Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quand une rencontre en Normandie ?

Messages recommandés

Invité
Courseulles sur mer se situe à une vingtaine de kms de Caen,c'est sur la côte entre luc/mer et Lion/mer et Arromanches

Quand vous êtes à caen ,vous prenez le périph direction ouistréham ,vous traversez le pont de Calix,direction le CHU et au pied du CHU-CHR vous prenez la direction de Courseulles(sur la droite),c'est trés bien indiqué !! Vous avez aussi la direction qui est indiquée au niveau du Mémorial de Caen.
Si vous voulez,je ferai un plan,sinon,si vous avez les cartes Michelins de PC,qui sont assez explicites !!

coucou je vois que tu as repris le choses en main Pico super !!!
Pour moi pas de souccis pour courselles sur mer le 4 mars me va parfaitement mais rest za voir si mes patron voudrons bien me laisser mon dimanche car je boss le week end et que j'ai des petits soucis avec eux en se moment!!!
J'espere fortement etre parmis vous en tout cas la date du 4 mars est reservé pour vous reste a attendre l'accord de la direction!!!

Invité
Cool !! Il ne reste plus qu'à attendre les réponses des autres et je me charge de leur envoyer un message privé à chacune afin que l'on soit fixé du nombre de personnes présentes(en esperant n'oublier personne,si c'est le cas,excusez moi d'avance)

:amour: :amour: :amour:

à bientôt pour + de nouvelles !!

Invité
En faisant les comptes,pour l'instant,nous sommes 4 présentes ce fameux 04 mars à Courseulles(Madgyck,stef,cathy et moi)
J'ai laissé des messages à Mimimc et à Réjanou ,en esperant les compter parmi nous !! Essayer également autour de vous de trouver des personnes qui seraient ravies de nous accompagner pour cette journée!!

En même temps,j'attends avec impatience ,vos suggestions pour ce rendez-vous !!
Préferez vous,un goûter,un pic-nic(en esperant avoir ni pluie,ni vents violents)....

youpi je vais voir si des amis pourrai nous rejoindre pour cette balade
j'espere avoir mon dimanche!!!

Madgyck a écrit:
youpi je vais voir si des amis pourrai nous rejoindre pour cette balade
j'espere avoir mon dimanche!!!

y a la maladie diplomatique!!!
paike

bonsoir
moi je suis d'etretat donc pas tres loin pour pouvoir venir vous voir

le dimanche du 4 mars , donc je le reserve, je sais pas si je viendrai avec les 2 boubou, je vais voir si ma fille veut venir aussi, ( c'est plus pratique pour les tenir en laisse surtout que j'en ai 1 qui tire )bisoux
muriel

super tu seras la bienvenue muriel
plus on sera mieux va etre la rencontre et que de photos a venir :hihi: :hihi:

Invité
Coucou,je viens aux nouvelles et je tiens à vous informer que j'ai eu des nouvelles de mimimc ( non-connectée dernièrement,problèmes de connexion;elle me fait dire qu'elle sera ravie d'être parmi nous ,le 04 mars)et de réjanou,elles seront présentes !!! ::smilies24 ::smilies24

::smilies77 ::smilies77 ::smilies78

Donc,je refait les comptes: ::smilies24 madgyck avec Bounty,stef avec Balka,cathy avec balto,mimimc avec Saly,réjanou avec Altaï,muriel avec Alaska et son autre boubou et moi avec Aurka;ça nous fait=7 bipèdes et minimum 7 boubous !! ::smilies24

Je compte sur vous pour nous ramener des invités,qui seront évidement ,les bien-venus !!

A bientôt Sylvie dit " Pico"

Invité
::smilies24 Coucou,c'est encore moi,je voulez vous informer que j'avais envoyer 8 messages privés à des normands et alentours,pour leur informer que j'avais ouvert un post au sujet d'une rencontre et je les ai biensûre inviter à visiter celui-ci ,et convier le 04 mars à Courseulles sur mer !!
Voilà,vous savez tout !!! ::smilies24

::smilies72 :bump: :bump: :bump:

c'est super il va y avoir plein de boubous :BANANE: :BANANE: :dance: :dance:

Invité
::smilies39 ::smilies39 Pour info,sur mes 8 messages privés,j'ai malheureusement,pour l'instant,2 réponses négatives !! ::smilies39 ::smilies39

::smilies24 Mais ne perdons pas ESPOIR,il se peut que je reçois encore 6 réponses, positives (je l'éspère),voir +,on ne sait jamais ::smilies24

:amour: :AHHHH2: De toute façon,je ne manquerai pas de vous donner les nouvelles dés reception de ma part !!

wouai super sa avance bien deja j'espere que tu auras d'autre reponse mais positive cette fois
moi je n'ai toujours pas de nouvelle pour mon dimanche 4 j'espere que ma direction va accepter sinon je serai
en toutcasj'ai hate d'y etre :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Invité

Bonjour à tous !
Je viens juste d'avoir le temps d'aller sur ce post ! en fait je me connecte de mon boulot et c'est pas toujours évident de me connecter !
Je serais là évidemment le jour tant attendu et j'espère que ma boule de poils saura bien se tenir ... s'il ne se sauve pas en courant en voyant des humains inconnus :hihi: les animaux à quatre pattes ne lui faisant pas peur ... ça ne va pas être triste !!! lui qui n'a jamais croisé d'autres boubous je me demande bien quelle tête y va faire !!
J'espère que le temps sera de la partie.
Au fait y fo compter combien de temps du Havre à Courseulles ???
Et Picorette as-tu une idéee déjà de l'endroit exact où aura lieu cette rencontre ???

Invité
Cher(e)s ami(e)s , je voulais vous prévenir que j'avais contacter la mairie de Courseulles et celle-ci m'a demandé de faire un courrier adressé directement au maire !Ce que je projète de faire mais je voulais vous en donner lecture avant afin que vous me disiez ce que vous en pensiez !!
Monsieur le maire
Je me permet de vous écrire afin de solliciter une autorisation de votre part pour une demande particulière.
Je me présente,;;;;;;;;;;;;domiciliée à Lisieux(14),membre d'une organisation de propriétaires de Bouvier Bernois.
Je vous fait parvenir ce courrier car nous avons le projet d'organiser une rencontre bernoise entre membres.Cela fait l'objet d'un regroupement d'une quinzaine de bipèdes et une dizaine de Bouviers Bernois.
Nous avons pensé à votre ville car COURSEULLES SUR MER est une ville trés riche de part son environnement sympathique,ses bords de mer,ses plages,ses rues ,son port,ses aménagements pique-niques...
C'est pourquoi,mes amis et moi-même attendons votre approbation.
Cette rencontre aurai lieu le Dimanche 04 mars 2007 au courant de la journée.
Le Bouvier Bernois est un chien de grande taille mais en aucun cas,cité "dangereux".
Il n'est pas tenu d'être en muselière ni d'être maintenu obligatoirement en laisse,de part sa non-agressivité envers autrui.
Au nom de notre groupe,nous vous garantissons de laisser intactes les lieux que nous parcourrons,de ramasser les excréments de nos animaux ainsi que de laisser en état,vos aménagements pique-niques...
Bien entendu,si vous ête en accord avec notre demande et que vous souhaitez notifier certains actes,nous sommes à votre écoute.
En attente d'une réponse,je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires auxquels vous seriez en droit d'attendre une réponse.

Espérant une réponse favorable de votre part,je vous prie ....

Alors qu'en pensez vous ???????????

super la lettre !

Moi aussi je suis partante pour cette journée, par contre habitant la région parisienne, on cherche un hotel sympa qui accepte les boubous.

Est ce que quelqu'un à une bonne adresse ?

On a hate d'y être :bump: :bump:

Invité

Pour la tournure de la lettre !! En espérant avoir une réponse favorable !!

:ange: :ange: :ange:

Aurphee95,je suis ravie de pouvoir te compter parmi nous,surtout n'hésite pas ,si tu connais d'autres amateurs de boubou !!
En ce qui concerne,un éventuel hôtel,j'ignore si les chaînes comme F1 ou étape hotel ou campagnile,acceptent les chiens....Sinon,il y a toutes celles-ci sur caen ou Mondeville(25-30 kms de Courseulles/mer)

Moi aussi j'ai hâte d'y être !! :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :AHHHH2:

depuis quand faut t'il une autorisation municipale pour ce retrouver entre proprio de chien?
menbre d'une organisation de proprietaire de bouvier bernois . c'est quoi son nom?
paike

Invité
Pour te répondre, paike ,j'ai préférais par soucis d'honneteté , téléphoné à la mairie avant cette rencontre et ils m'ont demandé de faire un courrier.
organisation de proprietaire de bouvier bernois . c'est quoi son nom?

Je ne pouvais pas dire"membre d'une association",donc si tu as une suggestion,je suis toute ouïe !!!

simplement si la mairie te pose la meme question t'aura le temps de trouver une reponse .
paike

Sympa cette rencontre!
Je n'avais pas fait attention, et nous ne devions pas être dans la liste des huit mpisé mort de rire

Sans aucune certitude car je découvre à l'instant et on dois regarder si nous sommes disponible mais ca donne vraiment envi de se joindre à la fête :D

Donc potentiellement deux bipèdes et un boubou de plus si toutefois c'est encore possible.

Invité
:amour: Biensûre que c'est encore possible,au contraire ,nous serions ravis de vous compter parmi nous !! Si vous connaissez d'autres bouboumaniaques,n'hésitez pas !! :amour:

cbourbonnais , soyez les bienvenus !!!

Invité
:BANANE: :BANANE: Cool,je refais les comptes ,madgyck avec Bounty,stef avec Balka,cathy avec Balto,mimimc avec Saly,réjanou avec Altaï,muriel avec Alaska et son autre boubou,aurphee95 avec Aurphée,cbourbonnais avec Baïka,peut-être ysatis avec Atica et moi-même avec Aurka :BANANE: :BANANE:

:AHHHH2: Cool trooooooooop bien !!!!

Invité
Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis,vos conseils,vos opinions à propos de la lettre que je vais adresser au maire de Courseulles (voir le texte,page 5,7ème paragraphe de ce post)

Tout est bon à prendre,je projète de l'envoyer ce lundi 5 février !!

Alors donnez moi des commentaires !!

Invité
Voilà come prévu,je vous informe de mes actes,n'ayant pas reçu de nouvelles de mes messages privés,je me suis permis de contacter via leurs adresses msn,3 d'entre-elles/5(les 2 autres n'ayant aucune autre adresse autre que les messages privés)

Je pense avoir fait le tour de toutes les possibilités.

J'attends de vos nouvelles avec impatience !!!! :amour:

Invité
Moi je suis un peu comme Paike, je ne comprends pas qu'on doive demander l'autorisation au Maire pour se réunir entre passionnés de Bernois (encore ce serait de Pitts ou des chiens catégorie 2) ...

Pour moi, le droit de se réunir est un DROIT FONDAMENTAL de l'être humain, et il est dans la Constitution ... alors, ça me laisse perplexe.

Invité
Oui je te comprends Marie,mais sachant que la police ou autres se promènent souvent sur Courseulles,j'ai préféré me renseigner auprès de la mairie,dans un premier temps !!

Par pure précaution ,afin que les gentils "hommes de bleu vêtus" ne viennent pas troubler notre rencontre !

bien ta lettre pico je pense que tu as raison de prendre tes precaution!!!
vivement se 4 mars :bump: :bump: :bump: :bump: bounty et moi avons hate d'y etre
bises a tous

y a pas de risque à cette époque, évidemment, on ne peut pas se ballader sur la plage en pleine saison avec tous ces boubous mais là, je ne vois pas pourquoi y aurait besoin d'une autorisation.

Ma mère a 5 chiens et le week end, on se ballade à la plage avec les siens + Saly + parfois d'autres amis et pas de problème, on ne gène personne hors saison!!!

Pourquoi cela vous étonne tant qu'il y ait encore des gens polis!
Je trouve au contraire très bien de le faire...
Perso, même si tout rassemblement est légal, je préviens bien mes voisins quand je sais qu'on va être nombreux ou faire du bruit...
Certes nos boubous sont des agneaux et pas des chiens d'attaque mais je trouve bien de prévenir comme ça..Enfin, c'est mon opinion.

Je ne pense pas que ce soit une question de politesse mais on a le droit de se ballader comme on veut je pense! enfin j'espère!!! je ne vais jamais me promener dans des endroits où il y a plein de monde avec Saly, je vois pas trop l'intérêt des ballades en laisse.

Mais ce n'est pas un reproche, j'étais juste surprise de la démarche :bizz:

Invité

Disons que pour faire clair,je voulais juste en informer la mairie par téléphone et celle-ci m'a demandé de faire une demande par écrit.
Je comprend votre étonnement mais de part le nombre de bipèdes et de boubou,cela va nous chiffrer minimum 30 et si nous voulons pouvoir circuler à notre convenance,je préfère en avertir la ville.On ne sait jamais si on tombait sur des habitants réfractaires .Il y en a partout de ces gens-là,ceux qui pensent avoir à faire à des pit-bull :hihi:
Il y a aussi ceux,qui vont,quand ils vont nous voir arriver, tenir leur caniche trés trés trés près d'eux .
Déjà que moi,quand je me promène avec Aurka(petit gabarit,pourtant)il ramasse tous ,leur toutous,alors là !!!!! 10 bouviers,ils meurent d'avance!!

Oui, moi c'est pareil. Quand je promène Saly, aussitôt je vois les mamies ramasser leurs ptits toutous

Sauf hier soir, on se ballader, on a croisé une ptite jeune avec un boubou et 4 ptits chiens, York, bichon...j'ai pas trop fait attention, je me suis surtout attardée sur son boubou qui est venu en courant vers Saly mais mademoiselle n'a pas trop aimé! Les mâles qui lui tournent autour, c'est pas son truc

Au sujet de la rencontre, vous contez vous promener où à Courseulles?

On peut se faire une petite balade dans Courseulles mais sinon les plages à l'ouest sont vaste et très adaptées pour faire courir nos boules de poils!

Moi, je pense que le mieux, c'est sur la plage, il n'y aura personne au mois de mars et au moins, on peut lacher les boubous

Si on va dans Courseulles, on sera obligé de les garder en laisse et franchement, je ne vois pas trop l'intérêt, il faut qu'ils puissent jouer je pense 👽

Invité

:BANANE: Tout dépends ce que vous voulez faire de votre journée,est-ce plutôt un pique-nique(le midi) ou un gôuter ???? :BANANE:

Tout est envisageable !!!!!!!

Moi,pour ma part,je suis libre toute la journée ! Je peux donc être à 100% ok avec un pique-nique,une ballade sur la plage,un gôuter et une promenade ds Courseulles !!

De toute façon,pour moi,hors de question de lâcher Aurka(trop peu gérable !!!) elle restera au bout de ma laisse !!Donc je suis ouverte à toutes propositions !!

Invité
:hihi: Je pense que l'on verra d'abord les horaires des personnes présentent et on établira un programme(sans contrainte)pour ne faire que des heureux!!

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: j'ai hâte !!

moi j'attend la reponse de ma datte apres je peux vous dire mes horraires sa va vite arriver car j'ai hate d'y etre mais j'ai aussi hate de voir la réaction de mon boubou devant tous les boubous:mdr: je vais me faire embarquée!!!! Attention j'aaaarrrrriiiiiivvvvveeee

Citation :
je vais me faire embarquée!!!! Attention j'aaaarrrrriiiiiivvvvveeee

mets toi une longe pour qu'on puisse de retenir mort de rire

Invité
Message pour stef

Si je ne suis pas souvent sur le pc,je tiens quand même à te souhaiter un bon anniv pour le 16,je crois !!!!
:bonanniv: :anniv2: :casefete:

:aanif: :aanif:

Et à trés bientôt

Nous on sera la bas pour le week end alors on est partant...

On pourrait faire une balade en fin de matinée, un petit pique nique...et encore une petite balade...

De toute façon, on improvisera sur place, avec le temps :danse2:

bonsoir
a tous
alors moi apres une semaine en vacances à la neige, je vous confirme ma venue avec ma fille, je pense que j'aurai les 2 boubous car la neige les a calmé et le male est devenu beaucoup plus sociale et tire moin, j'arrive meme a le lacher et il revient

donc le 4 mars, c'est bloqué sur mon agenda

muriel

stef--> promis je mets une longe mort de riremort de rire

Sa se confirme on commence a etre de plus en plus nombreux chouette!!

comme ca arrive tres vite je pense que se serai pas mal que nous trouvions une heure et un endroit pour nous retrouver qu'en pensez vous ?

Mais j'ai toujours pas l'accord de ma direction pour dimanche j'espere que sa va etre oui car sa fais un moment que je m'impatiente pour cette sortie et bounty aussi!!!!

Invité
:hihi: :hihi:

Coucou ,je suis revenue !! Désolée mais j'avais des impératifs !!

En ce qui concerne un horaire et un endroit,il faut déjà savoir si vous préférez un repas de midi ou un gôuter !!! ??

Soit on peut se donner rdv pour 12H-12h30 ou 15H - 16h sur le parking de la croix de Lorraine ( trés visible de tout le monde et de trés LOIN

Ou même un horaire ,plus tôt ou plus tard !!!!

Je suis ouverte à toute proposition

• Créer...