où la panique de notre fille.
Cela fait maintenant un mois qu'Abouba est arrivé à la maison, jusque là il n'y avait aucun soucis avec les invités et amis de passage.
Quand je suis arrivé ce soir j'ai fait rentrer Abouba dans la maison et je l'ai accompagné vers la copine de Camille, re-aboiements et grognements et ma présence n'y a rien fait...

Des idées ? suggestions ? Explications ?

Merci par avance pour vos avis éclairés

Olivier
17340 CHATELAILLON-PLAGE
CHARENTE MARITIME

Bonsoir!

Difficile de donner un avis à distance!

la première chose, c'est de regarder le comportement que vous avez vis à vis de votre adopté et la place que vous lui donnez. Aidez vous en cela de la charte de l'adoption et essayer point par point de voir ce que vous avez fait ou pas fait depuis son arrivée.

Encore une fois le fait que bouba soit un chien adopté et qu'il ait eu un passé difficile n'excuse en rien son attitude et vous devez plus qu'avec d'autre chien (mais avec plus d'attention aussi) être intransigeants avec certains comportements (stricts , mais juste).

j'espère que d'autres interviendrons, mais si cela perciste, je ne peux que vous conseiller de voir un comportementaliste et pourquoi pas de faire quelque séances d'éducations avec lui!

bon courage et ne lâchez pas!

• Créer...