Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Berlioz06

Possibilité de récupérer pédigree

Messages recommandés

J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer un pédigree ? Je m'explique Berlioz est né de parents LOF d'après la personne qui me l'a vendu mais comme la portée n'a pas été déclarée à temps il n'est pas LOF.
Peut-on faire quelque chose ?

D'avance merci

Nadine et Berlioz 4 mois et 12 jours

Invité
Je ne pense pas qu'on puisse faire quoique ce soit.

Berlioz est, au regard de la SCC, un chien non LOF.

Bonjour,
Tu peux essayer une inscription à titre initial, je ne sais pas les conditions exactes pour les bouviers, mais je suis en train de le faire pour mon terre neuve :
Il faut pour les terre neuve faire pratiquer une radio pour détecter la dysplasie, faire passer le TAN au chien et le présenter à une exposition ou il doit obtenir un "très bon".
Après, tout ça, et accord du club de race, le chien est inscrit au lof mais il démare une lignée, il n'apparait pas d'ascendant sur les papiers.
Tu peux trouver ces renseignements auprès de l'AFBS.

Invité
Pour l'inscription à titre initial, oui c'est possible. Il y a déjà quelques posts sur le sujet que tu pourras retrouver en utilisant le bouton "rechercher" en haut de la page.

Il me semble que pour les bernois, il faut plus qu'un TB en expo ... à voir avec les pros.

/viewtopic.forum?t=191&highlight=Titre+initial

Merci pour vos réponses, si "une pro" pouvait me donner aussi son avis ce serait super, en attendant je vais voir auprès de l'AFBS

Merci encore !

Nadine et Berlioz 4mois et 12 j !!! (pour MARIE !!)

Invité
Sur le lien que je t'ai mis, tu as les commentaires des pros sur comment inscrire à TI.

Après, certains sont pour, d'autres contre ... il y a aussi un sujet là dessus

si les parents sont LOF, comme ils te le disent tu peux peut-être demander une photocopie du pédigree du pére et de la mére à la personne qui te l'a vendu et là tu sera les origines
Mais evident comme le chien n'est pas déclaré lui est non LOF

• Créer...