Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alka

ce que j'ai appris de ma premiere expo

Messages recommandés

des petits conseils par rapport a notre premiere expo

prévoir
-des chaises car c'est long
-des sacs pour les besoins de nos toutous (alka a ch longtemps un morceau d'herbe en vain)
-la gamelle d'eau avec sa reserve (souvent renversé)
-repas pour nous (a notre expo on a trouvé tres tres cher les sandwiches et boissons) et on ne peu pas forcement ressortir pendant la journée
-l'appareil photo avec des piles neuves ;)
-arriver de bonheur pour avoir un coin ou s'installer
-la cage si le chien est habitué ou serviette ou tapis

la journée est longue aussi bien pour nous que pour boubou, beaucoup de bruits, de chiens (certains males sont aux anges avec le nombre de femelles) ^^

les gens qui viennent pour gagner ne vous parlerons pas beaucoup mais ceux qui viennnent pour le plaisir partagerons avec vous un bon moment

les chiens seront (surtout nos boubous) tres tres caressés

si des personnes veulent mieux renseigner les novices comme nous et ainsi permettre a ceux qui veulent essayer de preparer au mieu la journee hesités pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alka pour tes info, je fais ma première expo dimanche prochain et honnètement je n'aurai pas pensé aux chaises, je pensais qu'il y en aurait (ou des banc, enfin quelque chose pour s'assoir !)

Et ton boubo il a fait quel résultat à l'expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces infos
très utiles
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cathou

Alka a fait 1ere avec Tres Bon en classe intermédiaire
mais on etait que 2 dans cette classe et le juge a trouvé ma boubou en surpoids


et sinon les choses a pas oublier un pull bien chaud et des chausettes dis ma femme
car elle a eu froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai aussi une épingle pour tenir le carton où est noté le n° d'exposant.
La brosse pour la retouche de denière minute.
Et ....des tonnes de patience.... car il faut souvent attendre longtemps.
Mais quel plaisir de rencontrer des gens qui sont passionés par les boubous, et de pouvoir admirer des chiens magnifiques !
A bientôt peut-être au hasard d'une expo.
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire ce post cela me donne une idée

Conseils sur ce qu'il faut prévoir lors d'un expo.........

Merci à vous, je vais créer un Mémo la dessus..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu pourras ainsi ajouter le parasol Téquibou ! (ce n'est pas de saison d'accord mais en plein soleil l'été c'est utile ! !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça c'est sûr Marie, nous en avions pris un cet été pour l'expo d'Auch, et je peux dire qu'il n'était pas de trop même trop petit hiihihi....
car les rings de jugement étaient en plein soleil et les heures d'attente interminables ............ n'est-ce pas Marie (& Athos) ou Yonyox ? On avait mouillé des serviettes qu'on avait posé sur les chiens tellement ils souffraient du chaud ! Je crois que Marie & Athos a des photos de l'expo sur son site. Vous verez le parasol !!!!! :hihi:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et toutes de vos précieuses info.

A Rouen il y aura 26 boubous et Botox sera seul dans sa catégorie Puppy mâle !

Bonne idée même très bonne idée Téquibou du post " A ne pas oublier lors de l'expo !"

Bon résultat lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais tout ce qui est dit,
c pas le genre de truc que je ferai ts les we,
par contre ce qui m'a choqué à Avignon,
c'est que des gens avec des chiens d'une autre race ce sont installés tout contre le ring avec chaises et tables et en plus ils ont mangé,
dur dur pour voir les copains défilés et d'une,
et forcément les boubous étaient attirés par l'odeur alléché, ce qui déplaisait à ces gens...
il y a pas mal d'obligations auxquels je me plie mais je regrette que certains manquent à leur devoir de civilité,
car nous étions nombreux tous ratatinés dans peu d'espaces pour que ces gens soint entrain de boire et manger, et le juge n'a rien dit ???
mais en dehors de cela, très heureuse de voir tous les copains et copines poilus ou pas bien sur :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
A lire ce post cela me donne une idée

Conseils sur ce qu'il faut prévoir lors d'un expo.........

Merci à vous, je vais créer un Mémo la dessus..............


Tequibou a tu crée la rubrique conseil ? car je ne la trouve pas :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooo bientot des poupons, je me languis de voir ça sur ton site,
pour Apache nous nous étions régalé à suivre ses pas...
Je sais je suis hors sujet :bizz:

Bon Téqui ma prochaine expo c'est fin juin pour Baba alors je compte sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
Je reconnais tout ce qui est dit,
c pas le genre de truc que je ferai ts les we,
par contre ce qui m'a choqué à Avignon,
c'est que des gens avec des chiens d'une autre race ce sont installés tout contre le ring avec chaises et tables et en plus ils ont mangé,
dur dur pour voir les copains défilés et d'une,
et forcément les boubous étaient attirés par l'odeur alléché, ce qui déplaisait à ces gens...
il y a pas mal d'obligations auxquels je me plie mais je regrette que certains manquent à leur devoir de civilité,
car nous étions nombreux tous ratatinés dans peu d'espaces pour que ces gens soint entrain de boire et manger, et le juge n'a rien dit ???
mais en dehors de cela, très heureuse de voir tous les copains et copines poilus ou pas bien sur :coeur:

si un jours je fait une expo avec ma p'tite vache y a pas intérêt que des gens viennent manger au ras de son nez parce que je la détache !!! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui des bébés surtout n’oublie pas de nous mettre pleins de photos, ils sont trop beau quand ils sont tout petits
Merci Tequibou pour le lien, mais je me suis prise trop tard car c’est demain que je vais faire confirmé Alcane, hélas je croix bien que je vais rester debout toute la journée car j’avais déjà essayé de tout lire concernant le boubou mais je n’avais pas pensé à moi :bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN gros m.... pour demain pour alcane
tiend nous au courant
tu vas voir ça vas bien se passer
a+
momo06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le fais confirmer ou ? un vendredi ?
s'il fait bau et que cela se passe à l'extérieur tu pourras toujours patienter en t'asseyant....dans l'herbe !
Je le fais souvent
Allez on pense fort à toi et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monique, je suis un peu stressé car c’est la première expo que je fais mais je suis aussi contente car je vais retrouver l’éleveur de Bliss et je vais pouvoir demander des conseils, nous aurons tout le temps pour parler :hihi:
Bien sur je vous tiens au courant même si c’est négatif ce que je n’espère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison pour que Alcane ne soit pas confirmé il est magnifique et en plusle gabarit du chien ne veut rien dire car des fois les juges les aiment de gros gabarits et parfois pas
Au mois de juin il y a une expo à ventabrun , je crois que j'y est pris gout et je vais la faire car Anakin pourra etre en classe ouiverte au lieu de jeune
tu verras c'est suoer interressant une expo on apprend pleins de choses
et attention de ne pas prendre le virus surtout si Alcane se place bien
Donne nous vite le resultat car j'ai hate de savoir surtout quand je connais les boubous
gros bises à toi et grosses papouilles à tes boubous d'amour
momo06Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Momo tu me redonne un peu d’espoir avec ma crevette
Moi aussi j’attendais avec impatience les résultats du belle Anakin c’est vrai que lorsque que l’on connaît les toutous ca nous fait encore plus plaisir quand il y a des bon résultat
Je ne sais pas si j’y prendrai goût car en générale je n’aime pas trop la foule mais la c’est certainement différent car je pense que les personnes qui viennent au expo son des passionnées et c’est sûrement une ambiance agréable
Sur les conseil de l’éleveur j’ai inscrit Alcane en classe ouverte, mais je pense que je n’ai aucune chance de remporté un prix car ses chiens sont magnifique, mais se n’ai pas grave j’y vais pour le plaisir et pour faire confirmé Alcane

Bious A demain pour les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as mis Alcane en ouverte ???? Waouwwwww !

La classe ouverte, c'est la classe où sont tous les chiens de plus de 24 mois et qquns qui ont moins mais qui sont super bien batis ...

Je ne comprends pas bien ce choix ... surtout que Alcane n'a pas encore 18 mois et aurait donc pu aller en jeune ! Là, il avait une chance !

Tu nous racontes hein Nanou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Marie je ne l'aurais pas non plus mis en classe ouverte surtout pour une première expo !
classe jeune ou Intermédiaire selon son age et de plus pour une confirmation !
là honnetement je ne comprends pas le choix de ton éleveuse mais bon...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou moi je n'y comprends rien mais Alcane est superbe alors bonne chance a ton boubou et s'il ne gagne pas tant pis de toute façon il a gagné ton coeur!!!!!
Mon fils est à Nice il va peut être aller à l'expo.......prendre un bain de boubou car Argos lui manque beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo j'expose Baba à Ventabren,
enfin j'expose, c'est pour le confirmer,
car mon Baba est pleins de tits déf. et je sais que face aux autres pas beaucoup de chance, attention quand je dis qu'il a des défauts c'est par rapport aux normes,
pour moi il est tout simplement PARFAIT.
On se verra là-bas donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de l’expo et le juge a dit que Alcane avait un bon type mais qu’il était disqualifié pour cause de mâchoire inférieure en avant, étant surprise car je voulais faire confirmer Alcane, après la séance j’ai demandai des explications et il ma dit que c’était de naissance Je suis déçue
De toute façon pour moi c’est le plus beau et je l’aime quand même mon boubou ::smilies23 ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ta déception Nanou ...

Il se peut que Alcane ait ce soucis de naissance, mais il me semble que ça ne se voit pas sur les dents de lait mais seulement quand le chien met les dents définitives. Voilà pourquoi ton éleveur ne pouvait pas le savoir quand il te l'a vendu (je n'affirme rien, je suppose ... ).
Mais si on refuse des chiens prognathes à la confirmation, c'est parce que c'est héréditaire ... donc Alcane le tien bien de qqpart ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domage mais le plus important il t'aiiiiiiiiiimmmmmmmmeeeeeeeeee.

il est confirmé ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’était trop en colère et du coup je n’ai pas était voir le juge qui faisait les confirmations vu que l’autre juge ma dit qu’il ne serais pas confirmable par rapport à ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraimant désolé pour ton Alcane se qui est bizare c'est qu'on ne le voit pas sur les photos en pricipe les machoires en avant ça se voit
fait lui quand même pleins de papouilles car pour nous il est magnifique
par contre tu peux voir avec ton éleveur car si il te l'a vendu comme chien confirmable et si il ne l'ai pas il doit te dedommager car tu la payer comme un chien de pure race sans problème hereditaire
Mon éleveur me l'avait dit à l'achat du chien qu'il me rembourserait la moitié si toutefois il y avait un problème
fait lui quand même plein de papouilles
bonne soirée
momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne trouve pas qu’il à la mâchoire en avant, je vais le faire vérifier par mon vétérinaire et on verra bien

Bonne soirée à toi aussi
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que leur dents doivent être comme les notre celles d'en haut couvrant un peu celle du bas??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok si j'ai bien compris celles d'Argos sont en tenaille car elles arrivent pile poil le haut sur le bas. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...