Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Boubou est agressive avec mes 2 autres petites chiennes

Messages recommandés

Invité

:amicalement: Merci de m'aider à comprendre pourquoi ma boubou âgée de 1 an et qui est arrivée à l'âge de 3 mois dans ma famille,ne s'entends pas avec mes 2 petites chiennes ( une âgée de 8 ans et sa fille âgée de 6 ans) :bizz: Je pensais qu'elle s'adapterai trés facilement dés le début mais ce n'est pas le cas ! Dans la maison,ça va encore mais dehors sur le terrain ,elle se montre dominante !! Et je suis contrainte de les sortir indépendament.Est-ce à cause de la complicité des petites ou à cause du faite que certains boubous ont des difficultés à se faire une place auprés des autres animaux de la famille !Est ce une erreur de ma part : mauvais comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Manifeste t elle réellement de l'agressivité où veut elle jouer seulement de façon un peu brutale ?
à 1 an elle est encore très jeune et les boubous sont foufous jusqu'à au moins 2 ans...
Si elle manifeste de la dominance...ben c'est simplement qu'elle est dominante et les 2 autres chiennes ne le sont pas...il y a toujours chez les chiens les dominés et les dominants...si cela ne revet pas un caractère dramatique, il n'y a pas de raison de s'interposer...
enfin ce n'est que mon avis...les pros te répondront mieux que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tes conseils,disons que j'essaie de moderer ses ardeurs car elle leurs saute au cou et ne serre pas ,mais elle a tout de même ce reflexe !! J'éspère que ça passera avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Moi j'ai trois chiens deux femelles et un mâle
Ils s'entendent a merveille.
Vanoise ma BA est trés speed dans ses jeux,Utrillo lui fait l'ours mais sans brutalité !
A voire si c'est des jeux trés brusque et si c'est de la dominance il faut laissé faire en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'a pas compris les "règles" de la maison !! a savoir ne pas faire mal aux plus petits qu'elle il faut que tu lui montres !!!

tu ne parles pas de la réaction des 2 autres???? si elles ne réagissent pas c'ets comme dit maxime qu'elles ne sont pas les dominantes de la meute.
La hierarchie du trio doit se remettre en place en ce moment ou ta pepette arrive à l'adolescence……… elle teste pour savoir ou elle se situera ds la meute !

a toi de voir si tu veux appuyer sa position de chef qu'elle essaye de prendre ou de faire le contraire…… perso je pense qu'il faut la laisser en tant que dominée car sinon elle ne respectera pas les petites… au moins jusqu'a qu'elle soit moins jeune ds la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour en revenir au caractères des 2 petites,la mère est dominante et ne se laisse pas faire !!Mais la fille est sourde donc craintive surtout quand Aurka arrive dérrière elle et lui saute au cou ou quand elle la poursuit sur le terrain ,la petite est traumatisée!!! Je surveille mais le plus souvent,je sors les petites indépendament d'Aurka pour éviter les soucis !! Dans la maison,Aurka est un peu +gérable,et quand il lui arrive d'embêter la petite ,sa mère la défend !! Voilà ma vie ,mon train-train quotidien !!
pour vos conseils ! bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Picorette,

Personnellement j’ai 4 petites crevettes et Alcane qui à 13 mois, en ce moment il veux montrer sa dominance il tire les petits par les oreilles leurs enlève tous les joués qu’il trouve pour les cacher et il est beaucoup plus brusque que d’habitude, mais à chaque fois qu’il les embêtes je lui dit NON ou doucement pour qu’il comprenne qu’il doit joué en douceur avec eux.
Je pense aussi que ce n’est qu’une crise d’adolescence et que ça passera, et je ne laisse pas Alcane comme dominant de la meute je préfère que ce soit le shih tzu.
En ce qui concerne le jardin tu pourrai peut être les sortir tous ensemble sous ta surveillance tu les fait joué avec plusieurs objet pour que chacun pense que tu ne t’occupe que de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour tous vos conseils ,il ne me reste plus qu'à attendre que jeunesse se passe !! :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou a écrit:
Bonsoir Picorette,

Personnellement j’ai 4 petites crevettes et Alcane qui à 13 mois, en ce moment il veux montrer sa dominance il tire les petits par les oreilles leurs enlève tous les joués qu’il trouve pour les cacher et il est beaucoup plus brusque que d’habitude, mais à chaque fois qu’il les embêtes je lui dit NON ou doucement pour qu’il comprenne qu’il doit joué en douceur avec eux.
Je pense aussi que ce n’est qu’une crise d’adolescence et que ça passera, et je ne laisse pas Alcane comme dominant de la meute je préfère que ce soit le shih tzu.
En ce qui concerne le jardin tu pourrai peut être les sortir tous ensemble sous ta surveillance tu les fait joué avec plusieurs objet pour que chacun pense que tu ne t’occupe que de lui.

Selon moi tu commets une erreur en intervenant dans l'instauration de la hiérachie et si tu ne la laisses pas se faire selon leurs règles,il règnera au sein de ta"meute" un malaise permanent dû au fait que le leader n'aura pas la olace qui lui revient. Par contre, tu dois te faire respecter de tous. Parles-en éventuellement avec Chantal ou Chrystelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci patoche pour ton aide, Chantal ma téléphoné et ma conseillé aussi de laisser faire pour que le dominant puisse prendre sa place.
En discutant avec Chantal nous avons pu éclaircir un autre petit souci du même ordre, sa ma fait du bien de pouvoir lui parler et de lui expliqué mes inquiétudes, donc depuis hier je laisse la meute se débrouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est mieux, tu n'agis pas contre nature. Gardes juste un oiel dessus mais même si c'est parfois impréssionnant la mise en place d'une hiérarchie est rarement longue ni dramatique. Et puis n'hésites pas à en parler avec Chantal si tu rencontres d'autres problèmes, elle tient la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore pour tous vos conseils,c'est trop gentil et j'en tiendrais compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2007 commence et Aurka est toujours aussi embêtante après l'une de mes chienne.Je la laisse se refaire mettre en place par ma petite Omphy(9 ans) chef de la meute ! Parcontre,c'est plus fort que moi,je m'interpose entre Aurka et Sundaë(6 ans ,sourde),la petite se sent persécutée et se cache derrière les meubles et c'est pas une vie pour elle !

Aurka est beaucoup trop speed,brute et lui arrive toujours dans le dos avec brutalité et en la choppant au cou,la petite est traumatisée.

:bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu’il faut que tu dises à Aurka quand elle s’approche de ta petite chienne « doucement elle est malade »
J’ai le même problème en ce moment car je viens de faire opéré une petite shih-tzu et des qu’Alcane s’approche un peu trop fort je lui dit doucement et pour l’instant ça marche mais je reste vigilante.
Attendons les pros il aurons peut être des astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour vos conseils,j'essaie de dire à Aurka,que la petite est malade mais malheureusement,elle est toujours brutale !!J'éspère que ça passera avec l'âge !! :ange: :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...