Liloumca 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 bonsoir... aujourd'hui j'étais sur mon terrain quand mon propriétaire est arrivé, je ne voulais pas qu'Athos reste pour qu'il ne lui saute pas dessus...je l'ai appelé, en vain, j'ai été le chercher et je l'ai pris au collier pour l'emmener dans la maison, mais Athos s'est retourné et m'a attrapé la main en grognant. Il m'a serré le pouce et la partie qui descend jusqu'au poignet, heureusement qu'il n'a pas continué à mordre car après j'ai examiné ma main et il y avait la marque d'un de ses crocs en plein sur une veine. + de peur que de mal, mais j'ai un peu de mal à ouvrir ma main ce soir et le dessus est un peu enflé....J'ai vraiment été étonnée de son comportement, surtout qu'il n'a rien d'un chien dominant. Peut-être l'ais-je surpris? et il a réagit par peur? toujours est-il que je ne lui ai pas montré ma peur, je l'ai grondé et isolé pendant 15 minutes, puis lorsque je l'ai "libéré", je l'ai ignoré...Il m'a pas cherché à faire de câlins (de toutes façons je n'aurais pas accepté, puisque c'est un comportement à ne pas avoir après ce genre d'accident), ce soir lorsque je lui ai donné à manger, il a attendu comme les autres soirs que je lui donne l'ordre de commencer à manger. Est-ce que cela est arrivé parce que nous avons une golden femelle à la maison depuis 3 semaines? Je vais surveiller son comportement, mais ce qui est arrivé aujourd'hui ne lui ressemble pas du tout. Merci de vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Déjà pour le comportement suite à cet incident a été correct. Tu l'as grondé et ignoré. Meme par peur un chien ne doit en aucun cas s'en prendre à son maitre. Le maitre est celui qui protège. Ce qu'il a fait là n'est pas une morsure mais une prévention. Il t'as fait comprendre que qqch que tu avais fait n'était pas toléré, par lui. Quel age il a ton Athos? Quelle réaction a-t-il eue tout juste après que tu l'aies grondé? Il est possible qu'il ait fait ca à cause de la Golden effectivement. Mais je pense que c'est un temps d'adaptation. Honnetement c'est une fois, il peut y avoir multiples raisons. Maintenant c'est clair il ne doit pas y avoir deux fois! Déjà s'il n'est pas revenu au rappel c'est qu'il y avait qqch. Peut-etre il essaie tout simplement d'essayer de prendre le dessus, étant donné qu'il y a un nouveau membre dans la famille qui plus est une femelle! (stérilisée?) Peux-tu donner des précisions, des détails du moment en question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Bianca, c'est la petite golden dont tu parles? Pour ce qui est de la morsure, si tu ne reconnais pas ton chien, c'est que ça été un mouvement de défense....Par contre ce que tu as fait le gronder, c'est bien, et l'isoler parfait. Par contre, fais le travailler peu de temps ensuite, tu vois histoire de lui rafraîchir la mémoire que c'est toi qui contrôle... Par contre, il n'est pas revenu au rappel, donc ne le lâche plus, retravaille le rappel....un jour, il sera peut-être urgent pour sa sécurité qu'il revienne près de toi.... Donc, travaille le rappel à la longe, puis une fois acquis sans longe. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Tu semble avoir fait ce qu'il fallait suite à l'incident! comme ULMA je pense que tu doit impérativement revenir au travail avec lui, ainsi qu'à une manipulation qui le recadrera en douceur. surtout rassure le quand à la prise de colier car c'est cela qui a été le facteur déclanchant. Athos a eu un pti moment de rebellion, rien de bien anormal à son age, un brin de jalousie et de vexation en plus et... tiens nous au courant de ses prochaines réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 est ce qu'il a vu la personne arriver ??? pour moi si il l'a vu il a l'instinct de garde face a l'intrus qui prend le dessus… quel age a ton chien ??? si une femelle est arrivée ds le "clan" ça renforce la position de chef de meute pour lui face à un individu qui veut rentrer chez lui… d'autre part !!! ne jamais attraper un chien au collier !!! je pense qu'il vaut mieux lui mettre la laisse et l'emmener car la main derrière la nuque le contraint physiquement ( c'est comme un corps à corps) et en plus la nuque est une position strategique d'attaque… dans une situation innatendue sa réaction va être de se sortir de là… d'où la morsure… sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ! Pour répondre à vos questions, voici quelques précisions: Athos a 14 mois et Bianca, notre Golden a bientôt 3 mois et elle n'est pas stérilisée. Quand cet incident est arrivé, Athos était sur le terrain, et il a vu mon propriétaire arriver, c'est pour ça qu'il ne revenait pas au rappel, il ne le lâchait pas des yeux, et je crois qu'Athos ne l'aime pas (et d'ailleurs je crois que c'est bien la seule personne qu'Athos n'aime pas, car c'est un chien très sociable, même au club canin où nous sommes, tout le monde est d'accord pour le dire !). Une petite précision à propos de mon propriétaire, il se permet d'entrer sur le terrain sans mon accord et cela lui arrive d'entrer dans notre cour intérieure sans sonner (il lui arrive de venir quand nous ne sommes pas là, mais cet homme est très fier et il aime faire sentir que c'est LUI le propriétaire !! bien que nous payions notre loyer en bonne et due forme !!! Après l'avoir grondé, il est parti la tête basse dans son coin et n'a pas cherché le contact, il avait le regard fuyant. Voilà si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas ! et encore merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 ah ouais donc là désolé mais je pense que j'aurais meme pas engueulé mon chien... j'aurais engueulé le propriétaire... :box: C'est une intrusion sur un lieu privé et qui t'appatient étant donné que tu paies ton loyer tout comme il se doit! Si un jour ton proprio se fait niaker ca sera bien fait pour lui! Et il aura beau porter plainte il sera en tord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Oui Nitroshima, tu dois avoir raison..mon proprio se donne tous les droits malheureusement, et depuis quelques mois, de toutes façons, il y a un froid entre nous !!! et sûrement qu'Athos doit le sentir ! En tous cas, je crois qu'avant de sortir les chiens, je vais m'assurer qu'il ne soit pas là, je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec mes deux loulous à cause de ce con !! désolée...mais je trouve pas d'autres mots...c'est vraiment un proprio ingrat, on a refait toute la maison, 6 pièces qui étaient vraiment des taudis et il ose nous dire qu'on a rien fait dedans !!! On a même changé toute l'électricité de la maison (car mon homme est électricien), car il y avait encore des fils en tissu et il n'y avait aucune sécurité...et maintenant ils nous traite comme des moins que rien!! et en ce moment, c'est la tournée de agents immobiliers qui viennent estimer la maison, mais on ne sait rien de +, on en nous dit rien, on en sait pas quelles sont les vraies intentions du proprio....nous virer ou pas? après tout ce qu'on a fait ici !! excusez moi, je sais je m'éloigne du sujet, mais là j'en ai gros sur le coeur... et aussi très en colère contre la bêtise de cet homme ....ça fait des mois que cette histoire me pourrit la vie; heureusement que mes 3 enfants et Athos et Bianca sont là pour me remonter le moral !!! Je surveilles les annonces immobilières pour pouvoir partir d'ici l'année prochaine ! J'aimerai rester dans les environs car je voudrais que mon fils aîné puisse finir sa dernière année dans le même collège (3e) !! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, ça m'a fait du bien d'écrire tout ça, même si je n'ai pas trop parlé de mes toutous adorés !! Bises à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 hum... faut faire valoir tes droits. Un proprio ne peut t'expulser comme ca du jour au lendemain ou alors il doit t'avoir trouvé un logement correspondant au tient. Sinon il doit t'en avertir des mois à l'avance! et il DOIT te dire ce qu'il manigance CHEZ TOI!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Oui oui, et d'ailleurs j'ai déjà pris des renseignements auprès d'un conseiller de l'Adil...la date d'échéance de mon bail est au 1er sept 2007, et s'il veut que l'on parte il faut qu'il nous le fasse savoir pour le 1er mars au + tard ! et d'après le conseiller, il doit faire 2 lettres en recommandé, une pour mon mari et une pour moi car nous sommes mariés, sinon on peut très bien l'embêter ! merci à toi Nitroshima ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 et tu a l'assistance juridique de ton assurance pour faire valoir tes droits je te jure que ça aide bien !!! pense a mettre une pancarte avertissant de la présence de tes cagnottes (a l'attention du surricat auvergnat : cagnottes=chiens en patois) dans le jardin comme cela si ton proprio ce fait croquer tu est a l'abri!!! ne met surtout pas "chien mechant ". dit toi bien que lorsque les cons seront mort on ne sera plus très nombreux paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 j'adore "quand les cons seront morts on sera plus très nombreux" :hihi: bref pour rejoindre le "souci" qui pour moi n'en est pas un, ton proprio t'insupporte, normal dans ton cas, le chien le sent, quand je n'aime pas qq un t'es sur que mes chiens non plus. Qui plus est je suis entièrement ok avec Sô, j'ai eu un beauceron qui n'a jamais supporté que je le prenne au collier, il se retournait et prenait ma main, et dans l'excitation de vouloir impressionner l'étranger, la réaction est normal, c'est un réflexe que je ne condamne pas, tu as bien réagi à la suite de ça, certes c'est le maitre qui protège, mais certains chien n'aime pas ce contact au collier, mais la prochaine foir prends ta laisse attache le et reprend le "au pied" etc... quand au proprio tu peux pas l'envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 paike a écrit:et tu a l'assistance juridique de ton assurance pour faire valoir tes droits je te jure que ça aide bien !!! pense a mettre une pancarte avertissant de la présence de tes cagnottes (a l'attention du surricat auvergnat : cagnottes=chiens en patois) dans le jardin comme cela si ton proprio ce fait croquer tu est a l'abri!!! ne met surtout pas "chien mechant ". dit toi bien que lorsque les cons seront mort on ne sera plus très nombreux paike Tout a fait d'accord avec toi! Mettre une pencarte qui indique que tu as des chiens, mais ne surtout pas mettre "chiens méchants" ou "attention aux chiens" mais simplement "Ici des chiens partagent notre maison" ou "Soyez gentils avec nos chiens" Enfin voilà quoi rien qui puisse indiquer que tes chiens peuvent etre méchants ou dangereux pour les intrus! Sinon tu peux acheter un perroquet... tu lui apprends "Athos attaque!!!" et tu mets une pencarte "Attention au perroquet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Alcane a eu à peu près le même comportement avec moi !!!!!!!!!!! J’avais une chienne chez moi qui n’était pas stérilisé et un soir Alcane joué un peu brusquement avec elle (comme elle avait des points de sutures et qu’elle ne devait pas trop bougé) je me suis approché d’eux et j’ai dis Alcane stop, la tête de mon chien c’est transformé et il c’est mis à me grogné vraiment méchamment, il ma fait peur, je n’ai pas reconnue mon chien ! je lui ai encore dit stop j’ai appeler la chienne et je l’ai laisser tout seul pendant un moment. Je n’ai pas compris sont comportement non plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisto 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Et pourquoi pas comme pancarte "le chien est gentil, mais attention au maître" moi j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisto 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Et pourquoi pas comme pancarte "le chien est gentil, mais attention au maître" moi j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 1 mars 2007 on avait mis qqch du genre en espagne! les gens étaient pliés de rire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites