Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domie11

conseil pour obé en club

Messages recommandés

bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum et je m'intéresse pour un club de dressage en obéissance pour mon gros pépére viking qui à maintenant 2 ans et demi n'est ce pas trop tard pour commencer?
c'est un très gentil toutou mais qui tire bcp à la laisse et pas de rappel quand un autre chien se promène aussi.
je sait que c'est d'abord l'éducation du maître qui est en cause mais c'est notre 1 er chien on à dû faire des erreurs.
Mais il est trop craquant ce loulou là c'est notre gros!!! :amour: :amour:

Bonjour,

M'occupant de la section individuelle dans un club canin, je peux te dire qu'en effet, toi et ton chien mettront plus de temps à acquérir qu'un autre maître et son chiot. Je dis toi et ton chien car l'importance et l'enrichissement de votre relation jouera un grand rôle dans l'évolution de son obéissance.

Aussi cela dépendra des mauvais habitudes acquises au chien depuis des mois même voire des années. J'ignore depuis combien de temps tu as ton toutou mais il faut penser qui si tu as eu l'habitude de faire du ski nautique en le promenant...en effet, il va avoir du boulot mais si tu es dans un bon club canin, il y a plusieurs trucs adaptés au caractère du chien que les instructeurs t'aideront à mettre en pratique. Bien sûr, ça ne va pas se faire en un jour....il va falloir des semaines, voir des mois.

J'ai rencontré des personnes qui ont commencé l'obé avec leur chien âgé de 5, 6 ou 7 ans et qui, après plusieurs efforts, ont fait des miracles.

Le plus important, c'est que tu as pris conscience du problème et que tu es décidée à changer cela. Alors, vas-y...il n'y a "plus qu'à". Je ne te cache pas qu'à un moment donné, chaque chien connait des périodes de regression qui durent un moment donc, même si parfois on est abattu...il ne faut pas se décourager. Un conseil: Patience et Perséverance.

Tiens-nous au courant de la suite...

Céline et Emmy (1 ans)

Invité

Domie,
Je me dis que tu dois surveiller ce post alors juste pour te dire qu'une surprise t'attend dans "badinages de boubouphiles" dans le post "anniversaire Domie ! bisou

• Créer...