Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Boubou mange les excréments

Messages recommandés

Invité

:bizz: Ma boubou à pour habitude de manger les excréments de mes 2 autres petites chiennes !!!!!!!!

C'est Dégueu !!!!!!!!! Dés que je la vois ,je cris " non" mais elle s'en fou royalement et continue !!
Si je me trouve à côté d'elle ,elle se dépèche et le fait quand même !!

Elle le fait depuis son arrivée chez nous !!Est-ce de la dominance ???

Pourtant j'essaie de retirer les excréments des 2 petites aussitôt mais parfois j'en oublie et ça fait le régal de ma Aurka !!!!

Bahhhhhhhhh!!!!!!!

Donnez moi vos conseils !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai une chienne qui faisait ça et il ma fallu presque deux ans pour qu’elle s’arrête, elle avait était sevré trop tôt et c’est pour cela qu’elle manger ces excréments je lui est changé sont alimentation.
D’après mon vétérinaire il disait que quand un chien mange des excréments c’est qu’il est en manque de vitamine ou qu’il a était sevré trop tôt.
Mais attendons l’avis des pros il pourront mieux te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou c'est encore moi !!!

Juste pour resignaler que ma boubou ne mange pas ses excréments mais ceux de mes autres petites chiennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Mon Alix mange aussi ses crottes ,il semblerait que c'est parce qu'elle me voit ramasser ses excréments .J'ai donc fais l'expérience de ne plus ramasser quand elle est dehors et c'est vrai que depuis madame ne mange plus ses crottes ,ni celles des chats. Je ramasse donc hors de sa vue . Elle voulait m'aider c'est gentil quand même !!! Mais bonjour l'haleine d'enfer !!!! :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

::smilies24 Pour ton conseil !! C'est vrai que l'haleine est fétide !!
Aurka,malheureusement arrive encore à me manger les excréments de mes chiennes,malgrés le fait,que je fasse tout mon possible pour l'en empecher !! Elle est terrible !!! :bizz: :bizz: ::smilies24

Ca passera avec le temps,je l'éspère !!!!! ::smilies27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
.
D’après mon vétérinaire il disait que quand un chien mange des excréments c’est qu’il est en manque de vitamine ou qu’il a était sevré trop tôt.


Ca je l'ai entendu souvent... Mais quelquepart quelquechose me tracasse dans cette phrase... Si l'animal est en manque de vitamines, comment les trouverais-il dans les excrements ?? (une matiere dans laquelle la plupart des vitamines on été normalement assimilées par les intestins)
:bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fait de manger ses excrements, il s'agit surtout d'un manque de minéraux, petite astuce, tu mets la moitié d'une bouteille d'eau de st yorre ( fortement riche en mineraux ), coupée avec de l'eau fraîche et plate dans sa gamelle, fas cela pendant une seaine ça devrait passer tout seul.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info,elle ne mange pas ses excréments mais ceux de mes 2 autres petites chiennes !!

Alors,j'ignore ce que je dois faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ulma29 dit:

Citation :
petite astuce, tu mets la moitié d'une bouteille d'eau de st yorre ( fortement riche en mineraux ), coupée avec de l'eau fraîche et plate dans sa gamelle, fas cela pendant une seaine ça devrait passer tout seul.


pour cette astuce,promis,je vais essayer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bizz: De toute façon,je ferais n'importe quoi,pour que ça lui passe !!

C'est degueu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,figure-toi que ma chienne a fait la même chose il y a peu.
Elle n'avait jamais fait ça...ce n'était pas non plus ses excréments.
J'ai essayé de lui dire également NON mais elle n'a pas écouté (comme d'hab!)
Malheureusement je ne sais pas toujours surveiller...
Je pense tout de même qu'elle ne l'a plus fait.
Je ramasse également leurs crottes devant eux.
Elle venait également de finir ses chasses...les mamans font ça aussi avec leurs bébés...coïncidence?
J'espère pour toi que ça va lui passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que cela vienne du fait que l on ramasse les excréments car je ne l ai jamais fais devant Melba et elle me fais ça depuis toujours(elle as 18 mois) on m as aussi dis que c étais pour capter mon attention je n y crois pas plus car lorsque je là promène je fais toujours très attention à elle.Jepense que c est plus un manque de quelque chose je vais essayèe l eau st yorre et si ça marche cela ne seras que du bonheur!! :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apache et Annaëlle mangent tous les deux leurs crottes :bizz: ... et pourtant ils sont tous les deux bien dans leurs patounes.
Seules mes narines en font les frais mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh tu sais Lolotte, Athos ne mange pas ses crottes, ni celles des autres et ça ne l'empêche pas de puer de la g... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Cheyenne mange ses excréments :bizz: , et ce depuis qu'elle est toute petite! Mais bon, il y a déjà du progrès, car avant elle mangeait toutes les crottes qu'elle trouvait, les siennes et celles des autres... Cela lui arrive encore de temps en temps, mais maintenant elle préfère plutôt les siennes.
On en a aussi parlé avec la véto, qui nous a dit que c'était parfois un manque de minéraux et/ou de vitamines, mais que ce ne devait pas être le cas avec Cheyenne vu sa nourriture, sa vitalité et la beauté de son poil :amour:

On a donc essayé de lui donner de la poudre Asco-Pet je crois, qui contenait des minéraux ce qui ne pouvait quand même pas lui faire de mal, mais surtout qui était à base d'algues, et donc pas super pour le goût Cela a plutôt bien marché avec le 1er pot, mais nettement moins avec le deuxième
Je vais essayer aussi la solution St-Yorre, car moi aussi je suis prête à tout pour lui faire passer cette détestable attitude!

http://bouvier-bernois.skynetblogs.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Blume fait ça aussi, j'ai essayé pour la St Yorre. Mais sans succés à ce jour, j'en ai parlé à ma véto. Qui m'a expliqué que (comme c'est les crottes de la chienne de ma voisine, pas celles d'Usty, ni celles de Bouba) la chienne ne devait pas tout digérer correctement. Et du coup il reste des odeurs alléchantes pour nos boubous, puisque c'est pas digéré complètement (oui je sais c'est dégueux !). Je poursuis toujours la St Yorre, peut-être que Blume à besoin de plus de temps Je précise que pour les minéraux en plus des croquettes, il a un complément d'ortie en cachet (la C.........E), en cure d'un mois actuellement. Donc si quelqu'un a une solution je suis prenneuse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre des chiens, car sur mes chiens la st yorre marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La st yorre as l air d etre efficace pour Melba!!Plus de grignotages de crottes pourvu que ça dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que le St Yore n'est efficace que sur les chiens qui mangent leurs propres crottes (ça doit donner un gout ... ) et donc, c'est normal que ça ne marche pas sur Blume qui mange les crottes de la chienne de la voisine.

Mais bon, je ne suis pas certaine du tout ... j'ai jamais eu ce soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben oui concernant Blume, (enfin selon ma véto) c'est parce que la petite chienne de la voisine ne digére pas complétement sa ration (je sais pas si c'est pâtée ou croquettes). Et que du coup il reste des odeurs alléchantes pour Blume, qui les mangent .... :AHHHH2: Du coup ben je sais pas si je vais pas glisser le truc de la St Yorre, dans la conversation avec ma voisine la prochaine fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi aussi j'ai ce probleme avec certain de mes chiens, ils mangent soit leur propre crottes ou celles des autres, ca les fait puer de la gu...
j'ai tout essayé et sans succès, alors j'essaie de ramasser toujours comme il faut, sauf pour les promenades dans le bois ou il y a du chevreuil et coyotte, bien ils adorent ces crottes la aussi, alors je dois vermifugés souvent, bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...