Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tout va bien..profitons en ....!

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde....!
Voilà...tout le monde a des problemes avec son chien...et bin moi j'en ai plus....!!
Uron et Ramses son copain comme cochons...plus de grognements, plus de bagares...!!! c'est le bonheur quoi...

Donc je voulais le dire car quand ça va pas ...Vous etes toujours là pour nous repondre, ...et il faut le dire quand ça va bien aussi...!

Et je peux vous dire que c'etait pas gagné....esperons que ça dure...!

Bonne journée tout le monde... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi, tu le mérites bien !

Tu as sû nous ecouter, comprendre tes loulous, persévérer dans tes efforts qui maintenant sont justement récompensés !

bisou et gratouilles aux poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci..maintenant faut que ça dure ...!
Mais bon ..avec 2 chiens de cette taille ..on a des automatisme qui nous evite de faire des betises pour que ça ne parte pas en couille si je peux me permettre...!
Je veille au grain...et je croise les doigts...

Pas facile les probleme de hierarchie tout de même ...et je trouve que les eleveurs devraient signifier qu'il peut survenir de gros problemes a certains ages des mâles...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis SUPER RAVIE de lire ça !
J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt tous les posts concernant tes ennuis et j'ai beaucoup appris dans les réponses des uns et des autres.
Je me souviens de ta détresse et je m'imaginais à ta place car dans les mêmes circonstances j'aurais eu tes réactions.
C'est FORMIDABLE ! !
Quel résultat ! !
Oui vraiment c'est une belle récompense pour toi (qui a appliqué avec constance les conseils), pour tes chiens (qui maintenant sont à l'aise dans leur vie) et pour nous tous (qui avons profité des recommandations et des "fondamentaux" de la psychologie canine).
Tu as fait un super travail Chanchan. BRAVO ! ! :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la merci...
tout le monde sur ce forum a participer a cette reussite .
J'ai eu des conseils de l'exterieurs...mais rien ne vaut l'experience de chacuns...!
Je ne pense pas que j'aurais pu garder mon chien sans le forum....

Tout les gens qui m'ont aidés le savent bien.
Je reste vigilante ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait y'en avoir plus des messages de ce type !! bé oui faut le dire quand ca va !!:hihi:
bien heureuse pour toi chanchan et que ca dure !!!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bien oui il devrait y en avoir beaucoup plus, c'est vrai qu'on a tendance à dire ce qui ne va pas et à oublier de dire tout ce qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde... bisou

Par contre.....quelqu'un a une solution pour la boue ...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chanchan, alors finalement tu as adopté quelle attitude avec tes chiens pour faire cesser les querelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà ..pour etre très concrete et pratique...

Ramses ...boxer de 6 ans....
n°1 de la meute ....le chef.
il mange en premier, reçoit en premier les caresse....tout en premier...

Uron ...mon bouvier....
n°2 de la meute ....
il mange après Ramses, rentre dans la maison en 2 eme ....

Si un s"emblant de conflit commence ...(ce que je ne connais plus depuis Aout) c'est un apaisement par la parole sur Ramses et une exclusion de Uron ..(garage....etc)
Uron doit savoir que Ramses est le chef et qu'on lui accorde toute notre confiance.
Uron doit ce soumettre a cette regle.
Ramses a un tapis dans la cuisine et Uron se couche un peu plus a l'ecart.
pas trop loin non plus.
Pour la nuit ...Ramses est dans la cuisine....Uron dans le garage.

Peut etre certain d'entre vous risquent d'etre choqué, car j'aime mes deux chiens vraiement autant l'un que l'autre...mais c'est vraiement la seule façon de faire comprendre a Uron que Ramses reste le chef et que le jours ou Ramses partira, il pourra prendre ça place.

Cette technique fonctionne. Il y a un reel apaisement a la maison...plus de tension.
et franchement , tout devient un automatisme. Je reste vigilente mais je ne reflechis plus vraiement a mes gestes car cela devient très naturel et quotidien.

Bien sure...promenade dès que possible...et aussi du jeu ...ça fait du bien ...

bonne journée Cathy...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne suis pas choquée par la méthode, bien que cela a du être difficile moralement à appliquer, mais ce qui me chiffone le plus c'est que toi ça marche parce que boxer et boubou, mais moi parfois j'ai du mal entre le york et boubou,

boubou est un peu volcanique dans ses gestes et débordements d'affection, l'autre est jaloux, il ne supporte pas qu'on fasse un calin dans le salon avec boubou, il vient s'interposer entre nous et boubou, de plus il ne supporte pas que l'on puisse jouer avec boubou, il lui fonce dessus !!!

je n'ai pas eu de gros affrontements entre les deux chiens , et quand grognements et début de bagarre il ya c'est toujours le york qui en est à l'origine...pourtant j'essaie d'appliquer la hiérarchie, c'est à dire que c'est le york qui était là le premier, donc c'est à lui que je donne à manger dans la maison en premier, boubou est servi en deuxième et mange dehors, le york fait un calin sur le canapé, boubou n'a pas le droit d'y monter, etc....

donc parfois c'est agacant parce qu'on ne peut pas s'occuper de boubou sans que l'autre vienne mettre son grain de sel !!! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ..exactement ....dès que Uron vien chercher une carresse..., si Ramses le voit ..il se lève et vient se glisser entre Uron et Moi ...
c'est très frustrant ....mais il faut accepter ...et dans ce cas j'apaise Rami et repousse uron...
Ramses est très jaloux.

Je profite a fond des moments ou je suis seule avec Uron...
il sait que je l'adore de toute façon...

L'avantage du York ...c'est la taille....si il y a affrontement c'est plus simple a separer que 2 betes de 40 ou 50 kgs...!
Mais bon ....si franchement tu souhaite vraiement ameliorer la situation, tu devrai aller voir un comportementaliste ...ils savent vraiement de quoi ils parlent...!

Est ce que ça grogne toujours chez toi..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il n'y a que le york qui grogne, ça a tellement mauvais caractère ces machins là...

chaque fois que boubou se pointe à côté de lui il grogne,
heureusement ( et d'aileurs c'est bizarre ) que balto ne répond que rarement aux grognements, parce que au dressage ils m'ont dit que c'était un dominant +++ alors je ne comprend pas parce qu'il aurait pu en faire de la chair à paté depuis longtemps !!!!!

il n'y a qu'en ballade, alors là ils sont copains comme cochons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'impression d'etre a la maison avec ce que tu me raconte....
Car moi aussi j'ai des doute sur la Dominance de Ramses car il se laisse lecher la figure et les partie genitale....il est donc sensé etre soumis par rapport a Uron...!
c'est compliqué....
Il a quel age ton York...?
Par contre ..la castration n'aurait aucun effet sur ces comportement ...
Claude Béata a ecri un bon livre sur la psyco du chien..on me l'a conseillé sur ce Forum...

Il grogne que sur Balto...pas sur d'autre membre de la famille..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 5 ans , de manière générale il n'a jamais grogné sur personne méchament, bon on a les irréductibles grognements de " ralement " parce que môsieur aime bien râler, du genre : je grogne quand on veut me faire bouger du canapé pour s'assoir, quand on lui donne sa gamelle et qu'on y touche il râle, quand on lui dit " je vais faire un calin à maman " alors là on déclenche les aboiements et les grognements, mais à part ça il n'a jamais mordu personne il est plutôt soumis dans son genre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PAr contre ...si je peux me permettre ...c'est genant de pas pouvoir toucher la gamelle quand il mange ....

Quand je donne a manger ...les chiens sont assis..et ils prennent leur gamelle seulement quand je dis "prend" sinon ils touchent pas...
Si bien qu'un jours j'ai oublié et Ramses est tellement conditionné ...kil est resté devant la gamelle 25 minutes...sans y toucher !
la honte...!
JE suis sure que ce livre pourrai t'aider ...c'est très interessant ...

Mon fils Titouan peut ainsi tourner autour et mettre les mains dans la gamelle sans risque ....
Mais ça reste un chien et generalement , il mange a l'ecart et tranquillement .

Si tu veux ..je te prete mon livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très gentil à toi, tu sais la gamelle c'est tous les jours depuis 5 ans qu'on y travaille, tous les jours je lui met sa gamelle, déjà il attend qu'il n'y ait plus personne à proximité pour y toucher, et si il se trouve devant il grogne tant u'il y a quelqu'un à côté de lui mais sans toucher à sa gamelle !!! :bizz: et tu peut mettre la main , j'ai déjà essayé de retirer la gamelle, la remettre, rien n'y fait, il grogne toujours... je ne peux pas le laisser sans manger tout de même !!!! alors tous les jours le même rituel, je met la gamelle, j'attend qu'il vienne et quand il commence à manger je le caresse, parfois je la retire, je lui remet, pffffff toujours pareil, je vais finir par croire que ça a une petite tete mais avec rien dedans !!!!!!!!

et encore je n'ai pas écouté mon véto parce que j'ai trouvé sa méthode un peu barbare, il m'avait dit delui retirer sa gamelle tant qu'il grognerait, c'est à dire de le laisser sans manger jusqu'à ce qu'il accepte de ne plus grogner, il m'a dit " vous verrez au bout de quelques jours sans manger il ne grognera plus !" je ne peux pas lui faire ça! c'est n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre cette méthode...!
Est ce qu'il se depeche de manger ou au contraire est ce qu'il est très lent ...?

il mange avant ou après vous..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plutôt rapide pour manger, et il mange toujours après nous, pendant qu'on mange il reste couché sagement dans son panier, chacun son coin , boubou lui reste couché dans un autre coin de la cuisine.

heureusement tout cela reste au stade du grognement, jamais il ne m'a mordu, une seul fois il a essayé de pincer parce que je lui avait filé une tape, je crois que ce jour est resté gravé dans sa petite tête, parce qu'il a prs une grosse claque et qu'il s'est retrouvé dehors par la peau du cou pendant un long moment, mais cet épisode est unique, puisque en général il grogne mais ça s'arrête là, je te dis on a l'impression que c'est un râleur c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dis le veto comportementaliste...c'est une façon de s'exprimer...
On va pas sans arret leur demander d'etre parfait.
Si ça se gère bien...ça va ...

C'est quand les chiens commencent a avoir un certain poids que il risque d'y avoir des degats...et on les epare pas a coup de pieds...
Ramses a passé 4 jours en etat de choque après une bagarre....

C'est choquant quand meme, 2 chiens qui se battent méchament ...je pense kil seraient capable de se tuer ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ! Je viens de découvrir ton post Chanchan d'où ma question c'est quoi ton livre ???

Il a l'air vachement bien !

Moi j'en ai un terrible à recommander : Le chien, un loup civilisé - aux éditions du jour (il est top, y'a tout dedans : depuis les meutes de loups sauvages, jusqu'à la domestication, les deux côtés de la laisse sont analysés. Je le conseillerais même aux gens qui ont peur des chiens ! ).

Et en plus il se lit facilement (moi je l'ai dévoré mort de rire ). D'avance merci pour ton aide

Biz bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...