Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les puces

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde

g un pti soucis avc baloo,il se gratte sans arret.
poutant je le traite contre les les puces tout les mois et je regarde ses poils je ne voit pa de puces.pourquoi se gratte t'il ainsi?
a t'il d puces?
merci de repondre a mes kestions
http://img165.imageshack.us/my.php?image=photo525pc7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se gartte-t-il à un endroit particulier? est-ce toujours le même?
De quelle couleur est sa peau à cet endroit?
en attendant que tu nous en dises plus sur le TOC de ton boubou...... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aparament il se gratte un peu partout.en tout cas je n'est pa remarquer k'il se gratter a un endroit précis.et sa peau a l'air nette :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être une allergie !
aimentaire ou autre il faudrait voir ton veto qui calmerait déjà les démangeaisons puis il faudrait rechercher la cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour avoir vécu le problème (j'avais un peu tardé à traiter à nouveau ma chienne :bete: ), je sais maintenant que les puces s'attaquent au bas du ventre et de préférence dans les plis des membres. Truffe s'arrachait les poils tellement ça la démangeait mais comme je suis "alerte" à tout ça, je l'ai tout de suite traitée et voilà, en 1 journée, elle ne se grattait plus !

Les problèmes de poils peuvent dépendre de différents phénomènes je pense :

- avez vous changé de nourriture, de lieu de vie ou shampooing (si vous lavez votre chien ?)

- en gros quels sont les changements qui peuvent provoquer ces grattages ? Ce sont les questions qu'il faut se poser je pense.

Merci de nous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba il n'y a eu aucun changement.g mm laver sa couverture car les puces s'y niche.
merci pour votre aide
j'yrai voir le veto avc baloo.en plus il adore y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai lu sur le site http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257 que le Frontline était une véritable cochonnerie et que certains produits bio pouvaient le remplacer. Je tente actuellement l'huille essentielle de lavande (sur le collier de mon fauve) et les comprimés de levure de bière (1cp/jour pour 7 kg de poids en cure de 5-6 jours si infestation puis 1cp/7kg/semaine: posologie vue ici: http://www.trucmania.com/comment395.html ). En plus, chez des toutous qui semblent fragiles de la peau (mon Caradoc serait bien en train de se faire un hot spot en ce moment à cause de ces fichues bestioles), ça ne peut que leur faire que du bien.....
des avis?

alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà lu en effet que le Frontline n'est pas très bon pour nos chiens, tout comme le Duowin ou l'Advantix ... mais perso, je préfère traiter que de risquer d'avoir des puces ou des tiques (qui peuvent transmettre la pyro).

Je ne suis pas fermée à ce genre de traitement par huile essentielle mais je n'ai jamais osé m'y mettre ...

Tu nous diras si ça fonctionne pour toi (enfin, pour ton loulou LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aïka a des pipettes de Advantix
Vu qu'elle a fait une allergie au collier scalibor, pour compléter les pipettes je lui met de l'huile essentielle de lavande et parfois de l'huile essentielle de citron pour les moustiques

Par contre, je lui en met sur les pattes, le bout de la queue et sous le jabot

Elle sent super bon après mort de rire

En étant plus sérieuse, au centre équestre, l'huile essentielle de lavande est utilisée sur les chevaux !!! à priori, c'est une vieille recette

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous au centre équestre, on utilisait une décoction de feuilles de noyer et je peux te dire qu'on avait plus une seule mouche ! Mais bon, les chevaux ne sont pas atteints par les puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la fabrique moi meme, si jamais ça peut aider, je vous donne ma "recette" hihihi, ça a une action sur les puces, tiques, moustiques, aoutats et mouches (enfin surement plein d'autre lol) et en plus avec le vinaigre ,le poils est tout doux et brillant :), je le met en complement de l'advantix :
dans un pulverisateur d'1L tu mets :
15 gouttes d'huille essentielle (HE) de citronnelle
15 gouttes d'HE de lavande
15 gouttes d'HE ou qq feuilles de menthe
5 cuil a soupe de vinaigre de cidre ou normal
Tu laisses macerer 24h puis tu rajustes avec de l'eau jusqu'a faire 1L !

Tu en met 1 fois tous les 15 jours a peu près, tu mouilles bien le chien avec la lotion, tu laisses secher et tu passes un coup de brosse et en plus il sent trop bon et son poil est tout brillant avec le vinaigre

Par contre, pour les peaux sensibles, vaut mieux mettre d'abord a un petit endroit et voir si au bout de qq jours y'a une reaction ou pas, c'est mieux que de se retrouver avec un chien qui fait une reaction sur tout le corps entier !

mais en tout cas moi j'en suis ravie et mon copain en met aussi a son rott!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

intéressant toutes ces recommandations, j'ai un soucis de nouveau avec baxtan, il se gratte dans cesse, après vérifications je n'ai pas trouvé de puces par contre il a des taches brunâtres comme une allergie ou ezcema
sous le ventre, je l'ai lavé ce week ens sans aucun produit du fait qu'il avait sans cesse ces démangeaisons , je pense que je vais aller voir le véto comme d'hab, apparemment il n'est pas plus nerveux , ni plus calme que d'habitude son comportement est le même, pour info je n'ai ni changé sa nourriture ( proplan ) , par contre j'ai remarque qu'il était souvent dans les tuyans à se frotter , j'attends vos conseils

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tuyas sont hypers allergènes donc ne t'étonnes pas !!! il faudrait éviter qu'il y aille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de l'empêcher d'y aller, il y en a tout autour de la maison
j'irai chez le véto pour voir de quoi il s'agit
comment se manisfeste les allergies et l'ezéma si l'un ou l'une d'entre vous recontre ce problème avec son boubou j'attends vos réponses

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux l'empecher en mettant un fil électrique comme pour les chevaux au départ !! mais c presque sur que ce soit ça !! j'avais le même soucis avec les miens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà ce problème avec mon groendhale, il attrapait des otites suite aux frottements dans les tuyas, mais ça ne durait pas très longtems mais tous les ans j'avais droit aux otites , ce qui est bizarre c'est que baxtan est tjs allé contre les tuyas et il n'avait rien jusqu'a cette dernière semaine

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les allergies comme chez les humains viennent et vont !! y'a pas d'age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi contre le frontline à cause du fipronil. Par contre j'habite une région ou on a la leishmaniose donc je met le collier scalibor .
Kalî fait une allergie au collier donc elle a les pipettes advantix.

On a par ici bc de lavandes et on trouve facilement de l'huile essentielle de lavandin , moins chere et tout aussi efficace contre tous les insectes; mais ce qui me fait bc rire c'est que si nous on trouve que nos chiens sentent bons après les avoir vaporisé de lavande, eux n'ont pas l'air d'aimer autant !!!! Faut les voir se rouler , se frotter à qui mieux mieux comme pour éssayer d'enlever l'odeur !!!! mort de rire

pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viii lol Aurus fait la meme chose, moi il a citonnelle pour la leishmaniose et lavande (plus la menthe pour les puces et tiques) mais alors il a pas l'air d'apprecier mdrrrr il se roule dans le sable du coup quand je le vaporise, je vais le promener jusqu'a ce qu'il soit sec sinon le sable sent plus que lui mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...