Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
méclo

les chaleurs

Messages recommandés

vers quel âge les boubounettes ont-elles leurs premières chaleurs???

est ce que leurs pertes sont importantes???

comment faites vous pendant ces moments ?? quels sont les divers mode de protection ?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais qu'elles ont leur chaleur entre 8 et 12 mois. Mais je ne suis pas une pro, j'ai un petit mec mort de rire

Sinon, pour se protéger, une seule solution, enfermer ta femelle si tu as des mâles, ou enfermer les mâles. Et surtout, éviter tout contact avec les mâles, qu'ils soient de petite ou grande race ! Ca ne doit pas être évident à gérer tous les jours, mais bon, ce n'est que deux fois par an.

Ah oui, et si tu ne comptes pas la faire reprduire, pense à la stérilisation, c'est super bien et si elle est pratiquée avant les premières chaleurs, elle limite grandement les risques de cancer. C'est une super solution car tout le monde n'a pas l'envie, ou les capacités d'accueillir chez lui des bébébous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacrée Marie, c'est exactement ce que je voulais dire : Meclo as tu envie de la faire reproduire ta (future) boubounette ? Si la réponse est non, il vaut mieux la faire stériliser pour la "protéger" des cancers.
Nous sommes donc (une fois de plus !) Marie sur la même longueur d'onde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , je ne sais pas si je la ferai se reproduire....

je suppose qu'un eportée est difficile à gérer et qu'il faut être dispo à plein temps pour s'occuper de tous ces petrits boubous.. seulement je travaille et je ne suis pas sûre de pouvoir m'occuper de toute une portée.

question bête : il y a une grande différence de comportement ent re u mâle et une femelle bouvier ??? ( à part évidemment leur sexe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une femelle car je ne voulais pas d'un mâle levant la patte sur tout ce qu'il trouve (et notamment sur les murs de la maison...).
Les femelles sont généralement un peu plus petites (mais la taille dépend des parents de ton futur boubou, s'ils sont d'un grand gabarit ou non).
En ce qui concerne la dominance, les femelles aussi peuvent être dominantes donc pas de grandes différences dans ce domaine. Donc là encore tout dépendra de ton choix dans la portée (soit un petit "rapide" qui explore, soit un petit tranquille qui attend gentiment). Normalement l'éleveur peut te conseiller car à 1 mois (évidemment encore mieux à 2 mois...) les caractères de chacun des chiots commencent à se dessiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby a eu ses chaleurs à 10 mois, cela a duré 3 semaines,
puis à 16 mois, ma gatounette perd pas mal de sang, cela m'a même impressionné mais il parait que sa maman aussi.

Mais à 16 mois j'avais Baba qui avait 7 mois, pas encore très compliqué, car Baba n'était pas mature, bien que je les ai surveillé comme le lait sur le feu, par contre j'ai été impressionné par Abby qui cherchait à se faire prendre à tout prix.
Les prochaines sont prévues en janvier comme nous allons retaper notre futur maison et que c'est un période dense professionnellement, je vais confier mon Baba, durant la période de mademoiselle, pour qu'il n'y ai pas de dérapage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison je n'ai toujours eu que des mecs, côté pipi sur les murs c'est vrai qu'il faut faire la chasse, mais c'est le seul inconvénient, moi de mon côté je n'aurais pas voulu de femelle à cause justement d ce problème de chaleurs et des pertes, de plus j'avais pas envie de retrouver tous les toutous du quartier en train de faire pipi sur ma barrière... :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai toujours eu male et femelle ensemble pendant plus de 15ans.

Le male est difficile à gerer mais si tu sépares y a pas trop pb.

La chienne pour moi est plus difficile a gere au point de vue education. Chez moi les femelles ont toujours fait la loi par rapport au male, par contre quand j'avais mes deux femelles ensemble ca n'a pas ete evident car elles etaient tous deux dominantes donc j'ai eu pas mal de castagnes!!

Sinon pour le gabarit Alaska n'est pas dans les petits elle fait 68cm pour 50kg actuellement, At lui fait +71cm pour 58kg.

au point de vue garde je dirais que la femelle est un peu plus ferme.

Chez moi les chiennes ont toujours ete spides, pour les males At est tres calme dedans, tres spide dans le jardin et tres indifférent en ballade.

Voili

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil j'ai pris un mâle pour eviter les chaleurs
Question pipi sur les murs pour le moment j'ai aucun soussi il ne sait pas encore lever la patte du haut de ses 8 mois et demis mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pipis sur les murs aucun de mes males n'a fait pipi contre la maison!!!

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai une fifille boubou et un labrador pepère...

Vodka a eu ses chaleurs vers 10 mois et ça dure effectivement 3 semaines....Pas trop de sang pour elle....
Lipton à 11 ans et des rumathismes mais il sent bien venir la chose!!!
Alors oui il faut séparer les males des femelles. Et quand je sors vodka pour le pissou je vais avec elle tout le temps que dure les chaleurs. Je ne la quitte pas d'une semelle et pourtant il n'y a que des champs autour de chez nous....
C'est quand meme vite passé et il n'y en a que 2 fois dans l'année.

Elle a un caractère en OR, pot de colle au possible et toujours prête à tout.
Nous sommes sont troupeau et elle a les yeux fixées sur nous en permanence. :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...