Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vacoa

Combien prevoir pour une portée

Messages recommandés

Voilà je songe de plus en plus serieusement a faire une portée a Vacoa ( si ces radios sont bonnes ) et plein de questions me trotte dans la tête .
Je vais commencé a prevoir le budget necessaire mais je ne sais pas combien il me faut pour pallier a toutes eventualités .
Si ceux qui ont vecu la merveilleuse aventure de faire naitre des bébébous peuvent me repondre ça me permetterais d'areter de cogiter un peu , au moins sur la question du budget .
Combien pour :
- le prix d'une saillie
- le materiel ( caisse de mise bas , lampe chauffante , couverture , ...)
- le suivi par le vété pendant la gestation
- les echos
- les complements alimentaire pour la chienne
- une césarienne + le suivi d'opé
- le lait pour les chiots + les biberons
- la coupe des ergots
- l'identification des chiots
- les vaccins + vermifuges pour les bébés
- les croquettes bébés
- les inscriptions au LOF
- la declaration de portée a la SCC
- les tonnes de café pour me tenir eveiller et les granules homéopatique pour que je reste zen ( c'est pas gagné )

Je pense avoir pensé a tout mais j'en suis pas sûr . J'ai calculé a peu près entre 3000 et 3500€ , c'est a peu près ça ou j'ai oublié des choses ?

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Il n'y a pas de réponse à ce sujet qui m'a l'air intérressant
Moi, je ne peux pas en fournir, car je n'ai jamais eu la joie pour l'instant de connaître ce moment merveilleux
A par les expériences de personnes que je connais, mais je ne préfère pas raconter de bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ca , toujours pas de reponse pourtant j'aimerais savoir combien mettre de coté pour pouvoir pallier a toute eventualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Avec une telle liste, peut-être devrais tu demander à ton véto, il sera à même de te renseigner exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te répond à ce que je peux .. lol
le prix d'une saillie tout dépend du mâle on va dire entre 500 ET 800 €
- le materiel ( caisse de mise bas , lampe chauffante , couverture , ...) peux pas te dire ce sont mes beaux parents qui me l'ont offert lol
- le suivi par le vété pendant la gestation le prix des visites ...
- les echos 47 €
- les complements alimentaire pour la chienne si les croquettes sont adaptées pas besoin de compléments sauf si besoins
- une césarienne + le suivi d'opé jamais eu de césariennes
- le lait pour les chiots + les biberons je n'ai jamais biberonné
- la coupe des ergots vaste sujet de discution .. normalement la loi ne l'autorise plus .. et certain véto refuse de la pratiquer
- l'identification des chiots demande à ton véto
- les vaccins + vermifuges pour les bébés idem-
- les croquettes bébés 73 €le sac il faut compter 1 sac par chiot (moi je nourris la maman avec les m^me croquettes)
- les inscriptions au LOF 21 € par chiots si cela n'a pas changer depuis l'an dernier
- la declaration de portée a la SCC déclaration saillie 10 € à faire dans le mois qui suit la saillie
- les tonnes de café pour me tenir eveiller et les granules homéopatique pour que je reste zen ( c'est pas gagné ) j'en boit pas lol un tube de granules 1€ 85 lol

voilà le reste à voir avec ton véto .. car les tarifs varient ...
tu as oublié les prix des inséminations .. et oui on ne sait jamais .. alors là c'est du grand n'importe quoi chez les vétos .. le + que j'ai payé c'est 185€ pour 2 insém et le moins ... 58€ pour également 2 interventions ... et ils ont fait exactement la m^me chose ...


[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zaralou , je peux me faire une idée plus precise des economies que je dois mettre de coté .
Et en fait comme une nouille j'avais pas penser a me renseigner a mon véto pour tout ce qui le concerne . :bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin

effectivement les prix des césariennes écho etc.. dépendent de ton véto, mais je peux te dire que tu peux mettre des sous de côté ici il y a eu une césarienne mais intégralement remboursé par l'assurance (radios +césarienne =250€ environ), pour le lait environ 40€ les biberons et tétines se trouvent dans la boite j'en ai toujours et jamais je ne m'en sers mais je suis plutôt du genre prévoyante, pour l'identification idem les vétos pratiquent des tarifs différents, pour le café voir le supermarché le plus proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma petite expérience ..............
j'avais fait un tableau Excel pour me faire un petit budget
entre la saillie qui varie de 500 Euros à 1000 Euros (+ insémination si le proprio du male l'exige , environ 50 à 70 Euros par insémin)
les frais de véto, césarienne (450 Euros) le suivi gynécologique de la chienne, les produits véto (vermiufuge, lait bb, respirot, Wombryl, C Calcium) radios de contrôle et échographies
et au final un seul chiot.................tu peux commencer à mettre de côté !
la vente du chiot n'a pas couvert mes frais.
je te conseille de prendre une assurance pour ta chienne qui couvrira au moins la césarienne et les frais quis'y rapportent , si tu en as besoin !
Evidememnt si tu as plusieurs chiots tes frais seront couverts mais Catherine comme bien d'autres te diront qu'un seul chiot cela arrive...........plus qu'on ne pense , autour de moi en 2006 je connais 5 éleveurs qui n'ont eu qu'un seul chiot lors d'une portée !

Voilà j'espère ne pas t'avoir trop affolée mais il faut en être conscienst et se dire que quand on se lance dans l'aventure de la repro il ne faut pas penser à son porte monnaie mais au bien être de nos Boubous !
Quand on aime on ne compte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je te rassure tu ne m'affole pas du tout , je ne ferais pas une portée a ma belle pour gagner de l'argent mais bien pour le plaisir d'accompagner Vacoa dans son role de maman et de poupounner pendant au moins 2 mois et vu que j'ai prevu de garder un de ses chiots , si elle n'en a qu'un et bien il sera pour moi .
:mercitout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...