alka 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 bonjour, j'ai pas trouvé si ce sujet a dejas été évoqué (dans ce cas la dsl) :) je trouve tj au niveau des standars des boubous la taille pour les femelles et les males mais jamais le poids alka a tj ete une grosse nounours, elle a de tres grosses pattes et a 2 mois une vraie petite hamster :hihi: et maintenant a 19 mois elle arrive a un poids respectable de 53 kilos je sais que les males montent haut en poids et carure mais les femelles sont souvent plus petites mais la Alka n'a rien a envier a ces monsieurs ^^ elle ne bouge pas trop mais bon quand mme, on ne lui donne que ses doses de croquettes et des petits plus en recompense uniquement une femelle ne dois pas depasser quel poids? approximativement a part cela elle est en pleine forme et c'est plus une demande pour renseignement que de l'inquiétude :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonsoir, Moi aussi j'aimerais bien savoir car Biscotte à 6 mois et demi et elle pèse déjà un bon 30 Kgs, est-ce que c'est pas un peu trop? Je sais bien que l'essentiel c'est d'être bien dans son corps, mais là comment savoir? Nous respectons, nous aussi les quantités de croquettes préconisées par de grandes marques + des petites gateries de temps en temps... A part ça, pas trop d'inquiètude, il s'agit la aussi d'une demande de renseignements. Bonne soirée à tous et à toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Voici un tabeau sur la courbe de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska01 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 bonsoir moi j'avou que alaska a 11 moi pesent environ 38 kg ( veto hier, il la fait monter sur la balance), et usko, je ne sais pas mais il est pas enorme pour 3 ans 1/2 bon je me dit que le principale est qu'il se porte bien Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alka 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 mci nanou cela renseigne dejas un peu ;) et pour les boubous adulte? qqun a un peu de renseignements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 mon gros faisait 50/55kg et après un stage forcé de 3 mois chez mes beau parent il pesait 70kg. paike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci Nanou pour la courbe, d'après les indications de celle-ci, je pense que Biscotte se situe plutôt bien au niveau de son poids; moi qui l'a trouvait un peu grassouillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlioz06 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci Nanou pour la courbe, je dois aller peser Berlioz car il a beaucoup grandi mais je le trouve un peu maigre pourtant il dévore ! Bises à toute la famille Nadine et Berlioz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Des photos de vos" gros" Boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 pour info balto a 15 mois et il doit peser aproximativement 50 kilos, le véto m'a dit qu'il était top.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Des photos??? Eh bien voici la preuve en image que Biscotte est un peu grassouillette; il est vrai qu'on ne voit qu'en partie son corps, mais regardez d'un peu plus près la tête de Romy qui a peine à respirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ouhh là là, ma boubounette est un peu décalée par rapport au standard et détonne parmi les gos gabarits. A 15 mois Agathe mesure à peine 55 cm pr 30 kg et je desespère de la voir grandir encore...sniff.. y a t il quelqu un sur ce forum qui a aussi une " petite " femelle ? ceci dit je la trouve mimi et bien proportionnée quand même... voici la " bête " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie35 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 salut nathalie, ma boubounette aussi n'est pas trés grande 55 cm pour 35 kg à 4ans. mais bon elle est en pleine forme physique. une petit photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joschristo 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 he! les filles désespérées pas surtout elle sont vraiment très chouette vos boubounettes, moi je les trouvent magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Et puis il parait qu'il faut toujours leur sentir les côtes.... sinon c'est qu'ils sont en surcharge pondérale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Vos boubounette font que 55 cm ce n’est pas grave comme dit le proverbe tout ce qui est petit est mignon et c’est le cas, elles sont superbes :bave: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain58 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Hello ! Alika a 14 mois pèse 43 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 oufff !! Agathe et moi on se sent un peu moins isolées parmi la forêt de gros nounours...mais dis moi nathalie as tu quand même tenté la confirmation ? je sais que le mini toléré est 57 cm.... merci joschristo pour vos compliments pour ma pupuce adorée et grosses papouilles à vos poilus ! :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Marie a raison, il faut surveiller les cotes . Si on ne les sent pas c'est qu'il y a surcharge . Falco est plutot gros gabarit aussi. Il tiens de son papa carousso. Il fait à 6 mois 56 cm au garot pour 37 kg. Et pour l'instant il est dans la phase complétement déformée avec le cu qui monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 en effet, trop marrante la photo avec les fesses " en l'air " je constate également qu'il y a une sacrée différence de gabarit parfois entre une femelle et un mâle, c'est même impressionnant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie35 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 en effet, nathalie59, Toccata n'a pas eté confirmer car trop petite taille. mais tellement BELLE!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 je crains que nous allons avoir refus aussi, cela me contrarie un peu...c pas pr la gloire, mais elle a un beau pedigrée par ses parents et j'aurais voulu qu'elle ait une portée pour pouvoir garder une petite femelle de ma chérie....car :amour: enfin je tenterais peut être quand même courant d'année prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alka 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 et voila c'est de famille pour les juges alka est trop bien en forme :) trop grosse quoi :) 61cm 53kg 19 mois donc on va diminuer un peu les rations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Alka il faut te dire que ce sera bon pour ses articulations ! (ça t'évitera d'avoir trop mal au coeur de la rationner pauvre chérie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Je rebondis sur ce sujet, alors effectivement le top est de pouvoir sentir les côtesquand onpalpe l'abdomen, ensuite pour le boubou en pleine croissance la surcharge pondérale qui en font de gros nounours sur les photos , c'est bien mignon, mais attention aux articulations.....un boubou est adulte pour moi à 24 mois pas avant, donc si tendance à être glouton...on rationne, pas du jour au lendemain, car ça va lui faire drôle et elle aura faim, donc diminue sa ration pour le poids idéal, alonge un peu les balades chaque jour puisqu'elle est suffisament grande... Regarde sur le paquet de croquettes la dose idéale, pèse bien sa ration, et voilà, diminue par palier de 20 grs je dirais, elle ne sentira rien....donc descend de 20 grs, puis trois quatre jours plus tard redescend de 20 grs, ainsi de suite jusqu'à la dose idéale pour sa taille... Perso, sidji fait 61.5 cms pèse 43 kgs, ulma 60,5 cms pour 39 kgs.... Voilà caresse à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madgyck 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 houla j'ai l'impression que mon loulou est immence il fait 68 cm au garrot pour 49kg et il n'a que 8 moi!!!!! URL=http://imageshack.us][/URL] voyer sur le canapé!!! il est plus grand que le dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 pas de soucis le mien il est exactement pareil 68 cm pour environ 50 kg en tout cas il est magnifique !!!!! moi je les aime grands et bien charpentés !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 bon moi j'ai pesé le bearhing pour ses 6 mois ………… 64 cm pour 41 kg !!! je sais pas jusqu'où il va monter ça m'inquietes un chouilla…… Anghounette fait 66 cm pour 48 kg……… sôsô et ses grands machins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BELLA1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 A la pesée Bella fait 39kg pour 64 cm à 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Basilic à 5 mois et demi pèse 27kg pour 56cm, je l'ai emmenée chez le véto la semaine dernière, il m'a dit qu'elle était trop maigre effectivement on lui sentait très fort les cotes, j'ai donc augmenté un peu les rations et elle a repris très vite du poids, il faut dire qu'elle est toujours en liberté dans un très grand jardin, qu'elle se dépense beaucoup et que nous vivons à la montagne (1000m) il semblerait que c'est un paramètre important. Voilà alors je ne sais pas si elle est grande ou petite, grosse ou maigre, elle va super bien et je la trouve bien dans ses pattounes ma petite herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madgyck 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Merci Cathy!!! Au moins sa me rassure, ils sont grand les boubous de cette génération Mais jusqu'ou vont ils aller????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 Brouk, 4 mois et demi et 8 kgs sur la balance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 Ne t'en fais pas, une fois que Brouk sera sorti de ses soucis, il reprendra du poids comme les autres (entre 1,2 et 2 kg par semaine). Tous les boubous ne sont pas non plus des géants ! Moi j'ai un modèle plutôt léger et j'en suis RAVIE ! Je ne me vois pas avec un chien de 60kg ! Et vu ce qu'on fait avec lui, vaut mieux qu'il soit pas trop lourd ! Pour info, à 15 mois, il fait 67cm et 40kg . Tu verras, à tes yeux, Brouk restera le plus beau boubou du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 21 février 2007 Argos tout pareil qu'Athos 67 - 40 kgs La veto dit qu'il doit pas grossir plus.....................Moi je trouve qu'elle a raison je veux pas d'un gros pépére qui pourrait pas suivre dans les ballades il doit rester sportif le bougre!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 21 février 2007 Mais oui c’est bien aussi d’avoir un petit boubou ça prend moins de place, et je suis sur qu’il sera aussi beau que les autres sinon plus et puis qu’elle importance l’essentiel c’est qu’il aille bien. Brouk à déjà une superbe bouille alors imagine plus grand il va en faire craqué des boubounettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 21 février 2007 barbie 4 mois 13 jours 28 kg 500 gr !!! paike et barbie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 MDR Paike, mais Barbie n'est pas une boubounette ! Donc, ça compte pas LOL Heureusement, car ça en ferait déprimer plus d'un ... dont moi LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 21 février 2007 ici, tout le monde ou presque sait que j'ai une petite boubounette...55 cm et 30 kg mais l'avantage c'est que je peux faire des calins avec elle sur le canapé sans qu'elle prenne toute la place !!! :amour: Agathe est à gauche devant Taram ( elle fait demi portion !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKA01 0 Posté(e) le 22 février 2007 En général combien pesaient vos boubous à 2 mois ? meme si j'ai bien lu le tableau min 6 kg Maxi 10 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 Bonsoir, moi aussi j'ai eu quelque problème de poids avec TOUPIE. A 24 mois toupie pesait 56kg pour 66cm. Lors d'une visite chez mon vétérinaire (vaccin) il m'a dit que la demoiselle était trop ronde. Donc il a fallu la mettre au régime, croquette light pendant quelque mois, pour descendre son poids. Maintenant cela fait 2 ans quel pèse 45kg, tout va bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKA01 0 Posté(e) le 22 février 2007 Et à 2 mois elle pesait combien Toupie ? pour me donner une idée ,est ce qUe un chien qui pèse beaucoup à 2 mois sera forcément un gros gabarit et inversement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 22 février 2007 Basilic pesait 7kg340 à 2 mois aujours'hui elle a 8 mois elle pèse 40 kg et mesure 62cm, mon véto et mon ostéo m'on dit qu'elle n'avait pas de graisse, elle est très musclée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 j'ai eu toupie a trois mois elle fesait 15 kg. A 8 mois 32 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKA01 0 Posté(e) le 22 février 2007 ouaouh énorme!! ma bouboune aura 2 mois demain et elle pèse 6 KG 800 mais elle a eu 2 gastro la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 23 février 2007 Marie et Athos a écrit:MDR Paike, mais Barbie n'est pas une boubounette ! Donc, ça compte pas LOLHeureusement, car ça en ferait déprimer plus d'un ... dont moi LOL c'est juste pour pouvoir comparer les races parce que barbie a la taille d'un veau... paike et barbie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2007 Et la couleur aussi Paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 23 février 2007 Pour répondre mes chiens à deux mois Némo 10kg adulte 65kg 68cm Alaska 8.5kg / 2ans 51kg 68cm Atchoum 12.5kg / 22mois 65kg 72cm Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 23 février 2007 Bon je mets mon grain de sel, je pense qu'un chien un peu plus léger soulage ses articulations, merci Ulma de nous le rappeler, car y a des soucis parfois, cela protège le coeur surtout si comme moi vous allez les promener souvent. Ensuite quand il vieillisse cela fatigue le dos, ce sont des chiens longs, qqs fois je vois des chiens âgés avec le dos creusé par le poids. Mes tounes Abby 62cm pour 39kg et demi, j'y tiens au demi, et là je rationne car elle va être stérilisée et a une ossature fine, donc vigilance orange. Baba est nettement plus grand, j'ai pas mesuré et y a 3 mois faisait 43kg, je pense qu'il fait 2 de plus, lui idem, il est en croissance mais je veille. C'est comme pour les gens, l'embonpoint donne des soucis de santé, maintenant un grand c'est tout à fait normal qu'il soit plus lourd, évident. Un chien qui fait 55 au garrot ne fera pas le même poids qu'un chien qui fait 68 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 23 février 2007 Je suis d'accord avec Nathalie (Cayré). Il faut regarder l'ensemble du chien, et aussi ses origines. Boub qui précise qu'on sent les trois dernières cotes de mes gros!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2007 Moi aussi je suis d'accord avec Nath, tout dépend du chien ! Et là où je suis encore plus d'accord, c'est que c'est mieux de les avoir un peu fins, surtout pendant la croissance ! Nous c'est ce qu'on a fait, et on ne regrette pas MAIS je vois de plus en plus de chiots et de chiens GRAS en expo ! Ce qui me choque, c'est que les juges préfèrent ça ! Bon, ok ma cacahuète est trop maigre ... quoique, je pense que je peux mettre était ! Il grossit le loulou depuis qu'il mange OUF ! Pour info, Athos a deux mois pesait (il était bien parti pourtant LOL) 10 kg tout rond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites