Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadege16

voltaire cours d'obeissance a 3 ans

Messages recommandés

voltaire a 3 ans et vit solitaire dans notre ferme en pleine campagne , nous avons beaucoup de terrains et il fait son boulot de gardien a merveille , mais je crois qu'il devient insociable depuis quelque temps il grogne sur les gens qui viennent a la maison alors qu'avant il ne faisait rien et un ami qui venait réguliérement en a un peu peur maintenant. L'été nous sommes souvent dehors avec lui mais l'hiver un peu moins et comme nous travaillons tous les deux je le laisse rentrer le soir avec nous . Il obeit trés bien aux ordres assis , pas bouger , les ordres de bases , c'est un chien qui se met rapidement sur le dos pour se faire caresser , on peut lui caresser la tete donc je pense qu'il n'est pas trop dominant, je souhaite m'inscrire avec lui dans un club canin (je vais appeler aujourd'hui pour prendre rendez vous) pour qu'il voit d'autres chiens d'autres personnes car je pense qu'il ne voit pas assez de monde. 3 ans n'est ce pas trop tard pour commencer ? Donnez moi votre avis et pourquoi pas quelques conseils. Je n'ai absolument pas peur de mon chien je l'adore avec moi il est super gentil mais avec les gens etrangers a notre famille je commence a m'inquieter. c'est pourquoi je souhaite agir tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ! ce n'est jamais trop tard pour rappeler les bases...
certes cela sera surement moins facile qu'un chiot mais je pense que ca fera le plus grand bien à Voltaire de bien se sociabiliser envers les humains et les autres chiens !!!!
puis comme tu dis il commence a être un peu dominant envers les étrangers donc il est surement temps d'agir avant qu'il prenne trop confiance en lui sur ce point !!!
bon courage !
tiens nous au courant !

mais je laisse les pros donner leur avis !!!
::smilies52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai pris contact avec un club d'obeissance tout pres de chez moi, je dois aller dimanche a 11 h avec mon gros boubou, sinon ce soir nous sommes sortis au village car dans mon coin il fait noir a ne pas voir a 1 m donc nous sommes alles au centre du village ou la il y a plus de monde que par chez nous et je suis revenue de cette petite ballade super contente de mon voltaire , nous sommes allés dans les rues ou il y a du bruit , de la circulation , des personnes , des magasins ... mon boubou s'est promené tranquillement (je lui avais mis une museliere car les gens ont peur quand il voit un grand chien et moi comme j'étais un peu inquiéte de ses réactions face a des inconnus je préférais)donc nous avons fait une petite ballade , je l'ai félicité et cela m'a rassuré car quand nous avons croisé des gens il n'a pas montré un poil d'agressivité , il remuait la queue comme s'il était content. Nous avons rencontré un labrador qui était dans son jardin et là voltaire voulait jouer et cela a été un peu dur de le convaincre a poursuivre son chemin. Mais j'ai bon espoir et je me dis que dimanche au club canin il verra pas mal de ses congénéres et on verra bien quel est son comportement lui qui ne voit pas grand monde . C'est la première fois que je vais dans un club avec voltaire est ce que vous croyez que je dois le museler ? demain je vais lui acheter un harnais ce sera plus facile pour moi de le maintenir si il est fou fou. Je suis également contente de la réponse qu'il n'ait jamais trop tard pour bien faire ; la suite au prochain épisode, merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est bien, il n'a pas l'air bien méchant ton Voltaire ! C'est un bon point !

Pour le club, je ne pense pas que tu doives le museler, mais bon, emmène-là toujours au cas où.

Et enfin, je ne pense pas qu'avec un harnais tu arriveras à mieux maitriser ton loulou ... j'en ai un et perso, je ne peux pas le retenir quand il décide de partir ! J'ai réellement le sentiment qu'avec le harnais c'est pire qu'avec le collier classique, on dirait un chien de trait :bizz:

Bon courage, tu es sur la bonne voie et surtout, viens nous raconter ta première séance en club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le harnais est moins efficace que le collier pour retenir le chien qui ne ressent aucune contrainte en tirant, le collier associé à la laisse sert à donner le coup de sonnette. Quant à la muselière, dans notre asso je te la ferais enlever et puis si à l'inverse c'est lui qui se fait attaquer il est vulnérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait trop vite. Au pire il existe le collier Halti qui permet une bonne maîtrise sans enfermer la gueule du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Marie et Athos a écrit:
Ben c'est bien, il n'a pas l'air bien méchant ton Voltaire ! C'est un bon point !

Pour le club, je ne pense pas que tu doives le museler, mais bon, emmène-là toujours au cas où.

Et enfin, je ne pense pas qu'avec un harnais tu arriveras à mieux maitriser ton loulou ... j'en ai un et perso, je ne peux pas le retenir quand il décide de partir ! J'ai réellement le sentiment qu'avec le harnais c'est pire qu'avec le collier classique, on dirait un chien de trait :bizz:

Bon courage, tu es sur la bonne voie et surtout, viens nous raconter ta première séance en club !

Je m'imagine tenir Utrillo au harnais hihihi
la tête la premiére dans la boue ( cela mets arrivé une fois au pistage, est utrillo c'est assis sur moi :bizz: ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que patoche !! le harnais sert au maitre mais n'apprend pas au chien !! le collier sert effectivement a lui rappeler les bases pour ne pas tirer !

et puis pas besoin de muselière car là les gens en auront vraiment peur !!! tu vois bien que ton chien se comporte "normalement" donc fait lui confiance !

Pour chez toi ! tu veux un chien qui garde et d'un autrecôté tu t'étonnes qu'il grogne… que fais tu quand il fait celà et dans quelles circonstances celà arrive????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'être bien dans sa tête Voltaire à l'extétieur, surtout pour un chien qui n'a pas encore vu toutes ces choses apparemment et qui à en plus 3 ans, je trouve çà trés bien

A mon avis, pour ce qui est de sa réaction dans la ferme, je pense qu'il fait son rôle de gardien, le bernois est un chien de garde de ferme, voltaire doit s'en doute retrouver son instinct d'antan, donc pour moi une réaction normale pour un chien de garde

Je crois qu'il veut plus impressionner, mais bon, je pense aussi que les personnes qui viennent de l'extérieur pour lui ne doivent pas dépasser une certaine limite et c'est paut-être pour qu'i grogne, surtout, si vous n'en avez pas donné l'autorisation

Que voulez-vous que votre chien soit un bon gardien ou un chien de compagnie ?

J'ai une amie qui avait 3 bernoises, elle les enfermait la journée quand elle était là, car ses chiennes étaient des chiens de garde, elle ne les avait pas plus éduquer que çà, mais leur instinct était là

par contre, quand elle n'était pas là les chiennes étaient lachés et faisaient bien leur travail, comme le fait voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chercher un harnais ,plus un collier pour voltaire.
Le vendeur m'a conseillé un collier étrangleur car avec le collier en cuir le gros boubou quand il voit un autre chien se débat un peu et se retrouve sans laisse ni collier . Le harnais il m'a dit la meme chose que vous c'est que le chien n'allait meme pas le sentir mais bon je l'ai pris quand meme car quand je dois aller chez le véto avec le harnai on a quand meme un peu plus de force pour le tenir. Le collier étrangleur ce sera la premiere fois qu'il en portera un , je ne sais pas a quoi m'attendre demain , je ne sais pas si je dois lacher mon boubou avec les autres chiens si je dois au contraire faire la présentation en laisse enfin ils me le diront bien. Autre chose le vendeur m'a dit qu'il fallait que je demande une séance gratuite avant de m'engager dans ce club, qu'en pensez vous? En tout cas a lire vos messages je m'apercois qu'en fait mon chien est normal car j'avais peur qu'il change de caractere en grognant depuis peu. En fait il grogne sur les personnes qui rentrent dans la maison et si l'on sort dehors et que les personnes veulent pour le caresser la il grogne ou aboie alors devant cela je ne sais pas comment réagir car c'est vrai que voltaire est un super chien gentil obeissant qui fait a merveille son boulot de gardien mais c'est vrai que je voudrais qu'il n'est pas cette réaction vis a vis des personnes qui sont des ami(e)s c'est assez contradictoire car c'est vrai que le chien ne peut pas savoir si ce sont des gens qui sont invités ou qui passent la par hazard ou alors il y a un mot a dire pour le tranquilliser enfin si vous pouvez m'expliquer comment vous faites ? pour que le chien fasse la différence entre ami et inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien le collier étrangleur (qu'on appelle aussi chainette d'éducation), c'est ce qui te permettra de tenir ton chien le plus facilement et de lui apprendre à marcher aux pieds.

Si tu fais une recherche, tu vas trouver un post qui en parle et qui t'explique comment les mettre, ... à moins que le vendeur t'ait tout expliqué ?

Sinon, je suis d'accord avec le vendeur sur la séance gratuite, tous les clubs ne le proposent pas, mais je trouve que ça permet de bien savoir où on va mettre les pieds, si ça nous convient, ... bref, c'est le top !

N'oublie pas de venir nous raconter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai alex que je viens de récuperer il a à 4 semaines et qui a 19 mois qui me fait la même chose avec certaines personnes, il leur aboie dessus et quand il veulent le toucher a tendance à légérement grogner, mais je vois bien que ce n'est que par méfiance

Donc, je dis aux gens de ne pas s'en occuper, qu'il rentre comme ils font d'habitude et ils n'essaient pas de le toucher, ils l'ignorent complétement
il aboie 2 à 3 fois et puis vient les renifler (les personnes ne s'en ocupe toujours pas) et apres, et bien il commence à remuer la queue, les sentir et aprés c'est bon, c'est ses pôtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est on est dimanche , j'ai tout préparé collier étrangleur , laisse, harnais , museliere au cas ou mais je suis un peu anxieuse de voir comment il va réagir avec les autres chiens et humains . Il fait 65 kgs et si il se met a tirer j'espere que le terrain ne sera pas trop boueux pour que je puisse me fixer dans le sol sinon cela va etre ski nautique , je ne sais pas combien de temps les seances durent mais cela lui fera le plus grand bien mais je pense qu'il va etre vite ko car quand nous balladons au bout de 20 mns c'est plutot moi qui le tire ou alors nous faisons demi tour car le gros boubou n'en peut plus. Je vais donc demander une séance gratuite je verrais bien la réponse. Je viendrais a mon retour vous expliquer comment cela s'est passé. a tout a l'heure:smilie7: pour toutes les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour est je vous avoue un peu décue non pas de mon chien mais du club d'obeissance , je suis arrivée seule avec mon chien personne n'est venue me voir pour me demander si je voulais quelque chose , je me suis avancee j'ai essayais de parler avec des gens pour savoir comment ça se passait , les personnes qui étaient la avaient accroché leurs chiens dans des genres de niche tout était remplie plus de places , les chiens aboyaient sans arret donc forcement voltaire quand il a vu cela c'est mis également a aboyer pour aller les rejoindre . Puis un monsieur qui je crois est l'éducateur s'est approché m'a posé quelques questions du genre age de mon chien ? je lui ai répondu 3 ans et il m'a dit il fallait venir avant c'est un peu trop tard, et il m'a dit ici il faut faire attention il y a des méchants en parlant de certains chiens et a ajouter aujourd'hui pour vous c'est observation ! pas trés chaleureux comme accueil ! donc je me suis promener avec mon boubou en traversant cette ligne de niche ou tout les chiens étaient accrochés nous sommes passés sans encombre et je me suis promené avec voltaire comme je le fait quand je fais une ballade, je commençais a trouver le temps long car je suis sure que les exercices que faisait les débutants j'aurais su les faire avec voltaire. Un monsieur plus gentil est venu me voir et m'a demandé comment s'appeler mon chien je lui ai répondu voltaire et il a commencé a lui parler sans le regarder et mon chien lui a reniflé les mains et ensuite le monsieur l'a caressé tout doucement mon chien a eu une bonne réaction quoi que un peu méfiant mais après tout cette personne lui était inconnue nous avons fait quelques pas ensemble au pied et je lui ai expliqué les raisons pour laquelle j'étais la , il m'a dit que pour lui il n'y aurait pas de soucis et que mon chien n'était pas trop dominant ni méchant. J'ai donc continué a marcher sans que le premier monsieur ne s'interesse a moi jusqu'au moment ou j'en ai eu marre et je suis partie mettre boubou dans ma voiture et suis retourné pour aller voir pour les modalités d'inscription rien que pour voir. On m'a dit que la cotisation était de 108 euros , j'ai demandé si je pouvais m'inscrire pour 3 mois car pour raison de mutation nous allons peut etre déménagé dans le lot la réponse fut non il faut payer a l'année. Donc comme je ne sais pas encore si nous allons partir ou non je ne vais pas m'inscrire pour l'instant et de plus apres l'accueil qui m'a été reservé ! je ne m'attendais pas au tapis rouge mais déja si les gens ne savent pas communiquer alors les chiens... bon expérience pas trop convaincante je préfére encore aller au bois de boulogne me promener et travailler la sociabilité avec voltaire qui n'est pas agressif puisqu'il me l'a prouvé aujourd'hui tout ce qui lui manque c'est voir des autres chiens et des autres gens , l'obeissance c'est acquis assis au pied pas bouger il sait faire . Je me fais peut etre des idées et que tout les clubs sont comme cela ou y en a t'il des plus sympas? comme chien il y avait beaucoup de rotweiller , malinois , pit bull,peut etre me suis je trompe de club ? merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait interressant d'aller voir plusieurs clubs et d'observé, aprés vvous le sentez ou pas

Je ne pourrai pas vous renseigner davantage, car je ne suis pas club, je suis inscrite dans un club simplement pour faire de la recherche utilitaire et qui se fait à l'extérieur

C'est vrai que pour l'éducation de mes chiens j'essaie de le faire moi même chez moi ou à l'extérieur, je cherche plus la sociabilisation extérieur avec beaucoup de bruit et de monde

Mais, je sais que beaucoup de gens, on besoin d'aller dans un club pour pouvoir être aidé et être rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu viens dans le Lot, tu pourras venir nous rejoindre. On travaille en Haute-Garonne et dans le Tarn-et-Garonne, personne n'est mis à part et on pratique l'éducation, la recherche utilitaire, le secours nautique et l'attelage, le tout dans la bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patoche et si je vais dans le lot , je serais ravie de faire un tour dans votre club surtout si la bonne humeur est de mise , les gens du nord avec la grisaille deviennent peut etre un peu plus grognon:rires: tandis que dans le sud vous avez le soleil enfin c'est ce que l'on m'a dit vérité ou mensonge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a le soleil, la neige, ... bref, tout pour être heureux !

Je confirme que dans le club de Patrick, c'est super ! L'ambiance est extra !!!! Alors, on t'attend avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu vu un cour ce dérouler? tu est peut être arriver dans un cour pratiquant le mordant y a t'il des séances débutant? sinon n'hésite pas vas voir ailleur!!!
si tu veux sociabiliser ton chien promène toi le plus souvent possible en ville ou sur les marchés arrete toi sur les terasses des cafés pour que les gens lui parlent et le caressent.
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas cool cette premiere expérience, je pense que je ne me serais pas inscrite non plus

je me tate d ailleurs pour telephoner au club de la ville la plus proche de chez moi , en me disant que la boulette est encore un peu bébé...ceci dit
j aimearis quand méme qu elle soit a minima dréssée ne serait ce que pour le rappel......

je pense que dans un premier temps j irai observer un cours sans ma chienne..............ensuite on verra

pour le moment elle ecoute si elle sait qu il y a un bout de gruyére a la clef , pas folle la grosse guépe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison je vais aller voir plusieurs clubs pour voir lequel moi et mon boubou nous sentons le mieux de préférence sans trop de rotweiller pit bull ... je n'ai rien contre ces chiens la mais depuis que j'ai été mordue par un beauceron j'ai un peu peur car franchement c'est assez douloureux. J'observerais sans mon boubou et je verrais bien mais pour l'instant je ne peux m'engager car nous sommes en attente de mutation dans le lot , je vais bientot etre fixé donc patience et a ce moment la je chercherais un club soit dans le nord pas de calais ou dans le lot. Même si je préfererais descendre dans le sud ouest . En attendant je vais aller le promener aux endroits ou il y a plus de monde. En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont et me seront très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
birdie a écrit:
je me tate d ailleurs pour telephoner au club de la ville la plus proche de chez moi , en me disant que la boulette est encore un peu bébé...ceci dit
j aimearis quand méme qu elle soit a minima dréssée ne serait ce que pour le rappel......

S'il y a une école de chiots c'est le top à la fois pour toi et pour elle. Ca développe une grande complicité et ça l'habitue aux autres chiots. Elle s'amusera et toi aussi ! En plus on récupère là aussi des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...