Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin conseil élevage svp .

Messages recommandés

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous venez vous renseignez car vous avez besoins de conseil

Les gens vous les donne et vous faîte tout l'envers

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais aprés je pense que personne ne viendra vous plaindre si vous avez des problèmes

Et quand cette éleveur vous dit qu'il n'a eu qu'un cas de displasie dans sa vie et bien moi perso, un éleveur qui me dit çà je fuis tout de suite même si sa méthode sélective est naturelle

Un éleveur qui n'a qu'un cas de displasie dans sa vie pour moi c'est qu'il a fait tres tres peu de portée, sinon, je le crois pas pour moi un éleveur qui a beaucoup de portée à plusieur cas, j'ai toujours connu çà depuis que je suis dans le monde du chien et pas que chez le bernois

Donc, je pense qu'il n'est pas honnête avec vous

Vous avez donné votre avis, je donne le mien

Je viens de lire ce post et je suis aussi en colère qu'Ulma 29
Je me demande à quoi cela sert que l'on donne autant de conseils sur ce Forum........pour lire ceci !

Le conseil numéro 1 est bien de s'assurer que "l'éleveur " ou du moins celui qui se considère comme tel a fait passer la radio dépistant une éventuelle dysplasie aux parents de ses futurs bébés !
Nous avons créé ce Forum justement pour éviter ce genre de problème et prévenir et expliquer ..................

J'enrage ........et je boue .........à lire tes propos Tysha , a quoi cela sert les radios?
Mais bien sur à Rien !!! on anesthésie nos chiens et on paye 125 Euros puis 60 Euros de lecture officielle par le club de race bien evidememnt par plaisir et pour jetter l'argent par les fenêtre ........mais surement pas pour faire naitre des bébés en pleine santé et leur éviter boiteries et souffrance tout au long de leur vie !!!

Désolée si je pique un coup de gueule (c'est très très rare que je le fasse sur ce Forum) mais là Tysha je t'en prie réfléchis ...........si tu savais le nombre de mails et de coups de tél de personnes qui vienent pleurer et me demander conseils car ils ont acheté un bébé dont les parents n'avaient pas faits les radios.....................
Si tu vas au bout de ta démarche je te souhaite de tout coeur que ton bébé soit en pleine santé et que tu ne viendras pas sur ce Forum te plaindre en disant , j'ai fait une grosse bêtise mon bébé boite que dois je faire ?

Je suis sans doute agressive, ça je le reconnais mais ce genre de pratique détruit la race que nous cherissons tant, voilà pourquoi, parce qu'avec ce genre de discours ils embobinent des gens comme toi, qui craquent devant des boubous, pour les câlins ou autres, tu peux aller dans n'importe quel élevage tu seras servie........et ils rentrent pas dans des enclos...........
Et dix ans de pratique sans radios, et juste un cas de dysplasie???????? Tu penses bien qu'il va pas et dire qu'il fait n'importe quoi, faut les vendre les loulous.........
Moi, ce que je ne comprends pas , c'est avec les recommandations que l'on te fais, les nombreux témoignages sur ce forum de personnes qui ont eu des boubous dans ce genre d'élevage et qui s'en morde les doigts, comment peux-tu jouer avec l'avenir comme ça???????
Que feras-tu si ton bébé s'avère dysplsique? Une opération d'une hanche coûte au minimum 900 euros, et souvent il faut opéer les deux, alors m^me si il vends ses chiots 600 euros, et qu'il t'en rembourse la moitié , tu crois pas qu'il y est encore largement gagnant sous son air de bonne foi?????

Invité
Bon je vais répondre à deux ou trois points . D'abord je prend mon chien pour moi, pas pour le faire reproduire donc ça n'engage que moi .

Ensuite oui vous donnez plein de bons conseils, c'est super gentil et vous etes aussi tres acueillantes mais uniquement quand on fait tout comme vous dites et c'est ça que je comprend pas .

vous etes aussi tres acueillantes mais uniquement quand on fait tout comme vous dites et c'est ça que je comprend pas .
Tu ne comprends pas quoi?????????notre amour pour cette race? notre colère quand on voit des trucs de ce genre?????????
Euh, t'as pas envie lire nos recommandations ou tu fais ça juste pour nous faire maronner là???????????

Invité
Mais je les lis vos recommendations mais ce ne sont quand meme pas des obligations ! Que vous soyez passionnée ok je veux bien . Acceptez le fait que tout ne soit pas soit tout noir soit tout blanc, c'est pas absence de radio = mauvais chien .

a tu une vrai passion? parce que quand tu croit en ce que tu fait tu n'aime pas voir les autre aller droit dans le mur.
tu veux un boubou ok alors repond a ma question:
entre une voiture chere qui a de tres bon frein et une autre qui a des frein médiocre et un petit prix laquelle choisi tu?
pour les boubou c'est pareil!!
paike

Tysha , ce ne sont pas des conseils pour faire tout ce que l'on dit, ce sont des conseils pour la santé de TON bébé !!

Comment pourrait on te persuader ? ce n'est pas un question d'avoir raison ou bien tord , les faits sont là !
La dysplasie malheureusement est l'un des plus grand fléaux qui atteignent les races de grands chiens
il y a 33 % de génétique 33 % dans le soin apporté au chien (ne pas le faire courir , sauter des marches etc.. la première année ) et 33 % de malchance , nous essayons d'éviter déjà les 33 % de génétique en faisant ces radios........ puis les 33 % d'éducation en donnant des conseils, restent les 33 % de malchance !! toi tu joues avec les 99 %
va consulter le site du club de race l'AFBS
tapes le mot dysplasie dans GOOGlE et informe toi , nous ne voulons pas encore une fois avoir raison, ce sont juste LES FAITS qui parlent d'eux mêmes ....................

Je t'en prie renseigne toi un max et fait des recherches et ne te laisse pas influencer ni attendrir parce que un Boubou c'est tout à fiat craquant c'est certain, mais si tu veux pouvoir le cherir longtemps et avoir un compagnon bien dans ses poils et son corps je t'en supplie ne fait pas n'importe quoi pour toi mais surtout pour LUI !!!

eh bien eh bien !!!!!!!!!

calmons nous SVP !!!!!!

La pauvre Tysha va avoir peur de poser une question !!!!!

alors Tysha, je te souhaite tout d'abord la bienvenue !!!!!

Effectivement, comme tout le monde a pu te le dire, je te conseille de visiter plusieurs élevages pour bien s'assurer que "l'éleveur " ou du moins celui qui se considère comme tel a fait passer la radio dépistant une éventuelle dysplasie aux parents de ses futurs bébés !

Pour ma part, je ne suis pas aller chez un éleveur car j'étais novice à l'époque. Je n'insisterais pas sur le fait que je les ai eu en animalerie. (je précise que mes boubous sont en pleine forme et ne boitent en aucun cas)

Bref !!!!!!

Mais je sais que lorsque je reprendrai un boubou, je prendrai mon temps et j'irai chez un éleveur "familial". Là où le boubou respirera le bonheur et l'amour !!!!!!

Nous ne voulons pas te faire peur mais on te conseille simplement de bien prendre ton temps et de laisser le "futur boubou" te choisir. Venir à toi tranquillement !!!!

Il y a des tas de passionnés sur ce forum qui ne demandent qu'à t'aider. N'hésites pas à t'adresser à eux pour avoir de bonnes adresses

Invité
Non Tysha, ce n'est pas pour que tu fasses ce que l'on te dit, c'est simplement pour que tu ne fasses pas partie de tous ces gens qui ont fait comme toi (mais eux c'était par méconnaissance) et qui ensuite ont eu, soit à débourser des sommes phénoménales pour faire opérer leur poilu, soit à l'endormir à un âge anormal....
C'est un véritable combat pour l'information que nous menons.
C'est un drame pour tout le monde quand ces pauvres petites boules de poils ont des ennuis de santé alors nous essayons de mettre toutes les chances de notre côté pour minimiser les risques.
Un certain nombre de membres ont hélas connu ton parcours et c'est pour cela que c'est un sujet sur lequel nous réagissons souvent un peu vivement.

Réfléchis encore s'il te plait, pèses les risques. Je ne sais pas comment te dire qu'il ne faut pas que tu achètes un chiot là bas.

Invité
Merci de cette réponse claire, polie et sans agressivité et qui pourtant defend le meme point de vue que les autres .

Invité
Tysha a écrit:
Merci de cette réponse claire, polie et sans agressivité et qui pourtant defend le meme point de vue que les autres .

Comme je le disais plus haut, c'est un sujet qui nous tient particulièrement à coeur alors parfois les propos sont véhéments mais c'est parce que l'on voudrait te dissuader de prendre autant de risques ! et de faire une bêtise que bien d'autres ont fait avant toi par méconnaissance !
Chaucun a tenté de te faire profiter de son expérience alors ouvres grand tes yeux..... et crois nous ! (petite précision utile : je ne suis pas éleveuse)

Désolée Tysha si tu as mal ressenti nos propos, nous ne désirons ni être agressifs ni te froisser mais notre passion est telle que cela nous fait bondir ........et on ne sait plus comment le dire pour te le faire comprendre..............alors on s'emporte, mais n'est ce pas le lot de tous les passionnés ? l'emportement !

Tu peux me contacter par Mp si tu le souhaites............

bon alors d'habitude je dit pas grand chose !!!!!!!!!!!
mais là j'avoue que je suis folle de rage ::rale::
comment peut tu demander l'avis de chacun pour le choix de ton chiot et faire le contraire ???????????????
tout le monde ta repondus avec la plus grand franchise et par leur experience .
que tu prenne un chiot chez un particulier ok c'est ton choix , mais quand meme faut un minimun , les radios des parents , savoir si il sont pas freres et soeurs car là il te la pas dit je suppose ???
donc si ils ont une consaguinité trop raprocher , que va tu avoir un chiot avec une tare ???? des probs de caracteres ??? tel est la question heinnnn
moi je joue pas au poker désoler
par contre je fait tres attention au choix du mâle caractere ,lignées nickel en dysplasie pour eviter les soucis car malheureusement c'est un fleau , autant pour le proprio mais surtout pour le chien qui va ou risque d'en souffrir toute sa vie.
maintenant j'espere que ton chiot sera en parfaites santé
car si malheureusement ton chiot a des soucis de santé , ben là ton porte feuille va chauffer crois moi !!!!

Invité

Bon je crois que la on a fait le tour de la question on ira pas plus loin

C'est dommage mais bon on ne peut pas toujours etre d'accord sur les forums, et on rencontre des opinions parfois radicalement opposées aux notres .

Bonne continuation à tous .

PS : merci à Safran11 et Joschristo pour cette rencontre, j'espere vous revoir à l'occasion . bisou

Ben, non je suis désolée de te dire tysha, mais je ne regrette rien de mes propos, par ailleurs beaucoup plus polis et courtois que ce j'ai pensé en lisant ta réponse......
De plus, je ne vais pas me mettre à genoux pour te supplier de pas faire une c......t'es grande, majeure et sans doute vaccinée .....
Maintenant, c'est de découvrir encore un autre marchand de chien, qui me mets le plus en rage dans cette histoire.....

Invité
Bien vu !!! Ca me met hors de moi !!!!! Tu t'es fait bernée et je savais à l'avance que ça allait se passer comme ça !!! C'est évident, tu as craqué sur les petites boules de poils qu'on t'a montré ! Il le savait et il a bien mené sa barque !

Il va te produire un chiot "comme tu les aimes " ... je suis morte de rire !!!!! Il ne fait aucune sélection sur ses chiens, tous reproduisent, et il ne prend pas soin de choisir un mâle qui comblera les défaut de sa femelle ... alors, qu'il puisse, comme ça, juste pour te faire plaisir, produire un chien avec une tête carrée ... je n'en suis pas du tout persuadée ! Tu sais, la génétique, c'est compliqué, et ce n'est pas parce que tu choisis une femelle avec une tête plus carrée que les autres (qui ne sont pas carrées du tout) que tu auras des chiots avec de belles têtes carrées, il faut prendre en compte tous les aïeux !

Je ne m'étendrai pas sur toutes les raisons qui font que je ne suis pas d'accord avec ton choix, j'en ai déjà exprimé une bonne partie auparavant MAIS, je connais 4 ou 5 chiens qui viennent de son élevage et qui sont dysplasiques .. alors, quand il te dit qu'il n'y en a eu qu'un seul ... sur tous les chiots qu'il produit ... JE N'Y CROIS PAS !!!!!!!! AUCUN éleveur ne peut se vanter de produire des chiots qui sont TOUS sains ! Alors, encore moins quand les parents ne sont pas radiographiés ! C'est du pipo, et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour l'écouter !

Franchement, je ne prendrai plus la peine de répondre à tes posts car j'ai réellement l'impression que tu te fous de notre avis (pareil pour le post sur les lapins où tu as REFUSE de comprendre qu'un chien reste un chien et tu n'en feras qu'à ta tête ... ), mais je ne serai pas là pour te plaindre dans quelques temps lorsque tu auras des soucis avec ton chiot ! Ce que je ne te souhaite pas bien entendu, mais au lieu de te préserver des risques, tu cherches les ennuis !

Au moins, tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas été prévenue ! Franchement, quand je lis tes propos, je suis ECOEUREE, surtout au vu de ce que je vis tous les jours avec mon chien !

Bonne chance avec ta future boule de poils ...

ben je vois que tu as pas beaucoup de courage !!!!!! tu es pas capable d'accepter qu'ont soit pas d'accord avec toi , car ont a de l'experience dans le domaine ?? alors tu prefere partir
ben dit donc pas courageux de ta part . :bizz:
il m'arrive de pas etre d'accord avec certaines personnes et pourtant je suis toujours là et je leur en veut pas le moins du monde , bien au contraire
enfin bref

Invité
Ecoute moi discuter ça me dérange pas mais uniquement quand les gens parlent gentiement je viens sur un forum par plaisir pour rencontrer des personnes, passer un bon moment pas pour me battre verbalement .

bon ben je crois que tout a été dit .....

Je crois avoir compris de quel élevage il est question et si c'est bien le cas il bénéficie de reproducteurs achetés chez des éleveurs faisant les radios eux !!!! Et sur plusieurs générations avant.
Donc effecitvement pour l'instant il n'a peut être pas encore de souci de dysplasie, surtout si en plus il fait du petit gabarit !
En effet un BB de 30 kg tout mouillé a moins de chance d'avoir des soucis de croissance qu'un bon gros BB de 50- 55 kg .
Ensuite à chacun de voir ce qu'il veut : un vrai BB , chien de montagne assez imposant, ou un chien tricolore tenant plus du berger que du bouvier .....mais alors pourquoi ne pas prendre un bel australien ....?? ( surtout que si j'ai bien tout suivi ton rêve est un bon gros nounours .... :bizz: )

Pour le prix qq'un a très très bien indiqué d'où provenaient les différences: des chiens élevés à la ferme sans voir aucun véto pour les radios, pas de lectures officielles, pas d'expos pour voir s'ils sont bien conforme au standard, voir l'état du cheptel et des autres chiens, voir où se situent les notres etc ....forcément ça revient moins cher.

Quand aux muscles qui empechent d'être dysplasique .....ça me laisse sans voix !!!! C'est à se demander pourquoi on lutte depuis 50 ans contre ce fléau !!!! Il suffit de muscler nos chien et hop tout est nickel chrome !!!!!!!!!! Mais pourquoi on ne le sait pas encore ????? pourquoi tous les pays font-ils encore des radios de dépistages ???? pourquoi cherche-t-on a determiner quel gène est responsable de la dysplasie ???? pffffffffffffff ce monsieur devrait présenter sa théorie , il deviendrait célèbre très vite !!!!

Non soyons serieux .....il suffit de regarder la radio des hanches d'un chien stade D ou E pour voir que les muscles n'ont rien à voir avec une luxation, des têtes de fémurs mal formées, ou des acétabulum parfois inexistants ou presque !!!!

Alors voilà, Tishka tu es informée, mise en garde, nul ne peut t' imposer quoique ce soit, à toi de faire ton choix mais en toute connaissance de cause ! Je tiens à préciser que tous ces conseils on te les donne à toi certes, mais pour LA BONNE SANTE ET L' AVENIR DE TON CHIOT !!!!!
En effet celui qui souffrira , qui boitera, qui subira les opérations douloureuses au cas où ( ce que je ne souhaite en aucun cas !!!!!) ce sera LUI et pas TOI ni nous !!!!

Il est maintenant facile en france de trouver des pédigrées de 3 ou 4 générations de bernois A aux hanches pour apporter un maximum de chances à son boubounet de mener une vie confortable. On en est maintenant à se battre contre la dysplasie du coude qui fait des ravages.
Si toi tu choisis en toute connaissance de cause de prendre un chien dont tu ne sais rien sur les parents au sujet de la dysplasie des hanches ............et encore moins sur celle des coudes je présume .....je ne sais que dire .....sauf que tu encourage cet éleveur à continuer à produire des chiots au petit bonheur la chance pendant que d'autres se battent pour améliorer les choses pour l'amour de notre race.

Dans qqs années quand le bernois sera taxé de "chien à problèmes" à cause d'éleveurs de ce genre là, quand les gens se détourneront de cette race ....il sera trop tard pour se dire " si j'avais su" ....
Mais peut être que ce sera un mal pour un bien, il ne restera alors plus que les amoureux du BB, ceux prets à beaucoup de sacrifices et de travail pour faire du beau et bon boubou.

bonne soirée à tout le monde

Pimpou & ses BB

Citation :
Dites au fait, que pensez vous du fait d'acheter un chiot à un particulier ?

Pcq la je viens de tomber sur une petite annonce, j'ai téléphonné maniere de me faire une idée . La personne possede la femelle, LOF, radiographiée A . Elle vendait ses chiots 900 euros . Au final c'est la meme prestation qu'un éleveur en moins cher et avec des chiots surement mieux sociabilisés non ?

Je reviens là dessus ...........
Là je suis bien de ton avis il vaut mieux aller chercher son boubou chez un particulier qui n'a qu'une chienne ayant passé les radios (à conditions que le mâle l'ait fait aussi bien sur !) et dont les bébés seront bien choyés et sociabilisés plutôt que chez un marchand de chiens , là dessus Marie (Athos) je ne partage pas ton avis ....tu sais je n'ai qu'une chienne et j'espère pouvoir en garder une de ma prochaine portée ensuite, mais pour l'instant je ne fais qu'une portée tous les 2 ans et je suis "un éleveur" style particulier familial ...............

Invité
Je reviens pour vous dire que je vais me renseigner sur cette maladie, d'ailleurs j'ai deja commencé et c'est effrayant !

Je regrette beaucoup que l'on ait eut cet accrochage, je pense que les deux parties ont des torts, vous votre brutalité dans vos propos et moi je me suis emballée trop vite et je me suis butée sur ma decision . Je sais pas si comme vous dites c'est l'effet de toucher les chiots mais c'est vrai que c'était trop beau .

Je souhaite donc clore cette discussion pas trés agréable, moi je vais continuer mes recherches à la fois sur cette maladie et sur les éleveurs dans la region, d'autant plus que des adresses m'ont été envoyées par MP.

Demain je téléphonerai à l'éleveur pour lui dire que finalement j'ai encore besoin de temps pour réfléchir, ce qui est vrai .

Franchement aprés l'euphorie d'avoir trouvé un élevage il ne me reste plus que beaucoup de déception, je pensais que la recherche d'un chiot serai un bon moment, comme un avant gout de la vie future avec ce chien, et en fait c'est un vrai calvaire . :(

bonne decision de ta part
surtout hésite pas a faire beaucoup d"élevage et pas que dans ta region meme ( enfin si ta pas trouver )
et demande bien tout les renseignements sur les radios ( demande a voir les papiers officiel ) le pedigrés des parents ou futur parent , enfin tout ce qui tu passe par la tete

Je viens de lire ton dernier mess Tycha et je suis bien heureuse que tu réfléchisse
tu vois je voulais te dire.......
Citation :
Une pompe à fric excuse moi mais bon vu ses tarifs, qu'est ce qu'on devrait dire des autres ???

si on fait un rapide calcul
150 chiots x 900 Euros comparés à une ou deux chiennes chez un éleveur familial et passionné qui reproduit tous les deux ans (seulement pendant 5 ans) (8 chiots en moyenne) pendant 10 ans cela donne 40 chiots x 1200 Euros !! fait le calcul
elle est ou la pompe à fric ?

Je pense que tu as compris n'hésites pas à nous recontacter........nous t'aiderons....

je viens de lire tous vos posts et je ne peux que partager vos avis, Tysha,nous en avons discuté cet aprem, je t'ai donné mon point de vue, c'est à dire qu'il faut prendre le temps de choisir un bon élevage, de voir les radios des deux parents.
Des coups de coeur pour nos boules de poils tu en auras chaque fois que tu visiteras un élevage, nos boubounets sont craquants mais reste vigilante. Si ce n'est qu'une question de fric, sache que la plupart des éleveurs acceptent des paiements en plusieurs fois ce serait dommage que ce soit le prix qui te fasse te précipiter vers un élevage qui n'est pas fiable. Tu pourrais en plus en dépenser 10 fois plus si ton chiot se révélait dysplasique ou porteur de n'importe quelle maladie. Tu as le temps, réfléchis, revient voir basilic, tu verras son évolution, je peux aussi te donner les coordonnées d'éleveurs sérieux, tu les contactes, discutes avec eux et je suis sure que tu trouveras sans problème la solution, tu pourras accueillir un boubou en toute tranquillité et dans le bonheur.

Invité
Ca me soulage Tisha. Tu ne sais pas à quel point tu me soulages !
C'est bien de ne pas t'être entêtée (et Dieu que c'est dur de résister à ces boules de poils qu'on te colle dans les bras...).

Bonjour tisha

cà me soulage que tu es réfléchi, même si les propos on était dur et bien au moins çà a servi

Si tu ne veux pas un chien d'expo sache que quelques fois il y a dans les protées des nons confirmables donc avec des défauts qui ce voit

Ton chien sera LOF avec des parents radiographié et un suivi délevage derrière pour un eleveur qui aime ses chiens et effectivement vu que se chiot sera non confirmable, il sera moins cher si c'est le prix qui t'arrêtes,

mais sache qu'un gros chien si il a des problèmes de santé coute cher en frais de veto, et à çà aussi il faut bien yréflèchir avant d'acheter un gros chien

Plus la taille est impossante plus le veterinaire coute cher, le prix du chien à côté de tout ce qui pourrait se produire par la suite n'est rien à côté des frais vetos si tu tombes sur un chien à problème de santé par la suite et il y a l'alimentantion toute l'année, il a faut compter autour de 60 euros le sac par mois

Alors réflichit bien avant de t'engager dans l'achat d'un gros chien, il y a 10 ans de vie derrière voir un peu +

En tout cas ça soulage de relire tes propos aujourd'hui

Bonne continuité dans tes recherches

Bonjour Tysha !!!!

Je suis heureuse que tu patientes pour avoir ton boubou !!!!

tu sais nous sommes passionnés par cette race et cela explique que parfois lorsque nous voulons aider quelqu'un, on s'emporte !!!!

donnes nous de tes nouvelles !!! nous serons ravis de t'aider et surtout de t'accompagner dans ton choix.

Gros gros bisou

non non Tishka ne pense surtout pas que la recherche d'un chiot est un calvaire !!!!! Si tu ne mets sur ta liste d'éleveurs que des personnes sérieuses, tu vas vite te rendre compte que tu n'auras que l'embarras du choix des parents , des dates de portées etc ....
Et puis ensuite, quand tu seras fixée sur ton éleveur, l'attente de la naissance, voir les chiots grandir, choisir le tien, tu verras que ce sont des moments merveilleux ! Surtout si en plus tu as l'esprit tranquille quant à la bonne santé des parents, ton boubounet aura de très fortes chances de grandir sans souci et ça, ça sera que du bonheur !!!!

Allez, surtout ne baisse pas les bras, j'ai lu qu'on t'avais donné de bonnes adresses, vas voir, vas visiter, regardes les futures mamans et tu vas retrouver le sourire vite fait !!!! Crois moi !!!

Et félicitations pour ta décision, je te promets que tu ne la regrettera pas quand tu verras ton BB en pleine santé !

bonne journée et tiens nous au courant de tes recherches !

Pimpou qui se dit que qd mm ....on a un peu ruer dans les brancards certes .... mort de rire .mais c'était pour la bonne cause et ça a marché ! Youpiiiiiiiiii :bump: :bump: :bump:

Tu vois Tysha tout le monde te félicite de ta sage décision....
Il faut parfois avoir de la patience et un Boubou comme on me l'a souvent dit "ça se mérite"
Perso j'ai attendu 2 ans pour avoir ma fifille dans un élevage sérieux et ou j'étais sure que l'éleveur choisirai bien son male reproducteur et ou mon chiot serait bien socialisé et je n'ai pas eu peur (comme bien d'autres sur ce Forum) de faire des kilomètres pour aller la chercher
Certaines sur ce Forum on même traversé la France .....hein Marie ?

Ta patience sera surement récompensée.
Bises et tiens nous au courant
:amicalement:

Invité francett
Bon moi je te parle d'expérience
J'ai eu une femelle bernoise acheté dans une ferme, sa mére travaillait sur troupeau !
Malice était jolie, gentille pas souvent malade.
Elle adorait son maitre mais malheureusement trés craintive d'ou un risuqe d'agrssivité envers n'importe qui !

Ma bergére vient d'un élévage ou les parents sont sociabilisé, radiographiés, j'ai aucun soucit sauf de poids !hihih
DOnc fait comme tu veux mais l'élevage en batterie n'est jamais bon, ni pour les méres, ni pour les chiots !
Observe ses chiens certes il remuent le fouet mais le regard est -il vide ou plein de joie ?

Invité
Tequibou a écrit:
Citation :
Dites au fait, que pensez vous du fait d'acheter un chiot à un particulier ?

Pcq la je viens de tomber sur une petite annonce, j'ai téléphonné maniere de me faire une idée . La personne possede la femelle, LOF, radiographiée A . Elle vendait ses chiots 900 euros . Au final c'est la meme prestation qu'un éleveur en moins cher et avec des chiots surement mieux sociabilisés non ?

Je reviens là dessus ...........
Là je suis bien de ton avis il vaut mieux aller chercher son boubou chez un particulier qui n'a qu'une chienne ayant passé les radios (à conditions que le mâle l'ait fait aussi bien sur !) et dont les bébés seront bien choyés et sociabilisés plutôt que chez un marchand de chiens , là dessus Marie (Athos) je ne partage pas ton avis ....tu sais je n'ai qu'une chienne et j'espère pouvoir en garder une de ma prochaine portée ensuite, mais pour l'instant je ne fais qu'une portée tous les 2 ans et je suis "un éleveur" style particulier familial ...............

Je te réponds en MP Tequibou.

Tysha, je suis ravie de ta décision d'attendre un peu et de visiter d'autres élevages, bravo de le prendre comme ça. Je suis désolée si mes propos ont été un peu rudes, mais je voulais te faire réagir sur cette terrible maladie.

Bonne recherche et si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas nous sommes là !

Invité manouchk
bonjour je suis nouvelle dans ce forum et j ai bien suivi votre débat!Etant du coté de Toulouse j ai tout de suite reconnu cet élevage:en ce qui concerne les problèmes de dysplasie il n y a pas assez de recul pour en parler mais étant donné les petits gabarits qu il produits le risque est moindre!Par contre tu dis vouloir un bernois carré, as tu déjà vu de beaux bernois car la plupart de ceux de cet élevage ressemblent plus à des bergers australiens voir à des setters et c est un peu dommage pour la race!Je t invite à venir voir mes 5 boubous sans arrière pensée puisque je n ai ni chiots ni portées en prévision:tu verras de bons gros boubous!Mon male fait 58KGS, mes femelles adultes 48 et 51KGS et les 2 "petites"de 14 mois déjà 46KGS!Tout ce beau monde est AA pour les hanches et OO (sauf une qui est donc stérilisée)
Si tous ses chiens t ont fait la fete c est normal, ils étaient tellement contents de sortir de leur chenil pour avoir un contact humain!
Mes boubous qui vivent dans la maison seront peut etre un peu plus réservés à la 1ère approche mais ils sont certainement plus équilibrés!
Puisque tu n es pas pressé, fais le tour mais ne pense pas faire des économies en achetant un chiot à moitié prix ou bien change de race car si tu veux pouvoir le nourrir correctement et le soigner et le garder le plus longtemps possible ceci à un cout!
Mais je ne te juge pas, on fait tous des erreurs!

bon je découvre tout cela, j'en étais rester à la page 2... :bizz:

Tysha je suis trés contente qu'au final tu veuilles bien nous écouter !!! oufff ! je peux te certifier que prendre un boubou chez lui aurait été une grosse erreur... certe ton chiot aurait couté 600 euros mais avec tout ce que tu aurais peut etre payé derriére operation etc... et bien dis toi que ton chiot te serai revenu largement plus cher que si tu le prends dans un élevage serieux a 1200 euros...

moi je suis quand même trés peiné pour cette race que j'aime tant et pour les gens qui se donnent du mal pour relever la race au lieu de la ternir...
c'est un long combat car y'a toujours des malhonnétes... le pire c'est que ce messieur vend énormément de chiot alors qu'il roule tout le monde d'une certaine maniére ! je me suis entretenu plusieurs fois au tel avec ce messieur y'a 1 an et demi... bé je t'avoue que j'ai vite fuis !!!!!!!!!

je t'ai envoyé y'a déja quelques jours des adresses largement plus serieuses dans la région !!!!! profite en !
je crois que comme tu le disais tu n'y connais pas granc chose donc fais nous confiance, nous avons qu'un seul interet à te dire tout ca : que tu sois heureuse avec un beau boubou en pleine forme !!!!!!

bisoubisoubisou

Tysha , je te félicite du recul que tu vas prendre dans cette affaire, je suis éleveur au Québec donc je n'ai aucun intéret dans cette histoire, mais je tiens a te dire ceci, elles et ils ont tous raisons, tout ce qu'ils t'ont dits sur le choix d'un éleveur c,est bien vrai et, lorsque tu pars de l'éleveur avec ta petite boule de poil , il faut que tu aies en mains le pédigree et une copie de la lecture officielle des hanches et des coudes des parents, il faut que tu choisisses un éleveur avec qui il y aura des affinitées, un éleveur qui prendra le temps de s'asseoir avec toi et tout t'expliquer en quoi consiste l'achat d'un chiot BB et la responsabilité que tu auras envers cet animal tout au long de sa vie
bonne recherche

Invité
Bon ben c'est toujours pas la joie, j'ai téléphonné aux 4 élevages que tu m'as donné Marion :
- une ne fait plus de chiots
- une ne pense pas en faire avant l'hiver prochain mais on sait jamais...
- les deux autres auront une portée dispo en mars puis plus jusqu'a l'hiver prochain.

Donc voila j'arrete pour ce soir pcq ça me gene de téléphonner à cet heure ci, mais si vous avez des numéros d'élevages dans le sud envoyez moi, je recommence demain . :)

ben ecoute souvent faut etre patient pour avoir son chiot , ben oui je sais c'est pas facile mort de rire
moi je pense qu'il veut mieux attendre et d'etre sur que d'allez trop vite , enfin c'est mon avis perso .
marie a été patiente pendant 2 ans pour sa babylone :casefete:
allez tu la l'avoir ton boubou faut juste un peu de temp

La patience est une vertu......
:hihi:
Bon tu sembles décidée à trouver un chiot rapidement ? Au moins, rencontre ces passionnés, discute avec eux, déplace toi en expo, tu te feras l'oeil sur le type de boubou que tu aimes......
Bon courage, mais tu verras c'est génial de suivre, l'attente des chaleurs, puis la saillie, puis la gestation, puis la venue au monde, puis la croissance, ses premiers progrès, tu sauras ainsi tout de bébé et surtout se forgera avec le temps une relation étroite, amicale avec ton éleveur, et ça c'est presque aussi essentiel que le reste.....

Invité
Je veux mon chiot en juin, je ne suis donc pas préssée de l'avoir, mais je suis impatiente d'avoir trouvé l'élevage qui m'ira, ensuite je patienterai .

a tu regardé sur le site de l'association française des bouviers suisse il y a un n° de tel ou tu peut demander les portés a venir dans ta région.
bonne recherche .paike.

Invité
Non je n'ai pas encore fait ça, merci :)

Par contre je me posais une question, est ce que vous croyez qu'on peut ramener un chiot par train ou que c'est trop traumatisant ? Pcq moi ça me derange pas d'aller dans le nord mais notre vieille voiture tiendra pas le coup, mais si on peut le faire en train moi chuis partante n'importe ou !

Je ne pense pas que ce soit traumatisant mais long...........Oui
et pour soulager ses besoins de temps en temps c'est pas le Top !
Tu n'aurais pas des amis ayant une voiture fiable et qui partageraient du coup les frais de voyage ?

On peut toujours trouver des solutions.
mais comme Paike te l'a conseillé tu peux appeler le N° de l'AFBS et demander quelles sont les portées dans toncoin, si eles sont référencées à l'AFBS c'est que les éleveurs sont à priori sérieux !
voici le site
http://www.afbs.asso.fr/
et le N° pour connaitre les portées actuelles et à venir.
N° 0 825 000 023

Invité
Ok merci, mais si c'est que le probleme des besoins, je peux toujours prévoir de quoi nettoyer aprés les degats non ???

Invité
Tu sais les bébés boubous dorment beaucoup (et d'ailleurs il faut les laisser dormir pour qu'ils grandissent bien). Donc normalement il passera quasiment tout son temps à dormir !
Et dans le train, j'imagine ton succès avec cette boule de poils qui attire les caresses et les câlins ! Ce qui va être dur c'est de faire la police pour que les gens ne le tripotent pas !
Si tu y vas en train, j'espère que tu es costaud car quand je suis allée chercher Babylone j'étais plutôt chargée ! Petit cadeau joujou pour la Maman, sopalin, gamelle, bouteille d'eau (je suis allée la chercher en juillet en pleine canicule), joujoux, couverture (que j'avais laissée chez Pimpou pour avoir les odeurs qu'elle connaissait à son retour à la maison), pomme de pin et bout de bois avec lesquels elle aimait jouer chez Pimpou etc... mais j'étais en voiture...

Invité

Niveau organisation je peux m'arranger ce qui me tracasse plus c'est comment va le vivre mon boubou ? Apparement pas trop mal .

Bon alors j'élargis mes recherches vers le nord de la france !

Alors voila j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'eleveurs ici, alors je vous passe une annonce, voila ce que je recherche :

Un gros malou, tete bien carrée (oui je sais j'insiste ! je suis trop folle de mon montagne c'est pour ça :ange: ), dispo vers juin, à un prix maximum de 1200 euros . Je précise meme pas qu'il me faut absolument les radios des parents c'est maintenant une evidence !

Voila sachez que si quelqu'un correspond à ces criteres, il prend de gros risque de persecutions et d'emails incessant pendant les mois qui vont suivre la naissance afin de tout savoir absolumment tout !

Non plus serieusement j'espere que quelqu'un d'ici correspondra, ça me soulagerai de le prendre à quelqu'un du forum ;)

Ulma a raison sort en expo, visite, rencontre c'est l'idéal ! il te reste 6 mois !!! ca va !

Le 25 Février y'a l'expo de Toulouse... je pense qu'il y aura pas mal d'éleveurs et de passionnés... donc j'espére qu'on aura l'ocassion de t'y voir... bisou

Tysha,

Tu sais tu n'es pas obligée de venir vers le Nord il y a surement des élevages dans ton coin ...
voici un annuaire très bien fait ou des gens sérieux sont inscrits , tu ne l'as pas vu sur la page d'accueil du Forum ? voici le lien
http://annuaire.bernois.free.fr/
renseigne toi , si non on te dira en perso les portées prévues au printemps
chacune dans notre coin
mais tu sais une tête carrée , on ne sait pas trop d'avance ce que nos fifilles vont nous faire , on essaye de choisir au mieux les mâles en fonction de leurs lignées et pour pallier aux défauts de notre femelle mais c'est comme pour les humains, on ne sait pas si le bébé aura les yeux bleus... verts .s'il sera blond ou brun .ce serait bien trop facile ! c'est dame nature qui décide !
Nous, on sait au moins que le poil sera noir feu et blanc et les yeux marrons (en principe ) car il peut arriver aussi d'avoir un oeil bleu (véron)
le reste .........le marquage c'est impossible a prévoir..
A plus

Invité

Pour l'annuaire, quelqu'un me l'avait deja envoyé hier je dois m'en occuper aujourd'hui .

Pour l'expo en fevrier venir c'est avec plaisir mais je peux pas attendre jusque la pour choisir mon éleveur ! Pcq si j'ai tout bien compris il faut que la femelle soit mise au male en février pour me permettre d'en avoir un en juin, non ?

Enfin bon je perd pas espoir il me reste pas mal de numéros à essayer aujourd'hui

tu sais Tysha ce n'est pas si simple que cela !
Tu veux ton boubou en Juin je te souhaite d'y arriver mais rien n'est moins sur ...
les chaleurs des chiennes sont tous les 6 mois (en principe) mais ce n'est pas à date fixe ..
Donc je te conseille de bien choisir ton élevage en premier lieu avec tous les conseils que tu as appris sur ce Forum .puis une fois l'élevage choisi il te faudra attendre patiement les chaleurs de la femelle pour que l'éleveur la fasse saillir et espère (car là aussi la femelle peux rester vide , eh oui cela arrive !) avoir des bébés !
donc je pense au risque de te décevoir que tu auras ton boubou quand il y en aura ! et non quand TOI tu le veux ! ou alors il faut aller dans un magasin de chiens qui a du stock et ce n'est pas du tout ce qu'on t'a conseillé justement..........
car on ne peux jamais programmer à date fixe .................une portée !
On fait en fonction des chaleurs de nos fifilles !
donc arme toi de patience..et tu verras tu en seras récompensée.......

• Créer...