Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

aboiements : ca risque de mal tourner !!!!

Messages recommandés

comme dis dans le titre ca craint serieux !
j'ai laissé Mao seul cet aprem' 1h30... il aboie, pleure etc...
un voisin "anonyme" bien sur ! viens de me laisser un mot sur la porte :

Svp
Arretez de laisser aboyer votre chien fénêtre ouverte ca devient insupportable.
Merci.

je suis consciente que ca fout un bazar pas possible ! le pire c'est quand on rentre dans le hall de l'immeuble ! ca résonne grave !
je suis dans le pétrin ! à partir de la semaine prochaine Mao restera seul 20h / semaine...
je sais plus quoi faire !!!!!!! bien sur nous demenagerons mais pas de suite que début 2007...
en fin d'aprem' je vais aller chercher des fleurs de bach, je sais même pas ou ? ni comment préparé ? et quel dose ?
je n'ai pas envie de faire couper les cordes vocales à mon chien mais l'heure est grave !!!!!!! merci de m'aider au plus vite !!

Invité
Alors, pour les fleurs de Bach, je ne connais que la version "rescue" que tu vas chercher à la pharmacie "bonjour Mme, je voudrais du rescue svp" LOL

Sur moi ça marche pas mal !

Mais je sais qu'il existe une multitude de type de fleurs de Bach, alors, je ne sais pas si c'est cela qui convient, faudrait voir ça avec les pros en naturopathie.

Sinon, je ne sais que te dire ... c'est clair que c'est lourd le fait qu'il pleure comme ça ... surtout que 1h30, ce n'est pas beaucoup quand même ...

Invité
Couper les cordes vocales, n'y penses même pas ! C'est totalement interdit et considérer comme de la barbarie donc réprimander. Début 2007 c'est pas si loin donc essaies de faire accepter le fait que ton chien aboie aux gens qui se manifesteront physiquement. Je vais rechercher les textes concernant les nuisances sonores provoquées par les chiens mais il me semble qu'on ne peut rien contre toi si ton chien n'aboie pas en permanence pendant un temps donné. Il faut que je retrouve çà.

merci de vos réponse...
donc je vais en fin d'aprés midi chercher du "rescue" à la pharmacie.

oui merci patrick si tu peux me sortir les lois sur ca... ca rassurerai ma conscience... en plus là je craint de recevoir bientôt une plainte de la police car si les gens se plaignent pour 1h30 j'imagine même pas 20h par semaine... c'est sur que je serai convoqué au commissariat avec par la suite je ne sais quoi....

RRRoo suis dans la galére !

dans tes voisins t'a pas quelqu'un qui pourrait te le garder? moi je veux bien mais le problème va etre la distance.
paike

Est-ce que tu l'avais habitué à rester seul sur de petites durées mais assez souvent ? Si ce n'est pas le cas c'est sûr que là le beau Mao va faire entendre sa voix de ténor ! et c'est vrai que nos boubous pour ce qui est de se faire entendre ils ne sont pas les derniers ! ::smilies9

A part ça vois pas de solution ::smilies4 Peut-être connais-tu quelqu'un qui pourrait te le garder le temps que tu travailles en attendant de déménager ?
Tu dis que tu dois déménager en 2007 , début 2007 ou fin ? en appart toujours ou bien en maison ?
Bon ben désolée mais je ne vois pas d'autres solutions à part de distribuer à tes voisins des boules QUIES !!! (bon d'accord c'est pas marrant ........)

@+
Grosses papouilles au beau ténor !

oui oui Mao a été habitué à rester seul depuis son arrivé a 2 mois...
je le laissé seul au début 15 mn etc... jusqu'a allonger le temps à environ 3h max par jour et ce 2/3 fois par semaine... mais il a toujours aboyé alors au début avec sa petite voix ca passer !! mais là c'est le gros "WOUFF" qu'il me fait... donc forcément ca dérange plus !!!

et le garder... ma mére peut à la limite me le garder le lundi et vendredi quand je serai pas là et c'est ce que je fais déja mais il me reste le mardi, mercredi et jeudi... je vais quand meme pas payer quelqu'un pour le garder ! c'est pas possible !! snif !

Une autre idée, ça peut paraître tortionaire, mais finalement j'ai remarqué avec les chiens de ma soeur qu'ils s'y faisaient et qu'ils n'étaient pas stressé
une fois qu'ils avaient compris comment ça marchait. Je veux parler du collier anti aboiement, pas celui à la citronelle il ne sert à rien, mais celui à pile. Si c'est pour un cour labs de temps, c'est toujours mieux que l'opération
ou les flics qui risquent de t'obliger de te séparer de ton BB

Invité
bon alors pour les fleurs de bach

http://fleursdebach.izimailing.com/detail.htm

Tout est ici.

Marion tu peux aussi lui donner en homéopathie du Chamomilla 5 ch, Ignatia 5 ch... mais effectivement les fleurs de bach c'est bien

Je cherche et te dis plus tard pour l'homéopathie.

Courage

Stéphanie

Invité

Euh joschristo, on a déjà un post où on parle de ce fameux collier ... déjà, on conseille souvent celui à la citronelle parce que moins traumatisant pour le chien. De plus, ça ne ferais qu'augmenter son anxiété de séparation et ne règlerait donc pas le problème. Et enfin, ces colliers agissent uniquement sur les aboiements et non sur les pleurs, et bien souvent, les chiens arrêtent d'aboyer et pleurent ... ce qui est tout aussi gênant pour les voisins

Mais tu as raison, c'est mieux que l'opération, qui est interdite en France et sans doute moins traumatisant.

On va essayer les méthodes douces avant d'en arriver là ... ce petit ténor va bien finir par se taire ...
bisou

ok merci stéf pour tes infos je vais aller acheter du "rescue" ... et je vais tester ce soir ou demain... je croise les doigts... sinon je verrai autre chose !
merci pour le lien ca a l'air trés interressant... je met dans mes favoris pour lire plus tard et le conserver précieusement !

quand au collier anti aboiement, Mao souffre d'hyperattachement c'est pour ca qu'il aboie... on me l'a donc déconseillé même celui à la citronnelle qui ne serait pas d'un grand danger disons que les symptomes de Mao ne corresponde pas à ce type de solution !
mais merci d'avoir proposé...

allé je cours à la pharmacie !!!
bisoubisou

Invité francett

Tu as le diffuseurs DAP cela diffuse les hormones que la mére sécréte quand le chiot tétait !
Cela a été super éfficace sur VAnoise qui avait tendance a refaire la déco a sa maniére ! bisou

yonyox a écrit:

je n'ai pas envie de faire couper les cordes vocales à mon chien mais l'heure est grave !!!!!!! merci de m'aider au plus vite !!

Désolée d'être polémique, mais là vraiment, je suis choquée:
comment une administratrice et modératrice de ce forum peut, ne serait-ce qu'évoquer l'idée de couper les cordes vocales à son chien ????

"Je n'ai pas envie... mais..."

Je pense qu'une clarification serait utile.

Invité
Ben moi j'ai pris ça comme une boutade, je ne pense pas que Marion était sérieuse en écrivant ça ...

Invité francett
je suis de l'avis de Marie, ces propos était une boutade, qui devait servir a montrer la gravité du probléme !
Du moins je l'ai pris comme cela !

Judi je ne m'éterniserai pas sur une polémique inutile me concernant ! je pense que tu as mal interprété mes propos alors qu'il n'y a vraiment pas lieu d'être !!! on va pas dire une boutade car c'est même pas drôle mais saches que je ne suis pas dans cet esprit là... bien loin de ca d'ailleurs c'est quand même logique...

comme il a été dit c'est juste histoire de faire ressentir que pour moi il est temps d'agir franchement car je ne voudrais en aucun cas que la situation s'agrave plus !!!

sinon pour en revenir au probléme : ca y'est j'ai le "rescue" je vais tester demain vers 14h je vais partir une demie heure et laisser le camescope dans le couloir voir les résultats !
je croise les doigts... sinon je passerai au DAP !

merci de vos conseils et de votre soutien ! bisou

Invité

Ben fais gaffe quand même au caméscope ! Il y a sur ce forum des témoignages qui attestent que certains boubous seraient capables de lui faire sa fête à ton caméscope. Alors pourquoi pas Mao... Dans un moment de grand désespoir...

Invité

Toujours le mot pour rire Patrick !

mort de rire

Dit donc Patoche se serait sympa de garder ton humour pour le forum.....du TN...... .....non mais.....!!!!!

Invité
c.linou a écrit:
Dit donc Patoche se serait sympa de garder ton humour pour le forum.....du TN...... .....non mais.....!!!!!

Je partage... Et puis pour le forum du TN, je réserve aussi mes coups de gueule . Ici y'a pas d'embrouilles alors çà met de bonne humeur.

Invité
Je suis d'accord avec vous Patoche et C.Linou, c'est vrai qu'on a souvent l'occasion de rigoler ici et ça n'empêche pas de traiter les choses sérieuses quand il y a besoin !

Courage Marion !

Invité francett
J'ai une amis qui a eu se soucit avec un basset hound !!!
Beh elle avait planquer un taki waki .
Elle partait, allait dans la rue et dés qu'elle entendais son chien aboyé elle remontait le gronder.........;elle y est arrivé en 5 mois !

Invité
Rigoles pas ... au début, ça nous est arrivé de laisser un téléphone mobile sur le radiateur de l'entrée pour écouter Athos quand on partais.

Heureusement que mon chéri a le "soir et WE illimités" ... LOL

Et bien, pas un bruit ... enfin, si .... des ronflements !

ni les fleurs de bach, ni l'homéopathie, ni le fait de démenager ne régleront ton problème et surtout celui de mao .. ton chien souffre d'hyper attachement il faut donc que tu travailles le détachement ...

quand tu es chez toi avec mao, refuse qu'il te suive partout, habitues le à rester dans une piéce alors que toi tu es dans une autre, s'il pleure, tu lui dit un Mao "non" fermement tu rentres, tu sorts de la piéce sans t'occuper de lui et quand tu t'absentes de chez toi tu fais pareil, pas de grand discours au moment du départ.et quand tu reviens, pareil tu l'ignores tant qu'il ne s'est pas calmer il ne faut pas que tes départs et tes retours soient des motifs de stress.
Dans la journée quand il vient réclamer des calins, repousse le gentiment, refuse qu'il soit collé à tes basques en permanence je sais c'est flateur mais cela le rend malheureux durant tes absences et puis trouve lui des dérivatifs, quand tu pars donne lui par exemple un kong, c'est un jeu ou l'on peu cacher une friandise à l'intérieur, si mao est goumand, il va tourner son jeu dans tout les sens pour pouvoir l'attraper et il oubliera que tu n'es plus là.

Si Marion j'ai trouvé ! il faut que tu prennes un autre toutou ! :hihi: comme ça ils se tiendront compagnie ou un petit minou ............
Ouais bon je sais c'est pas la meilleure solution en appart mais bon c'était juste une proposition pour aider ce pauvre Mao et cette pauvre Marion ! ::smilies68 ::smilies70
Courage ça va s'arranger ::smilies1

Invité
Ben en fait, moi je suis d'accord avec Zaralou ... et j'en ai déjà pas mal parlé avec Marion.

Mais on est d'accord que c'est un travail de longue haleine et constant ! Et que ça demande de la discipline de la part du maitre de ne JAMAIS céder.

Et encore un truc, je suis d'accord aussi pour le kong ! J'en ai un et c'est super, tu donnes ça et ça occupe déjà assez longtemps le Titi pendant que tu n'es pas là et puis après, il est fatigué.
Il y a même des recettes pour les fourrer et je sais que certaines personnes le congèle pour que ça dure plus longtemps.

Mais je pense que la solution de Zaralou est LA SEULE qui fonctionnera ... même si elle ne fait pas plaisir à lire ni à mettre en place.

Allez Marion courage ...

Invité
Moi aussi Atchoum souffre d'hyperattachement !!!

Et rien n'y a fait, on a testé tous les gadgets possibles et imaginables, et meme le DAP n'a eu aucun effet sur lui...
En cours de route on a adopté Berlioz (le but de l'adoption n'etait pas d'occuper Tchou' je precise...lol) Atchoum s'est calmé un ou deux mois puis reparti de plus belle....

Bref, je suis d'accord avec Zaralou de A a Z, on y travaille, Atchoum et moi car je dois l'avouer moi aussi j'ai un "petit" probleme quand meme... je ne supporte quasiment pas de "preter" la laisse a qq1 meme a mon copain... vu que c'est moi qui ai l'autorité a la maison... avec mes 4 zom (je compte le cochon d'inde...). Il me manque tres vite et meme confié a mes parents ou n'importe qui de confiance, je m'inquiete...

Je precise, qu'il est tres tres sociable avec tout ce qui respire, a 4 pattes ou 2 pattes, a poils ou a plumes...
et que je ne le surprotege pas en sa presence...

Le seul soucis c'est THE DESTRUCTION mais au bout de 1h30/2hh d'abscence environ !!!

Patience et longueur de temps.... :tetemur:

ok donc j'en vient aux résultats :!!! snif !!!
donc j'ai donné du "rescue" à Mao j'ai attendu 20mn puis suis partie, je lui ai laissé le kong + la tv + le camecope pour filmer :

et bien il aboie toujours pareil, toutes les 30 sec durant environ 5 sec... pfff... le kong il l'a même pas calculé pourtant y'avait de bons gateaux qu'il adore à l'intérieur... suis décue !!!!!!!

donc je vais travailler sur le fait qu'il me colle comme dit zaralou...
ca sera donc un long travail et vu que c'est à partir de la semaine prochaine qu'il sera seul 20h je suis fichue !!!! la plainte, l'amende et tout le troulala ca va être pour moi ! je suis trés triste ca va être trés compliqué... c'est pas en 3 jours qu'il va comprendre !

puis le fait d'avoir filmé et de l'avoir vu autant malheureux ca me rend 2 fois plus triste... ! snif ! snif !

donc si j'ai bien suivie il va être sans cesse "à sa place "et "pas bougé"...
tout ce que je déteste ! râler à longueur de journée pour que Mr cesse de me suivre ! le rejeter etc... c'est le pire supplice pour moi que d'ignorer mon chien au 3/4 du temps et m'adresser qu'à lui pour le remettre en place et cesser d'être trop gentille avec lui !!!!! le cauchemard commence à mon grand desespoir !!!!

Invité
Eh oui Marion, ça va être dur, mais c'est pour que lui soit plus heureux par la suite. Tout cela c'est pour le rééquilibrer lui !

Je ne pense pas qu'il faille le mettre "couché à ta place, pas bougé" mais en tous les cas, il faut REFUSER qu'il te suive, lui dire "non" et le virer ! Pareil pour les câlins, c'est TOI qui décide et pas lui !

Je me doute que ça doit être dur pour toi, mais dis toi que c'est pour son bien et que tu le repousses pour mieux le caliner plus tard.

Invité Pacha
Pour le Rescue, il faut l'appliquer plusieurs jours avant que cela ne fasse effet.

De l'avoir vu malheureux, cela va te convaincre qu'il est vraiment temps d'agir pour le bien être de ton chien et quand le travail, fait assidûment, sera fini, tu auras des rapports d'adulte à adulte et un chien serein.

Une fois l'hyperattachement résolu, tu n'auras plus aucun problème avec ce comportement.

Tu peux aussi être aidée par un vto comportementaliste, il t'apportera toutes les solutions sur ta façon d'agir.

Invité

Si tu veux, à l'entraînement on mettras l'accent sur l'absence prolongée.
Je n'ai pas eu le temps de rechercher l'article et tu ne l'auras pas dimanche, car là je pars à Paris :francais: pour l'AG de l'U2E. Retour dans la nuit de samedi à dimanche :AHHHH2: , Entraînement dimanche matin à Toulouse et réunion du conseil du GCISN dimanche après-midi. ::smilies78 Mais pourquoi j'en fais tant ?

Invité
Dis Marion, je viens de relire le post consacré à ce problème de relation entre Mao et toi que tu avais écrit il y a quelques mois.

Il ne dort plus avec vous ? Parce que je pense que c'est une bonne base de travail de lui apprendre à ne plus le faire ... si ce n'est pas déjà fait.

Invité Pacha
L’article R. 1336-7

Nuisances sonores particulièrement courantes en France, les aboiements produits par le chien de votre voisin relèvent de l’article R. 1336-7 du Code de la santé publique (décret du 18 avril 1995), où ce type de bruit est catégorisé parmi les « bruits aléatoires liés au comportement d’une personne ». Ce texte fait référence pour les bruits de voisinage résultant de la vie quotidienne. Il prévoit des sanctions pénales en cas de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme par l’un des critères suivants :

sa durée
sa répétition
son intensité

L’un de ces trois critères suffit à constituer un trouble de voisinage, qu’elles qu’en soient les circonstances, même si l’immeuble est mal isolé ou qu’il n’y a pas de faute avérée et quelle que soit l’heure du jour et de la nuit. Les aboiements répétitifs peuvent donc être considérés comme un « trouble anormal de voisinage ». Il faut savoir que le constat par les agents assermentés de la nuisance occasionnée ne nécessite aucune mesure acoustique : une constatation auditive suffit.

Ce délit, qu’on peut donc qualifier de « tapage diurne », est passible d’une contravention de 3ème classe (450 € au plus). Le décret prévoit également une peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction : en clair, cela signifie que le tribunal peut aller jusqu’à confisquer la bête et la confier à une œuvre de protection des animaux. Un locataire possesseur d’un chien bruyant risque, lui, de se faire expulser de son logement.

Réglementation locale

Des arrêtés municipaux et préfectoraux peuvent compléter les règles nationales et réglementer certaines activités et comportements bruyants. S’il n’est pas question qu’une interdiction des aboiements ne présente un caractère général et absolu, en revanche, est légal l’arrêté qui vise seulement le cas où les aboiements sont de nature à troubler la tranquillité publique.
Ainsi, un arrêté préfectoral peut préciser :

« Les propriétaires d’animaux sont tenus de prendre toute mesure propre à préserver la tranquillité du voisinage. Ils doivent éviter que ceux-ci n’aboient de façon répétée ou intempestive ». Ou encore :
« Un chien de garde doit avoir subi un minimum de dressage pour n’aboyer qu’en cas de tentative d’effraction ».

Ces mesures prises ne peuvent qu'être plus restrictives que celles prévues par l’autorité supérieure, sauf pour des dérogations particulières (fêtes nationales, communales, etc.). Enfreindre ces arrêtés n’entraîne qu’une contravention de première classe (38 €), alors que les décrets sur le bruit de voisinage ou le tapage nocturne prévoient des contraventions de 3ème classe (450 €).

On peut aussi se référer au règlement de copropriété qui fixe contractuellement des obligations aux copropriétaires.

Pacha----> merci pour ces infos je lirai ca plus précisement quand j'aurai un peu de temps... merci !

Marie----> oui Mao dort toujours dans la chambre (je rassure tout le monde il dort par terre pas dans le lit) mais oui je vais dés la fin de ce week end (dimanche soir) le laisser dormir dans le couloir + cuisine et chambre fermé... je pense que la nuit va être pleine d'aboiements mais au moins ca fera peut etre évoluer les choses... oui mais d'un coté c'est pas bon car si en plus le chien aboie la nuit, lundi j'ai les flics à ma porte... enfin je vais quand même tester ! merci

Patoche----> je suis entiérement ok pour essayer de travailler ca dés que possible aux entrainements ! merci

le moral va mieux car je vois qu'il fini au bout de plusieures reprises bien sur ! à arreter de me suivre ! je vais persister !

merci à tous bisou

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution miracle.

J'habite en copro et je sais que les chiens sont toujours mal vus...
Pour ce qui est des voisins, surtout, si tu veux éviter d'envenimer les choses, mets un mot d'excuse ET EXPLIQUE tout ce que tu fais pour qu'il arrête d'aboyer. En général, les gens sont plus compréhensifs quand ils savent que le proprio du chien essaie de trouver une solution.
J'ai un chien au dessus de chez moi qui aboie très souvent et ça peut durer des heures et je l'ai dit à sa maîtresse et depuis, elle vient souvent me demander si son chien est sage et moi je fais pareil pour Baggie

Avec un peu de chances, peut-être que quelqu'un de sympa te proposera te venir le voir quand tu n'es pas là.

Courage.

Pour commencer en douceur Marion, je te conseille de le sortir de la chambre mais de laisser la porte légèrement entre-ouverte. Enfin, c'est juste un conseil sinon tu risques de vraiment passer une salle nuit, il va beaucoup pleurer, dans ce cas, si la porte est un peu ouverte, tu pourras lui parler et ça le rassurera.

Bon courage!

je suis entiérement ok avec toi mimimc... je vais essayer de mettre de la distance la nuit déja, tout en pouvant lui parler et lui dire de se taire car sachant qu'il va aboyer ... faut que je calme le jeu de maniére "tranquille" sinon je suis quasi sure que lundi j'ai les voisins et tout le tralala devant la porte... donc de la distance oui... mais doucement !!! enfin on va épargner les voisins !! merci de ton mess bisou

baggie c'est une bonne idée et surtout trés sage !! dés demain je vais mettre un mot d'explication dans le hall de l'immeuble... je t'avoue que sur le coup j'étais plus énervée du mot anonyme ! mais aprés réflexion tu as largement raison : mieux vaut tempérer si je veux éviter plus de soucis ! merci de ta bonne parole ! bisou

Invité
Et une barrière ? c'est ce que j'avais pour que Babylone comprenne dès le départ qu'elle n'avait pas le droit à la chambre. Assez rapidement je l'ai enlevée mais elle a gardé l'habitude de ne pas venir (mais au moins elle me voyait). Depuis qu'il fait froid je ferme assez souvent la porte de ma chambre mais elle s'en fiche (alors qu'elle ne me voit plus).
C'est peut être une solution intermédiaire qui pourrait là aussi permettre les choses en douceur.

Bien sur que c'était une boutade, marion n'a jamais pensé faire couper les cordes vocales de mao, rassures- toi. J'espère Marion que le rescue fonctionnera sur mao sur la bouledogue français de ma fille, ça a été radical, Tekila s'est détendue et dort pendant leurs absences, j'espère que ça ira parcequ'effectivement un boubou qui aboie dans un immeuble ça doit faire un énorme vacarme... et pour peu que tu aies un voisin un peu irascible, ça devient un vrai problème.

il faut l'habituer même la journée a rester seul dans une pièce à côté....

Invité
yonyox a écrit:
je suis entiérement ok avec toi mimimc... je vais essayer de mettre de la distance la nuit déja, tout en pouvant lui parler et lui dire de se taire car sachant qu'il va aboyer ... faut que je calme le jeu de maniére "tranquille" sinon je suis quasi sure que lundi j'ai les voisins et tout le tralala devant la porte... donc de la distance oui... mais doucement !!! enfin on va épargner les voisins !! merci de ton mess bisou

baggie c'est une bonne idée et surtout trés sage !! dés demain je vais mettre un mot d'explication dans le hall de l'immeuble... je t'avoue que sur le coup j'étais plus énervée du mot anonyme ! mais aprés réflexion tu as largement raison : mieux vaut tempérer si je veux éviter plus de soucis ! merci de ta bonne parole ! bisou

Pour la "rupture tranquille" il y aurait bien un éducateur qui dit connaître la méthode; Sarko ! Mais bon...

Patoche 82 a écrit:
yonyox a écrit:

Pour la "rupture tranquille" il y aurait bien un éducateur qui dit connaître la méthode; Sarko ! Mais bon...

Suis vraiment pas sur que ce soit la bonne méthode mort de rire nos bouviers d'accords ils sont pas Français d'origine, mais de la à les passer au karsher!!!!!!!!

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Aodren reste souvent seul parfois une journée complète par semaine à la maison, avant j'avais maman qui passait mais maintenant elle est placée depuis son accident vasculaire cérébral. Il reste dans un grand couloir qui est frais l'été avec une fenêtre ouverte côté Nord et l'hiver sans chauffage, car les boubous n'aiment pas la chaleur. Il est très pot de colle comme tous mais je refuse toujours de le papouiller quand il le demande c'est moi qui décide. Il a des jouets, il a un genou de boeuf par semaine qui l'occupe bien et la nuit il dort dans le couloir si par malheur une porte reste ouverte il fait des bêtises dans les autres pièces. (déchire poubelle, livre ou cahier oublié des garçons, essuie-tout dépecé) Il a décollé complètement la fibre de verre du couloir qu'un des chats avait commencé à retirer. Il est rare qu'il s'oublie.

Le soir il retourne dans son couloir quand il est fatigué, le couloir c'est son coin à lui.

Quant aux aboiements, pour déposer plainte, il faut savoir que tes voisins doivent avant tout le faire constater par huissier à plusieurs reprises et à des heures différentes pour faire aboutir la plainte. Ca coûte cher de faire déplacer un huissier. Si tu as la visite des policiers ce sera celle des policiers municipaux qui ont plus un rôle de médiateur. il enregistreront leur déplacement sur une main courante qui n'aboutira à rien. Les flics ont d'autres choses à faire aujourd'hui que de s'occuper d'aboiements de chiens. (bagarres familiales et de voisinage, drogue, accidents etc.) je ne dis pas celà pour encourager les maîtres à être laxistes car je sais bien que nous aimons trop nos chiens pour les laisser faire n'importe quoi mais ton chien s'il aboie 20 h par semaine ce n'est même pas la nuit. Le chien de mon voisin pleurait la nuit quand il était absent je n'ai jamais rien dit si il celà me gênait trop je lui aurais proposé de garder son chien pendant son absence. Eh puis quand les télés, les chaînes hi-fi ou les radios des voitures fenêtres ouvertes hurlent on ne porte pas plainte à chaque fois.

Il faut dédramatiser et si tu quittes ton appart bientôt les choses s'arrangeront d'elles-même.

Bon courage

AKBEN

Invité
Ben je suis pas tout à fait d'accord moi.

OK les flics ne peuvent pas retirer le chien, ils n'ont pas grand pouvoir d'accord. Mais j'ai lu sur un site juridique (je vais rechercher le lien) que si les voisins sont plusieurs à se plaindre et qu'ils font soit une pétition, soit s'ils portent tous plainte, la police se soit d'intervenir. Bien entendu, je ne souhaite pas du tout que ça en arrive là !

De plus, il faut se mettre un peu à la place des voisins ... perso, ça ne me plairait pas du tout !!!! Et je ne dis pas que je préviendrais la police quand même mais faut quand même dire que ce n'est agréable pour personne d'entendre un chien hurler pendant des heures. Mais je pense que Marion est consciente de ça.

Et là ou je ne suis pas d'accord du tout, c'est quand tu dis que quand elle quittera son appart, les choses se règleront d'elles mêmes ... non, Mao n'arrêtera pas de pleurer et de stresser quand Marion partira quand elle aura déménagé, ça ne règlera rien ! Sauf que ce ne seront plus les mêmes voisins qui se plaindront ... mais le problème de fond, à savoir l'hyper attachement de Mao ne se règlera pas tout seul, il faut travailler pour y arriver.

Bon courage Marion tu es sur la bonne voie

Le détachement ne sera pas aisé mais il en vaudra la peine , c'est pour cela que l'on explique à nos propriétaires qu'il ne doivent pas laisser leur boubou dormir dans la chambre (réservée au maitre) ou être les instigateurs des câlins (c'est le maitre qui décide) car dans la vie les situations peuvent changer, tu ne travaillais pas et maintenant tu vas bosser , ton chien va changer de rhytme et il va devoir s'adapter...........

Ton objectif est de lui faire travailler le détachement et tu verras il en sera bien plus heureux et équilibré car là il est bien trop dépendant de toi !
IL n'y a vraiment personne dans tes voisins ou amis qui pourrait passer et le sortir un peu pour lui change les idées de temps en temps pendant ton absence?

Pour les flics je ne m'en fais pas de trop ! j'ai eu le cas chez des voisins qui avaient 4 chiens qui hurlaient du matin au soir et aucune plainte n'a jamais abouti !

Courage
Bises

Bonjour à tous

Pour répondre à Marie,

Comme dans tout pb juridique; il y a la règle et les faits. As-tu déjà porté plainte contre qqun ?
Celà m'est arrivé, mon fils a reçu une fois un coup de poing sans raison de la part d'un jeune qui pratiquait la boxe, il a été recousu à la langue. Il accompagnait une équipe de filles pour un match de handball en traversant la salle il portait 2 gros sacs de sport l'autre lui est tombé dessus parce que mon fils ne lui plaisait pas "délit de sale gueule". Quand tu pratiques la boxe le poing est considéré comme une arme. Il a été convoqué chez le délégué du procureur à 80 km de chez nous parce que l'autre avait récidivé : résultat : classement sans suite. Si tu comptes le temps que tu passes, les déplacements et si tu ne prends pas d'avocat. C'est à dire si tu n'engages pas beaucoup d'argent, tu n'a aucune chance de voir aboutir ta plainte. La justice travaille sur des gros problèmes pas sur des bricoles. Il n'y a pas assez de personnel pour tout traiter. Et les délinquants le savent.

Quant au déménagement, si j'ai dit que les choses se règleront d'elles-même c'est parce que je pense que le chien aura plus de place, il sera plus souvent éloigné de sa maîtresse par la configuration du logement et la présence d'un jardin. Il ne dormira plus à qqes mètres de sa maîtresse, et il pourra sortir dehors tout seul sans sa maîtresse
mais celà n'empêche pas à notre amie de travailler le détachement dès maintenant.
Quand je suis en vacances avec Aodren, le logement est tjrs plus petit qu'à la maison, et il est en permanence collé à moi. Et je suis sûre que si je le laissais seul dans l'appart, il pleurerait pour le moment car il est encore jeune. Il faut demander l'avis des personnes qui ont eu le pb avec des jeunes boubous en appart.

Mon objectif est aussi de la rassurer, son chien comme tous les boubous a de grosses capacités d'être un bon chien

AKBEN

merci pour vos réponses bisou

et oui un travail avec Mao a débuté dés ce week end ! je l'empéche de me suivre partout dans l'appart + il a droit à 1h par jour seul enfermé dans le couloir et cuisine... et moi je suis au salon...

quand à cette nuit je suis trés contente ! Mao a dormi seul dans le couloir + cuisine... il n'a pas aboyé, ni pleuré... seul gratté 10 sec à la porte quand on a fermé la porte de la chambre puis pas un bruit juqu'à qu'on se léve ce matin... je vais donc continuer à le faire dormir dans le couloir et cuisine la nuit !!!! ca prouve bien qu'il est capable même si la nuit il pleure pas car il sait qu'on est à coté !

+ je vais lui donner du "rescue" 2 fois par semaine parce que je sais que l'homéopathie ne marche pas forcément du 1er coup, peut être qu'a force cela fera son effet !!!

ps : les voisins ont étés conpatisants envers mon mot et j'en ai profité pour leurs souhaiter des joyeuses fêtes avec un joli dessin de boubou décoré !!! ils ont appréciés en esperant que cela dure et que dans cette masse de locataires y'a pas un incompréhensif ! je croise les doigts !

merci merci

J'arrive un peu tard, mais as-tu pensé à lui laisser un teeshirt à toi pour la journée
J'espère qu'il va bien réagir aujourd'hui

Invité
Super Marion, j'espère que ça va continuer sur cette bonne voie, tu verras, à force de travail, tu arriveras à aller bosser en toute quiétude, en sachant que ton chien dort pendant ton avsence et sans stress.

Bravo, tu es sur la bonne voie !

• Créer...