Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATHY201

SNIFFF J'AI CRAQUE AUSSI

Messages recommandés

Ben oui, j'ai craqué aussi et je n'en suis pas fière...

comme antone la dernière fois j'ai filé un raclée à balto, je n'en peux plus !!!


il a beaucoup de qualité, le travail au club c'est presque bien ( bon encore des petits soucis de soumission, parce que Môsieur est un dominant +++ ) en agility il est épatant, à la maison côté obeissance ça va bien pas de soucis majeur, mais le gros hic c'est que Môsieur nous fausse compagnie quand on ouvre la barrière pour sortir la voiture...

j'en avais déjà parlé sur un post, et suivant vos conseils on avait mis en place un système qui marchait, il y avait toujours quelqu'un pour le tenir pendant qu'on sortait la voiture, la surveillance s'étant relachée, ce matin mon fils ne l'a pas tenu assez fort puisqu'il en a profité il a foncé tout droit sur la route , et alors là fini, terminé, j'ai tout essayé j'ai appelé, j'ai fait mine de partir dans l'autre sens, rien à faire il s'en fout royalement, j'ai foncé avec ma voiture pour lui couper la route en plusieurs endroits, mais rien à faire il ne voulait pas se laisser attraper et il a tracé tout droit......
:tetemur: :tetemur:
j'ai fini tant bien que mal à le coincer, mais là j'avoue qu'il a pris une de ses trempes !!!

j'en déduit donc qu'on ne peut plus le promener en liberté, aucun rappel....

ça me met la rage parce que à part ça il est génial en tous points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bâ on est humain, ça arrive de craquer...

tu dis que tu ne peux plus le laisser se promener en liberté car aucun rappel,
est ce qu'il ne revient jamais, même lors des exercices en club ?

où est ce qu'il essaye juste de se sauver au moment où tu pars, comme un jeu pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, je pense que parfois, même si ce n'est pas indiqué, une bonne raclée permet de remettre les choses en place.

De toute façon, c'est trop tard c'est fait, et il ne sert à rien de culpabiliser.

Allez, reste zen, ce n'est pas si grave que ça ... il va s'en remettre ton boubou, et toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais qu'il va s'en remettre d'ailleurs il n'y pense déjà plus, mais ce qui me déprime c'est que je ne peux plus lui laisser de liberté,

pour info, non au club c'est nickel, le rappel on le fait sans laisse.. alors je ne comprends pas et ça me traumatise.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même soucis que toi, je ne lachais plus mon chien parce que, à tous les coups, il se taillait et je devais courir derrière pour le rattrapper, sinon, il partait pour de vrai !

En fait, c'est un peu un cercle viceux, à savoir : plus tu le prives de liberté, plus il en a besoin et donc, dès qu'il peut, il se sauve parce qu'il a besoin d'être libre.

Puis un jour, j'en ai eu marre, marre qu'il ne revienne pas, marre qu'il ne me regarde pas en balade, marre de toujours devoir le tenir en laisse et j'ai décider de prendre le taureau par les cornes et de travailler, travailler et travailler encore ce foutu rappel !

Donc, je suis allée en forêt, en fin de journée, un jour de brouillard, bref, un jour où j'avais peu de chances de croiser âme qui vive. Et j'ai lâché ... j'ai lâché la laisse ... je te raconte pas comme ma main tremblait au moment de détacher le mousqueton ... mais ce n'est pas une vie pour lui d'être tout le temps attaché, même en longe. Et évidemment, Môsieur Titi est parti !!! Il a courru, dans tous les sens ! Il faisait le fou ! Nous marchions tranquillement avec mon amis, sans nous soucier de lui (en apparence bien entendu parce que moi, j'étais morte de trouille). Et puis, petit à petit, j'ai vu qu'il se calmait, qu'il restait plus proche de nous, et quand je voyais qu'il nous regardait, je faisais semblant de rien. Par contre, quand il venait vers nous, GROSSE FIESTA avec lardons en prime !
Le lendemain, pareil, nous sommes retournés de la même façon en forêt et nous l'avons laché, mais là, petit à petit, j'ai fais quelques rappels, tout en douceur et quand il était près de nous, pour le mettre en situation de réussite à chaque fois. Et à nouveau, grosse fête et lardons ! Il ADORE les lardons, alors, ça passe bien, mais surtout, surtout je n'ai pas essayé de l'attrapper (pour le ramener à la voiture, je n'ai qu'à mettre de l'eau dans sa gamelle et il accourt !).

Bref, on a fait ça 4 fois, puis, maintenant, je me force à le lacher le soir quand je lui fais faire son dernier pipi (la résidence est fermée et personne ne se balade). J'ai du mal .. surtout quand je le vois partir en courant à fond la caisse ... mais franchement, il revient toujours !

Petit à petit, je corse les difficultés, on le lache dans des endroits où il y a des gens, des vélos, des mobylettes. Parfois, il y a des chiens aussi ... mais là, je ne rappelle même pas, je sais que ça ne sert à rien, il ne reviendra pas, donc, je vais le chercher.

Ce n'est pas parfait, il y a encore bien souvent un temps de réflexion de sa part avant de revenir vers nous, un peu comme "attends, je finis de renifler la touffe d'herbe là" ... mais bon, il revient, et j'en suis RAVIE !!! Il progresse doucement, tout doucement, mais quel bonheur de pouvoir le lacher de plus en plus souvent et de le voir s'ébattre librement.

Tu n'as pas un endroit tranquille où tu pourrais lacher Balto ? (Avec son collier, et ses médailles LOL, c'est ce que je fais toujours !)

Allez, fais lui un peu confiance, et petit à petit, il va t'épater et te montrer que tu peux lui accorder de plus en plus de libertés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c la misère,
Abby me faisait ça quand elle était jeune, et le pire des pires quand elle voyait une voiture elle foncait dessus ou bien courrait derrière comme une folle, j'en ai eu des frayeurs aussi, mais à présent elle est nickel au rappel.
Comme je vous comprends, j'ai une ancienne collègue à qui son ex avait fourgué son rot, quand il voyait qq un ou un chien il fonçait et rien n'y faisait, elle a été obligée de travailler le rappel dans un club avec un collier electrique, ça a marché.
Mais vos boubous sont encore des ados, c'est peut être ça.
Par contre Cathy j'ai l'impression qu'il ne veut pas que tu t'en ailles, t'en avais déjà parlé sur un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il ne veuille pas que je n'en aille ça c'est fort possible parce que ce genre de bêtises il ne les fait que quand on sort la voiture pas quand on rentre!!!

ça n'empêche quand même que j'ai un gros doute marie, je veux bien le lacher en forêt et essayer de lui faire confiance, mais si il se barre tout droit devant lui, je fais quoi moi ? ce qui me fait rager c'est que quand on l'a eu tout au début on arrivait à faire de longues ballades en liberté nickel, et puis ça c'est dégradé, et maintenant on a vraiment l'impression qu'il prend ça pour un jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend ton angoisse moi je n'ai jamais eut le courage de défaire la laisse de mon Montagne, trop peur de sa réaction !

Mais bon c'est vrai qu'étant donné que tu as déja travaillé le rappel avec lui tu devrais essayer les méthodes citées ci dessus .

Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un point de vue différent du votre, bon Cathy tu as craqué, ça comme dit Marie : c'est pas grave on est humain !

Par contre : mes chiens n'ont jamais étés en laisse, sauf quand c'était nécessaire : en ville etc ...

C'est normal qu'au début les chiots ne s'éloignent pas (ils ont un peut peur de l'inconnu), et petit à petit ils prennent l'assurance nécessaire à l'éloignement de la protection du maître.

J'ai toujours procédé de la façon suivante : il faut travailler le rappel dés les premières balades (ainsi que le marcher au pied avec la laisse, etc ) sous forme de jeux (qui ne doivent pas durer plus de 5 min, la capacité de concentration d'un chiot étant limitée a peu de temps tout petit) avec récompense à la clè (lardons pour Marie, biscuits secs pour moi et câlins - pas systèmatiquement une gourmandise, juste au début pour l'appater).

C'est un truc qu'il faut travailler en douceur mais tous les jours, un autre truc qui marche très bien pour le rappel : le sifflet à ultrasons on habitut le chiot à revenir avec son nom d'abord, puis on mélange le nom et le sifflement (toujours avec les récompenses), puis on fini par uniquement le sifflement (et toujour ...). Oualà, je vous direz ce qu'il en sera avec Blume au fur et à mesure, mais jusque là c'est une technique qui a marchée avec tous mes chiens (et justement mon montagne des pyrénées je pouvais le lacher ).

Parce qu'un chien privé de liberté aura (attention : selon moi) plus tendance à fuir à l'occasion d'une frustration (ex : ton départ) qu'un chien qui en dispose de temps en temps. Voilà c'était mon expérience et mon humble avis.

Biz et bonne journée à tous/toutes (et aux poilus des poupouilles) bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et dans ton jardin, il reveint quand tu l'appeles ?

Tu as déjà tenté de le sortir en longe et de le rappeler ?

Peut-être que le fait de le lacher en foret n'est pas une bonne idée, surtout si comme tu dis il a tendance à partir tout droit sans se retourner ... moi j'avais équipé Môsieur (mon chéri) avec ses tennis, il était prêt à courser le chien s'il se taillait vraiment. On en a pas eu besoin car en fait, il reste toujours près de nous.

Tu dis que avant vous pouviez le balader tranquillement, s'est-il passé qqchose qui fait que ce n'est plus possible ?

Recommence le rappel à sa base, avec la longe et s'il ne vient pas, un bon coup de sonette pour lui dire que tu es là ! Et s'il revient, alors là, gros fête avec récompense qu'il adore !

Allez courage, je suis certaine que tu vas y arrriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement le problème c'est que balto on l'a eu il avait 8 mois, il sortait de la spa. les premières ballades se sont très bien passées, en liberté avec rappel régulier, caresses et tout et tout, nickel.

puis d'un coup maintenant , si je le lâche il renifle un peu autour pendant quelques minutes et puis hop, il trace tout droit devant lui, je peux siffler, appeler, rien n'y fait .

pourtant le rappel au coup de sifflet il connait quand il est dehors je sors régulièrement pour le siffler, et il rapplique chaque fois sans problème, c'est uniquement en ballade et quand on ouvre la barrière qu'il me fait ça ( quoique à la maison ça se calme, il y a longtemps qu'il ne m'avait pas fait ce coup là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ta réponse marie, comme je l'ai dit dehors à la maison et au club de dressage c'est nickel, mais c'est en ballade le hic, pourtant on n'a pas changé nos habitudes.

au club de dressage ils m'ont dit que nous n'étions pas assez fermes avec lui, il essaye de prendre le dessus et il prend tout pour un jeu.

j'espère qu'avec l'âge il va se calmer, à la maison pourtant on ne se laisse pas faire et on le laisse pas dominer... alors est ce qu'il nous teste ?

et puis mon mari même avec des baskets, pour le faire courir faut se lever de bonne heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre mari de Cathy obligé de courrir après le wouf .... mort de rire (pas sur que ce soit la bonne soluce, il va prendre ça pour un jeu et se barrer plus loin encore).

Non plus sérieusement : est-ce que vous allez au club d'obé toi et ton mari ? ou est-ce que tu y vas toute seule avec Balto ?

C'est peut-être ça qui le perturbe ? Peut-être que si tu est seule avec lui il écoutera mieux ? Je ne sais plus trop quoi te conseiller, sinon de travailler encore et toujours le rappel avec récompense à la clè (au bout d'un moment ça devrait rentrer surtout s'il est gourmand (un Bernois quoi!) )

En tout cas le fait qu'un chien revienne au rappel, ne doit jamais être considéré comme anodin. C'est pour nous faire plaisir qu'ils reviennent (ben oui la compagnie des chiens, c'est encore mieux ils parlent la même langue). Donc ne jamais arrêter de féliciter un chien qui revient au rappel (même quand il a + de 10 ans en votre compagnie, a son actif).

Attention je dit pas que vous devez vous rouler par terre avec le chien à chaque fois qu'il revient au rappel. Mais ça le valorise un câlin et/ou une gourmandise et un chien valorisé par son maître, n'en sera que plus attaché à celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Alex, je suis bien d'accord avec toi, mais tout le monde n'a pas la possibilité de balader son chien sans laisse.

Perso, je vis dans une résidence tranquille, au début, je laissais donc Athos, bébébou de 9 semaines gambader en toute liberté dans le parc de la résidence, mais il était super avenant (en bon boubou) et allait vers les gens. Ces mêmes personnes se sont plaintes et j'ai donc reçu un mot du syndic me disant que conformément à loi, je suis dans l'obligation de tenir mon chien en laisse dans la résidence ... ce que j'ai fait.

Et pour les balades, c'est pareil, ce n'est pas toujours simple de pouvoir lacher le bébébou quand on vit en ville ... même si j'essayait de le lacher le plus possible.

Bref, on fait comme on peut, mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que plus on les prive de liberté, plus il en ont besoin et vont trouver tous les moyens pour être libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...