Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

pourquoi il fait caca la nuit??

Messages recommandés

Invité phanie90
Bonjour,

J'ai un souci avec Bouba, voila environ 15 jours maintenant que cela dur et franchement c'est très déplaisant.

Monsieur Bouba qui vient tout de même d'avoir 11 mois refait systématiquement caca dans la maison la nuit et bien souvent peu de temps avant que l'on se léve...

Jusque la il était propre depuis l'age de 5 mois, nous avons tout essayé je pense la. Nous ne lui donnons plus a manger après 17H00, sa derniére sortie il l'a fait aux alentours de 20H00 et bien souvent il fait a ce moment la.

De plus il ne fait pas toujours de gros cacas.la commission est parfois ridicul.

Ma question est que lui arrive t-il?pourquoi fait-il cela? et comment y remédier?

J'ajouterais qu'en ce moment il recommence a vouloir dominer et cherche souvent a tester les limites.La aussi il y avait eu du calme.

Il va être castré mais je ne pensais pas le faire avant février 2007 je me demander si finalement je ne devrais pas envisager ceci avant.

Merci de vos conseils car la mes réveils sont pas terribles ::smilies70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben figures-toi que mon Athos aussi nous a fait une petite régression du genre il y a quelques jours.

Monsieur est propre depuis es 4 mois, il ne fait jamais à l'intérieur et me préviens quand il y a urgence.

Mardi dernier, il a fait une gastro entérite hémoragique ... et là bien entendu, il y a eu des accidents (toujours sur le balcon). Mais je n'ai rien dit bien entendu, il était malade le pauvre.

Donc, après ça, diète pendant deux jours, pas de soucis.

Et quand j'ai commencé à le réalimenter, j'ai voulu repartir sur de meilleurs horaires pour le nourrir à savoir 7h / 12h et 18h.

Et bien là, tous les matins, j'avais droit à la grosse commission devant la porte !!! C'est vraiment infâme de se réveiller en devant nettoyer !!!! Je ne comprennais pas pourquoi, j'ai laisser courrir, je me suis dit que c'était le temps que le transit se refasse ...

Après cinq matins comme ça, j'en avais marre !!!!

Mais que faire ?

En fait, j'ai (sur les conseils de mon ami), modifié l'heure du dernier repas pour la remettre comme avant, à 21 h. C'était la seule chose qui avait réellement changé.

Et bien, cela fait trois matins que je n'ai plus de soucis !!! Quel bonheur en se levant !!!!

Voilà, je ne sais pas si ça peut être dû au dernier repas que tu donnes à Bouba le soir avant 17h mais bopour moi en tous les cas, ça a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour mon Baba propre depuis l'âge de 4/5 mois,
vlà qu'il a eu une période ou il me réveillait toutes les nuits, entre 2h30 et 3h30, pour son popo.

Ras le bol car après impossible de me rendormir et réveil à 6h grrrrrr.

En fait l'histoire des heures des repas y est pour qq chose,
les miens mangent le matin 8h et le soir 21h,
pendant cette période monsieur se gavait de champignons qui poussaient sur le terrain et refusait sa gamelle du matin, je la lui représentais le midi et là il la mangeait, résultat popo décâlé.
Donc j'ai cessé de lui redonner la gamelle à midi, et pour casser les habitudes, il a passé ses nuits dans la cuisine, donc impossible de réveiller maman, il a fait popo dans la cuisine la 1ere nuit puis plus rien et très vite il a réintégré ses appartements avec Mlle Abby dans le couloir de notre chambre :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90
merci a vous

j'ai suivi les conseils nous avons recommencé a lui donner ses repas comme avant et a le sortir comme avant.

Résultat il n'a pas refait depuis 2 jours
pourvu que ça durt car pouahhhhhh

merci encore

phanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90
Bonsoir,

Bah non j'ai malheureusement pas terminé de ramasser un joli paquet cadeau chaque matin ::rale:: et pour affiner la chose voila que ce matin il y avait un gros pipi en plus.

La je désespére complétement.Il va avoir 12 mois dans 15 jours et on dirait qu'il en a 2 il régresse complétement sur la propreté...

Si vous avez de nouvelles sugestions je suis preneuse car moi je ne sais franchement plus quoi faire. Et je sais qu'il peut se retenir;

Pire l'autre soir a peine 1 heure après sa ^promenade il a osé faire caca devant ma fille qui nous appel la il se sauve direct dans un ptit coin sachant fort bien que nous n'allons pas être content.

Mon mari en a eu sa claque (petit au moins il nous demandait pour sortir si il avait envie) il a voulu le mettre dehors et ce bougre n'a rien trouvé de mieux que de lui grogner dessus au moment ou il a voulu le prendre.

J'ai bien cru qu'ils allaient se battre :AHHHH2: Voyant que fianelement Bouba s'est mis de lui même sur le dos tout est rentré dans l'ordre.

Est-ce que ce besoin de remettre la hiérarchie en cause est lié a ses bêtises de non propreté?

Encore merci pour votre aide

phanie et son bouba plutot dur dur en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y ressemble... mais je laisse les pros te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-il pas interressant de parler avec un veterinaire comportementaliste ou carrémment en voir un qui pourrait vous aider à voir quelque chose qui se passe chez lui que vous ne voyez pas

J'ai vu un documentaire une foi à la télé sur les veterinaires comportementalistes et bien ils font beaucoup de miracles sur nos chien et sur nous aussi, car souvent notre comportement à nous y est pour quelque chose et on ne se remet jamais en question, çà vient toujours du chien, alors que souvent c'est le contraire

L'émission s'est faîte à maison-alfort et ce veterinaire comportementaliste était venu une année à la nationale d'élevage, c'était super interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon avis il vous fait un bonne crise d'identité ou de jalousie !!! la hierarchie ne doit pas être comprise donc pour qu'on t'aide il faudrait que tu nous en dises plus sur votre mode de vie et vos attitudes vis à vis du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90
Merci des réponses.

Une crise d'identité le prendrait comme ça d'un coup alors que rien n'a changé dans nos vies.

Que puis-je vous dire sur nos modes de vies bah je travail a la maison donc il n'est pas souvent tout seul, mais tout de même assez et cela a toujours été pas de bêtises quand on part et pas d'aboiement.

J'ai deux jeunes enfants avec qui il joue beaucoup mais avec eux il sait également garder sa place de chien ne leur saute pas dessus par ex.

Mon mari est peu a la maison a cause du boulot mais quand il est la il s'occupe de lui également.

Il n'y a que moi qui lui donne a manger le soigne et le brosse. Pour les sorties pareil ce n'est quasi que moi et mon mari quand il est la.Bouba sort 4 fois par jour il a une grande ballade en début d'après midi.Il ne tire pas en laisse et écoute bien.

On ne peut pas le lacher depuis plusieurs moi il y a des vaches dans le prè a coté et il mange la bouze (rendu malade fortement et épisode de diarhée intense ou il a fait beaucoup dans la maison).

Il vit toujours a coté de nous et n'aime pas que l'on ne soit pas au même endroit.Nous lui avons interdit plusieurs piéces et il ne cherche pas a y aller. Il ne monte jamais sur le canapé et nous avons réussi lorsque nous mngeons a ce qu'il reste a bonne disctance.

Il a cessé de voler tout ce qu'il pouvait il ne cherche plus a manger les tapis et les murs;

Le négatif (bah y'en a peu en fait) il reste dominant c'est certain et quand quelqu'un vient chez nous il montre bien qu'il existe et que c'est chez lui.il a encore des véléités a nous grogner dessus raremement mais ça peut encore arriver.Il est toujours impulsif; En fait ce qui est le plus chiant c'est son besoin constant de protéger la maison et le jardin. Si il est dehors et que quelqu'un passe devant il va aboyer un bon moment et je me demande toujours ce qu'il ferait si quelqu'un rentrait sans autorisation (franchement je pense qu'il attaquerais).

Voila en gros et a part sa facheuse tendance a essayer de dominer et le fait de faire caca (pas ce matin d'ailleurs) tout va bien il est adorable pot de colle ..... bref un vrai boubou quoi.

Et vraiment a part l'épisode de diarhées aigues qu'il a eu et qui date de peu je ne vois rien de différent dans sa vie.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à part son age qui change !!! n'oublies pas que tu as encore un bébé !! 11 mois il n'a pas encore son caractère d'adulte !!!

Bon déjà on voit bien que si il y a qques grognements même peu c'ets qu'il y'a un soucis !! un chien qui est à sa place ne grogne pas !!!

Le fait de ne pas le lacher en balade c'ets un soucis !! le chien a besoin de se dépenser et d'aller renifler d'autres odeurs !!! donc il faudrait essayer de changer de coin, et à la limite ne faire plus que 3 balades.

Pour les visites ! si il montre sa dominance vous ne le laisser pas accueillir les gens !! c'ets le rôle du chef !! vous le faites rentrer ensuite au bout d'un moment !

éventuellement faire de l'éducation en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90
je l'emméne courir sans laisse une fois sur les 4 c'est celle de la grande ballade.

Moi aussi je me dis que c'est son age qui fait que peut-être il change!! mais je ne crois pas que l'age explique des relachements au niveau de la propreté.

Pour l'acceuil j'essaie en effet de le faire rentrer une fois les invités arrivés mais la dessus il demeure toujours difficl a canaliser ccar une fois lui aussi rentrer paf il saut sur tout le monde pour faire la fête.J'arrive a le faire assoir mais dés ue je vais faire autre chose il recommence de plus belle.et en règle général les personnes qui viennent ne savent pas ou n'psent pas le rabrouer.et il ne va pas obéir a ce moment la..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense comme Sô que oui, son âge peut provoquer une régression au niveau de la propreté. C'est un peu ce qu'on a pu observer sur notre titi.

Il a recommencé à faire dedans certes quand on lui a changé ses heures de repas, mais en même temps, il était à nouveau dans une période où il nous testait sur tout ! Et il est doué pour ça ! Et surtout très têtu, mais c'est pas de bol pour lui, nous le sommes encore plus. Il a donc été remis en place à plusieurs reprises, toujours en douceur mais fermement et il ne nous teste plus du tout maintenant.

Et encore une chose, un chien qui grogne, même si c'est rare, exprime un mal être (au moment du grognement hein, je ne dis pas que votre chien est mal dans ses papattes en général, loin de là) et donc, s'il "ose" grogner sur vous, c'est bien que sa place dans la meute n'est pas claire pour lui car un chien dominé ne grognerait pas sur un "supérieur hiérarchique".

Pourtant, dans ce que tu nous décris de ton mode de vie, ça à l'air d'aller, il a quand même l'air de bien respecter les interdits.

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90

Bonjour,

Encore merci de vos réponses.

Je me dis malheureusement bien la même chose au point de vu de ses grognements, il ne doit pas remettre en question qui domine qui mais y'a rien a faire chez lui cela revient de temps en temps;

Donc je reprend a chaque fois et ne céde pas une miette.
Pour la question propreté je teste des autres techniques en espérant que cela va revenir car franchement 45KG de boubou qui fait ses gros besoins dans la maison c'est franchement pas top.

J'en avais déja parlé dans une autre discut mais nous allon faire castrer bouba. Et très franchement j'espére que cela adoucira un peu son caractére.

C'est sur que cela semble parfois ne jamais se finir les bêtises avec lui mais j'arrive pas a lui en vouloir bien longtemps...(juste le temps de la découverte de ses immondices et de ramasser ::rale::

A bientôt
Phanie et son Bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le fait de le faire castrer peut régler en partir ses petits soucis de comportement. Mais il faudra quand même que tu continues à veiller à le laisser à sa place de chien !

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment très très très désagréable de devoir nettoyer de grand matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on lui donne à manger vers 20h dehors, comme ça il mange tranquille et après il reste dehors jusqu'à 22h à peu près, il donc le temps de se soulager.

as tu la possibilité de le laisser dehors un moment après mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...