Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation avec autres animaux .

Messages recommandés

Invité
Bonjour je suis toute nouvelle, je me ballade sur le forum et je grapille des infos un peu partout afin de voir si un Bouvier Bernois serait heureux avec moi et vice versa, vous avez deja sans le savoir repondu à pas mal de mes questions mais une reste en suspend .

Alors voila, la cohabitation Chien/chat je ne m'en fait pas, c'est courant, par exemple ça marche tres bien chez mes parents . Mais chez moi c'est un peu special, je suis une fan de lapins et chez moi ils ne vivent pas en cage mais en liberté, 2 en liberté dans la maison et les autres en liberté dans le jardin .
Vous croyez qu'en habituant direct le chiot à cotoyer ces petits animaux, il les respectera plus tard et controlera sa puissance pour etre doux avec eux ?

Je connais le cas d'un am. Staff qui fait la toillette d'un lapin mais je voulais avoir votre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'ai pas de lapin .. mais sur le forum, il me semble que Isa et Aïka a un furet, elle pourra sans doutes te renseigner.

Maintenant, je pense que même si ton chiot est habitué petit à cotyer les lapins, même s'il est doux avec eux, même si il les lave ... malgré tout ça, ça reste un chien avec un instinct de prédation ! Et donc, je ne laisserais JAMAIS un chien tout seul avec ce genre d'animal comme je ne le ferais pas avec un enfant d'ailleurs.
Tous les chiens ont un instinct et même si pendant des années, il ne réagit pas face aux lapins, il se peut qu'un jour, pour on ne sait quelle raison il réagisse.

Mais je pense que c'est valable pour TOUTES les races de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon ?.... Moi je pensais qu'une fois qu'il a admis l'animal comme membre de sa famille, il n'y a plus de problemes, bon... chuis un peu décue, pcq je voudrais pouvoir laisser le chien dans le jardin sans avoir à le surveiller en permanence et les lapins seront dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben écoute, moi je pense sincèrement qu'un chien reste un chien ... et que quelque part dans ses gênes, il est inscrit qu'il est prédateur.

Bien entendu, il peut y avoir des chiens qui ne toucheront jamais au lapin ... et d'autres qui risquent de te le croquer ...

Tu sais, pour les chiens, les enfants aussi font partie de la meute, et ce n'est pas pour autant qu'on laisse l'enfant seul avec le chien. Bien que je suppose que certaines personnes le font ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement Marie, j'ai tjrs Kiwi mon furet !!!

Il s'entend très bien avec Aïka. D'ailleurs les présentations ont été faites à l'arrivée d'Aïka à la maison

Par contre, ils restent jamais tous les deux sans surveillance !!! c'est une question de sécurité comme quand je suis pas à la maison, le furet est dans sa cage. Cela évite les accidents, surtout qu'un furet est très maladroit et maitrise très mal son train arrière

Aïka en grandissant, et en voulant jouer avec lui devient un peu plus brusque !!! donc dès que ça dégène un peu je calme tout le monde !!!

C'est surtout chez moi, courses poursuites car le furet passe sous tous les meubles mais la bernoise pas mort de rire
Et puis, elle risque de lui faire très mal 38Kg contre 1.5kg !!!!

Par contre, une fois que tout le monde est calme. Il arrive à Mr Furet de venir se lover dans les grosses patounes d'Aïka

Voilà en ce qui me concerne !!!

Je préfère miser sur la prudence ; sinon tout le monde s'entend à merveille

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je pense qu'il devrait aimer tes lapins... à la moutarde. :bete: Pardon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais bon en gros vous trouvez ça dangereux mais avec n'importe quel chien c'est ça ? C'est pas le bouvier en particulier qui a un esprit de chasseur si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ce n'est pas le bouvier particulièrement, il n'a même pas d'instinct de chasse mais un instinct de prédation qui est commun à TOUS les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord donc ce qui est en cause ici ce n'est pas le choix du Bouvier Bernois mais plus est ce que je veux prendre ce risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, je pense que le risque sera le même avec n'importe quel chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La reponse en image avec Atchoum et Junior (mort depuis mais pas de la faute de Tchou')...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dans mon jardin 3 lapins blancs qui se balade. After a été elevé avec ainsi que les poules.
Au dèpart c'était un grand jeu de les courser, il a tué une poules et un lapin maintenant il n'y touche plus mais je pense que je ne suis pas à l'abris ! Lorsqu'il est seul dehors il n'y touche pas ... j'ai déjà retrouvé un lapin tout mouillé After passe beaucoup de temps à leur faire leur toilette ! :bizz: Quand aux poules il se fait maintenant piquer ses croquettes sans rien dire !
Nous avons des codes je l'autorise à courser les poules quand elles sont trop devant la maison ... c'est un jeu pour lui qu'il a très bien compris et seul il ne s'y amuse pas.

Je pense que c'est faisable mais il faut mettre les régles dès le départ et ne pas les changer.
Par contre je ne laisserais pas lapins et chien dans la même pièce ... y a un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci de ton expérience .

Moi il me semble qu'avec un chien qui n'a pas l'instinct de chasseur, si c'est bien géré (c'est à dire avec des interdits précis) ça doit etre faisable . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors exeption sur Motors, mon mari est allé une fois à la chasse avec notre ancien épagneul et Motors quand il était jeune

Et bien l'épagneul lui a appris à chasser et Motors je l'ai vu plusieur marquer l'arrêt et lever une poule faisane et même aller la chercher

Il a copié sur son copain l'épagneul

Mais il a toujours était trés copain avec les lapins, les poules, les cochons dinde ect, jamais il ne leur a fait du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord donc toi aussi ton chien est en contact avec des lapins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voulais juste rajouter une précision !!!

Si je les sépare et surveille ce n'est pas une question de race de chien car en plus d'Aïka, nous avons une lhassa apso de 7 ans !!!

C'est juste que mon furet est à la base un prédateur !! enfin le mien ne mange pas de viande, mais adore le baba au rhum, la chantilly et la compote de pomme.
Il peut très bien si il a peur choper la truffe d'aïka ou une patte..... et là il peut faire mal.
Même si mes animaux se comportent bien et ont des relations "saines" ; on n'est pas à l'abri !!! même si ils sont bien éduqués et équilibrés

Une petite photo Aïka était encore un bébé


@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop mignon ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Moi, j'ai une labrador, qui a toujours vécu, sans surveillance!, avec des chons, lapains, nains, ou hamsters, sans aucun soucis, et Tania que j'ai depuis presque deux ans, vit avec une lapine bélier, qui vit en liberté, cela se passe bien, Tania adore la laver mort de rire et la lapine, adoooooore les poils de Tania!, tout se passe bien, de temps en temps Tania lui court après, mais sans problème!, j'ai même vu, que la lapine, suivait Tania! :bizz:, pourtant Tania n'avait jamais vu de lapin avant...... :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol oui ca à l'air de tres bien se passer chez toi :)

D'ailleurs il m'a semblé comprendre que pas mal de personnes ici avait des lapins, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...