Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur des chats ???

Messages recommandés

Invité
coucou

il y a quelques jour hugo en decouvrant pour la premier fois un chat chez ma belle mere (elle en a 5) s'est fait griffe sur l'oreille (je vous raconte pas la peur que j'ai eu pour ses yeux) il a pleure et a vomi tellement il a eu peur !!!! et maintenant quand il en voit un il a les oreilles baisses et s'approche d'un regard curieux et en meme temps mencontent (les chats se sauvent quand il le voit)

pensez vous qu'il risque de voiloir les croquer par la suite ????? ou alors en avoir peur ????

hugo le vaillant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là ! au point de vomir dis donc !!
faut que tu arranges cela sinon il va vraiment avoir la phobie des chats !

ne connais tu pas un chat habitué aux chiens ? oui c'est un peu bête mais pour les phobies je crois qu'il faut mettre le chien en situation et ne pas le rassurer ca lui montrerai qu'il a raison d'avoir peur...
mais laisser Hugo se débrouiller seul avec un chat pas facile car je sais qu'on a tous trés peur pour les yeux de nos loulous !
donc si y'avait un chat habitué au chien (pas agressif) ca serai l'idéal pour que petit à petit qu'Hugo reprenne confiance...

pas facile !

d'autres auront peut être des solutions ?

gratouilles au vaillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en faite les chat vivent deja avec un chien

et ils sont habitues aux chiens

mais la reaction d'un chat est tellement bizarre parfois que je me demande bien comment je vais faire ????

en esperant qu'en grandissant il ne voudra pas les mangener !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Nebka est arrivée à 5 semaines, il y avait un gros chat (le roux sur le blog ci-dessous) il avait 1 an et demi, elle a reçu une trempe la 1ère fois comme toi j'ai eu peur puis ils se sont habitués et ils dormaient ensemble quand Neb était malade, les chats parce que entre temps 2 sont venus à la maison dont un amené par Neb, ils étaient souvent autour d'elle comme si ils sentaient qu'elle n'allait pas bien et après son départ, ils la cherchaient.
Par contre elle coursait les chats qui n'étaient pas de la maison.
Maintenant Aodren est là et les chats aussi, lui il veut toujours jouer donc bien souvent c'est la trempe sauf pour un. il y a trois semaines il le baladait dans sa gueule je lui ai hurlé dessus mais il sont toujours ensemble le chat n'avait pas l'air traumatisé. Ils se taquinent l'un l'autre sans arrêt. Quant aux autres s'ils font une bêtise (ouvrir le frigo par exemple, et piquer qqch), Aodren est là pour partager. Il faut du temps mais chats et boubous s'habituent très bien.

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis Sophie, tu ne voudrais pas nous donner des nouvelles d'Hugo le Vaillant ?
Comment va t il ?
Quel est son comportement maintenant ? etc. etc.
merci d'avance ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de vister ton blog et je trouve que ton boubou est vraiment tres beau

en plus il fait beaucoup de chose neige, plage c'est genial il decouvre pleins de choses avec vous et il vraiment tres heureux

merci pour le conseil

bisous a tout les boubous

hugo goye et sophie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de mon boubou sur alimentation et sante (forum de depart)

a bientot

hugo goye et sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de chance hugo

je suis retourne chez ma belle mere avec hugo et pas de chance deux chats allonges dans le fauteuil et c'est qui le petit curieux qui a mis sa trutruffe devant le minou ben c'est hugo !!!
et je vous le donne dans le mille et ben il s'est prit un raffale de coups dans la tronche au point ou il est allez sse cacher derriere un fauteuil en pleurant et en ne voulant plus sortir sans quand je suis aller le chercher et la il s'est colle a moi comme une glue pendant au moins 20mm et il n'ose d'ailleurs plus aller ou il s'est fait attaquer !!! lol lol lol

le pire c'est qu'il a eu tellement peur qu'il s'est fait pipi dessus et les oreilles plate pendant longtemps

ensuite le boubou de ma belle mere lui a aboyer dessus du coups rebellote il s'est mis dans mes jambes

et pour couronner le tout le chien de son frere arrive on les laisse tout doucement se sentir et d'un coups quand en ne fesant plus attention puisque tout semblait bon elle lui a grognier desssus et a voulu le mordre !!!

dit donc journee de fou et tout en une seule fois mon pauvre bebe on dirait que personne ne l'aime et en plus il est petit et fragile

se que je ne comprend pas c'est que lui va vers les autres chiens et il s'en prend pleins la tete

vous penser qu'il risque d'etre craintif et de mordre apres ??? par ce qu'il est vraiment tres curieux, sociable avec aussi bien les chiens que les humains mais on dirait que sa ne colle pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Aodren est arrivé je l'ai emmené chez mon amie qui a 3 labradors, il s'est fait un peu bousculer mais je l'ai rassuré beaucoup et à chaque fois que j'ai l'occasion de lui montrer une bestiole je le fais. J'ai même trainé avec lui au milieu des animaux d'un cirque de passage. Il a eu droit aux chameaux, aux lamas, aux zébres, petites chèvres.
La rencontre des autres chiens au club fait aussi partie des moments de découverte.
Au début c'est un peu difficile car il est jeune mais plus il voit de choses et d'animaux mieux il se sociabilise.

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais au contraire qu'il ne faut pas le rassurer quand il a peur sinon, ça le conforte dans son idée que c'est bien d'avoir peur et qu'il a raison.

Pour ce qui est des autres chiens, tu ferais bien de le mettre en contact uniquement avec des chiens gentils car on dit toujours qu'un chiot ne doit pas se faire attaquer, sinon ça laisse des séquelles.

Franchement, je pense qu'il faut être très vigilant afin d'éviter les mauvaises expériences et donc les mauvais souvenirs.

Papouilles à Hugo le Vaillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en faite le le chien de ma belle mere est tres gentil la seule chose c'est qu'il est tres jalous et trop proche de sa maitresse au point ou meme quand elle va chez ses amies elle le prend et le laisse dans la voiture pour qu'il soit avec elle donc hugo est un nouvel arrivant et il fait completement l'indifferent au point de marcher sur hugo sans meme faire comme si il n'etait pas en dessous comme si il n'existe pas :bizz:

le comportement animalier est vraiment ( la loi de la jungle !!!! lol lol lol )

j'ai un ami que je n'ai pas vu depuis un moment et je l'ai vu avec un bouvier je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle sympa je l'espere et bientot j'irai lui presenter ma boubouille

on verra !!! je lui presenterai un maximum d'animaux

bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...