Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie35

nathalie la bleueueueue!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila, il y a une dizaine de jours j'ai découvert dans les poils de TOCCATA
des boules de poils très très fins amalgamés entre eux dessous les oreilles. J'apelle une copine (qui a des terre-neuves) et elles m'a conseillé d'aller acheter une sorte d'étrille, (à première vue un intrusment de torture). j'ai donc commencé démeler ces petites boules de poils. c'a ressemble à du duvet tout emmelé et plein de poussiere.
mais voila que je m'apercois qu'il y en a de partout sous son poil, dont de grosse boules que je n'arrive pas à enlever, d'autant plus que je le fais très doucement, un peu tout les jours car ca ne plait pas trop à TOCCATA.
je voulais savoir si je pouvais couper les morceaux recalcitrants et si c'est pour cela que toccata se gratte un peu alors qu'elle n'a pas de puces.
je suppose que c'est normal mais n'ayant jamais eu de chien je prefere prendre conseil.

par avance, merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a comme des Rastas, c'est ça ?

Perso, mon chien n'en a jamais eu, et pourtant, je ne suis pas une fan du brossage, une fois pas semaine, c'est bien assez ! Tu la brosses souvent ?

Sinon, oui, je pense qu'elle peut se gratter à cause de ça, ça doit lui tirer sur la peau à ta boubounette tu ne penses pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je la brosse deux à trois fois par semaine avec une brosse en fer mais souple, et en fait ca ne brosse que les poils de dessus. le soucis que j'ai c'est avec les poils duvet qui apparement ne s'enlevent pas avec ma brosse fer souple.
Toutefois, on est loin des rastas c'est vraiment tout contre la peau et pas visible du tout car avec le nombre de carressses des enfants personnes n'avait remarqué;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il va quand même falloir enlever tout ça ... ça doit tirailler dans tous les sens pour elle.

C'est vrai que pas mal de brosses n'arrivent pas jusqu'aux poils qui sont proches de la peau, perso, je brosse avec un peigne, comme ça, pas de risques d'oublier quoique ce soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fai comme marie. Falco est brossé tout les deux jours. Je passe au peigne fin partout. Cela me permet de bien démélé son poil et de savoir netoyer corectement plus près de la peau. Afin d'éviter les poils en "rasta".

Et m'assurer qu'il n'y a pas de betes indésirables sur sa peau type tiques ou autres.

Ensuite je termine avec un bon coup de brosse énergique. Falco adoooore se faire brosser. On voit qu'il aime se faire chouchouter le fripon.

Si tu n'en vient pas a bout, essaie peut etre de l'enmener dans un salon de toiletage, juste pour qu'il est une grosse toilette de son sou poil. C'est sur que ca doit lui grater et le tirailler. Et comme ils ont vraiment le truc pour ce rouler là où il fait bien sale nos canailles, ca n'arange rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ca me fait penser que y'a pas longtemps j'ai trouver des locks à Mao pareil je le brosse souvent et je pensais également bien lui brosser les oreilles et bien non.. ces locks on les avait jamais vu ( quasi collées à la peau et vraiment dans le dessous des oreilles)... les locks étaient dures donc impossible vraiment à deméler puis le loulou aurait souffert plusieurs heures, puis on arrivé à rien même avec une pointe de démmélant super qualité, donc on a carrément coupé... j'avais peur que ca lui fasse des trous, mais meme pas !! cela ne se calcule vraiment pas... tu parles y'en a tellement de poils !

moi je te conseille de couper, pas d'affolement les poils repoussent...

si vraiment c'est délicat et qu'il y en a beaucoup, comme dit plus haut une seance chez le toilleteur pour remettre tout ces poils en ordre...

Bon courage !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que dans ce cas, les locks ne se situent pas uniquement au niveau des oreilles, et s'il y en a beaucoup, je ne vois pas trop comment tout couper ... une séance au toilettage me semble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

alors voila, hier j'ai couper 4 ou 5 boules de poils vraiment emmelés et je suis allé acheter un spray démélant chez le toiletteur. et donc aujourd'hui toute la journée assise par terre sur la terrasse j'ai dépoillé ma fille de fond en comble. j'ai ete très doucement et avec beaucoup de carresse et madame à adoré.

donc voila, à partir de maintenant c'est un toilettage approfondi spécial nathalie par semaine.

je vais surveiller voir si elle se gratte encore ????

à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben super contente de savoir que ça s'arrange !!!!

Tu as du y passer pas mal de temps !!!!

On peut avoir une petite photo maintenant qu'elle est toute belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marie,

mais tu sais elle est aussi belle qu'avant car comme le dit marion plus haut c'est invisible visuelement c'est seulement quand tu cherche tout contre la peau.

mais bon je vais lui faire une petite photo demain ca fait longtemps que j'en ai pas mis sur le forum.

bisoubisou à tous les boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des peignes avec des pics en fer rigides spécial "bourres" de poils en fait c'est une sorte de duvet qui reste collé dans le sous poil ?

nous il en a pas mal surtout aux changements de saisons, il faut brosser et brosser pour enlever le tout, derrière les oreilles c'est pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça cathy, une sorte de duvet. pour ce qui est du peigne j'ai essaye celui de ma soeur mais toccata n'a pas aimé, ca a eu l'air de lui faire mal. mais bon avec l'etrille que j'ai acheter apres conseille ca marche tres bien.
par contre j'ai recommencé le brossage aujourd'hui et j'en ai enlevé autant que hier

alors je persiste, d'autant que l'on prend toute les deux un bain de soleil en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BOUH..... et dire qu'il pleut chez nous depuis plusieurs jours ! ! !
C'est pas juste.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...