Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

aboiements : ca risque de mal tourner !!!!

Messages recommandés

Invité

Les relations avec tes voisins laissent à penser que çà va finir par un apéro monumental au pied de l'immeuble :casefete:

SUPER !
je pense que le relationnel est très important dans ton cas ! BRAVO
j'ai déjà remearqué que quand on est sympa avec les gens ils sont bien plus tolérants ...
Tu vas voir Mao a déjà capté plein de trucs et cela va continuer .
Nos boubous sont très intelligents !
Bises

merci vorgan ta technique est un plus...bisou
je lui ai laissé un linge imprégné de mon odeur ce matin et bien j'ai retrouvé ce linge bavouilleux, pleins de poils et a un endroit différent de là ou je lui avais laissé... qand je suis arivée il n'aboyait pas... suis rester 5 mn dans le hall... j'ai également donné le rescue ! ca va peut etre fonctionné nickel avec tous ces efforts !!!!!

puis la nuit Mr dort toujours seul dans le couloir et cuisine sans un pleur !!! :danse2:

Invité
AH? Si y'avait pas le forum :casefete: !!

Alors là les filles , sans vouloir vexer personne , je rigole !!!!

après avoir vu de nombreux post où l'on faisait passer les gens qui travaillent avec des boubous seuls à la maison pour des égoistes, après avoir dit de ces mêmes personnes qu'il ne fallait pas prendre de boubou parce que c'était un chien qui ne pouvait pas rester seul , alors là permettez mais je suis contente de savoir que j'avais raison : ETRE SEUL CA S'APPREND!

chez nous quand balto est arrivé il avait déjà 8 mois, on l'a mis au parfum tout de suite !!!!! il est dehors la journée ( ou dans la maison quand il fait trop mauvais temps ) avec ses jouets, bref on lui a appris l'indépendance, il lui arrive quand on le rentre le soir d'aller se coucher dans son coin tandis que nous sommes au salon devant la télé !!

il m'arrive aussi quand je suis à la maison de le laisser dehors, je vais le voir de temps en temps et ça va bien...je crois qu'il faut absolument éviter de leur coller cette étiquette de" chien qui ne peut pas rester tout seul" peut être que se sont les maitres qui ont créé cet état d'esprit, même si il n'a pas une âme de solitaire il peut apprendre la solitude ( modérée quand même il ne s'agit pas de le laisser tout seul pendant 8 ou 9h d'affilées )

alors yonyox continue ton travail de détachement c'est appremment sur la bonne voie, bon courage quand même !!

ps : a t'il de quoi s'occuper ? un os à ronger des jouets ?

Coucou,

Après plusieurs jours d'absence sur le forum, je profite d'un moment pour lire les sujets....
Et je suis tout à fait d'accord avec Cathy qui m'a soutenue quand j'ai osé dire que notre bouba reste seule toute la journée....
Beaucoup disaient que c'était inadmissible, etc, etc.....
Pour nous Bouba (4 mois le 18/12) est déjà super indépendante....Je demande souvent à mes voisins si ils l'entendent et non jamais....Quand elle aboie c'est qu'il y a qq chose....(un chat qui passe, quelqu'un qui siffle) mais elle aboie un coup pour dire "hey j'suis là" et point barre....
Le soir en rentrant c'est la fête....on va se défouler dans le parc tous les soirs, elle coure, renifle aboie....enfin bref elle s'éclate...
Après à la maison elle joue avec notre fils et puis se met sur son tapis le temps que nous mangons....
Ensuite elle à compris qu'une fois que nous sommes dans le canapé, elle peut venir à nos pieds pour se faire papouiller....
C'est vraiment génial....
Je réitère donc, Cathy à entièrement, Rester tout seul ça s'apprend....et ce ne peut être que bénéfique pour tout le monde (chien, maitre, voisin, etc....)
Cependant je souhaite bon courage à Marion car j'ai connu des voisins vraiment tordus qui ne supportaient rien, même pas un bébé qui pleure...

A bientôt pour des photos de Bouba
Sylvain.

merci sylvain, il est vrai que c'est pas quand il est trop tard et que boubou est complètement dépendant de son maitre qu'il faut s'inquiéter !!!

nous aussi on en profite le soir pour jouer, faire de grosses papouilles devant la télé, mais il aime aussi aller se coucher dans son coin dans la cuisine pendant que nous sommes au salon, sans contrainte, de son propre chef..

je pense qu'il faut éviter à tout prix de se coller à lui toute à la journée, c'est pas forcément pour son bien.

Cathy est sylvain nous n'avons jamais dit que cela ne s'apprenait pas de rester tout seul ..heureusement ! tout s'apprend avec le temps ! bien sur qu'un bernois doit apprendre à rester seul et surtout a ne pas hyper attaché sinon on court a la cata ..
Mais etes vous sure que votre bernois est heureux de ce retrouver seul toute la journée !!
je ne sais pas quel age à bouba .. mais ce n'est pas quand ils sont bébés qu'ils font des bétises, c'est à l'adolescence.

le cas de marion n'a rien avoir avec le fait que moi je suis contre l'idée de prendre un chien si on travaille toute la journée de 7h 30 à 18h Voir 19h
sans interruption.
Mao souffre d'hyper attachement ce qui n'est pas le cas de tous les chiens dont les maitres ne travaillent pas !
je suis à la maison toute le journée, mais cela ne m'a pas empécher d'habituer mes chiennes à rester seules je dois quelque fois m'absenter et tout se passe bien, pas de détérioration ni aboiement ni autres ..

Ne mélangeons pas tout !

Invité
Pareil pour moi, je vis en appart, je ne bosse pas mais mon chien peut rester tout seul sans soucis !!!! Je le lui ai appris depuis le jour où il est arrivé chez nous, et comme vous dites, tout s'apprend !

Il n'empêche, que même si mon chien peut rester seul sans soucis, je ne voudrais pas aller bosser à plein temps (sauf si c'était réellement nécessaire bien entendu) parce que je pense que pour son équilibre, il a besoin de présence;

Marion est, je pense, bien consciente d'avoir fait des erreurs avec Mao et elle fait tout pour les réparer et pour que son chien soit à nouveau un boubou super équilibré ... et apparement, elle est sur la bonne voie.

Invité
Tues rentrée Marie ou tu squates l'ordi des copines ?

Zaralou tu viens de dire exactement ce que je voulais exprimer ..........
tu m'as devançée , inutile donc de répeter...
Mais effectivement nous n'avons jamais dit qu'un boubou devait être collé tout le temps à son maitre ..........il doit apprendre à rester seul,, et pour son propre équilibre, c'est tout à fait exact car il y a des moments ou le maitre doit s'absenter quand il ne peut emmener son chien..........car un chien reste un chien c'est évident et effectivement on ne peut l'emmener partout ........un exemple simple : le cinéma !
Mais ne mélangeons pas tout comme le dit Zaralou.........
Par contre posons nous les bonnes questions...............ou est l'intérêt d'avoir un boubou si on le laisse seul toute la journée...............est il heureux ? Il y a une différence entre le laisser seul de temps en temps et tous les jours pendant 8 heures.................

Tout à fait d'accord avec toi Tequibou : oui, il faut apprendre à son chien à rester seul pour tous les endroits où on ne peut les emmener (ciné, restau, magasins...). Mais par contre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien pour le laisser seul 8 heures par jour et tous les jours! Mais malheureusement, il y en a beaucoup!

On n'a pas eu de problèmes avec Saly car avant que l'on l'adopte, elle était toute la journée seule, alors elle a gagné au change! Le maître fait les postes et la maîtresse ne travaille qu'à mi-temps et même si je recherche un temps plein, avec les horaires en poste de mon ami, elle ne sera jamais plus de 4 heures seules. Sincèrement, je ne pourrais pas, un chien seul 8 heures doit terriblement s'ennuyer...

Invité Pacha
La place du chien a prit une importance dans la famille peut être trop importante au détriment du bien être du poilu. Que voulons nous ? être égoïste et se satisfaire d'une peluche ou penser à la psychologie du chien ?
Se satisfaire ou penser à autrui?

pour en revenir aux aboiements, je n'ai pas ce problème mais au cas où, je me renseigne car nous partons en vacances 2 semaines début février donc nouvel environnement pour miss baggie, quelqu'un a déja utilisé le DAP : Phéromone d'apaisement, ça se branche sur une prise et ça diffuse dans l'air des phéronomes canines supposées rassurantes pour le chien

J'avais un produit comme ça (utilisé par le véto lors des consultations félines) pour une chatte (on ne rigole, un chat qui pète les plombs, c'est super impresionnant) qui faisait des crises d'agressivité et ça marchait pas mal

Et pour rester seul, il est indispensable que le chien apprenne à rester seul, même si ça n'est effectivement pas le but d'avoir un chien pour le laisser seul toute la journée, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et ça évitera de le retrouver dans un forum d'adoption le jour où son maître devra retravailler toute la journée...perso, je connais pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de ne pas travailler surtout pendant 10 ans, durée de vie probable d'un boubou !

baggie a écrit:
Et pour rester seul, il est indispensable que le chien apprenne à rester seul, même si ça n'est effectivement pas le but d'avoir un chien pour le laisser seul toute la journée, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et ça évitera de le retrouver dans un forum d'adoption le jour où son maître devra retravailler toute la journée...perso, je connais pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de ne pas travailler surtout pendant 10 ans, durée de vie probable d'un boubou !

Perso, même si moi, je recherche un temps plein, son maître fera toujours les postes donc nous savons très bien qu'elle ne sera pas seule + de 4H! Et, si nous étions partis tous les 2 et tous les jours pendant 8 heures, il est clair que nous n'aurions jamais pris de chien! Mais aucun problème, Saly sait rester seulen et elle est sage comme une image pendant notre absence, apars quelques ptits trous dans le jardin en ce moment...

Je suis assez surpris de toutes ses réactions....
Ca m'insupporte de lire que le fait de travailler toute la journée et de laisser Boubou toute seule n'est pas normal...
Mais est ce que vous avez des enfants ? des parents ? des grand-parents ?
Exemple des enfants, vous ne les laissé pas aller à l'école ?
Exemple des grands-parents et c'est ce qui m'orripile le plus....certains d'entre vous qui restent toute la journée avec leur chien n'ont ils pas une grand mere ou un grand père qui est tout seul nuit et jour chez lui ou en maison de repos.....???
Certes nos poilus ont une psychologie a prendre en compte mais il est à mon sens invraisemblabe de les considérer comme des humains à part entière.... Des êtres vivants avec un coeur, des organes, des sens et une psychologie OUI OUI mais pas des humains....
Arrêtez de les portez aux cieux vos poilus, aimez les mais n'en faites pas des humains....
Je ne vais sans doute pas mes faire des amis, mais au moins j'ai le courage de mes opinions et j'affirme haut et fort que Bouba agée de 4 mois n'est absolument pas malheureuse de rester seule 8 heures par jour....
J'en connais plein des personnes qui passent tout leur temps avec leur chien...mais ce dernier n'a jamais passé la frontière du jardin....
Alors à choisir, je préfère la "laisser" seule la semaine mais lui faire découvrir d'autres horizons (mer, plage, forêt, chevaux, vache, bateau, etc....) les weeks-ends....
Ne jugez pas hâtivement....
Merci de votre attention.....
A bientôt
Amicalement.
Sylvain.

Je ne juge absolument pas Sylvain, nous travaillons tous les 2 et Saly sait rester seule et elle est promenait tous les jours matin et soir, elle connait aussi la forêt, la plage, la campagne...C'est sur il y a des maîtres qui passent la journée avec leur chien et ne le sortent jamais mais ce n'est pas le cas de tout le monde!

Tu demandes de ne pas juger mais tu parles des maîtres qui ont une grande considération pour leur chien mais chacun est libre de placer son animal là où il le souhaite dans son coeur!

Je ne vois pas le rapport avec les grands parents qui ne sont pas seuls pour ma part, qui voient leurs enfants très régulièrement et qui ont des chiens qu'ils considèrent justement comme leurs enfants puiqu'ils passent tout leur temps avec eux...Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger...

Alors non, je ne te juge pas mais pour ma part, je sais que je n'aurais pas de chien s'il devait rester seul 8h par jour, c'est mon choix mais je respecte le tiens

Invité catherin
bonjour,
juste une petite chose Sylvain tout d'abord je suis vraiment heureuse que tout ce passe bien pour toi et ta louloute, mais t'es tu seulement demandé pour un cas comme le tien (ou tout se passe bien), combien de chiens (toutes races )sont abandonnés. je te conseille d'aller visiter la spa la plus proche de chez toi et tu verras c'est édifiant.

Ok
Je suis d'accord avec vous....
Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser....
Tout les chiens qui sont à la SPA n'y sont pas parce que leur maître travaillait toute la journée....bien au contraire croyez moi....
Je connais très bien les gérants de la SPA située près de chez moi et je peux certifier que les animaux qui y sont accueillis ne sont pas majoritairement des animaux qui ont manqués de présence...mais plutôt d'attention, d'amour et de passion...
Quant à ma réflexion sur les grand parents, je voulais seulement signaler que certains vouent une passion effrenée à l'égard de leur animal domestique au dépend peut être de leur vie de famille...
Je suis juste irrité de lire quasi quotidiennement qu'un chien ne doit pas rester seul....
Je ne dis pas qu'il faille les laisser seuls mais arrêtons de dire que ce n'est pas bon pour eux.
Avons nous pensé à leurs origines et leus élements naturels ???
Amicalement.
Sylvain.

Je ne vois pas le rapport avec les grands parents qui ne sont pas seuls pour ma part, qui voient leurs enfants très régulièrement et qui ont des chiens qu'ils considèrent justement comme leurs enfants puiqu'ils passent tout leur temps avec eux...Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger...

C'est justement ça qui me dérange....Tout est mélangé....
Comment peut on considérer son chien comme son enfant?
Selon moi, un enfant se construit par l'amour fusionnel de deux êtres Humains alors qu'un chien s'ACHETE....

Invité manouchk
Un chien est par definition un etre "social"qui doit vivre en societe pour s épanouir pleinement!
Je ne dis qu il doit vivre 24H sur 24 avec nous, c est quasiment impossible mais un chien a besoin de contacts humains et à défaut de la présence d un autre animal, l idéal étant un autre chien!On parle d idéal et pas de généralités!

Invité catherin

justement ils vivaient en meute c'est nous qui avons tout changé donc à nous maintenant de rectifier ou du moins de ne pas accentuer les bêtises faites un chien n'est pas un chat et ne peut pas (à part qelque cas ) vivre tout seul il fait partie d'une meute chiens ou humains il en a besoin !!!!!
Pour les enfants et nos agés je ne relèverai pas

Pour ma part ca évolue bien...
y'a encore beaucoup de boulot mais je sens que je suis sur la bonne voie !
y'a des jours il aboie beaucoup moins que d'autres ! c'est déja pas mal pour l'instant ! je continue à faire pareil (rescue 2/3 fois par semaine + linge m'appartenant + tv+ le rejette souvent)...
va bien finir par comprendre le Mr Mao...

bisoubisou

eh oui, je suis d'accord avec sylvain, même si il m'arrive de traiter mes chiens comme des gosses, de toute façon je pense que le plus important c'est l'amour qu'on a à leur apporter, et qui dit avoir un chien alors qu'on travaille ça ne veut pas dire non plus qu'on n'a pas un peu de temps à lui consacrer dans la journée, les week end etc....

ce n'est pas parce qu'on travaille que l'on est un mauvais maitre, que dire des gens qui ont des enfants et qui doivent travailler d'arrache pieds pour les élever alors? doit on les considérer comme de mauvais parents ?

et comme le dit sylvain, les spa ne sont pas pleines de chiens abandonnés par des maitres qui travaillent !! je ne comprends décidément pas , et quel donc l'intérêt de couver son chien , de le materner, tout ça pour s'apercevoir qu'il faut faire machine arrière au bout de quelques mois parce qu'on s'aperçoit qu'il fait de l'hyper attachement, comment faire comprendre d'un coup à chien qu'on doit faire moins attention à lui et le rejetter parce c'est pour son bien ???

je les aime énormément, et je pense pas être un mauvais maitre parce qu'on a choisi de le laisser seul une partie de la journée pour pouvoir aller gagner sa gamelle !!!

Je pense qu'il faut arrêter de mélanger l'éducation des enfantes et des animaux! Un enfant qui passe la journée à l'école ne s'ennuit pas, il est bien sur indispensable qu'il soit scolarisé, n'est-ce pas? Alors puisqu'on compare la journée des enfants à celles des chiens, que fait un chien pendant 8 ou 9h par jour seul, enfermé dans la maison????

Quant à la parole de Sylvain qui dit qu'un bébé né d'amour entre 2 humains, bien évidemment, je pense que tout le monde sera d'accord et également sur le fait qu'un chien s'achète, d'accord. Mais acheter un chien ou l'adopter justement, n'est-ce pas un acte d'amour? Si l'on prend un chien, je pense que c'est pour lui donner tout l'amour nécessaire pour qu'il soit heureux et je pense que c'est ce que l'animal attend le plus de son maître, de l'amour et de l'attention.

Il faut trouver le bon dosage pour éviter l'hyper attachement mais pour aussi l'épargner d'un terrible ennui...

CATHY a écrit:
je ne comprends décidément pas , et quel donc l'intérêt de couver son chien , de le materner, tout ça pour s'apercevoir qu'il faut faire machine arrière au bout de quelques mois parce qu'on s'aperçoit qu'il fait de l'hyper attachement, comment faire comprendre d'un coup à chien qu'on doit faire moins attention à lui et le rejetter parce c'est pour son bien ???

tout ce que je peux re-dire c'est que pour ma part il a été habitué à être seul plusieurs fois par semaine depuis l'âge de 2 mois mais ca n'y fait rien du tout ! et les petits détails qui fait de lui un chien hyperattaché je ne pouvais les déviner étant donné que c'est mon premier chien et que je ne voyais pas le mal à lui apporter beaucoup d'amour ! (attention suis quand même autoritaire quand il faut)
je comprends ton point de vue cathy... mais saches par rapport au paragraphe que j'ai repris de ton mess... que ce genre de situation n'est évidement pas volontaire lorsque celle ci se présente...
donc y'a rien à comprendre si ce n'est que chacun essaie bien sur de bien faire ! bisou

je comprends que chacun essaie de faire au mieux avec son poilu, et qu'on les aime tous autant, enfin nous allons changer de sujet en cette veille de noel, et tant que je vous tiens au fait vous leur avez acheté quoi comme cadeau de noel à vos poilus ????

moi j'ai pas encore acheter mais je vais y aller dans la semaine :
-un jouet de ma part
-un jouet de la part de ma moman
-un os de la part de mon chéri

gaté le lilou !!!! :hihi:

quand agathe était bébé, elle avait trouvé un petit hérisson en caoutchouc dans l' espace vert où je la promenais. Aujourd'hui elle a 15 mois et adore particulièrement ce jouet...du coup je lui ai acheté un hérisson jaune canari tout neuf, un peu plus grand que l'autre...j espère qu'elle va apprécier !!

:amour:

Salut,

Je lui acheté un nonosse en tissu avec une anse à chaque bout....et je vais mettre son paquet avec les autres au pied du sapin, j'entends déjà les railleries des invités mais je m'en fous....et puis, je pense qu'elle va bien s'amuser avec tous ces emballages à dépouiller

Et puis j'espère vraiment que ton petit boubou va prendre une bonne résolution pour la nouvelle année : rester seul bien sagement !

Bonnes fêtes à tous les maîtres et à tous leurs poilus

Invité catherin
CATHY a écrit:
eh oui, je suis d'accord avec sylvain, même si il m'arrive de traiter mes chiens comme des gosses, de toute façon je pense que le plus important c'est l'amour qu'on a à leur apporter, et qui dit avoir un chien alors qu'on travaille ça ne veut pas dire non plus qu'on n'a pas un peu de temps à lui consacrer dans la journée, les week end etc....

ce n'est pas parce qu'on travaille que l'on est un mauvais maitre, que dire des gens qui ont des enfants et qui doivent travailler d'arrache pieds pour les élever alors? doit on les considérer comme de mauvais parents ?

et comme le dit sylvain, les spa ne sont pas pleines de chiens abandonnés par des maitres qui travaillent !! je ne comprends décidément pas , et quel donc l'intérêt de couver son chien , de le materner, tout ça pour s'apercevoir qu'il faut faire machine arrière au bout de quelques mois parce qu'on s'aperçoit qu'il fait de l'hyper attachement, comment faire comprendre d'un coup à chien qu'on doit faire moins attention à lui et le rejetter parce c'est pour son bien ???

je les aime énormément, et je pense pas être un mauvais maitre parce qu'on a choisi de le laisser seul une partie de la journée pour pouvoir aller gagner sa gamelle !!!

puisse bcp comprendre ce que tu dis alors là j'aplaudis

????????

J'ai du mal à saisir la pertinence de cette phrase ?
De mon coté j'adhère totalement....
Par ailleurs, mimimc, qui a précisé que le chien était enfermé dans la maison ?

Sylvain.

Sylvain a écrit:
????????

J'ai du mal à saisir la pertinence de cette phrase ?
De mon coté j'adhère totalement....
Par ailleurs, mimimc, qui a précisé que le chien était enfermé dans la maison ?

Sylvain.

Moi non plus, j'avoue que je ne comprends pas du tout cette phrase??????

Par contre Sylvain, je ne parlait pas forcément de ton boubou à toi pour la journée dans la maison, mais des gens, en général, qui ont un chien, vivent en appart et sont partis 9h par jour. Ma mère est bénévole dans une SPA et je peux te dire que beaucoup sont abandonnés parce qu'ils passaient la journée enfermés et du coup, faisaient des bétises, ce qui ne plait pas aux maîtres qui n'ont pas réfléchi avant ou ont cru acheté une peluche pour leurs enfants! Ca existe et il y en a des tas de gens comme ça!

Ok OK
Je suis d'accord mais par pitié n'en faites pas une généralité....
A vous lire j'ai vraiment le sentiment de passer pour le bourreau de service....alors non non....
Certes, je conçois que certains maîtres prennent un chien sans en mesurer les conséquences mais encore une fois (et ce sera le dernière, promis) il n'y a pas que des chiens laissés seuls toute le journée qui se retrouvent à la SPA....(divorce, décès, accident, mutation à l'étranger, avancement de carrière, etc....)
Et puis ne leur jettons pas la pierre....déposer son chien à la SPA est très courageux...ce n'est tout le temps un acte d'abandon mais plutôt de placement dans un lieu sûr ouvrant un avenir meilleur à l'animal.
Enfin c'est comme ça que je le vois !!

Amitiés
Sylvain.

• Créer...