Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faf111

Pour Bambou

Messages recommandés

Bonjour,

voici quelques nouvelles de Bambou qui aura 4 mois le 22/12.
Elle est bien tonique, coquine et a pris de l'assurance vis à vis des autres chiens avec 4 scéances d'obeissance...

Tout va bien si ce n'est qu'elle adore grimper, sauter et j'ai peur pour ses articulations. D'autant plus qu'un educateur m'a conseillé de lui donner du calcium OSOPLAN et de l'huile de foi de morue pour aider à fixer ce calcium. Il aurait remarqué que ses articulations rentrent à l'intérieur. Pour moi, j'ai beau regarder je ne vois rien!..

Au dernier vaccin (il y a 15 jours) le véto m'a conseillé de ne rien donner de plus car les croquettes contiennent tous les élements et qu'un excés de complément peut produire l'effet inverse. Il doit refaire un contrôle de Bambou lorsqu'elle aura 7 mois.

Que dois-je faire, qu' en pensez-vous ?
Merci de bien vouloir me répondre car je suis perplexe.

Une petite photo de Bambou en attendant de vous lire. A bientôt

Bonjour,

MOi aussi j'ai un boubou sauteur !!! elle n'a jamais voulu utilisé le plan incliné pour passer de la terrasse au jardin, alors je la porte mais maintenant, elle est plus vive que moi et souvent elle saute seule. Elle a 3 mois et demi, contrôle véto cette semaine, il a dit que tout était ok, elle ne prend que de la caniplasine (1 cp/jour) car le reste est considéré comme néfaste vu qu'elle mange des croquettes premium pour grandes races.

Invité
Je suis d'accord avec ton véto, trop de complément peut faire plus de mal que de bien !

Si elle mange des croquettes prémium, tu ne dois rien ajouter, sauf peut-être un peu de caniplasine qui est un compément naturel qui ne peut pas faire de mal. Perso, j'en ai été ravie, j'ai vu les effets rapidement.
En général, on fait une cure quand le chiot commence à perdre ses dents, qu'il a les paupières qui tombent un peu, ou quand on observe que les poignets sont un peu mous.

N'hésite pas à nous montrer d'autres photos de ta miss !

Invité
Et surtout pas d'huile de foie de morue ! (fortement déconseillé pour nos boubous !). Seulement des chondroprotecteurs (caniplasine - Locox) pour aider les articulations.

Merci de vos réponses, j'irai acheter (où ?) la caniplasine que vous recommendez.
D'après ce que j'expérimente, il est absolument impossible d'interdire à ces chiens de sauter
En attendant voici 2 photos prises aujourd'hui pour vous montrer les articulations en question.
A bientôt

Invité manouchk
pourquoi pas d huile de foie de morue pour les boubous?

pour info : j'ai acheté des comprimés de "canisplasine" dans une clinique vétérinaire prés de chez moi, en ayant tel quelques jours avant pour la commander.

L'huile de foie de morue contient de la vitamine D qui aide à fixer le calcium

Si on doit en donner, il faut en mettre trés peu et pas longtemps, perso, j'ai préfèrai ne pas tenter, mon veto m'a dit aussi que çà pouvait faire effet inverse si on en donne de trop

La caniplasine est pas mal, on peut en avoir en pharmacie en le commandant

Invité
Pareil pour moi, je ne me risque pas avec l'huile de foie de morue ...

Pour la caniplasine, je l'achète en pharmacie à 29, 30€ la boite de 100 comprimés.

Et pour les papattes de Bambou, ça ne me choque pas plus que ça ... mais bon, faudrait la voir marcher et bouger, et puis, de toute façon, nous ne sommes pas vétos, alors, si tu as un doute, demande lui conseil.

En tous les cas, elle est très jolie ta boubounette !

Petite info, la plupart des croquettes premium contiennent déjà des chrodonprotecteurs, donc nul besoin de complémenter non plus si aucun problème...
par contre , la caniplasine est un produit hoémopathique qui se donne en cures, au moment où ils perdent leurs dents vers quatres mois, et sinon si on constate une panardise...

Bonsoir,

Sur vos conseils, je viens de me procurer une boite de caniplasine car Bambou perce des dents.

Comme elle a des moments de folie où elle saute, court dans tous les sens et le plus souvent à l'arrivée, s'écrase maladroitement je pense que ses articulations sont assez souvent sollicitées.

Son alimentation est adaptée : PROPLAN puppy large breed et j'espère que ce complement ne fera pas contre-emploi.

Merci encore pour vos conseils et à bientôt.
Voici encore Bambou la grosse coquine

• Créer...