Berlioz06 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 J'avais lu il y a quelques temps un post sur l'homéopathie pour les chiens. Je ne me souviens plus si c'était Alex (future maman de Blum ?). Si quelqu'un sait où il est, je ne le trouve plus ? Pour les dents des jeunes chiots (5 mois) par exemple, il faut donner quoi ? Merci d'avance Nadine et Berlioz qui a mal aux dents (et qui mange tout ce qu'il trouve !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 C'était un post de Steph 83 ... /viewtopic.forum?t=4230&highlight=C'est dans le second message. Bon courage et papouilles à Berlioz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Du CHAMOMILLA 9 CH 3 granules 3 fois par jour... Mais que fait il exactement, il ronge tout, il couine un peu ou alors il a vraiment mal à ces gencives??? Il frotte son museau par terre... Réponds et je te dirai quaoi lui donner en plus en association. Bisous Nadine et Merci Marie de suivre les questions du forum. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlioz06 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Merci les filles : tout d'abord à toi Marie qui tire (euh non qui répond) plus vite que ton ombre Et à toi Stef pour tes conseils : Berlioz mord tout ce qu'il trouve : les rosiers tout neufs de ma maman (oups!!) les bouts de bois... Il couine de temps en temps quand il dort mais bon je ne sais pas si c'est les dents, voilà docteur ??? Encore merci pour tout Bises à toutes les deux Nadine et Berlioz 5 mois dans 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 alors posologie. Chamomilla 5 ch en 3 x 3 granules par jour pendant 10 jours et après en 9 ch 3 x 3 granules par jour....pendant un mois Arnica 9 ch et Bryonia en 9ch en 3 x 3 granules par jour pendant un mois et demi... Vérifies que ces gencives dont un peu enflées et rouge... si il ne se calme pas dans 5 ou 6 jours ou si il a des symptomes différents autre que arracher les rosiers ou encore modiller tout ce qu'il trouve, il a peut être autre chose dans ce cas il vaut mieux consulter. Il mange normalement??? Il a pas changé son comportement ??? Il joue normalement??? J'attends ta réponse Bisous Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlioz06 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Merci merci ! Il ne mange pas il dévore ! Je vérifierais en rentrant les gencives mais j'ai regardé il y a peu de temps, car il perd les dents, RAS ! Mais je vais commencer par Chamomilla... Bisesssss Nadine et Berlioz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain18 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonjour, Alors petite précision concernant l'homéopathie. Il existe une préparation à commander à la pharmacie pour calmer les poussées dentaires. Il faut demander un (ou plusieurs) tubes de : -chamomilla 5ch -hypericum album 5ch - arnica 5ch Et le tout dans le même tube. Ainsi tu traites tout en une seule fois. En plus, il faut savoir que plus le chiffre est petit (5CH), plus le produit est concentré car moins dilué. Sans vouloir faire le scientifique 5CH signifie que la teinture mère (principe actif de base) à été diluée 5 fois. 9CH, 9fois... Donc pour nos boubous il ne faut pas hésiter à prendre du 5CH voir du 3CH. Il n'y a aucun risque, ca reste homéopathique. Et pour avoir longtemps préparé ce genre de médicaments, je sais de quoi je parle. Le plus important dans tout ça c'est la durée de traitement. Ne pas arrêter 8 jours puis reprendre.... Tant qu'il a mal tu lui en donne. Moi je viens de commencer une cure de Ostéocynécine Véto pour Bouba. Ca fortifie les os. C'est un apport en calcium. Et vu la corpulence de nos boubous, c'est très important. A raison de 3 comprimés 2 fois par jour en cure de 3 semaines, c'est top et pas très excessif (la boite de 100cp est à moins de 15€....) Voilà voilà.... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 Attention au Calcium, trop peut être néfaste pour nos boubous. Perso, je préfère la Caniplasine, qui ne contient pas de Calcium mais qui fortifie les articulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain18 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Tout à fait, point trop n'en faut. Mais l'ostéocynesine reste à des doses homéopathiques. Ce n'est pas un ajout de calcium mais un stimulant à la fixation. Quelle est la formule du Caniplasine ? Ca m'interesse de savoir car si c'est mieux pourquoi pas ? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlioz06 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Est-ce le veto qui doit nous dire quand donner du calcium ou caniplastine ou autre à nos boubous ou est-ce une initiative perso ? Si oui à quel âge faut-il commencer ? Merci pour vos conseils Nadine et Berlioz 5 mois dans 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Falco avait commencé aussi la caniplasine. Mais il a fait une croissance fulgurante et n'était pas trop en forme . Il avait les yeux très rouge aussi. Avec son éleveur on a décidé de lui faire une cure de Synoquin. Il en donne également à ses chiens pour renforcé le soutien des articulations. Le problème c'est le prix . 120 comprimés pour plus de 90 euros. Falco se porte très bien avec le synoquin. Sinon la caniplasine je trouve ca super car cest très naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain18 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Sur les conseils de l'éleveur, j'ai commencé l'Osteocynesine à 3 mois. Je fais ça pdt 3 semaines et puis je reprends à 6mois puis à 9.....bref tous les 3 mois jusqu'à 1 an....Ensuite 2 fois l'an. Voici une photo de la mère de Bouba pour vous montrez le gabarit et les aplombs (elle a suivie la même cure de stimulant calcique). Alors ? N'est-elle pas magnifique ? Bouba est tout le portrait de sa mère...j'espere que ça continuera.... @ plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlioz06 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 MAGNIFIQUE ! :tropbelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 26 novembre 2006 Pour ce qui est de l'osteocynésine, je suis allée à une conférence qu'un professeur vétérinaire homeopathe avait faite, il ne faut pas donner d'osteocynésine sans un avis médical Il nous a montré des photos de terre-neuve qui ont été traités sous osteocynésine sans avis medical, les chiens étaient pire encore au niveau aplomb aprés en avoir pris, c'était catastrophique Par contre, il disait que le fluor en oligosol ne craignait rien La caniplasine ne ça ne craint rien non plus, on peut en donner à nos toutous, mais évidemment que quand les chiens ont des problèmes d'aplomb, oeil qui tombe, enfin avec ce qui a rapport avec la croissance, pour la fatigue c'est trés bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 Alors que je suis une inconditionnelle de l'homéopathie, il y a bien une chose dont je me méfie c'est l'Ostéocynésine. C'est un excellent médicament mais il ne doit pas être utilisé sans ordonnance et sans avis médical comme le dit Vorgan. Ce médicament est un complexe (association) de remèdes homéopathiques. Il est utilisé dans le traitement des décalcifications (croissance...), des états de fatigue (convalescence...) et pour aider à la consolidation des fractures. Substances actives : calcarea carbonica, calcarea fluorica, calcarea phosphorica, sulfur iodatum. Il est utilisé pour des cas bien précis comme effectivement des problèmes de décalcifications ou pour toutes les contraintes dues aux fractures. Administré même à petite dose et régulièrement il peut avoir un effet tout autre chez un chien qui n'en aura pas l'utilité ou la nécessité. Il est préférable de donner du fluor en petite dose pour aider à la fixation du calcium, mais en aucun cas de favoriser le développement calcique par l'accroissement en apport calcique. Soyez vigilants avec ce médicament qui est vraiment un produit curatif et non préventif, c'est un très bon produit, je le répète mais son usage est vraiment curatif et doit être approprié à un état de santé d'un chien ayant ou ayant eu des soucis bien spécifiques. Parler à votre véto de vos soucis, il sera à même de vous répondre justement. Bonne Soirée à toutes et tous. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlioz06 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Merci à tous pour vos conseils , j'ai attaqué Chamomilla, on va voir ... Bises à tous Nadine et Berlioz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites