baggie 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bonjour, Baggie qui est arrivée depuis dimanche n'est plus timide du tout, depuis hier, elle se déchaine totalement : Elle nous saute dessus, nous mord les pied et les mains, s'attaque à tous les meubles, essaie de sauter sur la canapé, vole tout ce qui est à sa porté de museau..., elle s'attaque même à la cloture du jardin Alors nous essayons de lui apprendre ce qui interdit comme écrit dans mon livre sur les bouviers: je la secoue par la peau du cou en lui disant non et je la mets sur le dos mais elle ne veut pas rester sur le dos et m'attrape les mains, les cheveux ou les vêtements et recommence ses bétises dès qu'elle se lève. Elle aboie aussi contre nous quand on la contrarie. Quand elle devient ingérable, je la renvoie dans la cuisine et je ferme la porte pour qu'elle se calme.Elle ronchonne mais pas bien longtemps et la nuit, elle ne dit rien. Si j'ai bien compris, elle essaie de nous dominer mais est-ce que je procède bien et au bout de combien de temps elle doit céder (je précise qu'elle mangeait la première à l'élevage car autrement elle piquait la bouffe des autres donc on m'a prévenu qu'elle était sans doute dominante mais difficile à affirmer à 2 mois) Elle n'a que 2 mois mais je ne voudrais pas commettre d'erreur en attendant qu'elle soit assez grande pour aller au cours d'éducation. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline18 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Salut, Je pense que pour l'instant tu agis bien avec ta chienne. Mais cela n'est pas facile a cette age a éduquer mais surtout ne te laisse pas faire tout en restant calme biensur. Moi j'ai été trop souple avec le mien et il en a profiter plus tard . j'ai due voir comportementaliste et éducateur car il était devenue dominant. je peux te dire donner qu'elle que petit conseil par rapport a mon expérience. d'abord le mot clé c bien le "non" comme tu l'explique c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience et surtout savoir bien observer son chien. pour ce qui s'agit des mordillements ne laisse surtout pas faire cela a été un des principal défauts pour mon chien car en grandissant il continuer alors je te dit pas le résultat. j'avais plein de bleus pour ca tu peux a chaque fois qu'elle le fait lui donner un petite tape sur le museau ou lui retenir la gueule tu vas voir ca marche. bon pour ce qui l'aboiement sur vous il faut d'abord analyser car cela peut étre aussi un jeu moi il l'e fait encor la chose et de observer son comportement comme par exemple regarde ca queue si elle se balance c gentil sinon si elle est droite et fixe c qu'elle te défie dans c cas la ne cherche pas a l'affronter et fais diversions ou donne lui un ordre. Mais surtout ne recule jamais, sinon elle aura gagner bon je pense vu son age cela métonerai que ca arrive. bon je pense que je vais arréter sinon ca sera un roman, conclusion soit patiente stricte tout en souplesse a bientot et caresse a baggie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 Coucou, Fanette est mon 2ème boubou, j'avais un mâle qui était bien plus pataud que cette jeune fille (au départ). Baggie est bien jeune et rien ne sert de la secouer, elle joue pour découvrir vos limites plus que par dominance à mon sens. Elle faisait sans doute partie d'une meute il y a peu et reproduit avec voud les comportements qu'elle avait avec ses copains chiens. Lorsque nous avons recontré notre Fanyboulette, l'éleveur nous a décrit son tempérament en insistant sur le fait que la suite allait dépendre de nous. Quelques petits trucs: 1) Ne jamais rire de ses bêtises car rire = positif donc, elle continue et ne comprend pas si on la dispute (et c'est pas évident avec les enfants que ça fait rire). 2) La faire manger après vous et si vous avez un autre chien, l'obliger à manger après celui-ci (sans la torturer, lui permettre de voir l'autre manger avant elle, hiérarchie oblige). 3) La récompenser à chaque fois qu'elle fait qqch de bien par une caresse ou un bonbon pour chien. Lui apprendre le "assis" et le "couché" en lui répétant assis quand elle est assise (déjà) et en lui donnant une récompense.Idem couché 4) Ma Fanette aboyait aussi lorsqu'on la regardait d'une certaine façon, lui dire non calmement et passer à autre chose sinon, elle va le faire à chaque fois qu'elle voudra attirer l'attention. Avec le temps, ça passe rassurez-vous! 5) Et ça, ça nous a paru un peu dur au début :bizz: mais c'est super important: Les 3 min de soumission (on le fait encore 1Xpar sem et elle a 7 mois). :ange: 1X par jour pdt 3 min. a n'importe quel moment (sauf après les repas)Placer la chienne couchée sur le côté, vous au dessus, une main sur le creux de la cuisse et l'autre sur l'épaule (à plat) et dire "pas bouger"! Si elle bouge, lui redire d'un air plus menaçant et la tenir dans la position (sans lui faire mal, elle ne souffre nullement, elle apprend juste qui est son maître). Le but est d'enlever les mains et qu'elle reste dans la même position pendant quelques secondes. Tout de suite après, faire le clown et lui dire que c'est très bien en lui donnant un petit bonbon et en jouant avec elle. NB : uniquement le maître et elle va se calmer avec les autres aussi. Un jour où Fany m'aboyait dessus, j'ai refais l'exercice et après, ça s'est franchement estompé. Actuellement, elle ne le fait plus jamais. NB : C'est plus pratique pour les soins aussi (brossage, oreilles, bobos...) 6) Si elle mange les meubles, lui dire non puis, lui donner un jeu en bois qu'elle peut mordre. Elle se fait simplement les dents. 7) Se sauver avec des objets. Fanyboulette dort dans une pièce où il y a du pain et divers trucs à manger qu'elle pourrait attraper avec un peu d'exercices mais, elle n'y touche pas. Or, à chaque fois que je mets sécher du linge, elle me suit puis fait mine de s'enfuir avec une chaussette qu'elle me ramène dés que je lui ai porté attention, comprenez "Hé, je suis là et je m'interresse à toi et tes chaussettes alors, viens jouer" 8) Le canapé, j'ai pas de conseil à donner parce que Fany y a accès depuis ses 5 mois. L'important c'est de se dire "Si je dis une fois oui, c'est pour toujours et idem avec le non". 9) Ne jamais jouer par terre avec le chien au dessus de soi (position d'infériorité pour vous) et empêcher les enfants de le faire car gros nounours, lui, établit sa hiérarchie. 10) Les chiots mordillent car c'est comme ça qu'ils jouent entre eux; Le chiot qui a mal crie et l'autre le lache. Emetez des petits cris de douleur aïgus (Aïe! Aïe!), si ça ne va pas, grognez et si ça continue, mordre un petit coup sec l'oreille (mais, elle est bien jeune)... Ca marche mais il faut tenir le coup et le refaire à chaque fois. Bhen ... Voilà ... y a plein de trucs que j'ai appris sur le tas mais surtout grâce à l'éleveur et il me semble que la Fanette a bien évolué sans trop souffrir (malgré son petit caractère, je n'ai jamais dû la secouer ou la frapper même légèrement). Elle est bien dans sa tête et se sent aimée (je crois) et c'est le principal. Ah oui, encore un truc : les cours d'obéissance, quant ils sont bien donnés, c'est super! Fanette adore et c'est génial de voir l'évolution. J'ai été très longue et il n'y a pas qu'une façon de faire avec son boubou alors, renseigne-toi encore dans les livres prévus à cet effet et tu trouveras ton bonheur en matière d'éducation. Et puis, profitez-en surtout, ça passe trop vite...2 mois et demi et ...sept mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 pour les conseils Des petites nouvelles de l'éducation de ma fifille (d'après môsieur, il paraît que j'ai le "non" chantant, pas de ma faute si j'ai pas une grosse voix !!!!) La miss est adorable mais elle a déjà son petit caractère de boubou bien têtu Alors, elle a compris LE TRUC que quand je lui dis non, baggie je ne suis pas contente, il faut faire diversion !!!! elle me fait fondre ELLE SE MET sur le dos papattes en l'air et AVEC son petit air innocent :ange: .....et bien, j'oublie de la gronder et je lui gratouille le bidon....ah ces boubous Maintenant, elle fait super attention à mordiller les meubles en nous surveillant du coin de l'oeil et dès qu'on va vers elle, hop les 4 fers en l'air ....ET BIEN SUR ELLE RECOMMENCE DES QU'ON A LE DOS TOURNE Elle comprend bien le assis et le rappel, c'est dèjà bien en une semaine !!!! Par contre, elle fait un truc, quand on la gronde un peu trop fort, ou qu'on la repousse pour ne pas jouer avec elle, elle vient se planter au milieu du salon et hop un gros pipi :tetemur: J'ai essayé d'analyser (à mon petit niveau) ses aboiements, elle teste ce qu'elle ne connaît pas en aboyant (le lave-vaisselle, lui, elle l'aime pas ) :box: et elle aboie aussi quand elle veut attirer l'attention comme à 7 heures quand je suis en pyjama en train de déjeuner et qu'elle vient à la porte de la cuisine toute pleine de boue (en 2 minutes chrono elle fonce dans le coin où il n'y a pas d'herbe ET SE ROULE DANS LA BOUE)... Mais bon, j'en suis raide dingue de ma voleuse de chaussettes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Comme je te comprends. Moi aussi, quand je la regarde, je fond et puis, c'est vrai qu'ils ne sentent pas et qu'ils sont super doux au touché ces gros boubous. Quand je ne suis pas bien et que je reste au lit, je la prends dans la chambre toute la journée et elle est vraiment troooop miiimmmmmmmmi couchée à côté de moi avec ses grosses papattes . On se regarde pendant des minutes interminables et j'ai l'impression que mon coeur va exploser tellement je l'adore. :coeur: :coeur: :coeur: ..............................Pour le canapé, c'est pas une légende qu'elle y est plus que tolérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites