Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

THESE Femelle 4ans 1/2 LOF (refuge Coeura4pattes)

Messages recommandés

Thèse, une femelle Bouvier Bernois, est revenue au refuge depuis plus d'une semaine d'une adoption ratée.

En effet, elle était dans une famille avec enfants. Après 3 semaines d'adoption et un peu d'assurance reprise, elle a grogné et montré les dents à la fillette de 6 ans de la famille pendant des caresses.
Elle aboyait contre le plus grand de 16 ans et ignorait celui de 12 ans qui lui aussi l'ignorait.

Elle craint les hommes et conviendrait mieux à une femme seule mais un couple sans enfants devrait convenir.

Elle est visible sur cette page :

http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr/text/textaadopte/these2.html

bonjour, voici un complément de renseignements sur Thèse.

Elle est LOF et confirmée.

Elle s'entend avec les chiens et chats - ses ex-adoptants ont un Setter Anglais avec qui elle jouait. Mais au refuge, il lui arrive dès qu'un chien passe près d'elle de se lever, de lui aboyer après et de lui foncer dessus mais jusqu'à présent sans l'agresser.

Elle est née le 13 février 2002.

Elle est stérilisée, tatouée (2bnr736).

Le rappel des vaccins est pour début décembre.

Vous pouvez contacter le refuge au 06 32 08 23 49

Vous pouvez également la voir en vidéo sur notre site internet

à bientôt.

Pascal

Tu peux nous donner les condition d'adoption du refuge:
Participation, stérilisation, adoptable partout ou non ???

Invité
:tropbelle: c'est dommage mais elle va bien trouver une nouvelle famille

nos conditions, en gros :

comme elle est stérilisée, nous demandons une participation financière de 135€. (non stérilisée : 90€)
Elle est vermifugée et traitée contre les puces. Si elle n'est pas adoptée avant début décembre, le rappel de ses vaccins sera fait par nous (sans hausse de tarif e2 ).
Elle est adoptable sur toute la France.

Ses adoptants l'ont pour une période d'essai de 15 jours au cas où quelque chose n'irait pas (santé, comportement) Je précise qu'elle est en bonne santé. Au bout de 15 jours, nous encaissons le règlement et envoyons le volet b de la carte de tatouage à la SCC pour le changement de maître.
Il s'engage à prendre soin d'elle et de lui prodiguer les soins nécessaires à sa santé, ne pas le vendre ou le donner, de ne pas la tenir à l'attache toute la journée.
En cas de mauvais traitement, le refuge récupère le chien sans que son maître ne puisse s'y opposer et prétendre à un quelconque remboursement.
En cas de fuite ou de décès du chien, il s'engage à en avertir le refuge sous 48h par lettre recommandée qui peut en cas de mort suspecte, le faire examiner par les personnes de son choix
En cas de mauvais traitement ou de mort "bizarre", le refuge peut se retourner traduire l'adoptant devant les tribunaux compétents.

Pour un chien non stérilisé

l'adoptant s'engage par écrit à ne pas le faire se reproduire et si parce que le refuge n'a pas eu le temps ou la possibilité de la faire stériliser, l'adoptant s'engage à le faire à ses frais en fournissant une attestation du vétérinaire.

Il nous arrive de ne pas stériliser certains chiens parce qu'il sont, soit trop agés ou soit que l'opération est trop risquée (chienne usée ou de santé précaire) Nous avons pris cette décision quand Prisca, une labrador de 6 ans ne s'est pas réveillée de son anesthésie pour sa stérilisation il y a un an aujourd'hui. Elle était usée par trop de grossesses...

le refuge se réserve le droit de visiter son nouveau cadre de vie sans que l'adoptant ne puisse s'y opposer.

Voilà, ce sont en gros nos conditions d'adoption pour tous nos chiens.

j'avais oublié ::smilies25

Pour ceux qui veulent réserver un de nos chiens, nous demandons 50€ d'arrhes qui seront encaissés (au bout des 15 jours d'adoption si adoptés et à la date prévue d'adoption si l'adoptant se dédit). En effet, certains de nos chiens étaient réservés mais au moment de venir le chercher, les "ex futurs adoptants" se désistaient alors que qu'entre temps nous aurions pû les placer ailleurs entre temps.

elle était au refuge et avant dans un élevage. C'est une chienne de réforme.

vous allez surement crier mais temps pis je vous pose ma question:
cette chienne a montré les dents a un enfant vous voulez donc la placer là ou il n'yen a pas jusque là d'accord mais si elle s'échappe et en croque 1 qui est responsable? vous qui la placer en connaissant ses antécédents ou bien l'adoptant plein de bonne volonté qui aura tenté de l'éduqué!!
paike.

bonjour

le responsable légalement ce sera son nouveau propriétaire bien sur. En plus il n'aura qu'a bien la surveiller pour pas qu'elle s'échappe. Et s'il fait bien son éducation, elle ne se sauvera pas.
je vous ferai remarquer que thèse n'a jamais mordu. Elle a juste montré les dents et grogné une fois.
Avec des maîtres qui seront à la hauteur, il ne devrait pas y avoir de problème.

et puis avec des si ...

Et je dirai meme que sur les 3 enfants il n'y en a qu'un a qui elle a montré les dents. Et on ne sait pas si c'est par agréssivité ou si tout simplement elle avait mal quelque part!
Avec des SI on referai le monde et Sos boubou n'existerai pas !
Exemple "SI certaines personnes étaient moins avide et plus respectueuse, les refuges seraient moins plein " et je reste dans le domaine du correct car ma pensée l'est beaucoup moins...

Invité

je me posait justement la question pq elle a montré les dents ou grogné car pour ma part Enzo a grogné sur ma fille mais en discutant avec elle j'ai appris qu'elle lui avait fait mal en jouant et lui a fait un gros câlin par après et tout se passe super bien entre Enzo et les enfants, mon fils de 2 ans dort à côté de lui l'après-midi mort de rire

J'ai pris Thésé sous mon aile a AFBS Adoption. Elle sera sur la page adoption du site lundi ou mardi 'si ça marche).
Elle sera sur Sos Boubou cet aprés midi avec un lien vers le site de l'Asso.

bonjour et merci Isa

Thèse à grogné lorsque la fillette était en train de la caresser, elle ne jouait pas avec elle, d'ailleurs ça s'est passé vers 22h donc pas une heure pour le jeu.
Il est possible qu'elle ait voulu lui dire qu'il fallait arrêter les caresses et de la laisser tranquile.
Peut-etre est ce une dominante qui s'affirme au fur et à mesure qu'elle prend ses marques dans son nouveau foyer

si toute les infos avait été donné dès le départ je n'aurait pas eu besoin de poser ma question.
a la lecture du post j'ai compris"risque pour les enfants"
paike

bonjour

Bizarre, je relis mes 2 premiers posts et ils me semblent résumer la situation, mais peut etre que j'ai mal lu ::smilies32

t'avait juste "oublié" de préciser la situation du grognement.
paike.

Invité
si je relie bien les posts,personne ne sais exactement la raison du grognement et je pense aussi que le mieux est qu'elle trouve une personne sans enfants justement pour éviter tout soucis car si ça trouve,elle ne supporte tout simplement pas les enfants car personne ne sais ce qu'elle a vécue auparavant

Je crois qu'il ne faut pas oublier que nos amis les toutous ne sont pas des jouets ni des peluches. Certes, ils réclament beaucoup d'affections et de calins mais il ne faut pas non plus les étouffer! Les bouviers notamment, sous leurs airs de gros nounours ont un sacré caractère et ma Saly est certes adorable mais elle sait nous faire comprendre quand elle a envie qu'on lui fiche la paix!!!!

On ne sait pas complètement ce qu'il s'est passé mais peut être qu'elle dormait et que l'enfant a pu sans le vouloir bien sur, la brusquer ou autre alors qu'elle avait tout simplement envie d'être tranquille! Moi non pluis je n'aimerais pas qu'on me réveille pendant mon someil

bonjour

Peut-être une bonne nouvelle. Demain quelqu'un vient voir Thèse. Il semblerait que ce soit quelqu'un qui ait visité ce forum.
Ce ou ces personnes (je crois que c'est un couple, ce n'est pas moi qui les ait eu au téléphone) viennent exprès de la région Nord-Pas de Calais et si elle leur plait et leur convient, il l'emmène avec eux mercredi (Ils ont prévu de passer la nuit à l'hôtel).
Bien sur, ils savent les petits problèmes avec les enfants mais comme les leurs sont grands et ont quitté la maison ... Ils feront tout de même attention si des enfants viennent chez eux.

Souhaitons que ça marche ::smilies26

pour Paike, voici un extrait de mon premier post :

En effet, elle était dans une famille avec enfants. Après 3 semaines d'adoption et un peu d'assurance reprise, elle a grogné et montré les dents à la fillette de 6 ans de la famille pendant des caresses.
Elle aboyait contre le plus grand de 16 ans et ignorait celui de 12 ans qui lui aussi l'ignorait.

e2
Il n'y a que l'heure que je n'avais pas précisé (toutes mes excuses !). Mais ça aurait très bien pu arriver à un autre moment de la journée.
:amicalement:

bonne soirée à tous

Invité
je croise les doigts pour cette boubou tiens nous au courrant

Ca c'est une super nouvelle !
¨Pourras tu me dire en mp de qui il s'agit que je mette ma liste a jour ?
On croise tout ici

Invité
SUPER Pascal on croise les doigts et les patounes !

bonsoir
Bonne nouvelle, Les futurs adoptants sont venus cet après midi au refuge et après une ballade en compagnie de leur autre Bouvier Bernois, ils ont décidés que Thèse partagera leur vie dans le Pas de Calais qu'ils rejoindront demain. :casefete:

Faut vraiment aimer les chiens pour faire 1100km en 2 jours e2

:mercitout: aux membres de ce forum

Invité
Bravo à eux, quel beau geste !!!

:casefete:

Bravo et félicitation au adoptant :casefete: :casefete:

J’espère que nous serons qui sur le forum à pris cette boubounette, nous attendons les photos avec impatience :bump: :bump:

C'est génial, une de + :BANANE: :BANANE: :BANANE: Je suis vraiment heureuse pour elle, j'étais, depuis hier,en train d'essayer je dis bien d'essayer de convaincre mon ami pour éventuellement l'adopter

J'espère vraiment qu'elle va être heureuse et qu'on aura vite de ses nouvelles :OUAIS:

Invité
C'est une super nouvelle et avec un peu de chance nous continuerons ainsi à avoir de ses nouvelles. Youpeeeeeee ! ! !

On croise fort les doigts pour elle!

Tu nous tiens au courant pour la suite!

et si ils ont besoin d'une aide question boubou, nous sommes là!

tu peux leurs laisser l'adresse!

et leur dire qu'on adore les photos

bonjour,

voici la photo de Thèse ce matin à son départ vers 8h30. Et là elle était vraiment sur le départ puisque dans le coffre de la voiture avec sa nouvelle copine (dont je ne me rappelle plus le nom sniff). Thèse est à droite e2

ses nouveaux maîtres ont promis de nous envoyer des photos très bientôt et de donner des nouvelles. Si elles n'arrivent pas sur ce forum mais sur le notre, je ne manquerai pas de les mettre ici aussi.

à bientôt

Invité
YOUPIIIIII !!! :dance: :BANANE: :danse: :OUAIS:

Nous souhaitons a These une longue et heureuse vie en compagnie de ses nouveaux maitres qui m'ont l'air tout a fait attentionnés et serieux pour faire 1100 km en 2 jours ... bisou

Bravo et pour elle a tout ceux qui se sont mobilisé...

Invité
En plus ils ont l'air sympa comme tout ses nouveaux maitres !
J'espère qu'ils viendront sur notre forum où ils seront accueillis avec joie et où nous pourrons ainsi avoir des nouvelles régulières de These et de son adaptation.
C'est vraiment chouette de bonnes nouvelles comme ça. Merci Pascal !

:tropbelle: :tropbelle: untrès très grand bravo à ces adoptants, quel geste magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

J'adore les photos ! Thésé a l'air tout a fait heureuse et a l'aise avec ses nouveaux maitres !
Merci de partager ça avec nous Pascall

Isa qui a au moins une bonne nouvelle aujourdh'ui !

Suis trop contente car j'avais vraiment craqué pour elle et son regard tout triste m'a beaucoup fait pleurer et aujourd'hui, elle a l'air super sereine et heureuse d'avoir trouvé des nouveaux maîtres et une copine boubou :casefete:

Ses maîtres ont l'air d'être très sérieux et super sympa, venez nous voir sur ce forum et nous apporter des news de la boubounette :tropbelle: :bump: :bump: :bump: :bump:

Sortie d'affaire:

Le geste est simple pour basculer d'un espace à l'autre sur le forum!

Mais il faut bien plus dans la vie!
aux adoptant
pascal

Invité
elle est super belle en plus avec une copine il n'y aura aucun problémes d'adaptation
c'est génial pour les 2 boubounettes et leurs maitres

nous avons reçu un mail aujourd'hui

le voyage s'est bien passé et Thèse commence à prendre ses repères.
Ses nouveaux maitres pensent que sa peur n'est pas insurmontable.

Dès qu'ils enverront des photos (promises) j'en mettrai ici.

C'est génial que son arrivée dans sa nouvelle famille se soit bien passée! Je suis sure qu'avec le temps, elle va reprendre confiance en l'Homme grâce aux calins et à l'amour que ses nouveaux maîtres vont lui apporter.

Vivement les photos :coeur:

• Créer...