Biscotte09 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour, Pourriez vous SVP me donner votre avis concernant le Pet-Phos. Dernièrement nous avons consulté le véto pour Biscotte car celle-ci mange, non pas ses escréments, mais ceux de Romy (chien de petite taille). Le véto nous a prescrit ces comprimés, car il a conclu à un manque de minéraux. Depuis 1 petite semaine maintenant, nous lui donnons 9 comprimés (3 mat, 3 midi, 3 soir). Le problème persiste, elle va maintenant en dhiarré, boude sa gamelle. Aujourd'hui nous avons rencontré une reprèsentente de la marque Royal Canin, à qui nous avons fait part de nos problèmes... Déjà celle-ci nous as dit que n'avions pas fait le bon choix au niveau des croquettes et qu'il fallait lui donner les RC Giant Junior je croit et non pas des Maxi junior, et ensuite elle a dit qu'avec le Pet-phos dans six mois,si nous continuons à donner le traitement, nous allions euthanasié notre chien! C'est horrible ce qu'elle nous a dit là!!! Dans l'attente de vous lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Perso je ne vois pas l'intérêt d'en donner ... mais de là à dire que ça peut nuire à ce point au chien, je ne sais pas. On va attendre l'avis des pros. Par contre, je ne suis pas d'accord concernant le RC, le Giant est trop riche pour nos boubous et les fait grandit trop vite à mon sens. Le maxi leur convient bien et leur permet une croissance harmonieuse tout en douceur. Il ne faut pas oublier que nos boubous ne sont pas des géants, comme les dogues allemands ou même les Léos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Merci Marie pour tes réponses, pour l'instant nous allons suspendre le traitement voire l'abandonner et peut-être essayer autre chose. Il me semble avoir vu un post une fois ou on parler de mélanger de la ST-Yorre à de l'eau plate. Par contre, pour les croquettes je t'avourais que de part tes réponses je suis complètement paumée Je suis bien d'accord, nos boubous ne sont pas des géants, mais visiblement le Maxi Junior n'a pas l'air de lui convenir, car même avant son traitement elle boudait un peu sa gamelle... T'en penses quoi, est-ce que nous devrions changer de marques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marite58 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonsoir Alika prend du Pet-Phos depuis l'âge de 3 mois, pour la même raison, mais elle ne prend qu'un comprimé par jour. On donne les RC Giant Junior pas de problème. Mais quand Alika a eu 4 mois elle faisait aussi des diarrhées et le véto nous a fait rajouter de l'argile dans ses croquettes, et il n'y a plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Mon chien n'est pas au RC, alors, ce n'est pas simple pour moi de te répondre, mais j'en ai déjà parlé pas mal avec des particuliers ou éleveurs qui l'utilisent. Apparement, le JUNIOR est très très très souvent boudé par les jeunes chiens. Même les gens de chez RC le disent et cela, que ce soit du Maxi ou du Giant. Je ne sais que te conseiller, faut voir quelle quantité elle mange par jour ? Vraiment très peu ? Peut-être aussi qu'elle fait une petite "crise d'ado" et qu'elle te teste au niveau de la gamelle ? Sinon, pour le Pet Phos, attends peut-être l'avis des pros avant de suspendre le traitement, je ne suis pas pros et je ne suis pas pour ajouter des compléments si ce n'est pas réellement nécessaire (sauf la Caniplasine). Essaie la St Yore dans l'eau de boisson, il parait que ça fonctionne super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonsoir Biscotte Aodren a bouffé ses propres crottes pendant un moment jusqu'à 5 6 mois, il est toujours à l'Eukanuba. Il se dépêchait de les bouffer avant que je n'arrive pour les ramasser. j'en ai parlé à l'éleveuse, celà ne l'a pas trop choqué il paraît que cà arrive assez souvent, j'avais suivi un sujet là-dessus sur ce forum donc je ne m'en suis pas inquiétée. Il s'est chopé une diarrhée après avoir volé un pain, je lui ai donné de l'argile verte et celà a suffi. Le véto m'a bien dit que ses croquettes contenait tout ce dont il avait besoin il n'y avait donc pas lieu de lui donner de compléments alimentaires. Akben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Pour vos infos à tous et à toutes, Akben : "jusqu'à 56 mois Aodren à mangé son caca???" C'est curieux car Biscotte se comporte un peu de la même manière, en fait, nous attendons toutes les deux derrière Romy , d'ailleurs c'est assez folklo, moi avec ma pelle et Biscotte prête à dégainer pour aller ramasser...Beurk!!! Mais bon s'il faut prendre son mal en patience. Pour les croquettes, nous allons persister quelque temps avec les RC et sans céder car comme tu dis Marie, ce ne sont peut-être que des caprices. Ah oui, j'allais oublier, au niveau des quantités de croquettes, elle doit en ce moment tourner à 200 grs maxi la journée. C'est peu non, pour un chien en pleine croissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 Je m embrouille un peu dans tous ça vala la boulette a bientot 4 mois , elle pése 16 kg 400 4 mois le 10 decembre elle a 175 grammes de croquettes puppies royal canin 3 fois par jour elle est pas trop grosse on sent les cotes elle grignote aussi son caca , surtout la nuit je la raméne aux eleveurs cet aprés midi j espere que je ne me suis pas trompée dans les rations parce qu elle aspire littéralement sa gamelle , elle a jamais pas faim :bave: là elle veille sur son coffre à croquette , elle débute la garde de coffre au moins une heure avant chaque repas titine je viens de regarder de plus prés elle pesait 12 kg 300 le trois novembre c est bon suis a 200 grammes dans la logique 1 killo par semaine ........... elle peut continuer à jouer les affamées , l aura pas de rab :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Elle est superbe ta Boubounette! A 4 mois, Biscotte dévorait sa gamelle elle aussi; Les rations que tu lui donne me semble correcte, son poids pour son âge aussi. Bon bah pour les cacas, après lectures des différents Post, il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il faut attendre que ça leur passe. "je la raméne aux eleveurs cette après-midi" Euh??? J'ai pas bien compris, tu rends ta fifille à l'éleveur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 Biscotte a écrit: "je la ramène aux éleveurs cette après-midi" Euh??? J'ai pas bien compris, tu rends ta fifille à l'éleveur????? j'imagine Titine ramener sa Boulette dans son "carton d'origine" pour la garantie ! ! ! Je pense que c'est plutôt pour que l'éleveur voit comme elle a grandi. Après la visite de l'éleveur à la maison, c'est la visite de Titine chez l'éleveur. A propos, tu nous fais des photos hein Titine ?? Pour les autres, avez vous essayé de mettre de la St Yorre dans leur gamelle d'eau ? Si oui, ça a donné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Eh moqueux d'gin! (c'est du ch'ti) Je suis désolée, je suis tellemnt naïve parfois Désolée Birdie pour ce que j'ai écrit, je recommencerais plus, c'est promit :ange: J'ai pas encore essayé la St-Yorre, en revanche de part les conseils glaner de droite et gauche, j'ai fortement diminué les Pet-Phos, j'attends de voir les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 Biscotte a écrit:Merci Marie pour tes réponses, pour l'instant nous allons suspendre le traitement voire l'abandonner et peut-être essayer autre chose. Il me semble avoir vu un post une fois ou on parler de mélanger de la ST-Yorre à de l'eau plate. Par contre, pour les croquettes je t'avourais que de part tes réponses je suis complètement paumée Je suis bien d'accord, nos boubous ne sont pas des géants, mais visiblement le Maxi Junior n'a pas l'air de lui convenir, car même avant son traitement elle boudait un peu sa gamelle... T'en penses quoi, est-ce que nous devrions changer de marques? Avec des croquettes il y a de quoi d'être disons un peu perdu. Suffit pourtant de lire les ingrédients qui doivent obligatoirement figurer sur les sacs d'emballages. Cela donne généralement qq chose comme 80% de céréales déclassées. et d'autres déchets végétaux de l'industrie agro-alimentaire (divers gluten, farine de mais, farine de soja, pulpes de bettraves sucrières etc) et oh surprise *un peu* d'une farine de viande (autour de 20%), de compositon obscure. Comment un chien qui est encore un carnivore devrait-il digérer de telles proportions hymalayèsque en composants végétaux ? Le encore dénaturé ? Il va manger ces croquettes auquelles ont été ajoutés des aromes pour le pièges, va boire de grandes quantités d'eau....puis cela va fermenter dans le grand intestin en formant des gaz. Ces *superbes gaz* d'une odeur *renverdante* que lée chien va heureusement évaquer, autrement il serait un ballon gonflé. Et comme ces *succuletntes* ingrédients ont un mal singulier d'être métaboiliser...cela va directement dans les crottes...formant ainsi de ces *super montagnes* dignes du Mont Blanc et d'une odorat nauséabondes. Faut tout de même pas être étonner qu'une telle alimentation qui ne respecte pas le système digestif d'un chien peut alors poser des probéèmes différents. (Digestions, allergies, maladies divers ie. rénales, cancéreuses etc). Le chien est encore un carnivore et pas une station de recyclage pour des déchets de l'industrie agro-alimentaire. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Viggo a écrit:Ces *superbes gaz* d'une odeur *renverdante* que lée chien va heureusement évaquer, autrement il serait un ballon gonflé. Et comme ces *succuletntes* ingrédients ont un mal singulier d'être métaboiliser...cela va directement dans les crottes...formant ainsi de ces *super montagnes* dignes du Mont Blanc et d'une odorat nauséabondes dis donc t'as de droles de chiens toi! Mes chiens n'ont pas de gaz et ne puent pas du cul quand ils font caca! et font de super belles crottes! pourtant ils sont nourrits aux croquettes! sauf un... qui est nourrit de viandes (boeuf, agneau, poulet, autruche, porc, etc.), légumes, pates, riz, poissons, etc. et c'est celui qui a des gaz de temps en temps... pourtant crois moi je sais doser sa nourriture et tout ce dont il a besoin! ca fait quand meme 8 ans qu'il est nourrit comme ca! ah... pis j'oubliais du saumons et truite fumée de temps en temps... c'est pas bon qu'il en mange trop... et j'assure il aime aussi le caviar!! (non je ne plaisante absolument pas... Leo est un fin gourmet) Heureusement qu'il ne fait que 3kg500... y a comme qui dirait un hic dans tes explications ou alors mes chiens tournent à l'envers!! :bizz: Mais de tous les chiens que je sauve, ils mangent tous des croquettes (je suis pas multi millionnaire pour payer des festins de rois à chacun) et aucun n'a de gaz! aurais-je trouvé les croquettes miracle? :ange: Ils se portent très bien et font tous les jours de merveilleuses crottes! tellement belles qu'on resterait des heures à les contempler! p.s. pour ton info, j'ai une croisée dogue du tibet et bouvier bernois, une rottweiler, un rashound chihuahua et une croisée staffie et bouledogue. En plus de tous les chiens qui passent en accueil chez moi qui va du pitbull, amstaff, au bobtail, jack russel, en passant par le york et le husky. Je travaille dans un refuge aussi, encore plus de chiens. Donc les races ca m'y connait point de vu caractère autant que digestion... Je ne veux en aucun cas contredire ton message, mais après avoir essayé le barf honnetement je n'y retournerais pas... je n'ai qu'un seul chien nourrit comme ca et il est très malade. Il a des problèmes de coeur très graves, des problèmes de "dysplasie" (si on peut dire ca comme ca), des problèmes au bassin, et j'en passe!! Il a 8 ans et ses problèmes sont apparus au fil des années. (et me dit pas qu'il est trop vieux hein car un chien comme ca peut facilement vivre jusqu'à 18 ou 20 ans!) J'essaie de lui faire manger des croquettes, peut-etre s'habituera-t-il... mais je n'ai pas grand espoir... J'ai eu d'autres chiens dans ma vie, que mes parents ou mes grands parents ont nourrit "à l'ancienne", tout ce qu'il y a de plus naturel! ben... ils sont morts bien malades les pauvres... il a fallu les tuer car ils souffraient trop... bref je vais m'arreter là c'est préférable... sinon je vais écrire toute la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 Pareil pour moi, je nourris mon chien avec de vilaines croquettes, mais il ne pète pas du tout du tout ! Et ses crottes sont belles et bien moulées aussi et en petites quantité. Mais j'avoue que le BARF aurait pu m'intéresser, mais sans congélateur, c'est impossible et nous n'avons pas la place pour en mettre un. Et puis, j'aurais très très peur que mon chien manque de quelque chose et de mal doser son alimentation ce qui créerait des carences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Des news de Biscotte... Pour faire suite à vos différents conseils, j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que tout est revenu à la normal. :BANANE: Après avoir sauté env. 3 repas, et ne voyant rien d'autre venir (n'avons pas cédé), Biscotte s'est enfin décidé à mangé. Nous avons fortement réduit les Pet-Phos, et les cacas sont redevenus normaux eux aussi, bien moulés et de belle couleur, mais ne restons pas pour autant des heures à les contempler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je viens de prendre connaissance du post, je vais un peu redire les mêmes choses que tous et toutes. Mon précédant chien a eu du Pet Phos petit, il est mort mon namour car devenu vieux... donc Pet Phos pas dangereux. Pour le caca Baba a fait pareils jusqu'à 6 mois, et si un chat s'oublie sur le terrain les 2 vivent ça comme un dépot de chocolat... Quand aux croquettes, j'ai toujours utilisé Science Diet, ils ont évolué doucement et surement, je sais que cette marque est souvent critiquée, marketing de vente chez véto oblige, mais je n'ai jamais changé. Baba a toujours les puppys par contre je ne leur ai rien donné à côté, si ce n'est en homéopathie "Ostéocinésine" c du calcium mais léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 décembre 2006 moi, par contre, j'ai connu des chiens avec de gros gros problème de displasie à cause du pet-phos Le pet-phos est à donner avec une alimentation ménagère ou des croquettes bas de gamme car avec des croquettes hautes gammes qui sont déjà suffisament riche il faut éviter d'en donner, car vous pouvez faire un surplus de calcium et qui risque de ne pas être bon pour nos chiens et créer de gros gros problèmes La caniplasine est beaucoup mieux avec il n'y a pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Qu'est ce que le caniplasine Vorgan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 décembre 2006 La canipalsine est un medicament qui aide quand le chien a de mauvais aplomb durant sa croissance ou quand il est fatigué Va voir déjà ce post /viewtopic.forum?t=683&highlight=caniplasine puis celui-là /viewtopic.forum?t=1617&highlight=caniplasine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci pour l'info Vorgan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites