Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Les début de la défense

Messages recommandés

Comme j'ai dit dans un autre post, je viens vous raconter un peu les événements passés depuis à peu près 4-5 mois maintenant.

Mes chiens ont été frappés par des gens dans la rue. Des gens inconnus!

Tinka s'est prise plusieurs fois des coups de pied par des enfants à cause de leurs parents qui leur ont dit "touche pas le chien méchant!" Heureusement Tinka est amicale et elle prend ca comme un jeu... j'espère qu'elle ne va pas tourner avec sa crise d'ado maintenant... mais ca à l'air d'aller. Les parents ont pris mes engueulades dans la tronche et je pense qu'avec les infamités que j'ai dites ils ont réalisé qu'une fois le gamin tomberait sur un chien pas sympa et "bye bye le mome"! Pour les autres enfants qui étaient seuls c'est mon pied au cul qu'ils ont pris (non j'ai pas tiré des pénalty... j'y suis allé quand meme molo)

Arthax s'est prise une grosse baffe en pleine tronche parce que la dame qui montait dans le train a dit "ouh fait attention au chien méchant" en direction de son mari... Arthax n'avait pas bougé et je la tenais en laisse!! Autant dire que le controlleur du train a du me calmer... j'ai plaqué la vieille contre la porte des toilettes et j'avais mon poing au dessus de mon épaule pret à lui en coller une... Mais bon merde quoi... ma pauvre Tatax déjà craintive elle avait 4 mois!! elle en a 6 aujourd'hui! ben ca fait seulement un mois environ (un peu moins) que je peu enfin lui apparendre des choses (assis, couché, etc.) pas moyen avant!! elle se pissait dessus et tremblait comme une feuille! (je sais toujours pas ce qu'il s'est passé dans cette foutue fourrière...)

Leo, il y a 3 semaines de ca, a failli mourir!! Un gamin d'une dizaine d'années l'a chopé dans les bras et l'a levé au dessus du mur de la passerelle entre Bel-air et le métro à Lausanne (pour ceux qui connaissent). Heureusement j'étais à moins de 5m (la longueur de la laisse) et je l'ai sauvé! J'ai chopé le gamin par les épaules, son père est arrivé pour m'engueuler! J'ai tabassé le père et les flics m'ont embarqué au poste, heureusement ils avaient vu la scène.

L'hivers passé j'ai eu plusieurs fois des agressions de gamins et jeunes qui ont balancé des boules de neige sur mes chiens. Heureusement pour moi quand je lache les laisses mes chiens s'arretent et ne me suivent pas! (par contre si je décroche la laisse ils me suivent) plusieurs de ces agresseurs se sont retrouvés la bouche pleine de neige (et salée en plus niark niark)

suite à ces emmerdes j'ai décidé de faire comprendre aux gens que j'en avait marre!!!

En octobre une émission a été tournée avec le GSAM (groupe suisse des amis du molosse) pour l'emission de Temps Présent (diffusion le 19 octobre 06).
Pour finir ils n'ont pas garder nos prises car nous étions des propriétaires trop sympa et nos chiens trop biens éduqués et trop bien sociabilisés!
Ca ils ne l'ont pas dit! mais c'est si frappant qu'un mur à 120km/h!!

Les personnes qui sont parues dans l'emission étaient bizarres...

- Un couple de proprios de deux Rott laissaient manger leur deux enfants (2ans et 6mois) à portée de leur deux chiens.
Le mari s'est mis à 4 pattes par terre et a demandé à son Rott male de se coucher en dessous. Le rott grognait et le regardait de travers!! une vraie bombe à retardement moi je dis!

- Puis deux nanas qui étaient au club d'éducation habillées genre l'oréal à talons avec chemise blanche! Leur deux Amstaff aboyaient contre la caméra, l'autre sautait comme un kangourou pour choper le micro!

- Une autre miss que je connais a été gardée pour l'emission, sa chienne a été battue par les anciens priprios, elle agresse maintenant les autres chiens et les humains qu'elle ne connait pas. Moi elle vient me manger dans la main et s'entend en général bien avec mes chiens! Elle suit des cours d'éducation ou je vais.

- Une autre nana avec 3 Amstaffs dis au présentateur pour une des ses chiennes "ne la regardez pas, lui parlez pas, ne l'approchez pas! faut pas s'en occuper et tout ira bien!" Personnelement j'ai un chien comme ca je le fais piquer... désolé mais c'est un danger.

- Une des nana avait sa chienne sur ses genoux sur le canapé, le présentateur lui demande s'il peut la carresser et elle lui répond "ah non non surtout pas! c'est son canapé et son moment à elle! faut surtout pas l'approcher!"

Génial les personnes du reportage...

Vendredi passé vient le journal gratuit "Le matin Bleu" pour m'interviewer pour cette histoire de "chiens frappés"! Voici l'article qui a été scanné par une autre personne sur un autre forum.
http://img169.imageshack.us/img169/7656/pict1489oa5.jpg

Le 10 à Genève sera tourné une partie du téléjournal du soir (ou du lendemain). J'y serai avec d'autres personnes. Pour montrer que les chiens peuvent tous etre potentiellement dangereux, mais bien éduqués ils sont tous sympas! Y compris les molosses.
Tinka sera avec moi et peut-etre Arthax si elle obéit assez bien d'ici là (ca fait un mois seulement que je lui apprends les choses... elle était trop craintive avant)

merci la société...

ben mon vieux ta du boulot pour faire comprendre quelque chose a tout ces abruti.faut pas répondre a la violence par la violence mais la c'est avec la kalachnikov qu'il faudrait répondre.bon courage pour la suite.
paike

Et bien pas si cool que çà la Suisse !

Le pays soi disant de la non violence, s'attaquer à des chiens qui ne demandent rien ! Moi à ta place, je fais pareil, je rentre dans le lard : verbalement d'abord et physiquement après si cela ne suffit pas à me faire comprendre....

En tout cas tu ne manques pas de boulot quand tu sors tes toutous!

Bisous à ta petite meute bien sympa et bon courage à toi

Ben disons que c'est depuis l'année passée que c'est devenu comme ca... à cause des "drames" qu'il y a eu!
Je suis peut-etre méchant et généraliste, ca d'accord, mais quand je vois les gamins comment ils sont face à mes chiens et meme d'autres chiens d'autres maitres, ben je me dis que finalement c'est les gamins qui cherchent à se faire attaquer! Ok il y a des exceptions on est tous d'accord là dessus! comme certains proprios qui n'éduquent pas leur chien c'est normal que s'ils les traitent comme des gamins pourris gateux ben le chien va pas etre très sociable...
mais en général c'est la faute de l'enfant! peut-etre pas consciemment, car il y a beaucoup de manque d'information, on explique pas souvent aux enfants comment se comporter face à un chien! un chien qu'on connait pas faut pas aller en faisant "OOOOOOOOHAAAAAAAAAAA QU'IL EST MIGNOOOOOOOOOOOOOON" en gesticulant! pauvre chien... moi je me pisserait dessus à sa place...
pis si l'enfant est à sa hauteur... ben "gniak"

Sur le canton de vaud y a le groupe PAM qui s'occupe de passer dans les classes d'enfants et expliquer comment etre face à un chien. Mais sur les autres cantons que je sache ca se fait pas vraiment...

CATHOU a écrit:
Très bonne l'initiative du groupe PAM, c'est à développer.....

Si seulement d'autres pouvaient les suivre...
Manque de bol l'Etat préfère (et ils l'ont dit ouvertement) payer des **** pour faire des lois minables, comme faire un liste de races, plutot que d'investir cet argent dans la prévention!
Ca m'a franchement mis hors de moi quand j'ai entendu ca! ::rale::

C'est quand meme grave qu'ils préfèrent bannir des chiens (parce qu'au file des années c'est ce qu'il va arriver à cause de ne plus pouvoir en produire et en acquérir) que de faire qqch de structuré pour informer les gens!

le groupe PAM continue quand meme sa démarche! mais ils sont seuls, financièrement et physiquement! ils n'ont que des bénévoles pour les aider!

Mais cela quel que soit le pays et les gouvernements succéssifs, les hommes de loi préfèrent faire des lois de répression plutôt que de la prévention. En France, certes on a de la prévention routière par exemple, mais cela n'est rien comparé à la répression (des milliers de radars automatiques....).

Faut pas être pessimistes quand même, heureusement quelques groupes intélligents, solidaires et engagés tentent de faire de la prévention dès la petite enfance dans les écoles : civisme, écologie, tolérance, sécurité....

Résultats peut être visibles dans deux générations !

CATHOU a écrit:
Résultats peut être visibles dans deux générations !

ouhla faut que je me mette aux soins nivea et l'oréal alors!! sinon je serais meme plus là pour voir ca et dire "quand j'étais jeune... y avait pas des choses comme ca! c'était bien nul..." mort de rire

• Créer...