Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aline18

Peur de l'orage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin qu'elle conseil ou idée pour la peur de l'orage, depuis un séjour en pension tod a peur de l'orage.

Jusqu'a present nous savions le gérer mais cela est devenue impossible.

la dernier chose qui nous est fait due a l'orage il nous a manger des portes, donc si cela ne s'arrange pas mais parent on décider de le mettre dans une cage lorsque nous serions abscent.

Ce qui me plait guére mais nous ne s'avons plus quoi faire.

dons tout d'abord j'aimerais savoir si un de vos boubous est aussi dans le méme cas et avoir quelque conseils pour y rémédie.

a bientot merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit pas être évident cette situation...
peut être que tu peux donner des comprimés homéopathiques à ton boubounet cela permettrai peut être d'attenuer son anxiété...
il doit bien exister des comprimés pour les chiens stressés...
je laisse les pros répondre...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse a le même problème, c'est la raison pour laquelle j'ai pu l'adopter car il a fait des dégats chez ses propriétaires précédents.
Ici, lors des premiers orages, il ne me quittait pas et venait dormir dans ma chambre, ce qu'il ne fait pas d'habitude.
Je lui ai donné des Fleurs de Bach pendant un mois et depuis il est encore stressé, mais arrive à se maitriser ( il ne vient plus dans ma chambre).Je lui en donne encore en temps d'orage.
Pour le moment, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais peut-être essayer de dédramatiser l'orage. Je m'explique : quand il y a de l'orage, tu vas dehors avec lui, tu le broses, tu joues, tu cours avec lui, bref, tu fais des choses qu'il aime bien et surtout, tu ne le rassure pas. Tu fais comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait pas d'orage.

Après, il faut voir à quel point il est stressé ... faudrait pas le traumatiser encore plus mais je pense que c'est quand même une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
moi je pense qu'il n'y a plus rien a faire: le chien qui prend la trouille de l'orage c'est un reflexe primaire il veut une seule chose, se mettre dans une cache qui le protége du bruit et des éclairs.
la seule chose qui peut l'appaiser c'est son maître car il sait tout, maitrise tout même le feu et la lumiére...
maintenant en vieillissant çà peu se calmer la peur est moins forte aussi en extérieur que dans une maison aussi.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Il y a tjs un remède pour une phobie.

Il existe des enregistrements qui reproduisent le bruit des orages.

Tu commences en passant la bande pour qu'elle soit presque inaudible à ton chien tout en détournant son attention par le jeu ou en lui donnant à manger.

Au fur et à mesure, tu augmentes le volume.

Si ton chien montre des signes d'inquiètude, tu arrêtes tout de suite pour recommencer le lendemain.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...