Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sclerose

Messages recommandés

Invité
bjs a vous tous est il vraie que les bouviers bernois son enclin a une sclerose si oui pouvez vous me donner des informations sur le sujet merci a vous tous

Ben moi non plus, tu peux nous en dire plus sur cette info....car là...jamais entendu parlé...

Invité
bjrs a tous aujourd'hui j'ai appris que le vraie nom de la maladie etait embolie fibrocartilagineuse mais j'ignore tjrs ce que cela est en fait c'est pourquoi si un parmis vous connais cette maladie j'apprecirais beaucoup en apprendre davantage car c'est le boubou d'une de mes amies et il a seulement 13 mois merci a l'avance bye bye bye

j'ai trouvé cette discussion sur un autre forum………
il faudrait surveiller car une personne demande des infos sur cette maladie justement

est-ce que Maisons Alfort a parlé d'embolie fibrocartilagineuse?  
les symptômes ressemblent à ceux de la hernie discale mais la myélo est normale. Par contre je pense que ça se verrait assez bien au scanner.
côté traitement, c'est très simple... un peu de corticos et surtout patience et "nursing" (aide pour les besoins, changement de côté, massages, kiné basique...)

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/Probleme-identife-pour-notre-chien-sujet-150103-1.htm

Invité manouchk
Je ne sais pas s il s agit de la meme chose mais le bernois de ma soeur agé de 7 ans et demie a eu un infarctus médullaire au mois de septembre:le matin au lever mon neveu s est levé, PEPSI lui a fait la fete puis il a éternué et est tombé sur le sol sans pouvoir se relever!Je suis allée le chercher pour lui faire passer un scanner:pas d AVC pas de tumeur mais une hernie discale!N étant pas convaincue et mon beau frère non plus(il est neurochirurgien)nous l avons conduit à un neurologue qui lui a fait une myélographie:verdict infarctus de la moelle épinière,corticothérapie et oxygénérateur du cerveau!Je leur ai dit de le récupérer au plus vite car chez le véto il ne faisait aucun effort!Quand il nous a vus il s est dressé sur ses pattes avant!A ce jour il galope mais ne marche plus normalement, il a gardé des séquelles à une patte avant mais a une vie normale:dire que leur 1er véto voulait l euthanasier!

Invité
bjrs et merci d'avoir pris de votre temps pour me donner des infos super gentil de votre part minilimits

• Créer...