anouk04 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bonjour anouk va avoir un an le 21 décembre et je voulais savoir à quel moment je devais commencer à lui donner des croquettes pour adulte ??? merci pour votre aide :amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 je ne suis pas une pro, mais l'éleveuse et le véto m'ont conseillé de donner des juniors jusqu'à 18 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manouchk Posté(e) le 10 décembre 2006 Si tu choisis une bonne gamme de croquettes tu peux tout à fait passer à la gamme adulte car le bernois grandit tellement vite qu il ne vaut mieux pas trop le pousser sinon on risque d avoir des problèmes d articulations et pire encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 10 décembre 2006 Je ne sais pas du tout quelle marque de croquettes tu prends , mais ici puppy jusqu'a 15 mois et ensuite adulte voilà pour mon expérience à moi !!!!! Je commence tout doucement à intégrer l'adulte environ sur 4 semaines amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk04 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 je prends des croquettes hill's puppy je pense que se sont les mêmes que toi catherine ? mais je pense que je vais écouter vos conseils et je vais lui changer à partir de 15 mois. merci pour votre aide :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Citation :Si tu choisis une bonne gamme de croquettes tu peux tout à fait passer à la gamme adulte car le bernois grandit tellement vite qu il ne vaut mieux pas trop le pousser sinon on risque d avoir des problèmes d articulations et pire encore! Bonjour, je confirme, nous sommes passés avec fifille de pro plan puppy à pro plan adulte large breed (grosse croquette qu'il faut macher avec moins de matiere grasse...) à l'âge de 10 mois sur les conseils de l'éleveur et nous avons un trés beau et bon chien le plus important c'est la quantité (moins de 0.5kg/jour pour 45kg )que tu lui donnes par rapport à son poids et à son activité...le reste c'est du marketing. car beaucoup de bouviers sont suralimentés dans leur jeunesse et les problémes viennent ensuite trés rapidement quelle que soit la marque de croquettes. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites