Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Annuaire viande

Messages recommandés

Invité

Pendants toutes ces années j'ai lu et répondu à des centaines de messages me demandant ou est-il possible de trouver de la viande ou des os charnus à des prix intéressants. Une des premières pistes à explorer est souvent son boucher. S'il était serviable il devait être en mesure de trouver des viandes, os charnus à des prix acceptables.

Puis ce sont les différents sociétés de la filière viande: abattoirs, sociétés de découpes, triperies etc.

Pour faciliter la recherche, j'ai complèter le site avec un annuaire couvrant les pays: Belgique/Canda/France et la Suisse par régions, avec des adresses et informations liées. Vous pouvez le trouver sous:

http://www.b-a-r-f.com/annuaire_viande/annuviande.html

Il sera mis à jour journalièrement avec de nouvelles adresses ou compléments d'informations. Les pages vides (régions) vont se remplir au fil du temps. Ceux habitant l'Aquitaine, la Bretagne, le Pays de la Loire, Rhône, le Québec et la Suisse pourraient cepoendant trouver leur bonheur.

Amicalement e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... et mis à part le barf... qu'en pense tu du bouvier bernois?







ok ok ne me pendez pas ::smilies82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo,

Ce Forum est dédié au Bouvier Bernois et la plupart de nos membres ne sont pas adeptes de la nourriture BARF....... je ne pense pas que ton annuaire soit utile ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite chose à rajouter...
Viggo tu parles dans un autre post de donner des cuisses de poulet aux chiens.

Sache que les os de poulet, ainsi que ceux de toute volaille et ceux de lapin sont mortels pour les chiens et chats!

Moi je ne le savais pas jusqu'au jour ou un de mes chiens a failli mourir à cause d'un bout d'os de poulet coincé! et c'est mon véto qui m'en a informé ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon mon véto, ses os ne sont dangereux pour les chiens que lorsqu'ils ont été cuits ... mais j'avoue que je n'ai jamais voulu tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie et Athos a écrit:
Selon mon véto, ses os ne sont dangereux pour les chiens que lorsqu'ils ont été cuits ... mais j'avoue que je n'ai jamais voulu tester !

:hihi: , as-tu déjà désossé une cuisse de poulet avant de la faire cuire pour conserver l'os cru ? :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire Non mais dans le BARF, il me semble (... je suis pas certaine) qu'on donne du poulet mais uniquement cru, donc apparement pas de risques avec les os non cuits.

Enfin, de toute façon, je ne compte pas tenter ... j'ai bien trop peur de faire des erreurs de dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je trouve sympa que quelqu'un nous livre des infos qu'il a. à chacun de prendre ou de laisser, ce que bon lui semble? c'est le but même d'un forum, non? d'échanger, de communiquer et même si ici il n'y a pas d'adeptes pour la nourriture barf, c'est sympa. inutile de juger donc.
Pere la morale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche 82 a écrit:
Marie et Athos a écrit:
Selon mon véto, ses os ne sont dangereux pour les chiens que lorsqu'ils ont été cuits ... mais j'avoue que je n'ai jamais voulu tester !

:hihi: , as-tu déjà désossé une cuisse de poulet avant de la faire cuire pour conserver l'os cru ? :bizz:



mort de rire j'avoue que moi non plus lol!


Mais part connaissance en sciences, les os crus sont plus solides que les os cuits.

Vous avez jamais mangé ces paella déjà toutes pretes dans les super-marchés ou faut juste faire cuir le riz? ben... franchement moi j'aime pas leur poulet dont les os s'effritent... (beurk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas BARF, mais je suis contente d'avoir ces adresses, car il m'arrive de donner de la carcasse de poulet broyé à mes chiens

Avant j'allais en auvergne et je ne savais pas qu'il y en avait dans le centre de la France du coup j'acheté du Dagodor qui et beaucoup plus cher au kilo

Merci Viggo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu!!ça veut dire quoi BARF? moi je donne du bif,du magret,ou de la volaille sans os de temps en temps.
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le BARF est une façon de nourrir les chiens uniquement avec des aliments crus.

Je pense que Viggo pourra mieux que moi répondre à cette question !

Tu peux taper BARF dans google et tu en sauras un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...