Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baggie

RECHERCHE CLUB 94 OU 77

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé sur les pages jaunes mais sans conseils...
Je suis à la recherche d'un club qui pratique l'éducation douce pas trop loin de la maison, je suis à Nogent sur Marne, je peux aller dans le 93 ou 77 si nécessaire.
Par ailleurs, il y a un éducateur canin à domicile à côté de la maison mais outre le fait que c'est super cher, je me demande s'il n'est pas plus bénéfique que le chiot soit avec d'autres chiens. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai pratiqué le club de Vaux-le -Pénil (Sud 77) avec ma 1ère chienne boubou. J'avoue que je n'ai été qu'à une séance d'éduc avec elle. En fait, je pratiquais le pistage français avec le président. "Dédé" est vraiment super. Voilà, c'est ce que je peux te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux aller jusque dans le 77, pourquoi pas aussi le 91?
Parce que, là....................il y a un excellent club...! ::smilies26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où dans le 91 car j'ai regardé sur Mappy, Vaux-le -Penil dans le 77, c'est à 50 km... Moi, je suis plus du côté de Marne La Vallée. Et en région parisienne, il y a souvent des bouchons...

Autrement, j'ai vu sur le lien donné par Marie, une école du chiot à Villecresnes dans le 94 (à 20 km), quelqu'un connaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club que je connais (et dont je pense le plus grand bien.... :bump: ) se situe à St Vrain (91). J'ai peur, en effet , que ce ne soit un peu loin de chez toi! Peut-être y-a-t-il d'autres bons clubs plus près de chez toi..... mais si ce n'est pas le cas.... n'hésite pas! je pense vraiment que c'est un très bon club :BANANE: :BANANE: et ça vaut vraiment le coup pour ce que cela apporte de complicité, de bonheur ...et d'efficacité dans les résultats avec nos boubous préférés!!!
En ce qui nous concerne, Anakin et moi attendons toute la semaine avec impatience notre après-midi d'école mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baggie n'hésites pas à partager tes impressions si tu visites des clubs ca peut surement aider des gens qui cherchent également dans ta région et qui peut être tomberont sur ce post !!

puis aussi parce qu'on est curieux de savoir ce qu'a fait ta pépette pour son premier cours !! :hihi:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, la grande Baggie a eu sa première séance d'école du chiot, après avoir visité 2 clubs, on a choisi Toutou's cool à Grisy dans le 77, les cours sont dispensés par un ancien responsable de la brigade canine des pompiers de Paris. C'est un peu cher mais ça à l'air très sérieux.

Bon, pour le déroulement du 1er cours, je sais pas si j'ose vous le dire....Baggie s'est fait remarquée toute la séance et nous avons eu le droit à un "ben, y a du boulot.... "

Faut que dire que mademoiselle n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aboyer dès que notre éducateur a commencé à parler...on ne s'entendait plus....Elle ne voulait pas rester assise pendant le tour de présentation des chiens entre eux, une vraie dissipée quoi !!!

Bon par contre, côté sociabilité humaine, j'ai même eu un pincement de coeur car elle s'est laissée promener par d'autres personnes sans même nous chercher du regard.

Voilà, verdict de l'éducateur, un bouvier bernois aussi peu calme, il n'avait pas pas encore vu....et on va devoir beaucoup travailler pour la canaliser (surtout moi qui suis trop gaga.... :ange: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par chez nous aussi y a un club qui s'appelle Toutou's scool et qui est un club privé et donc très cher ... et bien, je connais deux personnes qui y sont allées avec leur BB et elle n'ont pas du tout été satisfaites !!! Les méthodes ne sont pas du tout adaptées à nos loulous.

Un des chiens que je connais qui était à la base un peu méfiant avec les gens se retrouve presque inapprichable par des inconnus parce que l'éducateur (habitué aux malinois puisqu'il les élève) l'a forcé à le suivre et n'a pas hésité à le trainer au sol ... le chiot s'est même fait pipi dessus de trouille ... je vous raconte pas le boulot qu'il y a maintenant pour le remettre en confiance.

Je ne dis pas que votre club est le même mais je sais que ce sont des "chaines" alors, je suppose que si le nom est pareil, il y a des chances que les méthodes soient proches.

Etait-ce un cours d'école du chiot ? Les chiots ont-ils eu le droit de jouer tout ensemble ? De se distraire ?

Je ne dis pas du tout cela méchamment, je ne sais même pas si ces deux clubs sont liés mais si c'est le cas, je veux seulement vous mettre en garde.

Moi aussi j'ai un boubou super speed et ce n'est pas toujours simple de le canaliser alors, patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ce ne serait pas cool s'ils essayaient de le "casser" au lieu de l'éduquer en récompensant les "bonnes" actions.
Et puis c'est encore un bébé cette petite Baggie alors bien normal qu'elle ait envie de jouer et de découvrir.
Je ne suis allée qu'une seule fois à l'école du chiot à cause des ennuis de pattes de Babylone (elle avait 3 mois 1/2) mais elle avait eu le droit de jouer avec les autres chiots et de temps en temps de "travailler" mais tout était un jeu.
Ce n'est que ma (toute) petite expérience personnelle..... Je suis sûre que tu vas avoir d'autres réactions des membres Anne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là les filles, vous me faîtes peur, je voudrais pas casser ma boubounette mais bon, je ne suis inscrite qu'à l'école du chiot pour le moment pour un forfait de 5 séances.
Les propos de l'éducateur sont plutôt sévères mais surtout à l'égard des maîtres. Toutefois ils me paraissent sensés, il m'a par exemple expliqué que je dois me tenir droite et ne pas me baisser et agiter ma main quand je dis non à Baggie car autrement, c'est normal qu'elle me saute dessus et m'attrappe les doigts. Il a aussi dit de mettre ses crottes dans les trous du jardin (beurk...) pour qu'elle arrête de creuser...
Le cours commence par de l' éducation simple et ensuite jeux entre les chiots et à la fin, pour ceux qui veulent, un petit parcours adapté à la taille du chiot.
J'avoue que c'est vrai que je suis gaga de Baggie mais bon, elle ne dort pas dans notre chambre, elle mange après nous... MAIS MOSIEUR JUBILAIT CE MATIN CAR IL A TENDANCE A ETRE PLUS DUR QUE MOI ET L'EDUCATEUR VA DANS SON SENS
Mais je dois bien admettre qu'elle aimerait faire uniquement ce qu'elle veut car par exemple, elle marche très bien quand nous sommes dans les bois mais se fait trainer quand le parcours ne l'intéresse pas.

Si vous avez des exemples d'exercice ou de méthodes que vous CONNAISSEZ, je suis preneuse pour comparer avec ce qu'on m'enseigne.

En ce qui concerne les prix, pour avoir visité 2 clubs dont 1 association, je crois qu'en région parisienne, on se fait plumer de tous les côtés !

Anne & sa Baggie qui dort toute seule comme une grande dans la cuisine (et pourtant, FRanck travaille cette nuit alors la tentation est grande de la prendre avec moi dans le bureau mais je resiste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tu prennes bien ma réflexion qui sert seulement à t'aider à te poser les bonnes questions.

Par exemple, quand vous faites un exercice, vous utilisez la méthode douce ? Genre pour faire asseoir le chiot, plutôt que de lui appuyer sur les fesses, vous levez la main avec la récompense de façon à ce qu'il "tombe" de lui même assis ?
De même pour le coucher, plutôt que de "forcer" le chien, vous le faites avec la récompense ?

Attention, je ne dis pas que ces méthodes ne fontionnent pas, je pense seulement que pour des chiots, c'est plus agréable d'apprendre en s'amusant et en recevant des friandises qu'en force.

Mon premier bernois a été éduqué à la méthode traditionnelle et franchement, il obéissait super bien. Mais je pense que cette méthode ne pourrait pas fonctionner sur un chien comme Athos qui est fort et sait utiliser sa force, voilà pourquoi j"utilise la méthode douce.

Dis nous en un peu plus sur le déroulement des séances, les méthodes utilisées par exemple pour le asses, ...

C'est très bien de ne pas craqué pour le boubou dans la chambre ... même si c'est dur ... mais j'avoue que si mon chéri devait bosser de nuit, j'aurais moi aussi beaucoup de mal à ne pas céder ...

Bonne nuit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée dans ce club pendant la crise d'adolescence de Riesling (je ne m'imaginait pas avec 50 kg désobéissant, trois enfants etc. à la maison) et j'en ai été très très contente. Ils étaient très gentils et ferme, de bon conseil, Riesling était notre premier gros et nous nous sommes fait avoir par ce canaillou, il était tellement cool bébé ... Heureusement 8 séances plus tard, tout était rentré dans l'ordre, nous avons arrêté nos erreurs et c'était impec. Nous avons arrêté pour raison financière (c'est vrai que ça commence à chiffrer), mais c'est un club que je recommanderai jusqu'à preuve du contraire. Je ne suis pas certaine que ce sois une chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pratiqué pendant pas mal d'années les clubs en tant qu'utilisatrice et pendant 6 ans, en tant qu'éducatrice bénévole 1er degré (SCC).

Aujourd'hui, je finis ma formation professionnelle en tant qu'éducateur canin avec le SEUL DIPLOME [b]professionnel RECONNU D'ETAT[/b]

Je ne peux critiquer ce que font ces personnes (pro, je pense) mais... quelle formation ont-ils ?

Moi aussi j'ai des années d'expérience dans le repassage et faut voir la tronche des chemises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...