nathalie591 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 :bonjour: je vais peut être paraitre pessimiste aux yeux de certains, mais depuis le temps que je consulte les divers sites sur le bouvier bernois, je constate avec effroi que la plupart d'autres eux n'atteignent pas un âge respectable...enfin pour parler clair, trouver un boubou du 3ème âge semble être un phénomène rare...alors que beaucoup d'autres races ont davantage de représentants agés; notament les petites races d'ailleurs... Le magnifique Snooker de Valérie est partit alors qu'il n'avait même pas 7 ans...ce n'est pourtant pas un âge canonique ! Moi même, j'ai eu par le passé une femelle husky qui est décédée d'un arrêt cardiaque à plus de 12 ans.... 12 années durant lesquelles elle n'a jamais vu le véto pour autre choses que ses vaccins annuels. Actuellement j'ai encore Lola une femelle labrador de 11 ans et demi..et à part quelques rhumatismes aux membres inférieus, elle n'a aucun trouble majeur; par contre ma boubounette Agathe qui fêtera ses 15 mois le 28 a déjà été soignée pour une dermite traumatisante et une infammation ligamentaire.... Cette race merveilleuse que l'on dit souvent rustique me semble bien fragile et nous encore plus de savoir à l'avance que leur départ souvent prématuré va nous plonger dans un chagrin inconsolable... Cela me ferait plaisir d'avoir votre avis et vos commentaires à ce sujet, chers membres et modérateurs... bises à vs et papouilles à tous les poilus du forum Nat59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 novembre 2006 Bonjour Il faut savoir que plus un chien est lourd est grand plus il risque de partir jeune Un bernois de 10 ans est une personne de 96 ans, je ne sais pas si j'arriverai à 96 ans C'est sur que les plus petites races vivent beaucoup plus tard, je ne sais pas si vous avez regardé chez les vetos, mais il y a une courbe pour les âges des chiens selon leur poid et leur race Nous avons actuellement un bernois de 10 ans et demi qui est toujours là, il fait 71 cm pour 63 kg, il n'a pas maigri malgrés son âge et je suis même obligée de le restreindre, car il aurait tendance à grossir Sô a un bernois de 9 ans qui est toujours là est d'autre encore on eu des bernois qui sont partis à plus de 10 ans Si les gens voulais parler un peu plus de leur vieux Bernois, je pense que l'on serai bien étonné du nombre Une femelle vit souvent plus vieux qu'un mâle car plus petite et moins lourde en général, mais je ne me voile pas la face par apport au décès de nos bernois, aujourd'hui, je pense que beaucoup de races partent plus jeune qu'avant pas que nos bernois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 il y avait un post la dessus je crois! mais comme je le disais il ne faut pas se prendre la tête avec ça , il faut profiter de chaque moment, les maintenir en bonne forme c'est important et puis voilà ! tu sais pour tous les chiens de race on dit qu'ils vivent mois vieux que les autres et les gros chiens encore moins ! avant nous avions un colley et tout le monde me disais que son espérance de vie n'irait pas au delà de 10 ou 11 ans, on l'a gardé jusqu'à ses 15 ans et encore il est mort accidentellement, alors tu vois, je pense que si le chien a de bonnes conditions de vie, une bonne hygiène alimentaire, tu peux en faire un papi très respectable , et pourquoi pas établir le record de longévité ! en tout cas il a l'air maltraité sur la photo avec un rythme de vie comme ça comment veux tu qu'il soit en forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 A mon club canin il y a un bernois de 9 ans et la monitrice a perdu son bernois à l'age de 12 ans. De mon coté j'ai fait malchance avec la perte d'un premier bernois de 4 ans et un second de 18 mois. Pourtant ils venaient de chez de très bon éleveurs. Nos amis ne sont hélas pas non plus à l'abri des maladies.( cancers et autres) Tous comme nous. les soins qu'on leurs apportent jouent certainement un role capital dans leurs durées de vies. J'espère avoir Falco très très longtemps. Car j'avoue que je ne voudrait pas encore affronter une perte d'un jeune chien. Ils prenneent tellemeent de place dans nos vies. :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2006 A une rencontre bernoise, j'ai rencontré quelques boubous qui avaient de 9 à 12 ans et paraissaient encore en bonne santé. Je pense aussi que l'important, c'est le temps qu'on passe avec eux même si j'ai souvent entendu dire que leur espérance de vie était de +ou-8ans. Je ne me vois pas sans ma Fanette mais, on mord la vie à pleine dents toutes les deux. Mon boubou précédent est mort à neuf mois (méningite de type rare) mais, j'évite de faire des rapprochements et de communiquer mon stress de la voir partir à ma nounouche qui va bientôt atteindre cet âge et est en super forme. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Si elle vit 7 ans de bonheur intense, ça vaut tous les âges. :bump: :bump: :bump: Un petit sourire ... :bave: :bave: :bave: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites