Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie591

canon ou pas canon??

Messages recommandés

coucou ! nouvelle sur le site que je trouve trop sympa !

J'ai deux petites questions :

Agathe, ma boubounette de 14 mois mesure un petit 56 cm au garrot pour une trentaine de kilos... le véto me dit qu'elle restera une petite bernoise...cependant elle est LOF et hormis sa taille, je la trouve très bele dans les couleurs, les proportions et un caractère en or...pensez vs que je peux quand même tenter la confirmation et vers quel àge ?

deuxième question que je me suis souvent posée : Nous avons encore Lola une femelle labrador de 11 ans. Agathe est très attachée à Lola...comment va t elle réagir lorsque Lola nous quittera?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nathalie !

je tente de te répondre :

pour la confirmation bien sur que tu peux te lancer !
des boubous de petites tailles sont également confirmable... bien sur il faut qu'elle corresponde aux critéres standart de la race...

pour les tailles des femelles : en moyenne entre 58 - 66 cm, tolérance "SCC" : 57 67 cm, taille idéale 60-63 cm.

il faut donc qu'Agathe mesure au minimum 57 cm...

voici tous les critéres standards que ta louloute doit avoir pour sa confirmation click ici

pour faire confirmer ta chienne, tu l'inscrit dans une expo, tu attends de savoir ce que le juge en pense et puis, si son avis est bon sur ton chien, tu lui demande de le confirmer dans la foulée. Sinon, il existe des séances de confirmation uniquement mais là, ce ne sera pas forcément un juge qui connait bien la race... moi j'opterais plus pour la premiére option...

Pour faire confirmer ta chienne, il faut le carnet de vaccination, le lof provisoire, la carte d'identification, la demande de confirmation ( à remplir).

et pour le fait que Lola vous quittera un jour ! bien sur qu'Agathe cherchera sa copine et risque d'avoir un comportement abbatue...
le mieux c'est en cette période de la caliner, la rassurer et l'occuper beaucoup pour qu'elle oublie un peu tout ca !
aprés y'a pas de secret le temps y fera ! et si il le faut cette période de deuil sera plus ou moins rapide pour elle...
pourquoi pas lui reprendre un compagnon à cette période ! un chat pourquoi pas !!!! sinon patience et Agathe retrouvera vite sa joie de vivre !! mais pas d'affolement je pense qu'Agathe a encore de bons moments à passer avec sa copine Lola !!!

en espérant t'avoir un peu aider ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...