Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain18

Bouba boit beaucoup

Messages recommandés

Hello,

Bon une petite question qui commence à m'inquiêter un peu.
Je trouve que Bouba boit énormément. Tous les matins c'est le même rituel. Je lui mets sa gamelle d'eau et de croquettes. Elle se jette sur l'eau et ne touche quasi pas aux croquettes....Elle boit, elle boit, elle boit....
Est ce normal ?
Je suis obligé de la "motiver" pour manger ses croquettes. Enfin ça c'est nouveau, ca fait une semaine que c'est comme ça....avant pas de problème.
Pour ce qui est de l'eau, c'est impressionnant. A chaque sortie, elle se jette sur le flaques d'eau
(non non il ne pleut pas beaucoup par chez nous... ). Je lui dit NON, mais un peu plus loin elle lèche la pelouse humide....C'est fou non ?
Si quelqu'un peut me faire partager son expérience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend tu lui enlèves l'eau la nuit??? pas étonnant il faut toujours de l'eau a disposition donc c'est sur qu'après avec un volume d'eau ds le ventre ça calme la faim !

Un boubou en général boit quand même pas mal… si il n'y a pas de soucis de santé

Si la quantité est vraiment anormal il faut faire une prise de sang pour testé le taux d'urée… vir si les reins travaillent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, je lui enlève l'eau la nuit.
Sur les conseils de l'éleveur, ça évite les pipis nocturnes....quoique ?
Je lui enlève vers 21h00 et lui remet le matin à 6h00.
Est ce qu'il vaut mieux lui laisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais je trouve la réponse succinte.
Est ce le simple fait que je lui enlève la gamelle d'eau la nuit, qu'elle se jette dessus ?
Dans la journée, elle à sa gamelle pleine le matin et le soir quand je rentre, elle n'a pas tout bu. Bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois toi même le résultat puisqu'il y a une différence entre la journée et le soir !

De plus en ce moment si ton chiot dort à l'interieur et que tu as le chauffage ça en rajoute un peu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!
Moi aussi on m'avait conseillé d'enlever l'eau la nuit pour éviter les pipis nocturnes ! si mes souvenirs sont bons j'ai fait cela que trés peu... au début... puis pareil Mao se jettait dessus le matin, j'avoue que ca me faisait trés mal au coeur de voir un boubou assoiffé ainsi... donc je lui ai mis de l'eau la nuit bien sur y'a eu des matins ou je passai la serpilliére mais cela s'est arrangé petit à petit de lui même il a compris qu'il fallait se retenir la nuit....

je serais à ta place je préfererai que mon boubou fasse un petit pipi la nuit que plutôt le voir assoifé à 6h du mat' puis comme tu dis ca dérégle tout au niveau de son repas du matin... donc donne lui de l'eau la nuit !!!!
comme dis Sô en plus avec le chauffage cela les déshydrates plus vite nos loulous !!!!

et sinon en régle générale oui un boubou boit beaucoup !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...