Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Mon pitou Leo... :-(

Messages recommandés

Je sais que ce n'est pas un boubou... mais depuis le temps qu'il est avec nous (depuis toujours) il fait partie de la famille...


Depuis quelques jours Leo tousse...
Je l'ai emmené en urgence le 21. Il toussait. La véto qui l'a vu à ce moment là lui a juste donné un anti-tussif et lui a fait une injection contre un oedème pulmonaire.

Je l'ai emmené chez le véto aujourd'hui à 11h... il a fait des radios... normalement il ne devait y aller que lundi... mais voyant son état je n'ai pas attendu...

verdict:
- Son coeur a tellement grossi que sur les radios on voit qu'il occupe toute sa cage thoracique...
- à cause de ca ca lui fait un grave oedème pulmonaire, qui revient à chaque fois, et les poumons ont moins de place pour se gonfler. C'est pour ca qu'il respire beaucoup plus vite et avec un léger bruit...
- Ca lui écrase la trachée et c'est ca qui le fait tousser...

Il lui a fait une injection contre l'oedème.
Il m'a dit de lui donner son médicament (Prilium) maintenant tous les jours au lieu de tous les deux jours.
Il m'a donné des comprimés à lui donner tous les jours un 1/4. (Furodrix... ou qqch comme ca... pas évident à lire son écriture)
Je dois y retourner lundi et refaire des radios. Si le coeur est revenu à la normale pas besoin d'échographie... Les médicaments qu'il m'a donnés sont très efficaces et font effet dans les 2 - 3 jours.
Sinon faudra faire une échographie cardiaque et ca sera une prise de médicaments à vie en plus du Prilium, si c'est que faut pas lui donner qqch de plus fort...

Apparemment ces problèmes viendraient du fait qu'il a failli mourir le 15 septembre quand je lui ai donné le tout petit 1/4 de calmivet. Quand c'était qu'il devait se faire opérer (d'une soit disant tumeur) et que pour finir il n'y a plus eu besoin, car la masse s'était résorbée. Ce n'était pas le meme véto qui l'avait vu à ce moment là.

Mon véto dit que c'est à cause de ca parce que Leo ne peut en aucun cas recevoir une anestésie! et le Calmivet autant que le Sédalin en est une! Donc meme à toute petite dose comme ca été le cas c'est mortel pour mon pitou!

Donc TOUS les sédatifs de n'importe qu'elle facon qu'il soient c'est INTERDIT pour Leo!!!



Pu****... j'espère que son petit coeur va aller mieux....
mon pauvre petit pitou... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...




Là il est avec moi au boulot... j'ai pas pu le laisser tout seul à la maison...
Je vous dis pas la tronche de mon patron quand il l'a vu!! il est musulman... et comme certains d'entre vous le savent peut-etre, pour les musulmans les chiens sont impures...
Il est planqué là sous mon bureau sans bouger une oreille... il a bien compris qu'il était pas le bien venu ici Mais au moins je peux garder un oeil dessus!!




Edit: J'ai oublié de dire que c'est de là que vient le problème qu'il perd énormément de poils... lui qui ne m'avait jamais fait une mue en 8 ans... Là il me fait une mue comme un Leonberg ou un Boubou... je peux lui prendre des touffes de poils!
Et il est devenu tout pas beau son poil... tout fin... tout pas brillant....
D'habitude il a un beau poil tout brillant, magnifique, gros et tout doux comme une peluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes dino et moi te souhaitons bon courage Nitro et surtout nous souhaitons que Léo se retablisse tres tres vite.

Et tu t'en fous de ton patron (heu...), c'est mieux que vous soyez tous les deux ensembles, vous vous rassurez l'un l'autre ...

Grosses gratouilles au petit loulou et gros lechouilles viriles de mes deux poilus...

Et bisou a toi aussi quand meme !
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour mon patron du coup il me laisse partit plus tot! mort de rire
Il vient de me dire que je pouvais rentrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retablissement a léo!! et dit a ton patron de changer de religion ou change de patron.
paike patron a ses heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise le doigts pour le p'tit Léo !!!
bon courage et un gros calins à lui ! bisou

t'en fais pas Nitro je suis sure que tout ira bien ! Léo a un sacré caractére de battant !!!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne nous vite de ses nouvels en tout cas bounty et moi lui souhaitons un bon rétablissement et pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit Léo qui est si mignon le petit Lion.
Heureusement il est avec toi et on sait que tu vas bien prendre soin de lui.
Je suis de tout coeur avec toi car je sais ce que c'est que s'inquiéter pour nos compagnons (je commence seulement à sortir des ennuis de santé de Babylone). Je pense donc TRES fort à vous deux. Tiens nous au courant s'il te plait car on l'aime aussi beaucoup ton Léo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
bon retablissement a léo!! et dit a ton patron de changer de religion ou change de patron.
paike patron a ses heures



C'était mon dernier jour là bas.



Merci à tous pour votre soutient!
Je vous donne des nouvelles pour vous dire comment ca va avec les médicaments et les résultats de lundi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cher Léo,

Bon je sais on se connait pas mais je voulais que tu sâches que c'est pas le moment de faire du mourron à ton maître alors tu vas te mettre au repos, tu vas rester calme et puis te concentrer sur ton oedème pour le faire résorber parce que je te le dis entre nous mais ici on est plein à t'aimer et à te soutenir.

Alors surtout tu prends soin de toi pour que Nitro soit heureux et profites encore des tas d'année de votre complicité.

Courage petit poilu et même si tu perds des tonnes de poils ben nous avec ma maîtresse on t'aime fort.

BOUBA
Fan de Léo et à l'occasion fan de sa maîtresse Stéphanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo va mieux, son coeur a très très légèrement diminué de volume... il n'a plus d'oedème pulmonaire non plus.
Je dois rappeler mon vétérinaire demain pour savoir s'il faut refaire qqch ou pas, ou si je change le dosage des médicaments.

J'ai pris contact avec le dr. M*****d de la clinique Saint-L*****d à Dannemarie en France (je crois que c'est dans le Doubs). C'est le meilleur vétérinaire d'Europe concernant les problèmes cardio-vasculaires.
Je vais lui emener Leo pour voir ce qu'il en pense.
Il faut que je le rappelle en fin de semaine pour fixer un rdv, si l'état de Leo ne s'est pas bien amélioré.


Leo est bien suivit en tout cas! Hier j'en ai eu pour un gros paquet à payer chez mon véto (ben c'est vite vu, j'ai pas pu payer la totalité)... mais comme j'ai dit à ma mère "je m'en fous j'aurai des factures à payer jusqu'à la fin de mes jours, mais je me battrais pour sauver mon chien!"
Tant qu'il ne souffre pas, alors c'est qu'il y a de l'espoirs et qu'il peut encore guérir!! et là ca va mieux depuis l'autre jour alors encore plus raison de continuer! ::smilies9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner d'affreuses nouvelles..

Hier soir vers 22h30 j'ai du foncer chez le véto de toute urgence!
Leo n'arrivait plus à respirer!
En fait ses poumons étaient pleins d'eau!!!

Mais c'est arrivé d'un coup! allucinant! parce que je suis rentré vers 21h30, là il était bien encore.
J'ai mangé un p'tit peu et j'étais au téléphone avec la responsable du refuge du Val des Fées, quand je lui dit "Leo il a l'air pas très bien... il respire vite et on dirait qu'il à mal... je vais téléphoner au véto de garde"
Le temps que je raccroche le téléphone et que j'appelle le véto pour savoir ou il se trouvait, son état à très très vite empiré!!! Il faisait des gnoussements comme s'il avait mal, il avait les oreilles plaquées en arrière et me regardait d'un air de dire "aide moiiiiii"

J'ai foncé chez la véto de garde, qui m'a dit que son coeur et sa trachée étaient complétement écrasés par ses poumons.
La véto lui a fait une injection contre l'oedème pulmonaire... mais m'a dit qu'il fallait que je lui donne des médicaments plus forts que ceux que je lui donne actuellement. Puis m'a dit que je devais lui donner un comprimé contre l'oedème vers 4h du matin et aller chez mon véto aujourd'hui sans faute! Elle lui a pris également la température, il avait 37.2°... il était en hypthérmie.
Rentrés à la maison, je téléphone illico à la responsable du refuge et lui explique l'état de Leo.
Elle me dit qu'elle va essayer de prendre contact avec mon chien et de le calmer.
Je prends un spray anti stress, à base de plantes qu'un ami fabrique, et lui en pchit un coup au dessus de lui et sur son cou. Ca l'appaise un peu...

Vers minuit je vois que Leo n'est pas tranquille et qu'il veut à tout pris se lever. Je le laisse donc bouger, et il file vers sa petite littière (il en a une en cas d'urgences pipis si je suis pas là ou dans la nuit, depuis tout petit). Il n'a pas eu le temps d'arriver à la littière il s'est laché à coté d'elle... l'immense flaque!!!!! J'ai tout de suite épongé derrière bien sur, et il était tout gené... le pauvre... lui qui est si fier il s'est pissé dessus... Il est retourné se couché la tete basse....

Je l'ai remonté sur mon canapé et là il s'est endormi à coté de moi.
J'ai préféré resté là sur le canapé pour ne pas le bouger et rester près de lui, alors vers 3-4h il est venu se rouler en boule vers mon ventre pour qu'il ait chaud! il était de nouveau en hypothérmie alors je l'ai bien couvert toute la nuit pour qu'il ait bien chaud... J'ai augmenté le chauffage aussi.

Arrivés à 9h45 chez mon véto il lui refait une injection contre l'oedème comme prévu. Je lui dis que les dosages pour les médicaments contre l'oedème sont pas tip top et que le médicament pour son coeur ne lui ai pas adapté (ca le fatigue énormément et c'est un des effets indésirables que le médicament ne doit justement pas avoir). Il me dit alors qu'on va lui redonner le premier médicament qu'il a eu pour le coeur vu qu'il lui convenait (c'était moi qui avait demandé à le changer il y a un an, car Leo n'aime pas les comprimés) et que pour celui pour l'oedème qu'on va augmenter les dosages.

Donc Leo maintenant doit prendre deux médicaments... un pour son petit coeur (Fortekor) et l'autre contre l'oedème pulmonaire (Furodrix)


Il est encore dans un état critique... il respire très vite et son coeur bat très vite aussi. Il a le coeur bien fatigué à cause de cette nuit...
J'ai contacté une autre personne qui communique avec les animaux, je lui ai demandé de voir ce que ressentait Leo, savoir s'il avait mal, si qqch le genait, si peut-etre il y a qqch qui peut l'aider mieux... Elle m'a dit qu'elle va voir ca ce soir.
Ca peut peut-etre paraitre ridicule à certains... mais cette personne m'a déjà aidé pour Tinka et d'autres chiens que j'ai eu en accueil qui avaient des problèmes de comportement ou qui étaient pas bien. Et je ne suis pas la seule personne qui ait vu ses "exploits" donc je lui fais confiance à présent.


Voilà donc pour les tristes nouvelles de mon pitou...

Dés qu'il y a du changement je vous en dis plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mon pauvre Alex je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est "courage" et envoyer toutes nos ondes positives à ton petit Pitou pour qu'il se batte et sorte de cette mauvaise passe.
Je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et continu de te battre pour léo!!!! et toi léo soit un bon toutou a son pépère et dépèche toi de guérir que l'on puisse t'admirer en photo en attendant de te voir pour la vie de chateau....
paike qui croise les doigts et les patounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex je suis de tout coeur avec toi et ton petit Léo, j'espère que ton véto va arriver à stabiliser son état et que ton chien pourra vivre paisiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett

Courage alex
Fait plein de caresses a Leo
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de pensées positives pour le p'tit Léo !
Courage Nitro ! bisou
et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous donne des nouvelles dit nitro on veux des nouvelles de léo dit pitou léo comment tu vas?
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie toutes les ondes positives pour le ch'ti Leo.

Courage

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment Pitou Leo va un peu mieux!

Hier soir je mangeais du poulet, j'étais sur mon canapé devant ma tv et Leo est monté sur le canapé. Je me suis rentourné pour attraper une serviette et Monsieur Leo a sauté sur ma cuisse de poulet! elle était passée sous son nez en fait... j'ai pas fait attention :ange:
Je ne l'ai pas grondé, j'ai exclamé un "hééééééééé"
Je suis allé cherché d'autres bout de poulet et j'ai coupé en petits morceaux pour pitou.
Il a touuuuuut dévoré!!!! :AHHHH2: tellement il en avait envie que ses yeux s'exorbitaient!

Après quoi il a pris sa grosse tortue dans la gueule et il a commencé à couiner avec... c'était super d'entendre des COUINE COUINE COUINE à 23h...

Tout ca c'est très bon signe! il mange avec appétit, il joue avec envie!

C'est super génial!!



En tout cas merci à tous pour votre soutient!!
Je suis sur que pitou Leo a recu toutes vos ondes positives! :OUAIS:
Le véto n'y croyait plus trop à vrai dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir à lire !
il n'as pas perdu le nord p'tit Léo avec le poulet :hihi:
un méga gros calin à lui bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Superbe nouvelle !!!
Youpiiiiiiiiiiii pour leo
bisous :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL!!! ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles comme celle là...
:amour: c 'est un boubou miniature
:casefete: :hihi: :casefete: :hihi: :casefete: :hihi: :tropbeau: :tresbeau:
j'chuis contente :bump: :bump: :BANANE: :BANANE:
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Léo et Nitro,

J'suis en retard, je viens juste de voir ton post !

Pour l'instant je suis tout de même un peu rassurée en voyant que P'tit Léo mange et joue avec son pouic-pouic !

Gros câlin à lui et bon rétablissement. bisous à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors bonnes nouvelles!
Apparemment Leo continue de prendre du poil de la bete! Il prend tout doucement du poid (car il avait pas mal maigri à cause de tout ca)

Il est tout joyeux et tout "pot de colle"


Pour le moment tout va bien! là il dort à coté de moi...
photo pour preuve (sur le duvet de mon lit que j'ai enroulé sur mon canapé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse de voir que petit Léo aille de mieux en mieux. Sur la photo, il n'a pas l'air de peiner de trop ! ! ::smilies80

Bon Noël à tous les deux et grosses, grosses papouilles à Léo. ::smilies23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau le léo et en pleine forme!!! :casefete: :tropbeau: :tresbeau:
paike :bump: :bump: :bump: :bump: :BANANE: :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou Leo va coucicouca... il prend ses médicaments à contre coeur...
Il a le coeur qui bat un peu plus vite que ces derniers jours aussi... je dois aller refaire des radios en semaine.
::smilies8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi la Vache qui rit fait des miracles (car a priori les cachets de cortisone etc.. ne sont pas fameux...).
Oui donnes nous des nouvelles de ton Pitou dès que tu as les résultats.
Je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache qui rit... la vache qui rit mais comment ca ne marcherait donc pas??? mort de rire
mais bon... c'est pas ca qui va le soigner.
Je vous donnerai des nouvelles en cours de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du véto:
Le coeur de Leo vibre moins donc très bon signe! ca veut dire qu'il a diminué (pas de beaucou...) et qu'il n'y a pas d'oedème dans les poumons! là c'est très positif!
Son souffle au coeur n'a pas changé! Bon c'est sur il ne va jamais s'améliorer! mais au moins il n'empire pas!
Il respire bien mieux! mais bon ca lui arrive des fois de s'essoufler facilement... faut qu'on fasse super attention à lui parce qu'il ne se maitrise pas du tout! pour lui il pourrait courire des km!! mais heureusement qu'on est là pour l'en empecher!
Donc toute forme d'excitation est à proscrire!
Il faut meme qu'on fasse très attention au jeu aussi... un trop plein de bonheur pourrait le faire rechuter et une rechute... il ne la passerait pas...

Il a maigri mon pauvre pitou... mais bon on lui donne de bonnes choses à manger! non non rien de méchant on fait très attention à son régime alimentaire!! Meme mes parents font très très attention et ma mère me demande à chaque fois si elle peut lui donner telle ou telle chose! elle m'appelle meme quand je suis au boulot, quand Leo va chez eux, pour savoir si elle peut lui donner ou pas! Ils ont enfin pris conscience de la gravité de l'état de santé de Leo!

Donc bon pour le moment tout va bien! et on espère que ca continue!!!
par contre pour lui donner les médicaments... il est encore pas d'accord de les manger tout seul


Voici une photo de pitou faite du 16.01 avec sa tortue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement : ça joue c'est que ça va mieux ... Tant mieux, il est trop mignon ce Pitou (euh je vais encore paraître ignarde : mais c'est quoi comme race ?). Un boubou croisé de pinscher nain ?

En tout cas il est trop mimi : fais-lui plein des câlins pour moi ! Eh doucement les câlins bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait du bien d'avoir des nouvelles comme ça Nitro ! Ton Pitou aussi a de la chance d'avoir un maître aussi attentionné avec lui mais il le mérite bien !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je vais encore paraître ignarde : mais c'est quoi comme race ?). Un boubou croisé de pinscher nain ?

je m'épate un copier/coller sans faute !!!
il me semble reconnaitre un pitt bull miniature agressant sauvagement une tortue!!!
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
euh je vais encore paraître ignarde : mais c'est quoi comme race ?). Un boubou croisé de pinscher nain ?

je m'épate un copier/coller sans faute !!!
il me semble reconnaitre un pitt bull miniature agressant sauvagement une tortue!!!
paike


presque!! mort de rire

c'est un Rashound Chihuahua
J'ai du recoudre sa tortue... il avait fait un trou dedans à force de la prendre comme ca pour dormir... bon faut dire aussi qu'elle a quand meme 8 ans c'te pauv' bete alors on lui pardonne un trou de temps en temps :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Rashound Chihuahua" c'est le nom de la race, car ce n'est pas un "Chihuahua" en fait si tu veux "Rashound Chihuahua" = "Chihuahua antique".
Leo fait 26cm au garrot pour 3.5kg et les Chihuahua aujourd'hui son bien loin de ca... ils sont plutot je dirais dans les 15cm et 1kg (ou 3cm et 100gr )

Anciennement les Chihuahua (les vrais donc) étaient plus gros que maintenant, un poil plus gros que Leo, et servaient aux Aztèques comme défenseurs de leur cités et chasseurs de petits animaux nuisibles. Le vrai Chihuahua n'aboie pas pour rien, comme la plus part des p'tits chiens de maintenant. Ils aboyaient pour prévenir d'un danger ou pour faire fuir les p'tits animaux.
Voilà un peu pour résumer leur histoire!



mis à part ca j'ai retrouvé l'élevage d'ou vient mon pitou! :bump: (pour ceux qui avaient pas suivis l'histoire, on a su y a pas longtemps que Leo était en fait un chien de pure race, et bien sur volé, mais on savait pas d'ou il pouvait bien venir)
Et la dame était très contente de le voir!!! :BANANE:
Ils font encore des beaux poilus là bas! c'est le seul élevage au monde (apparemment) qui fait encore des Rashound Chihuahua :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'm'endormirait moin bete et con ce soir j'ai appris quelque chose aujourd'hui grace a toi merci nitro!!!
et il est ou cet élevage ?
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasmond-Chihuahua ben c'est pas commun ... A part la lise (le blanc entre les yeux, je crois que c'est comme ça qu'on dit), on dirait un Boubou miniature c'est excellent (moi même si j'ai surtout eu des chiens de grande taille, j'adore tous les chiens :coeur: ).

D'ailleurs je serais pas contre des photos de Léo&Tinka moi ? Y'à d'autres amateurs ??? :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zefiloualex a écrit:
Rasmond-Chihuahua ben c'est pas commun ... A part la lise (le blanc entre les yeux, je crois que c'est comme ça qu'on dit), on dirait un Boubou miniature c'est excellent (moi même si j'ai surtout eu des chiens de grande taille, j'adore tous les chiens :coeur: ).

D'ailleurs je serais pas contre des photos de Léo&Tinka moi ? Y'à d'autres amateurs ??? :hihi:


tout a fait zef chuis dak o dak avec toi DES PHOTOS...
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis alors dés que j'ai deux minutes je vous fais des photos des poilus! :ange:
Je range mon chez moi cette semaine car j'ai fini enfin de changer mes meubles! :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ammené Pitou hier chez le véto pour faire une analyse générale (sang, organes, etc.)
Je viens de l'avoir au téléphone...

Pitou il a le pancréas qui déraille... c'est pas un cancer apparemment mais c'est enflammé...
Je dois aller chercher les médicaments tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...