Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloumca

La stérilisation pour un mâle

Messages recommandés

J'aimerai savoir si des personnes ont fait castré leur mâle? et si oui, quelles en sont les conséquences sur leur comportement?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de sujet sur cette questions !

J'ai fais castrer After à 11mois, j'avais un chien bagarreur et TRES dominant !

ça a été une métamorphose en très peu de temps.

After est maintenant un chien TRES sociable avec les mâles et les femelles, il est beaucoup plus proche de nous, plus soumis par rapport à l'homme même parfois craintif.
Je peux l'enmener n'importe où en liberté, si il croise un chien il va l'esquiver.

Ne pas hésiter à castrer son chien, surtout si il ne reproduit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend a quel age le chien est castré…

il y a des chiens qui restent dominant mais avec l'age ils relachent un peu la bride…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous,
moi Baloo est un chien vraiment très sociable. Il aime tout le monde, je ne penses pas le castrer, je n'y vois pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend ce que tu veux faire de ton chien

Quelque fois, il n'y a pas le choix à cause de problèmes de santé ou de dominance qui peuvent être dangeureux

J'en ai 2 de castré, mais à cause de problèmes de santé et ils n'ont pas été fait jeune, car je ne comptais pas le faire

Ce sont les aléas de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant il est en très bonne santé. J'espère que ça durera... mais bon il n'a que 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je l'espère pour toi

J'en ai un il avait 7 ans et demi et l'autre 4 ans et demi quand nous avons dû prendre cette décisiont, mais d'autre comme le chien d'edenne, c'est bien plus jeune et d'autre jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je profite de la remontée de ce post pour vous demander si le fait de faire castrer un mâle limite sa croissance ?

Mon chien a 14 mois et il n'est pas encore très développé (apparement ses parents aussi ont été tardifs). Je ne compte pas le faire reproduire, dois-je le faire castrer maintenant ou attendre encore quelques mois pour lui laisser le temps de s'éclater physiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas Marie, mais renseigne toi auprés de ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
La castration ne stoppe pas la croissance et elle peut se faire dès l age de 6 mois!Une amie à moi a 2 males castrés à 6 mois(car elle avait des femelles chez elle),le 1er mesure 80 cms(un géant)et le second est dans la moyenne!ils acceptent les autres males et hébergent Urricane mon male quand mes femelles sont en chaleurs!
Par contre tu ne pourras plus faire d expos si tu le fais castrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mais avec un certicicat medical, mais, si c'est à cause d'un problème de santé

Motors, nous avons continué les expos en veterans, car c'est intéressant de voir de vieux bernois et comment ils évoluent, il a effectivment son certificat médical

Sinon, non effectivement, on ne peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc Nadine, tu veux dire que si, par hazard, mon Titi avait un soucis médical qui nous obligeait à le faire castrer, on pourrait encore aller en expo, juste pour le plaisir en montrant ce certificat au juge ?

De toute façon, une fois confirmé, je pense que notre Titi n'ira plus en expo, il n'a rien d'exceptionnel notre loulou et puis, ça l'ennuie à mourrir ... même si moi ça m'amuse !

D'autres avis concernant le fait de stériliser un chien en pleine croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui, je vais redemander
mais quand j'avais demandé, c'est ce que l'on m'avait expliqué

J'ai connu un chien qui était en expo avec 1 tescule en moins que la personne avait ete obligé de faire opérer

Cette personne avait même regretter d'ailleurs de ne pas l'avoir fait castrer complétement, d'ailleurs le chien, je crois qu'il est parti à cause d'un cancer au testicule qui lui restait et qui c'est agravé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
After a été castré à 11 mois, il a eu une croissance parfaite. C'est chien de haut gabarit ! Pas large mais haut. J'en déduis donc que ça n'a pas eu d'effet sur ça croissance.

je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais je compare souvent avec les chevaux ( que je métrise plus ).
un cheval castrer jeune grandira normalement et avec même quelques centimètres de plus que si il était resté entier.
Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça chez les chien ... mais quand je vois le résultat sur After je pense que Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Edenne, en effet, moi aussi je connais mieux les chevaux LOL. Il est vrai que les chevaux castrés tard ont souvent une plus belle encollure que ceux castrés tôt, mais sont souvent plus petits.

Je vais donc faire confirmer mon Titi probablement à Tarbes) et je le ferai castrer dans la foulée, il aura 18 mois passés de toute façon.

A moins que ce soit mieux de le faire plus rapidement si je souhaite que son caractère avec les autres chien change ... il est lourd !!!! Il veut toujours aller voir tous les chiens que l'on croise ! Et s'il est lâché, il n'hésite pas à partir comme un flèche à leur rencontre !
En plus, depuis peu, il grogne sur les autres boubous (uniquement) de son âge ... j'aime pas ça !

Le fait de le faire castrer va-t-il changer cela ?
Je pourrai plus facilement le garder près de moi lorsqu'io y a d'autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est l'age de la castration qui fait ça mais sur After ça a changé BEAUCOUP de choses :
- Plus de bagarre avec les autres chiens
- plus de grimpettes sur n'importe qui et quoi !
- plus de grognements aux autres chiens
- un chien beaucoup plus proche de ses maitres ... je crois qu'il a en permamence peur qu'on l'abandonne alors qu'avant c'était un aventurier ... rien ne lui faisait peur !

Au jour de l'an que nous avons passé en bord de mer j'ai découvert un boubou comme jamais je ne l'avais vu ! Parfaitement à l'écoute, à éviter les autres chiens ... j'ai même pu le mettre en liberté sur les airs d'autoroute limite le pot de colle !
Est ce parce qu'il ne connaissait pas les endroits ? Mystère !

Tout ce que je sais c'est que depuis cette castration je découvre chaque jours un merveilleux coté cacher d'After !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça aura le même effet sur Athos qui est lui aussi un aventurier !!!

Il vient de se faire attaquer par un autre chien sans broncher ! Mais j'ai eu peur qu'il ne réponde et que ça tourne au drame ...

Merci Edenne de tes conseils, je pense que je ne vais pas tarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
De toute façon je ne vois aucun point négatif en ce qui concerne la stérilisation d un male:pas de probléme de prostate,pas embettée par les chaleurs de ces dames!Alors n hésite pas,il aura juste tendance à grossir les 1ers mois!C est ce qui s est passé pour mon male labrador qui a été castré à 3 ans mais sinon que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas castrer un mâle qui ne serait pas destiné à devenir un étalon (et pas la peine autrement d'imaginer le faire reproduire juste une fois! Pauvre chien! Autant lui dire: "tu vois, ça t'as plu? Eh bien, tu ne le le referas plus jamais!!!" )
Par contre, les avantages, oui, il y en a: suppression totale du cancer des testicules (!), diminution notable du risque de cancer de la prostate, suppression des problèmes de santé encourus par le chien lors de la proximité (toujours possible...) d'une chienne en chaleur (j'ai eu un setter qui, malgré des calmants prescrits par le véto, était dans un tel état que cela a fini..... par une anesthésie générale.... Seul moyen de "le calmer", le pauvre...).
Et puis, bien sûr, il y a la diminution du risque de fugue (et des accidents que cela peut induire) qui existe même chez le moins fugueur des chiens lorsqu'il sent une chienne en chaleur, avec naturellement la responsabilité que cela implique aussi dans la présence de jeunes bâtards ensuite dans les refuges... :tetemur:

Oui, dans l'intérêt du chien, s'il n'est pas un reproducteur, je suis pour la castration même si ce n'est pas une décision agréable à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait castrer note male flat coated retriewer aujourd'hui il fuguait sans cesse pour courir après toutes les chiennes du village, il était souvent agressif avec les autres males et des bagarres phénoménales s'ensuivaient et en plus Basilic va avoir 7 mois nous ne sommes donc plus très loin des premières chaleurs. Nyng-po ne semble pas souffrir du tout de son intervention, j'espère maintenant que son comportement va changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...