Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonjour, Notre boubou stan a un comportement qui commence très sérieusement à nous inquiéter, en effet, il n'arrête pas de faire comme s'il tentait d' attraper des petits insectes en plein vol (mouchettes ou autres...) avec sa gueule alors qu'à notre estime il n'y en a pas ou alors il y en aurait continuellement et il serait bien le seul à les voir. Ne serait-ce pas le début d'un problème lié à la vue ou alors une phobie? Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà connu un tel problème avec son bouvier bernois et comment faire pour solutionner? Une précision est que ce problème semble augmenter lorsque le soir tombe et que la maison est éclairée artificiellement néanmoins, il se comporte aussi de la sorte pendant la journée. Merci de nous répondre, Mariette et Joseph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai connu un bouvier bernois qui a eu le même problème, chez lui c'était une forme d'épilepsie, d'ailleur notre ami (son maître) nous disait que c'était de l'épilepsie d'aprés son veto Quand il était sous traitement tout allez bien et il suffisait qu'un jour le maître oublit son cachet et bien le chien recommençait L'hypothiroïdie en est souvent la cause, mais il vaudrait mieux que vous vous renseignez à votre veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Barry fais aussi ça,mais la, les insectes sont réels,même si on les voit pas toujours,il veut aussi attraper les gouttes de pluie,mais bon Barry n'est peut-être pas le bon exemple,vu qu'il attrape tout,mais alors vraiment tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 alors je ne sais pas si c'est la même chose mais certains chiens "lappent" l'air !!! on a l'impression qu'il attrape qqchose. J'ai mis ça sur le compte d'une "remise à jour" des papilles !! rien d'inquiétant sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites