Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin conseil élevage svp .

Messages recommandés

Invité

CA Y EST !! ! ! J'ai trouvé l'élevage parfait ! !!

D'ailleurs je suis tombée sur "So" en téléphonant aux éleveurs de la liste et elle m'a confirmé que c'était un trés bon choix !

Chuis super contente, des chiens magnifiques, radiographiés, une portée cet été, dans mes prix, pleins de photos sur le site, possibilité de choisir le chiot à un mois, suivi de la croissance en photos, etc ...

Reste plus qu'à voir si mon profil convient à ce qu'elle recherche comme adoptant, pcq compte tenu qu'elle n'a que deux femelles, tres choyées, elle est stricte sur ses choix .

Je lui ai envoyé un mail lui disant que j'étais tres interressée et lui donnant plein d'infos sur moi, on va bien voir si je correspond.....il me tarde de savoir !!!!

Invité

Ah oui ! j'oubliais ! elle adore les tetes carrées ! !! ! mort de rire

C'est vrai en plus ! elle en parle sur son site ! On s'est bien trouvée ! :hihi:

Invité
personne est content pour moi ?

très contente pour toi.
c'est ptete l'eleveuse qui vas se retrouver avec la tete au carré a force de
lire tes messages
patiente bien et raconte nous.
paike

super contente tysha, j'espère que tu auras le chiot de tes rêves, sinon c'est pas grave, je te fais confiance, tu l'aimeras quand même, et tu feras comme nous ce sera de toute manière le plus boooooooooooo puisque ce sera le tien Bisous à toi et rêve de ton boubou, c'est que du bonheur

Invité
Bien sur que SI on est content pour toi ! !
Doublement contente même !
Tu peux me dire par mp qui tu as choisi ?

Invité
Marie -> je t'ai envoyé un MP .

Sinon je vous dis les dernieres nouvelles, 1 bonne et 1 mauvaise .

Allez on commence par la bonne, l'éleveuse que vous connaissez d'ailleurs pcq elle est inscrite ici, accepte de me vendre un chiot .

La mauvaise il y a deja 4 males de réservés sur cette portée ! Donc je n'ai qu'une chance infime d'avoir mon malou, puisqu'il faudrait qu'il y en est minimum 5 et je ne pourrais pas le choisir...à moins qu'il n'y en ai plus de 5 mais ne révons pas .

Voila donc la chais pas quoi penser .... Parlez moi franchement il est rare qu'il y ai 5 males dans une portée non ?
J'ai regardé la derniere portée de cette femelle, elle a eut 6 bébés . :(

on est super content pour toi :BANANE: :bump:
il te faut maintenant la patience pour attendre ce beau petit poilu et il te faut aussi avoir une bonne complicité avec ton éleveur qui te donneras des nouvelles régulierement et qui te demandera des visites régulierement pour te connaitre et pour tout t'expliquer ce qu'il faut savoir lorsqu'on adopte un petit boubou
:danse:

Invité
Et oui.... et peut être qu'il te faudra attendre un an de plus....
Bienvenue au club !......
Et tu auras soit un petit frère, soit un oncle de ma Babylone et du Beahring de Sô et du Byron de Jacqueline.
C'est vrai qu'ils nous font apprendre la patience nos boubous !

:bump: :bump: :bump: super ultra contente Tysha !!!!!!!!!!

T'inquiètes, tu l'auras ton malou !!!!!! et tu gagatiseras comme nous le faisons tous !!!!!!

:BANANE: :BANANE: :danse2: :danse2:

Invité
Je ne vais pas attendre un an de plus, si l'éleveuse me dit elle aussi qu'il y a peu de chances qu'il y ai 5 males, soit j'attends qu'ils naissent et je vois à ce moment la soit il y en a assez, j'en prend un, soit je recherche au dernier moment un autre éleveur, soit je pars des maintenant à la recherche d'un autre éleveur, je sais pas j'attend l'avis de l'éleveuse . :(

Ecoute Tysha, ce qui est courant est de reserver trèèèèèèèèèèèès longtemps à l'avance sur un mariage qui te plaît, une lignée qui t'intéresse...
Dans ton cas, la réservation de toute façon ne sera réelle que lorsque tu auras la possibilité de choisir le chiot...
Donc, de ce fait, tu peux te mettre sur ce que l'on appelle liste d'attente sur une ou deux autres portées, d'une ça ne coûte rien, deux, ça te permets d'élargir ainsi tes chances....
Mais ça dépend de toi....regarde pour Bluemoon, j'avais une chance sur deux que ce soit une femelle, ensuite qu'elle soit bien marquée, que les yeux soient d'une jolie couleur, que les dents soient top........
Voilà, mon avis, baisse pas les bras, c'est de bons souvenirs ensuite bisou

Invité
En fait ce que tu me conseilles c'est de repérer plusieurs portées, prévenir chaque éleveur que je suis interréssée et ensuite soit cette éleveuse (qui me plait beaucoup) a un male pour moi et j'annule les autres soit elle n'en a pas et je prend aux autres c'est ça ?
C'est pas mal vu d'annuler presque au dernier moment ?

Invité
C'est sur Aline qu'avec un seul bébé, tu as eu de la chance !
A ce propos on n'a pas eu de photos de Bluemoon cette semaine..... (ou alors c'est que je suis miro.....) :bizz:

Oui, marie pour avoir de la chance, j'au eu de la chance car j'étais en deuxième position, mais les personnes avant moi se sont retractées......C'est pas vraiment une annulation dans ton cas, la plupart du temps, à la naissance, le choix est fait rapidement, il ya tant de mâles, tant de femelles, et tant sur la portée qui sont bien marqués, donc, les personnes qui veulent un mâle par exemple bien marqué, mais qui sont en troisième position, et qu'il n'y est que deux mâles bien marqués......la personne soit patiente jusqu'à la portée suivante, donc soit entre 12 et 15 mois d'attente supplémentaires, soit elle prends un mâle qui n'est pas bien marqué....cela dépend des choix des futurs propriétaires....
Je t'avouerais franchement que tes chances sont minces...mais regarde moi, la cahnce m'a plus que souri.......
Donc, trouve les élevages qui te conviennent, etc, et essaie de savoir pour quand sont prévu les mariages, tu multiplieras tes chances, mais n'oublie pas de prévenir les éleveurs de tes autres démarches ailleurs.
Tiens, regarde, ça valait le coup d'attendre et tenter la chance?

Ah , oui j'oubliais, de plus, la boubounette peut ne pas attendre de bébés, ou soit il n'y en ais qu'un, téquibou n'a eu qu'apache, et catherine que Bluemoon, mais ce sont des morceaux de choix, du concentré........ mort de rire
Et là, si tu as vraiment envie d'un chiot plus rapidement, l'éleveur te redigeras vers d'autres éleveurs qui ont la même philosophie du Bernois et t'indiquera si une portée est prévue......

Invité

Tu as raison Aline, du vrai concentré de boubou ! ! mort de rire

Invité
Dites sinon je suis contente pcq on croyais qu'on allait galérer pour arriver à réunir la somme d'achat du chiot et la ça fait un mois qu'on économise et on en est presque à la moitié du prix, sachant qu'il nous reste encore 7 mois pour continuer d'economiser, ça va ca se présente bien ! :casefete:

super tysha !
tu vois ca evolue dans le bon sens et je suis trés heureuse pour toi ! puis avec le temps qu'il te reste ca devrait aller largement ! mais tu me parait bien impatiente en fait ! lol ! je te comprends entierement ! hi hi !... puis du coup peut etre que tu l'auras avant juin ton boubounet :coeur: ???.... car vu l'impatience que je ressent au fur à mesure des post, t'es sure que tu ne vas pas craquer avant !! mort de rire

bisoubisoubisou

Invité
Si ça tenait qu'a moi je le prendrai avant mais la j'habite encore chez mes parents et je veux pas leur imposer mon chien, donc je vais attendre d'emménager . A moins tu vois que le chiot soit libre du genre en mai, moi j'emménaage en juin, je le prendrai quand meme, pour un mois c'est pas grave, ils accepteront . Mais la non ...

Invité
Coucou! alors il y a du nouveau !

Ce matin j'ai téléphoné à un élevage que m'avais conseillé Marion (je peux vous donner le nom en MP) et tout m'a paru parfait, le seul hic c'est que je ne peux pas réserver chez elle ET chez la premiere éleveuse car celle d'aujourd'hui me demande un cheque de caution de 300 euros qu'elle ne me rendra pas si j'annule dans le cas ou la premiere éleveuse aurait un male . Vous avez suivi ??
Donc j'ai préféré annuler ma réservation au premier élevage, ses chiens sont magnifiques mais faut etre réaliste j'ai tres peu de chances d'avoir un malou, ils sont trop demandés...:(

Je vais donc lundi aller visiter cet élevage qui se situe à Lanouaille, et si l'impression visuelle est aussi bonne que celle au télaphonne je réserverais un chiot pour juin .

Bon allez les filles la j'ai besoin de vous, dites moi tout les trucs à regarder la bas pour ne rater aucun détails ! :)

Ah j'oubliais ! Comme quoi je ne cherche pas à faire des économies sur l'achat de mon toutou celui la est plus cher que le précedent ;)

coucou tysha

Beaucoup d'éleveur demande un chéque de caution, car si au dernier moment la personne se désiste et bien le chiot lui reste sur les bras et elle est de nouveau obligée au denier moment de rechercher quelqu'un et si c'est plusieurs personnes qui font çà et bien c'est plusieurs chiots

Bon courage et donne nous des nouvelles ce que je pense que tu feras

Invité
Pour le cheque de caution je ne le savais pas avant ce matin et je comprend pas pourquoi vous m'avez conseillé de reserver à plusieurs éleveurs en meme temps avec ce cheque de caution ?

Sinon, alors que dois je regarder dans cet élevage ? L'état des chiens, l'indroit ou ils vivent, si ils sont tous bien sociabilisés, etc . Dites moi chuis sure je vais oublier des trucs sinon .

Par exemple pour les papiers de radios, je vais quand meme pas demander à voir les radios de tout les chiens si ???

Perso je ne demande pas de chèque de caution, et si jamais il n'y avait pas de bébé (chienne vide) ou pas assez de bébes!! l'éleveur gardera ta caution et te diras ce sera pour la prochaine portée et tu seras obligée d'attendre encore et tu seras bloquée chez lui !
Les gens ne me versent un "accompte" et non une "caution "que le jour ou ils viennent choisir leur bébé ! et si aucun bébé ne leur plait ils repartent vers un autre élevage , cela ne me fait rien du tout , je sais que je vendrai tous mes bébés .......
C'est pour cela que je conseille moi aussi aux gens de réserver sur plusieurs élevages.........mais sans verser d'argent bien sur !
C'est une option "morale" et une relation de confiance avec l'éleveur non liée à de l'argent
Voilà mon point de vue

Invité

Elle m'a dit que si jamais il n'y a pas de bébés qui me convienne à cette période elle me rendrai la caution . Moi je n'y connais rien je ne sais pas si c'est une pratique normale ou pas

Je vais essayer d'y aller lundi, si jamais j'ai une aussi bonne impression que sur leur site, je lui donne la caution de suite et je suis sure d'etre la premiere servie sur la portée ! :danse2:

La je viens de visiter son site de fond en combles et elle a de trés beaux chiens, dans un cadre splendide . Il me tarde d'y etre ! ! !

Pour moi perso je n'ai pas dit de réserver sur plusieurs éleveurs en même temps, mais d'aller voir et de se renseigenr avant de s'engager oui je le conseille fortement

C'est sûr que si vous donnez un accompte ou une caution avant à chaque éleveur çà va faire beaucoup

Je ne le ferez pas

mon premier quand j'ai reservé à l'époque j'avais envoyer 1000 francs et sur mon 2éme non car aprés je suis devenue amie avec eux, ils m'ont fait confiance et le 3 éme je l'ai adopté

Invité

Comme toi Téquibou, Pimp non plus ne demande pas de caution. C'est quand on va choisir le chien qu'on laisse un chèque.
De toute façon Tysha je crois que quelqu'un t'avait dit d'être transparente et de dire aux autres éleveurs que tu t'étais inscrite sur des listes d'attente ailleurs. J'avoue que personnellement je ne l'aurais pas fait mais bon si ça se pratique c'est sur que ça donne plus de chance.

Invité

Ben justement j'ai été transparente, je lui ai dit mais que ce passe t il si la 1ere éleveuse a un male pour moi ? Elle m'a dit que je perdrais la caution, je peux pas, c'est pas rien 300 euros...

C'est pourquoi j'ai annulé le premier élevage...

excusez moi d'insister mais quels details je dois surtout pas louper lors de la visite ?

Invité manouchk
Bonjour Tysha j ai moi aussi une bernoise qui vient de l élevage dont tu parles alors je peux te conseiller:en ce qui concerne les conditions d élevage pas de soucis elle a énormément de chiens mais c est nickel car elle a aussi des employés!En ce qui concerne le fait de trouver le chiot de tes reves pas de soucis non plus car vu le nombre de saillies effectuées tu es sur d avoir le choix!Après c est à toi de voir si tu veux acheter dans un grand élevage ou dans un élevage plus modeste qui pourra d avantage suivre l évolution de ton chiot!Va sur le sujet nouvelle inscrite Manouchka et tu auras en photo UNA!

Invité
Je suis allée voir ta chienne elle est trés jolie !

C'est vrai que pour le moment je n'ai que des tres bons echos de cet élevage, la par exemple je viens de recevoir un coup de fil d'un éleveur chez qui j'ai téléphoné ce matin et qui n'était pas chez lui, je lui ai dit que c'était trop tard que j'avais trouvé entre temps, il m'a demandé chez qui et quand je lui ai dit le nom, il m'a dit que j'avais fait un tres tres bon choix, que c'était un bon élevage, j'ai trouvé ça tres simpa de sa part ! :)

Bon je parlais pour que les choses soient claires, d'être en liste d'attente, pas de reservation sur un hypothétique chiot qui n'est même pas conçu.....
Il est vrai que certains gros élevages pratiquent ainsi...car la plupart du temps, les portées chez les éleveurs familiaux ne sont pas nombreuses donc, aucun mal à placer des bébés boubous dans d'excellentes familles. Surtout que souvent les futurs propriétaires préferent attendre.
Donc, si cet élevage présente toutes les garanties minimales, certains gros élevages font les choses très bien aussi, c'est juste que la relation avec les bébés et avec les parents adoptifs,est différente....

c'est un elevage multi race .j'ai une amie qui y a acheté un TN au début elle a tel pour donner des news et pour demander conseil elle a vite arreter tellement elle avait l'impression de faire"chier " le monde. a part ça sa chienne est superbe.
paike

Invité catherin
perso jamais aucun chèque de caution ici et d'ici juin il peut s'en passer des choses (chienne non gestante pas de mâle etc..)

Bon je parlais pour que les choses soient claires, [b]d'être en liste d'attente, pas de reservation sur un hypothétique chiot qui n'est même pas conçu.....

Moi aussi je veux dire la même chose

Evidemment qu'il ne faut rien verser avant que le chiot soit naît,, enfin, je ne le ferai pas
mais çà ne me géne pas de verser un accompte ou caution une fois que j'ai vu les parents ou la mére si le père n'est pas à l'élevage et que j'ai vu les bébés, enfin que j'ai vu les choses que je voulais voir et entendre les choses que je voulais entendre

je suis ok aussi... il ne faut pas verser d'argent avant d'avoir vu les chiots... et je sais pourquoi je dis cela aprés avoir eu une histoire malheureuse comme ca...

je t'avoue que je connais cet élevage par renomée et en ayant déja croisé cette éleveuse et ses chiens en expo... j'ai toujours eu que de bon echos de cette elevage, malgré le "caractére" apparement spécial de cette dame, mais qui fait un excellent travail serieux ! même si c'est un grand élevage...

aprés rend toi là bàs et juge de tes propres yeux...

tu peux essayer de dialoguer avec cette dame et lui expliquer que tu souhaites verser le chéque que lorsque la femelle met bat mais ...

aprés tu peux aussi donner le chéque avant mais signe un contrat avec cette dame en marquant les conditions que tu désires :
- chéque non endossable avant la vue des chiots, remis à la prochaine portée, non endossable si pas satisfaite etc... tout ce que tu souhaite en accord avec elle bien sur...
et surtout précise sur ce document que c'est des Arrhes que tu verses et pas un accompte... garde un exemplaire de ce contrat signé des deux partie...
(une petite sécurité dans ce cas)
j'ai eu une histoire similaire qui a mal tourné avec un élevage... si ca se passe mal tu as toujours recours dans ce cas... c'est long moi j'ai attendu 9 mois pour récupérer ma somme versé... mais j'y suis arrivée !!!!
mais comme je dis c'est pas le même elevage et je ne pense pas qu'il y est de soucis avec celui ci...

maintenant il te reste plus qu'à y aller visiter et juger de ton propre avis...

@ bientôt

Invité
Oui de toute façon elle devait pas encaisser le cheque de suite mais bon je pense quand meme rédiger un papier ou je dis qu'elle ne l'encaissera que quand et si je trouve un chiot male à mon gout . Non ?

Voila sinon la j'essaie de la joindre, je voudrais y aller demain . Ca va nous faire decoller à 4H du mat' mais bon chuis quand meme super impatiente !!!

Tysha, c'est l'élevage dont je t'ai parlé mercredi, ils ont de très beaux chiens, essaie quand même de parlementer pour qu'elle ne touche pas ton chèque, qu'elle le garde seulement en garantie. La route est effectivement assez longue, bon voyage, tu fais un gros calin à Tchoum le papa de Basilic de la part de son gros bébé, il le mérite, il a fait une jolie puce.

Invité

Ah ok ! j'avais pas fait le rapprochement ! :bete: Ok donc je vais voir le papa de ta fifille !

Je vous avoue que pour le "contrat" afin qu'elle n'encaisse pas le cheque, j'hesite de plus en plus, j'ai peur de jeter un froid . En plus elle m'a deja dit qu'elle ne l'encaisserai pas, donc ça veut dire que je remet sa parole en doute ...

Toi Safran tu as payé quelque chose pour réserver Basilic ???

safran a pris le bébé à déborah (une adresse que je t'ai envoyé) je suppose vu que c'est déborah qui a la mére ???!!! et non pas là ou tu vas ! anne confirmera je pense...

moi j'ai pris à l'élevage de déborah, j'ai verser un chéque de reservation mais j'ai vu les chiots avant !

Invité
Ok donc y'aura juste le papa de Basilic alors ?! Si je vois ce "Tchoum" j'éssaierai de te faire une photo Anne :)

Sinon pour l'élevage de Déborah, elle m'a dit qu'elle ne faisait plus de chiots.

oui, oui je confirme, j'ai pris basilic chez débo, qui ne fait plus d'élevage en tout cas pour l'instant... et qui habite tout à coté de chez tchoum. Tout comme marion, je n'ai donné le chèque de réservation que quand j'ai choisi basilic. En ce qui concerne ton éleveuse Tysha, si elle t'a dit qu'elle ne le toucherait pas, il n'y a effectivement pas lieu de mettre sa parole en doute, je pense que cette personne est sérieuse. Bonne visite, tu vas en voir des boubous... et si tu peux photograhier Tchoum, ce seraavec plaisir que j'aurais une nouvelle photo.

si tu vas sur le site de la scc tu verra la liste des eleveur ayant des portés.
paike

Invité

Oui j'ai meme téléphoné mais ils ne sont au courant que des portées actuelles pas de celles à venir .

Bon la je rentre de l'élevage, on a eut plus vite fait que prévu . Faut dire on s'est dépéché pcq mon homme travaille à 19h .

Alors en gros il faut 3H30 de route, bon à part aujourd'hui ou on a fait quelques erreurs bétes d'itinéraire . Donc ce matin on a décollé à 5 H, on est arrivé la bas à 9H pile .

Un employé nous a fait visité l'élevage et a répondu à nos questions . Les chiens sont tres beaux, surtout les males, ils sont magnifiques ! Le seul défaut est que je trouve tout le monde n'est pas parfaitement sociabilisé mais bon vu le nombre de chiens, il fallait s'y attendre . Tout les chiens sont gentils avec le personnel mais y'avait des jeunes chiennes qui avaient une attitude plutot agressive envers nous, pas des grognements francs, mais pas rassurant quand meme . Mais bon il nous a expliqué que c'est parce que elles étaient jeunes, ou alors ils venaient de les recevoir je sais plus enfin bref, ils ne les avaient pas encore faite travailler .

J'ai vu Tchoum, il est vraiment TRES TRES beau, un bon gros nounours ! Et gentil en plus !

Sinon, il manquait deux de mes chouchous sur le site, As de Coeur était en expo au Portugal et Carmelo qui est sur le site ne leut appartient pas, il est en Espagne .

Sinon, les chiens vivent par groupes, chaque groupe à une maison + une grosse parcelle de terrain . Pour ce qui est de la gestation + mise bas ils sont tres tres equipé !

L'éleveuse nous a recu aprés le tour du propriétaire, elle a été tres gentille . Moi j'ai été plutot embétée pcq elle attendait que je lui pose des questions sur la race mais je parcours tellement le forum de fond en comble que j'en ai plus moi des question à part quand c'est qu'on m'en donne un à moi de boubou ??? On a discuté un peu, dans son bureau se trouvait le champion des champion -> Twinny, il est juste magnifique ! Mais c'est dommage ya que sa maman qui compte :( Moi j'ai pas pu le toucher....

Le cheque ne sera encaissé que quand je viendrai prendre mon chiot, je lui ai d'ailleurs fait signer un papier en double exemplaire, ce qu'elle a apprécié .

J'ai pas réussi à savoir exactement quelles femelles elle va faire saillir en janvier, ce sera affiché sur le site, il me tarde de voir ! Surtout que je suis la premiere sur la liste, donc si par exemple il y plusieurs portées je n'aurai que l'embarras du choix !!!!

On y retourne la prochaine fois vers Avril pour choisir mon bébé à 1 mois .

Ah oui ! j'ai oublié de vous parler de l'équipement, ils ont tout le necessaire pour suivre la gestation, équographe, couveuse, etc . D'ailleurs quand on lui parlait de son bureau elle surveillait une femelle qui doit mettre bas dans la journée grace à une web cam installée dans la piece exprés !

Donc voila on a passé un bon moment, on est crevé mais content, et il me tarde deja d'y retourner !!!

J'ai pris quelques photos.....ratées....les chiens gigotaient trop !

et bien tysha voilà une bonne journée au pays des boubous. Vous n'avez fait qu'un alle-retour, c'est bien que tu aies pu visiter l'élevage, c'est un des mieux équipé. Je suis contente que tu aies vu tchoum, dommage pour la photo (j'en ai quelques unes dans l'album de Basilic)
Tu ne sais pas qui sera la mère, sais tu qui sera le père ??? de toute façon tu as toutes les chances d'avoir un beau boubou.
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé l'élevage qui te plaisait. Je te souhaite un magnifique boubou qui pourra jouer avec basilic.

Invité
Oui surtout que je viendrai au meme club que toi ! ;)

Alors non je ne connais pas les parents pour le moment, elle affichera les saillies qu'elle aura faite mais uniquement quand elles auront marchées, donc c'est pas pour encore .
J'ai bien demandé comment ça se passerai si jamais il y a plusieurs portées en meme temps et bien je pourrais prendre celui que je veux dans n'importe quelle portée ! Il me tarde à moi aussi de voir quel papa ça va etre mais de toute façon tout les males m'ont plus, à part un nouveau qu'elle vient d'acheter mais je crois pas qu'il reproduise encore, il a 7 mois .

Bonsoir Tysha,

Je viens de lire le post seulement maintenant car nous étions en panne d'ordi

Je pense que tu as fait un bon choix en ce qui concerne l'élevage que tu as visité. Nous le connaissons aussi et nous nous allons chercher samedi notre petite Bikini chez eux. Ce n'est pas un boubou mais une basset-hound car nous adorons aussi ces chiens là et nous avons voulu donner une copine à Aldo. C'est en faisant les expos que nous avons connu Mme F...... et son élevage. Par conséquent nous n'avons pas cherché longtemps...........
c'est une personne très sympa qui aime et qui connaît bien son métier. Je pense que tu ne seras pas déçue.

bisou

Invité
Oh c'est bete ! A peu de chose prés on se serait rencontrées !

Et as tu un bernois de chez elle ???

ça va être super des petits boubous au club et quand ils seront grands nous pourrons faire de l'attelage. C'est cool tout ça, ma petite herbe va être contente d'avoi de nouveaux copains. Je suis vraiment contente pour toi Tysha. Je te souhaite un super boubou quand au géniteur, je ne pense pas qu'elle fasse reproduire un jeune, elle a assez d'étalon sur place. C'est bien maintenant il ne te rste plus qu'à patienter, ce ne sera pas le plus facile, viens quand tu veux au clubcaliner Basilic et si tu viens le 13 janvier tu en auras encore plus à caresser.

Hé oui c'est dommage pour la rencontre !
Non Aldo ne vient pas de leur élevage mais d'un autre qui est tout aussi super . Ils connaissent leur métier et élèvent leurs chiens avec amour. Si tu veux je peux t'en dire un peu plus en mp.

@+

Invité
Oui tu as raison maintenant le plus dur reste à venir : l'attente ! lol

Mais je me fais patienter en me disant : en janvier je viens vous voir, en fevrier ya l'expo à Toulouse, en Avril je vais choisir mon bébé, en fin Mai debut juin je vais le chercher !!!

Et pendant tout ce temps il me faut lui trouver un prenom !

• Créer...